Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 8 320
  • Fournitures scolaires et séparation

Bonjour, séparé (non divorcé)  du papa de ma fille ,j'ai la garde casi exclusive étant donné qu'il ne l'a prend que 1 fois dans l'année et seulement 1...

Doc | Dernière réponse : Deaver 09 août
    1 réponse
  • Pension alimentaire vacances scolaire

Bonjour, Mon ex mari a les enfants pour les vacances scolaires tout le mois d'aout. Suis-je en droit de lui demander la pension alimentaire pour ce m...

AF27 | Dernière réponse : m0002 09 août
    4 réponses
  • Mon ex femme ne me donne rien pour mon fils

Bonsoir. Depuis le 25 décembre 2021, mon fils vis chez moi. Il a fait un courrier à jaf pour venir chez moi parceque ça se passait mal chez elle et so...

Drumi49 | Dernière réponse : Ysabe_l 08 août
    1 réponse
  • Pension alimentaire

Bonsoir,Dois je continuer de payer la pension alimentaire de ma fille qui a fini ses études et travailles en intérim depuis juillet de cette Année ell...

Chryst87 | Dernière réponse : sleepy00 08 août
    1 réponse
  • Pension indue

Bonjour, Je voulais savoir comment récupérer une pension indument due. le jugement dit : DECHARGE, de manière rétroactive Mr X du paiement de la co...

Steph42000 | Dernière réponse : sleepy00 08 août
    2 réponses
  • Frais scolaire et extra-scolaire

Bonjour, Je suis séparée de mon ex un jugement est passé pour notre fils de 5 ans. Cependant il est stipulé que mon ex doit payer la moitié des frais...

Ludivine.B | Dernière réponse : Ludivine.B 08 août
    0 réponse
  • Date limite paiement pension alimentaire

Bonjour,voilà je suis passé devant le juge le 3 juin pour la fixation de la pension alimentaire,j ai reçu la décision le 6aout est ce que le papa a le...

Kati | Dernière réponse : Kati 07 août
    0 réponse
  • Annee sabbatique

Bonjour, Je paie une pension alimentaire pour mon fils âgé de plus de 21 ans. Il vient de m'annoncer vouloir prendre une année sabbatique.  Donc il de...

Tortue | Dernière réponse : gitane2229 07 août
    1 réponse
  • Pensions alimentaires non réglées Résolu

Bonjour, Je vous remercie de vos réponse.  Mon ex concubin n'a pas réglé la pension alimentaire de mes 3 enfants en juin, juillet  et à régler le mo...

Joe2611 | Dernière réponse : Joe2611 06 août
    3 réponses
  • Frais de cantines

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il vous plaît un petit conseil sur les frais de cantine. Dans la décision du JAF dans le paragraphe, s'agissant de ...

Jiji | Dernière réponse : Jiji 05 août
    0 réponse
  • Paiement pension sans nouvelles de l enfant

Bonjour, J ai une fille de 20 ans que je ne vois plus depuis 7 ans ( lieu, situation). Elle a coupé tout lien avec ma famille ( Grand- mere; oncle.....

Richardbe | Dernière réponse : dadout 02 août
    4 réponses
  • Ou déclarer la pension alimentaire dans la déclaration rsa

Bonjour, Je suis au RSA je me suis séparé de mon ex mari a l amiable  nous avons 5enfants il me verse une pension alimentaire tout les mois j aimerai...

Widget | Dernière réponse : Ysabe_l 02 août
    1 réponse
  • Émancipation d'un parent

Bonjour, j'ai actuellement 20 ans et je suis toujours en étude, je vis avec ma mère et mon beau-père depuis tout petit car mes parents se sont séparés...

Lawski | Dernière réponse : dadout 25 juil.
    3 réponses
  • Pension alimentaire: pas un seul sou versé en 27 ans

Bonjour, Mes parents se sont séparés quand j'avais 3 ans. Ma mère n'a jamais ni demandé ni reçu de pension ou autres aides à mon père. On n'a jamai...

Modinstaller | Dernière réponse : doris33 19 juil.
    9 réponses
  • Je ne suis pas le père - Suisse

Bonjour, Il y’a moins d’ un an je vivais en Suisse au Canton de Vaud maintenant je vis à Lyon.  La mère de l’enfant ( je ne suis jamais sorti avec ell...

Mbah2 | Dernière réponse : Mbah2 18 juil.
    0 réponse
  • Garde alternée - frais cantine impayé

Voici la situation Garde alternée Le papa verse une pension alimentaire de 170euros par mois. La maman durant sa semaines a mis l'enfant à la canti...

