Les discussions

Biblili2026 Pension alimentaire

Non prise en garde enfant

Bonjour, L'ex femme d'un ami lui demande 8.33€ par jour de non prise en garde de sa fille les we et vacances scolaires en plus de la pension alimen...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars par
Isadore
Frog Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex compagne veut que je paye une pension alimentaire de 250€ par enfant. Nous avons eu 2 enfants . Elle a quitté le domicile famili...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars par
Farenheit456
Carnutes28 Pension alimentaire

Obligé alimentaires versement ephad

Bonjour je viens de recevoir la notification du département pour la demande ASH de ma mère. celle ci rejetée. Motif ma mère peut subvenir à ses besoin...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars par
voyonsvoir
Mamajo60 Pension alimentaire

Audience pour revision de pa

Bonjour à tous.  Je viens de recevoir, ce jour, les conclusions de la partie adverse concernant une réévaluation de PA. L'audience a lieu le 17 mar...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Isadore
Emmanuel Pension alimentaire

Pension alimentaire 2026

Bonjour, je me suis aperçu que le tableau vient à jour pour le 1 er janvier 2026. L année dernière l indixation de pension alimentaire 1 er janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
Sousous
PascalenNormandie27 Pension alimentaire

Indexer une pension alimentaire

Bonjour, Pouvez vous me faire connaitre le dernier indice ensemble des ménages concernant l'indexation des pensions alimentaires ? Le tableau...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Farenheit456
AsticotTemeraire16 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour je vous contacte, car j'ai un gros problème, Je suis de nationalité française, avec mon ex compagne et ma fille nous somme parti en Suisse ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
voyonsvoir
Baelfire Pension alimentaire

Besoin de précisions sur jugement

Bonjour, J'ai récemment reçu le jugement concernant mon fils mais j'ai du mal à l'interpréter. Mon fils était en apprentissage, puis il a pe...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Isadore
Mokrane Pension alimentaire

Révision pension alimentaire

Bonjour, Suite à un jugement du 15/10/2018 qui a fixé une pension alimentaire pour mon fils à 130€ que j'ai toujours payée en temps et en heure. Je...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
kang74
Mamajo Pension alimentaire

Revalorisation d une pension

Bonjour, Je souhaite faire réviser le montant de ma pension alimentaire  pour la 1 ère fois en 15 ans . 350€/enfant soit 1050€  pour mes 3 enfants ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Isadore
disco67 Pension alimentaire

Remariage deces conjoint

Bonjour, Mon frère remarié est decedé. Il y a des enfants d'un premier mariage. En cas d'acceptation de la succesion les enfants ont il l'obligatio...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. par
Gayomy
Stephane Pension alimentaire

Rsa et pensions alimentaires

J'ai un ami qui est au RSA et continue de verser une pension alimentaire de 450 euros, donc imaginez ses conditions de vie . Il lui reste à peu près 2...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
PalmPilot661
Laura59 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint payait une pension de 150 euros en garde alternée mais malheureusement moi je n ai plus de ressources nous ne vivont plus qu’...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
Isadore
Enfant Pension alimentaire

Renseignement

Résolu

Bonjour, Lepal nous demande le livret epargne2024 doit t on leur remettre.c est pour le conseil départemental  apa-gir4     

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
dna.factory
Laure Pension alimentaire

Pension alimentaire

Fermé

Que peut on prendre en compte pour un montant de pension alimentaire dans le cas d’un enfant en situation de delaissement par le père ?

Dernière réponse le 6 déc. 2025 par
Isadore
76mondepartement Pension alimentaire

Pensions alimentaires

Bonjour, Mon ex conjointe me demande une pension alimentaire alors que je suis en garde alterné. J ai mes enfants 1 semaine sur 2. Elle touche 9...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2025 par
kang74
gabidouin Pension alimentaire

Pension alimentaire enfant adulte

Résolu

Bonjour, ma fille à 20 ans et perçois le RSA majoré , elle vient d'accoucher et perçois aussi l'AF, je lui verse une pension alimentaire  depuis 10...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
BoBot
Bibi605 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari ne paye plus la pension alimentaire parce qu'il est en invalidité es ce que puis-je faire, est-ce normal ?    

