Non prise en garde enfant
Bonjour, L'ex femme d'un ami lui demande 8.33€ par jour de non prise en garde de sa fille les we et vacances scolaires en plus de la pension alimen...
Toutes les questions concernant les pensions alimentaires
Bonjour, L'ex femme d'un ami lui demande 8.33€ par jour de non prise en garde de sa fille les we et vacances scolaires en plus de la pension alimen...
Bonjour,Bonjour, mon ex m'a envoyé ses pièces pour le contradictoire, à 2 jours de l"audience. Son tableau des charges est gonflé et très partiellemzn...
Divorceeje perçois une pension de mon ex mari encas de décès de celui ci est ce que ses comptes seront bloqués et donc aussi mon virement pour ma p...
Bonjour, Mon ex compagne veut que je paye une pension alimentaire de 250€ par enfant. Nous avons eu 2 enfants . Elle a quitté le domicile famili...
Bonjour, Indexation pension alimentaire au 1er avril de chaque année. Jugement divorce 22/01/2019 fixant la pension alimentaire à 150 €. Réévalutio...
Bonjour je viens de recevoir la notification du département pour la demande ASH de ma mère. celle ci rejetée. Motif ma mère peut subvenir à ses besoin...
Bonjour à tous. Je viens de recevoir, ce jour, les conclusions de la partie adverse concernant une réévaluation de PA. L'audience a lieu le 17 mar...
Bonjour, je me suis aperçu que le tableau vient à jour pour le 1 er janvier 2026. L année dernière l indixation de pension alimentaire 1 er janvier 20...
Bonjour, Pouvez vous me faire connaitre le dernier indice ensemble des ménages concernant l'indexation des pensions alimentaires ? Le tableau...
Bonjour je vous contacte, car j'ai un gros problème, Je suis de nationalité française, avec mon ex compagne et ma fille nous somme parti en Suisse ...
Bonjour, Le père de ma fille ne paye plus la pension alimentaire depuis 18 mois. Il a à ce jour beaucoup de dettes (100 000eur environ). Je n...
Bonjour, je passe devant le jaf le 3 mars prochain à ma demande pour une révision de pension à la hausse et deux arrêts de pension. je n’ai pas d’av...
Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer une réévaluation pour une pension compensatoire, s'il vous plaît. Merci.
Bonjour, J'ai récemment reçu le jugement concernant mon fils mais j'ai du mal à l'interpréter. Mon fils était en apprentissage, puis il a pe...
Bonjour, Suite à un jugement du 15/10/2018 qui a fixé une pension alimentaire pour mon fils à 130€ que j'ai toujours payée en temps et en heure. Je...
Bonjour, Je suis séparée depuis 4 ans , j'ai 2 enfants en résidence alimentaire, je gagne 3100 €/mois, mon ex conjoint 2200€/mois, et je lui verse ...
Bonjour, Je souhaite faire réviser le montant de ma pension alimentaire pour la 1 ère fois en 15 ans . 350€/enfant soit 1050€ pour mes 3 enfants ...
Bonjour, Mon frère remarié est decedé. Il y a des enfants d'un premier mariage. En cas d'acceptation de la succesion les enfants ont il l'obligatio...
J'ai un ami qui est au RSA et continue de verser une pension alimentaire de 450 euros, donc imaginez ses conditions de vie . Il lui reste à peu près 2...
Bonjour, Mon conjoint payait une pension de 150 euros en garde alternée mais malheureusement moi je n ai plus de ressources nous ne vivont plus qu’...
Les pensions alimentaires sont ajustées en fonction de l'indice Insee des prix. Cette indexation permet de tenir compte de l'inflation sans nécessiter...
Bonjour, Lepal nous demande le livret epargne2024 doit t on leur remettre.c est pour le conseil départemental apa-gir4
Que peut on prendre en compte pour un montant de pension alimentaire dans le cas d’un enfant en situation de delaissement par le père ?
Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant un recouvrement d'arriérés de pension alimentaire. J'ai deux enfants à charge, de ...
