Les discussions
Déclaration arriéré de pa, supression rsa caf
Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant un recouvrement d'arriérés de pension alimentaire. J'ai deux enfants à charge, de ...
Pensions alimentaires
Bonjour, Mon ex conjointe me demande une pension alimentaire alors que je suis en garde alterné. J ai mes enfants 1 semaine sur 2. Elle touche 9...
Pension alimentaire enfant adulte
RésoluBonjour, ma fille à 20 ans et perçois le RSA majoré , elle vient d'accoucher et perçois aussi l'AF, je lui verse une pension alimentaire depuis 10...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon ex-mari ne paye plus la pension alimentaire parce qu'il est en invalidité es ce que puis-je faire, est-ce normal ?
Renseignements pension alimentaire
Bonjour, ma fille perçoit en alternance 43 %du smic soit 775 euros par mois et n'a aucune charge vivant sous mon toit. Est ce que son père doit toujo...
Montant pension alimentaire
Bonjour, nous sommes séparés avec la mère de notre fils, avec une garde alternée 50/50. Je gagne plus qu'elle donc a priori je dois lui verser une pen...
Montant de pension alimentaire
Bonjour Je voudrais verser des pensions alimentaires à ma mère veuve. Elle gagne 1400€ brut par mois. Je gagne 5000€ brut par mois. J'aimerais lui ve...
Pension alimentaire
bonjour jai demissioner de mon travail et jai du mal a payer la pension alimentaire vers qui dois je me renseigner? merci par avance
La caf peut elle cesser de verser l'asf sans jugement ?
Bonjour, La CAF peut elle cesser de verser l'ASF sans compte rendu du jugement fixant le montant de la pension alimentaire ? Je m'explique: Ma fille...
Pension alimentaire
Bonjour, Sur mon jugement concernant la pension alimentaire il est noté : dit que cette contribution est due même au delà de la majorité, tant que l...
Revalorisation de la pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis janvier 2012 le jaf avait fixé la pension alimentaire à 150 et mon ex devait chaques années en ja...
Présence enfant
Bonjour, demain nous passons devant le juge afin de faire réévaluer la pension alimentaire que verse le père de mon fils de 13 ans. Mon fils souha...
Non versement pension alimentaire - indifférence employeur
Bonjour L’employeur de mon ex conjoint a été notifié en juin 2024 d’une régularisation pour non versement de pension alimentaire et n’a pas répondu ...
Juge des affaires familiales
Bonjour, la sous préfecture de ma commune a fait appel aux juges des affaires familiales concernant le renouvellement de mon titre de séjour de parent...
Un renseignement
Bonjour, ces compliquer j espère que votre situation ses arranger j aurai une question mes il diminue de beaucoup au niveau du rsa ? Ou juste asf ? ...
Mon ex mari veut que je lui reverse la pension alimentaire
Bonjour, ma fille vient d'entrée dans une école par alternance, et a choisi de faire les stages près de chez son père donc elle va y habiter 2 trimest...
Pension alimentaire et divers frais
Bonjour, Étant séparé (union libre) depuis novembre 2019 de la mère de mes 2 enfants, âgés de 8 et 6 ans, j'ai décidé de faire appel à un avocat afin...
Quels justificatifs pour pension alimentaire ?
RésoluBonjour, Je n'ai trouvé nulle part quels documents il faut fournir pour prouver les dépenses afin de calculer une pension alimentaire. Comment justi...
Comment obtenir le numéro de la comptabilité pour obteni pen
Bonjour, Depuis quelques semaines j' ai changé de Banque, j'ai informé organismes, autres. GrDF, prélève la Pension alimentaire sur le salaire du pè...
Refus de payer les frais de scolarité
Bonjour, J'ai deux enfants, l'un deux a demandé un changement de garde lorsqu'il était mineur pour rester avec moi (le père). Suite à ce changement l...
Erreur du jaf
Bonjour. Après deux ans et demi d'attente je suis passée en audience devant le JAF en mars 2025 et ai demandé la fixation d'une pension alimentaire ca...
Pension alimentaire
Bonjour,je paye une pension alimentaire pour ma fille de 7ans. sa mère l'a inscrite dans une école privé sans mon accord et me demande de payer la moi...
Réévaluation de la pension alimentaire.
Madame, Monsieur, Je suis père séparé de deux enfants, pour lesquels je verse une pension alimentaire de 400€, réévaluée annuellement, dans le cadre ...
J ai demande une pension alimentaire a mes 2 filles
Bonsoir J ai OSE demander a mes 2 filles ( dont les revenus depassent les 3500€ et je suis devenue la condamnee a leur verser a chacune 3000€ alors q...
Pension alimentaire et a.s.f.
Bonjour, Mon ex-mari a toujours réglé la pension alimentaire de mon fils par chèque bancaire, le montant de 80 € fixé sur la convention de divorce. L...