Ena | Dernière réponse : Karine-7755 17 juil.
    4 réponses
  • Pension alimentaire enfants majeurs convocation tribunal

Bonjour, Me revoilà après plus de 18 mois d'absence. Petit point du passé : divorcée depuis 2011, nos deux enfants vivaient en résidence alterné...

magill92 | Dernière réponse : Karine-7755 16 juil.
    4 réponses
  • Y a t'il pension si un père ne veut pas de l'enfant ?

Bonjour Si un père voulait un avortement mais que la mère ne voulait pas, est ce que le père qui ne veut rien à voir avec l'enfant doit payer une pen...

Pierre | Dernière réponse : Pierrecastor 15 juil.
    11 réponses
  • revalorisation de la pension alimentaire.

Bonjour, j'ai une question sur l'indice pour la revalorisation de la pension. Mon jugement dit : Dit qu'elle sera revalorisée le premier janvier de ...

chull | Dernière réponse : Pascalou 11 juil.
    1 réponse
  • La pension alimentaire en vaut-elle la peine ?

Bonjour à tous , Je suis maman solo de deux enfants depuis 4 ans maintenant et mes petites ont 5 et 8 ans . Leur père les a reconnu mais à notre sépa...

Pseudonyme97 | Dernière réponse : doris33 11 juil.
    1 réponse
  • Pension alimentaire

Bonjour, J’ai était condamné a payez une pension alimentaire de 140 euros la situation je donne 260 euros ( a l’amiable depuis deux ans , accord ora...

Manonvenot28Man | Dernière réponse : AN.Banker 06 juil.
    1 réponse
  • Dois je augmenter ponctuellement la pension ?

Bonjour, Ais je obligation d'augmenter ponctuellement la pension alimentaire parce que je suis en déplacement ? - Le déplacement professionnel...

Rico | Dernière réponse : Pascalou 05 juil.
    1 réponse
  • Plainte pour abandon de famille, aucune nouvelle

Bonjour, Séparée depuis 2018, le « père » n’est jamais revenu voir ses enfants malgré un jugement lui accordant un droit de visite et d’hébergem...

Sasharlenoam... | Dernière réponse : Sasharlenoamnael 03 juil.
    2 réponses
  • Suis-je obligé d'aider mes parents ?

Bonjour à tous, Voila je suis aujourd'hui majeur (plus de 30 ans) mais à l'âge de 3 ans et jusqu'à ma majorité j'ai été placé dans une famille d'ac...

PintoPinto | Dernière réponse : djivi38 03 juil.
    1 réponse
  • Frais de cantine en garde alternée

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes 3 enfants depuis juillet 2021 date de l’ordonnance de non conciliation. Nos enfants sont en garde alternée...

Mitou | Dernière réponse : Mitou 02 juil.
    3 réponses
  • Quels recours pour une pension non majorée?

Bonjour, ma fille qui va avoir 18ans en juillet a été admise en 1ere année de médecine à la rentrée prochaine et son père qui a l’heure actuelle ne pa...

Lolita | Dernière réponse : Lolita 29 juin
    3 réponses
  • Fin de PA amiable?

Bonjour, Existe-t-il comme un genre de convention entre ex époux qui permettrait de mettre fin a une pension alimentaire ? Mon fils vit en concubin...

Nano | Dernière réponse : Nano 29 juin
    0 réponse
  • savoir si mon fils est tjrs à la charge de mon ex

Bonjour, En effet le jugement de versement de la pension alimentaire stipule que la pension est due tant que l'enfant, même devenu majeur est ratt...

Papagueyna | Dernière réponse : Papagueyna 28 juin
    7 réponses
  • Conjoint qui ne paie pas les factures pour les enfants

Bonjour, Le juge a rendu son ordonnance qui stipule que mon conjoint doit payer la moitié des factures d'internat, cantine, frais scolaires ... mais...

MGG | Dernière réponse : kang74 28 juin
    1 réponse
  • Infos Versement CARPA certainement pension alimentaire

Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un sujet, si quelqu'un à des réponses. Cela concerne la CARPA pour les pensions alimentaires. Pour faire ...

Cknk | Dernière réponse : Karine-7755 27 juin
    1 réponse
  • Arrêt de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2011. Un jugement spécifié qu'il doit verser une pension alimentaire pour nos enfants. Notre...

Cathy | Dernière réponse : Cathy 27 juin
    2 réponses
  • ne plus exercer mon autorité parentale

Bonjour, Harcelé par la mère de mes enfants, je souhaiterais ne plus avoir aucune autorité parentale et me limiter à régler la pension alimentaire...

abuelita | Dernière réponse : doris33 27 juin
    1 réponse
  • Pension alimentaire et vêtements

Bonjour, Je voulais vous posez une question concernant le droit à la famille. Mon mari a son fils pour les vacances scolaires, sa mère n'étant pas...

