Les discussions

Déclaration arriéré de pa, supression rsa caf

Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant un recouvrement d'arriérés de pension alimentaire. J'ai deux enfants à charge, de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
Sousous

Pensions alimentaires

Bonjour, Mon ex conjointe me demande une pension alimentaire alors que je suis en garde alterné. J ai mes enfants 1 semaine sur 2. Elle touche 9...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
kang74

Pension alimentaire enfant adulte

Résolu

Bonjour, ma fille à 20 ans et perçois le RSA majoré , elle vient d'accoucher et perçois aussi l'AF, je lui verse une pension alimentaire  depuis 10...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. par
BoBot

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari ne paye plus la pension alimentaire parce qu'il est en invalidité es ce que puis-je faire, est-ce normal ?    

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
Isadore

Renseignements pension alimentaire

Bonjour, ma fille perçoit en alternance 43 %du smic soit 775 euros par mois et n'a aucune charge vivant sous mon toit. Est ce que son père doit toujo...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. par
Mamanfee

Montant pension alimentaire

Bonjour, nous sommes séparés avec la mère de notre fils, avec une garde alternée 50/50. Je gagne plus qu'elle donc a priori je dois lui verser une pen...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. par
Mam

Montant de pension alimentaire

Bonjour Je voudrais verser des pensions alimentaires à ma mère veuve. Elle gagne 1400€ brut par mois. Je gagne 5000€ brut par mois. J'aimerais lui ve...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. par
lena_20_paris

Pension alimentaire

bonjour jai demissioner de mon travail et jai du mal a payer la pension alimentaire vers qui dois je me renseigner? merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. par
jodelariege

La caf peut elle cesser de verser l'asf sans jugement ?

Bonjour, La CAF peut elle cesser de verser l'ASF sans compte rendu du jugement fixant le montant de la pension alimentaire ? Je m'explique: Ma fille...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
Kang74

Pension alimentaire

Bonjour, Sur mon jugement concernant la pension alimentaire il est noté : dit que cette contribution est due même au delà de la majorité,  tant que l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. par
Isadore

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis janvier 2012 le jaf avait fixé la pension alimentaire à 150 et mon ex devait chaques années en ja...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. par
Gayomi

Présence enfant

Bonjour, demain nous passons devant le juge afin de faire réévaluer la pension alimentaire que verse le père de mon fils de 13 ans.   Mon fils souha...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. par
kang74

Non versement pension alimentaire - indifférence employeur

Bonjour  L’employeur de mon ex conjoint a été notifié en juin 2024 d’une régularisation pour non versement de pension alimentaire et n’a pas répondu ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. par
Isadore

Juge des affaires familiales

Bonjour, la sous préfecture de ma commune a fait appel aux juges des affaires familiales concernant le renouvellement de mon titre de séjour de parent...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
kang74

Un renseignement

Bonjour, ces compliquer j espère que votre situation ses arranger j aurai une question mes il diminue de beaucoup au niveau du rsa ? Ou juste asf   ? ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. par
Ulysse5818

Mon ex mari veut que je lui reverse la pension alimentaire

Bonjour, ma fille vient d'entrée dans une école par alternance, et a choisi de faire les stages près de chez son père donc elle va y habiter 2 trimest...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
dna.factory

Pension alimentaire et divers frais

Bonjour, Étant séparé (union libre) depuis novembre 2019 de la mère de mes 2 enfants, âgés de 8 et 6 ans, j'ai décidé de faire appel à un avocat afin...

1 réponse Dernière réponse le 24 août par
Isadore

Quels justificatifs pour pension alimentaire ?

Résolu

Bonjour, Je n'ai trouvé nulle part quels documents il faut fournir pour prouver les dépenses afin de calculer une pension alimentaire. Comment justi...

8 réponses Dernière réponse le 14 août par
Isadore

Comment obtenir le numéro de la comptabilité pour obteni pen

Bonjour, Depuis quelques semaines j' ai changé de Banque, j'ai informé organismes, autres. GrDF, prélève la Pension alimentaire sur le salaire du pè...

1 réponse Dernière réponse le 14 août par
monspeudo

Refus de payer les frais de scolarité

Bonjour, J'ai deux enfants, l'un deux a demandé un changement de garde lorsqu'il était mineur pour rester avec moi (le père). Suite à ce changement l...

1 réponse Dernière réponse le 13 août par
Isadore

Erreur du jaf

Bonjour. Après deux ans et demi d'attente je suis passée en audience devant le JAF en mars 2025 et ai demandé la fixation d'une pension alimentaire ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. par
_lael_

Pension alimentaire

Bonjour,je paye une pension alimentaire pour ma fille de 7ans. sa mère l'a inscrite dans une école privé sans mon accord et me demande de payer la moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin par
kang74

Réévaluation de la pension alimentaire.

Madame, Monsieur, Je suis père séparé de deux enfants, pour lesquels je verse une pension alimentaire de 400€, réévaluée annuellement, dans le cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin par
Isadore

J ai demande une pension alimentaire a mes 2 filles

Bonsoir J ai OSE demander a mes 2 filles ( dont les revenus depassent les 3500€ et je suis devenue la condamnee a leur verser a chacune 3000€ alors q...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin par
eugene

Pension alimentaire et a.s.f.

Bonjour, Mon ex-mari a toujours réglé la pension alimentaire de mon fils par chèque bancaire, le montant de 80 € fixé sur la convention de divorce. L...