Pension estivale avant que ma fille ne vienne vivre chez m
Bonjour, Je vous sollicite car ma fille vient de finir son année scolaire et fera sa rentrée à la maison. Il n’y a pas déménagement a proprement parl...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 2012. À cette époque, notre fille avait 2 ans, et nous n’avions pas encore refait nos vies respe...
Demande de pension alimentaire.
Bonjour, Mon divorce a été prononcé le 6 mars dernier. Convention signée par acte d avocat le 21/02/2025il avait été convenu que Mr aurait la garde d...
Calcul de l'obligation alimentaire ephad
RésoluBonjour, Mes revenus mensuel 1 500 euros, cout ehpad 4000, net d'aides ceux des 3 enfants, nets de charges, 6000, 2500, 2000. Comment calculer la p...
Pension alimentaire a alternant majeur
Bonjour mon beau fils agé de 21 ans est en alternance dans la meme société depuis 3 ans avec un cdi en septembre en tant que chef d'atelier. Donc il ...
Bons de capitalisation
bonjour, une de mes amies a son ex conjoint qui bénéficie de bons de capitalisation tous les ans d'une valeur de 15 000€ environ, cela n'a pas été pr...
Montant pension alimentaire garde alternée
Bonjour, je vais faire simple. Je gagne mensuellement 3600 euros et mon ex-conjointe 2600, soit 1000 euros d'écart. Actuellement je lui verse une pe...
Pension alimentaire pour un père
Bonjour, je viens de recevoir un formulaire destiné à l'évaluation de l'aide alimentaire pour un père qui nous a abandonnés il y a plus de 50 ans, ...
Obligation alimentaire ehpad
Bonjour Depuis décembre 2022 , je paye une obligation alimentaire de 200€ pour ma mère en Ehpad suite à un jugement car pas d entente familiale , el...
Revalorisation des pensions alimentaires en 2025 : guide pratique
Les pensions alimentaires sont ajustées en fonction de l'indice Insee des prix. Cette indexation permet de tenir compte de l'inflation sans nécessiter...
Délais de prescription pour les créances alimentaires
Les créances alimentaires restent elles imprescriptibles ou s'éteignent elles dans le temps.Je crois savoir qu'auparavant on pouvait réclamer jusqu'à ...
Rétroactivité pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée depuis 2009 du père de mon fils, il ya eu un premier jugement avec saisie sur salaire pour paiement de la pension alimenta...
Pension alimentaire
Bonjour, depuis le 1 avril 2025 mon fils majeur en 2 ème année d'apprentissage à pris son logement seul . A ce jour dois je toujours payer la pension...
Remboursement mutuelle enfants
Bonjour , petite question pratique. La maman de mes enfants a eu la garde avec pension. Elle va donc payer la mutuelle pour les enfants. Que se pass...
Ex-conjointe qui fait trainer une médiation familiale
Bonjour, Je suis divorcé depuis 8 ans. J'ai 4 enfants avec mon ex femme. Les relations sont un peu tendues, mon ex-femme n'ayant toujours pas digéré ...
Pension alimentaire
Bonjour, Un grand-parent peut-il verser une pension alimentaire à ses petits enfants, en sachant que le père ne la donne pas ? Merci.
Pension alimentaire et reste à vivre
Bonjour, je viens vers vous car après avoir fait une réévaluation de pension alimentaire mon ex a réussi à retourner la tête de mes enfants qui veul...
Demenegement et pension alimentaire
Bonjour, Mon ex femme a déménagé et je ne connais pas sa nouvelle adresse dans une autre région. J'ai appris cela par le fait d'un prélèvement à l...
Incarcération de la maman
Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille ce qui est tout à fait normal cependant aujourd’hui celle ci est incarcérée pour avoir f...
Pièces comptables justificatives exigibles pour pension alim
Bonjour , Mon fils majeur est aujourd'hui ingénieur en formation, en alternance, en première année . Il perçoit 53 % d'un SMC dont je n'ai la conve...
Séparation asf
Bonjour, je perçois l’asf car j’ai fait une demande mes droit on était ouvert pour décembre, après mettre séparé de mon ex conjoint en novembre j’ai a...
Comment calculer le montant d'une pension alimentaire
Bonjour, Ma compagne avec qui je suis pacsé (régime de la séparation des biens) me quitte. Nous avons deux enfants 3 et 5 ans. Comme mon salaire com...
Frais à payer en dehors de la pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis divorcé et je dois payer une pension alimentaire fixé par le tribunal que je paye bien évidemment. Mon ex-femme m'envoie régulièremen...
Demande d'arrêt de pension alimentaire
Bonjour, J'ai été condamné en février 2017 à payer une pension alimentaire à mon ex-épouse pour une somme forfaitaire répartie sur 96 mois. Nous somm...
Versement pension alimentaire
Bonjour, Mon ex conjoint vient de me prévenir que la pension alimentaire ne lui serait plus prélevé directement sur son salaire. Son employeur a reçu...