Bonjour, Mon ex conjointe me demande une pension alimentaire alors que je suis en garde alterné. J ai mes enfants 1 semaine sur 2. Elle touche 9...
Bonjour, ma fille à 20 ans et perçois le RSA majoré , elle vient d'accoucher et perçois aussi l'AF, je lui verse une pension alimentaire depuis 10...
Bonjour, Mon ex-mari ne paye plus la pension alimentaire parce qu'il est en invalidité es ce que puis-je faire, est-ce normal ?
Bonjour, ma fille perçoit en alternance 43 %du smic soit 775 euros par mois et n'a aucune charge vivant sous mon toit. Est ce que son père doit toujo...
Bonjour, nous sommes séparés avec la mère de notre fils, avec une garde alternée 50/50. Je gagne plus qu'elle donc a priori je dois lui verser une pen...
Bonjour Je voudrais verser des pensions alimentaires à ma mère veuve. Elle gagne 1400€ brut par mois. Je gagne 5000€ brut par mois. J'aimerais lui ve...
bonjour jai demissioner de mon travail et jai du mal a payer la pension alimentaire vers qui dois je me renseigner? merci par avance
Bonjour, La CAF peut elle cesser de verser l'ASF sans compte rendu du jugement fixant le montant de la pension alimentaire ? Je m'explique: Ma fille...
Bonjour, Sur mon jugement concernant la pension alimentaire il est noté : dit que cette contribution est due même au delà de la majorité, tant que l...
Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis janvier 2012 le jaf avait fixé la pension alimentaire à 150 et mon ex devait chaques années en ja...
Bonjour, demain nous passons devant le juge afin de faire réévaluer la pension alimentaire que verse le père de mon fils de 13 ans. Mon fils souha...
Bonjour L’employeur de mon ex conjoint a été notifié en juin 2024 d’une régularisation pour non versement de pension alimentaire et n’a pas répondu ...
Bonjour, la sous préfecture de ma commune a fait appel aux juges des affaires familiales concernant le renouvellement de mon titre de séjour de parent...
Bonjour, ces compliquer j espère que votre situation ses arranger j aurai une question mes il diminue de beaucoup au niveau du rsa ? Ou juste asf ? ...
Bonjour, ma fille vient d'entrée dans une école par alternance, et a choisi de faire les stages près de chez son père donc elle va y habiter 2 trimest...
Bonjour, Étant séparé (union libre) depuis novembre 2019 de la mère de mes 2 enfants, âgés de 8 et 6 ans, j'ai décidé de faire appel à un avocat afin...
Bonjour, Je n'ai trouvé nulle part quels documents il faut fournir pour prouver les dépenses afin de calculer une pension alimentaire. Comment justi...
Bonjour, Depuis quelques semaines j' ai changé de Banque, j'ai informé organismes, autres. GrDF, prélève la Pension alimentaire sur le salaire du pè...
Bonjour, J'ai deux enfants, l'un deux a demandé un changement de garde lorsqu'il était mineur pour rester avec moi (le père). Suite à ce changement l...
Bonjour. Après deux ans et demi d'attente je suis passée en audience devant le JAF en mars 2025 et ai demandé la fixation d'une pension alimentaire ca...
Bonjour,je paye une pension alimentaire pour ma fille de 7ans. sa mère l'a inscrite dans une école privé sans mon accord et me demande de payer la moi...
Madame, Monsieur, Je suis père séparé de deux enfants, pour lesquels je verse une pension alimentaire de 400€, réévaluée annuellement, dans le cadre ...
Bonsoir J ai OSE demander a mes 2 filles ( dont les revenus depassent les 3500€ et je suis devenue la condamnee a leur verser a chacune 3000€ alors q...
Bonjour, Mon ex-mari a toujours réglé la pension alimentaire de mon fils par chèque bancaire, le montant de 80 € fixé sur la convention de divorce. L...
Bonjour, Je vous sollicite car ma fille vient de finir son année scolaire et fera sa rentrée à la maison. Il n’y a pas déménagement a proprement parl...
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 2012. À cette époque, notre fille avait 2 ans, et nous n’avions pas encore refait nos vies respe...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.