Répondree

Pension estivale avant que ma fille ne vienne vivre chez m

Bonjour, Je vous sollicite car ma fille vient de finir son année scolaire et fera sa rentrée à la maison.  Il n’y a pas déménagement a proprement parl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin par
Isadore

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 2012. À cette époque, notre fille avait 2 ans, et nous n’avions pas encore refait nos vies respe...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin par
Isadore

Demande de pension alimentaire.

Bonjour, Mon divorce a été prononcé le 6 mars dernier. Convention signée par acte d avocat le 21/02/2025il avait été convenu que Mr aurait la garde d...

Répondree

Calcul de l'obligation alimentaire ephad

Résolu

Bonjour, Mes revenus mensuel 1 500 euros, cout ehpad 4000, net d'aides ceux des 3 enfants, nets de charges, 6000, 2500, 2000. Comment calculer la p...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin par
PAPI5931

Pension alimentaire a alternant majeur

Bonjour mon beau fils agé de 21 ans est en alternance dans la meme société depuis 3 ans avec un cdi en septembre en tant que chef d'atelier. Donc il ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai par
kang74

Bons de capitalisation

bonjour, une de mes amies a son ex conjoint qui bénéficie de bons de capitalisation tous les ans d'une valeur de 15 000€ environ, cela n'a pas été pr...

Répondree

Montant pension alimentaire garde alternée

Bonjour, je vais faire simple. Je gagne mensuellement 3600 euros et mon ex-conjointe 2600, soit 1000 euros d'écart. Actuellement je lui verse une pe...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
Isadore

Pension alimentaire pour un père

Bonjour,   je viens de recevoir un formulaire destiné à l'évaluation de l'aide alimentaire pour un père qui nous a abandonnés il y a plus de 50 ans, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai par
doris33

Obligation alimentaire ehpad

Bonjour  Depuis décembre 2022 , je paye une obligation alimentaire de 200€ pour ma mère en Ehpad suite à un jugement car pas d entente familiale , el...

Répondree

Revalorisation des pensions alimentaires en 2025 : guide pratique

Les pensions alimentaires sont ajustées en fonction de l'indice Insee des prix. Cette indexation permet de tenir compte de l'inflation sans nécessiter...

Répondree

Délais de prescription pour les créances alimentaires

Les créances alimentaires restent elles imprescriptibles ou s'éteignent elles dans le temps.Je crois savoir qu'auparavant on pouvait réclamer jusqu'à ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
doris33

Rétroactivité pension alimentaire

Bonjour,  Je suis séparée depuis 2009  du père de mon fils, il ya eu un premier jugement avec saisie sur salaire pour paiement de la pension alimenta...

Répondree

Pension alimentaire

Bonjour, depuis le 1 avril 2025 mon fils majeur en 2 ème année d'apprentissage à pris son logement seul . A ce jour dois je toujours payer la pension...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Mamanfee

Remboursement mutuelle enfants

Bonjour , petite question pratique. La maman de mes enfants a eu la garde avec pension. Elle va donc payer la mutuelle pour les enfants. Que se pass...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
kang74

Ex-conjointe qui fait trainer une médiation familiale

Bonjour, Je suis divorcé depuis 8 ans. J'ai 4 enfants avec mon ex femme. Les relations sont un peu tendues, mon ex-femme n'ayant toujours pas digéré ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
FloBer

Pension alimentaire

Bonjour, Un grand-parent peut-il verser une pension alimentaire à ses petits enfants, en sachant que le père ne la donne pas ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Nouille

Pension alimentaire et reste à vivre

Bonjour,  je viens vers vous car après avoir fait une réévaluation de pension alimentaire mon ex a réussi à retourner la tête de mes enfants qui veul...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
kang74

Demenegement et pension alimentaire

Bonjour, Mon ex femme a déménagé et je ne connais pas sa nouvelle adresse dans une autre région. J'ai appris cela par le fait d'un prélèvement à l...

Répondree

Incarcération de la maman

Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille ce qui est tout à fait normal cependant aujourd’hui celle ci est incarcérée pour avoir f...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars par
kang74

Pièces comptables justificatives exigibles pour pension alim

Bonjour ,   Mon fils majeur est aujourd'hui ingénieur en formation, en alternance, en première année . Il perçoit 53 % d'un SMC dont je n'ai la conve...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars par
kang74

Séparation asf

Bonjour, je perçois l’asf car j’ai fait une demande mes droit on était ouvert pour décembre, après mettre séparé de mon ex conjoint en novembre j’ai a...

Répondree

Comment calculer le montant d'une pension alimentaire

Bonjour, Ma compagne avec qui je suis pacsé (régime de la séparation des biens) me quitte. Nous avons deux enfants 3 et 5 ans. Comme mon salaire com...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Mamanfee

Frais à payer en dehors de la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je suis divorcé et je dois payer une pension alimentaire fixé par le tribunal que je paye bien évidemment. Mon ex-femme m'envoie régulièremen...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars par
ElanRayonnant61

Demande d'arrêt de pension alimentaire

Bonjour, J'ai été condamné en février 2017 à payer une pension alimentaire à mon ex-épouse pour une somme forfaitaire répartie sur 96 mois. Nous somm...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Isadore

Versement pension alimentaire

Bonjour, Mon ex conjoint vient de me prévenir que la pension alimentaire ne lui serait plus prélevé directement sur son salaire. Son employeur a reçu...

Répondree
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 608