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2025 par
Isadore
Justine Pension alimentaire

Renseignements pension alimentaire

Bonjour, ma fille perçoit en alternance 43 %du smic soit 775 euros par mois et n'a aucune charge vivant sous mon toit. Est ce que son père doit toujo...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2025 par
Mamanfee
makosol Pension alimentaire

Montant pension alimentaire

Bonjour, nous sommes séparés avec la mère de notre fils, avec une garde alternée 50/50. Je gagne plus qu'elle donc a priori je dois lui verser une pen...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2025 par
Mam
lena_20_paris Pension alimentaire

Montant de pension alimentaire

Bonjour Je voudrais verser des pensions alimentaires à ma mère veuve. Elle gagne 1400€ brut par mois. Je gagne 5000€ brut par mois. J'aimerais lui ve...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2025 par
lena_20_paris
david30 Pension alimentaire

Pension alimentaire

bonjour jai demissioner de mon travail et jai du mal a payer la pension alimentaire vers qui dois je me renseigner? merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2025 par
jodelariege
Gaelle Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Sur mon jugement concernant la pension alimentaire il est noté : dit que cette contribution est due même au delà de la majorité,  tant que l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2025 par
Isadore
Amel Pension alimentaire

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis janvier 2012 le jaf avait fixé la pension alimentaire à 150 et mon ex devait chaques années en ja...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2025 par
Gayomi
Chris29 Pension alimentaire

Présence enfant

Bonjour, demain nous passons devant le juge afin de faire réévaluer la pension alimentaire que verse le père de mon fils de 13 ans.   Mon fils souha...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2025 par
kang74
Ghissia Pension alimentaire

Juge des affaires familiales

Bonjour, la sous préfecture de ma commune a fait appel aux juges des affaires familiales concernant le renouvellement de mon titre de séjour de parent...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2025 par
kang74
Mally Pension alimentaire

Un renseignement

Bonjour, ces compliquer j espère que votre situation ses arranger j aurai une question mes il diminue de beaucoup au niveau du rsa ? Ou juste asf   ? ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2025 par
Ulysse5818
Unforumeur Pension alimentaire

Pension alimentaire et divers frais

Bonjour, Étant séparé (union libre) depuis novembre 2019 de la mère de mes 2 enfants, âgés de 8 et 6 ans, j'ai décidé de faire appel à un avocat afin...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2025 par
Isadore
Etam91 Pension alimentaire

Refus de payer les frais de scolarité

Bonjour, J'ai deux enfants, l'un deux a demandé un changement de garde lorsqu'il était mineur pour rester avec moi (le père). Suite à ce changement l...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2025 par
Isadore
Aurelie Pension alimentaire

Erreur du jaf

Bonjour. Après deux ans et demi d'attente je suis passée en audience devant le JAF en mars 2025 et ai demandé la fixation d'une pension alimentaire ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2025 par
_lael_
Mimi52 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour,je paye une pension alimentaire pour ma fille de 7ans. sa mère l'a inscrite dans une école privé sans mon accord et me demande de payer la moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2025 par
kang74
Williams Pension alimentaire

Réévaluation de la pension alimentaire.

Madame, Monsieur, Je suis père séparé de deux enfants, pour lesquels je verse une pension alimentaire de 400€, réévaluée annuellement, dans le cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2025 par
Isadore
Hortencias Pension alimentaire

Pension alimentaire et a.s.f.

Bonjour, Mon ex-mari a toujours réglé la pension alimentaire de mon fils par chèque bancaire, le montant de 80 € fixé sur la convention de divorce. L...

Répondre
libellulejeana Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 2012. À cette époque, notre fille avait 2 ans, et nous n’avions pas encore refait nos vies respe...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2025 par
Isadore
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 623