Np | Dernière réponse : 127 24 juin
    1 réponse
  • Pension alimentaire

Bonjour, Après un jugement en 2013 le père de ma fille doit payer 90€ chaque moi pour notre fille. Domicilié chez ça mère il a ouvert son entrepri...

Loulou887 | Dernière réponse : Loulou887 24 juin
    6 réponses
  • Modalités de paiement de pension alimentaire Résolu

Bonjour, C'est moi qui ai demandé le divorce. Quelques jours après mon divorce mon épouse m'ayant acheter mes parts de l'appartement j'ai donc déci...

creative_napalm | Dernière réponse : 127 20 juin
    2 réponses
  • Date de début de revalorisation

Bonjour, Je viens d'obtenir par jugement d'appel la rétroactivité de la pension alimentaire au 25/02/2019. J'ai un jugement du 16/11/2020 qui fixe à...

LOLA1234 | Dernière réponse : LOLA1234 15 juin
    0 réponse
  • Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Voilà depuis 2014 la pension alimentaire de mes trois enfants devaient être revalorisé par le papa mais cela n'a jamais été fait. Je ne lui...

Tifleur87 | Dernière réponse : LOLA1234 15 juin
    1 réponse
  • Pension alimentaire avec jugement

Bonjour, Mon fils de 22 ans vient de passer sa licence il cherche une alternance et voir chez moi Son père qui donnait une pension à arrêté de ver...

Bulle | Dernière réponse : Bulle 15 juin
    0 réponse
  • Indexation de la pension alimentaire

Bonjour séparé depuis 13 ans le papa de mon fils verse bien la pension alimentaire aucun soucis la dessus... Sauf qu il n à jamais fait l indexation ...

Cachecache01 | Dernière réponse : Cachecache01 14 juin
    0 réponse
  • Foyer logement

Bonjour, Mon père a des problèmes de dépression et il est amené à être hospitalisé régulièrement dans une sorte de maison de repos. Il quitte donc s...

Scoy | Dernière réponse : djivi38 13 juin
    1 réponse
  • pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire a la mere de mes 2 enfants dont un est mineur et l autre majeur,le majeur a arrete sa scolarite en juin 2021...

ben94 | Dernière réponse : Lizerolles 13 juin
    4 réponses
  • Pension alimentaire Résolu

Bonjour, Etan étai cocu 3 foi de suite avec mon ex ji décider de partir est de laisser les enfant à mon ex. On est passer Devan le juge je donner ...

Vincenzoc14 | Dernière réponse : Lecture 07 juin
    3 réponses
  • Pension alimentaire pour une garde alternée

Bonjour, Je cherche une réponse à mon interrogation sur la pension à verser ou non, dans le cadre d'une séparation avec garde altérnée à l'amiable...

Aotearoa | Dernière réponse : Aotearoa 05 juin
    0 réponse
  • Pension amiable et déclaration d'impôts

Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant. Nous n'étions ni mariés ni pacsés. Le père a reconnu notre enfant. Nous sommes passés devant...

Emilie | Dernière réponse : Emilie 05 juin
    4 réponses
  • Je ne déclare pas mes pensions versées aux impôts

Bonjour a Tous!!! Tout d'abord, je vous remercie tou(te)s d'avances pour les réponses que vous m'apporterais. Je viens vers vous aujourd'hui ca...

PapaFache | Dernière réponse : Gayomi 04 juin
    6 réponses
  • Jugement non respecté

Bonjour, Mon conjoint a deux enfants avec son ex il y a eu un jugement pour une garde alternée qui a durer 3 mois car son ex a déménagé trop loin po...

Chouchou_1477 | Dernière réponse : Chouchou_1477 03 juin
    2 réponses
  • pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon handicapé et grabataire suite à un AVC vit chez moi Il a plusieurs enfants qui ne s'occupent pas de lui sauf un qui s'est em...

tiane37 | Dernière réponse : tiane37 02 juin
    2 réponses
  • Modif ou fin de saisine

Bonjour, Dans un premier temps, j'aimerais savoir s'il y a une différence entre le prélèvement direct et la saisie sur salaire... Ensuite, jai besoi...

Isa0104 | Dernière réponse : sleepy00 29 mai
    3 réponses
  • Pensions alimentaires

Bonjour, je suis séparé la mère de mes enfants avait la garde il sont placés Je doit toujours lui donner la pension alimentaire ?

Ass | Dernière réponse : 127 26 mai
    1 réponse
  • Comment arrêter la pension alimentaire sans avocat

Bonjour je souhaiterais arrêter la pension alimentaire que je verse à mon ex-compagne pour mon fils. En effet mon fils etant majeur j'ai appris qu'il ...

Valou19831973 | Dernière réponse : 127 24 mai
    12 réponses