Les discussions

Remise en question sur la pension

Bonjour, je suis une grand-mère désespérée ,ma fille à la garde de ma petite fille qui à 17ans et cela depuis 2019 .Elle a demandé à la CAF d'avoir un...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
kang74

Preuve de non paiement de pension alimentaire

Bonjour, le père de ma fille qui n a jamais payer de pension alimentaire  (De 1996 a 2016) fais croire à ma fille qu il la toujours payé.;; Comment pu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
kang74

Rendez-vous médicaux avec résidence principale - pension

Bonjour, Mon frère est passé devant le juges en octobre dernier, le juge a donné la résidence principale et une pension à la mère des enfants (il y e...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Gayomi

Arrêt pension alimentaire

Bonjour, J'ai 2 filles pour lesquelles je paye une pension alimentaire.  Une de 19 ans et l'autre de 24 ans. Depuis leur 18 ans, par SMS, leur mère...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Pension73

L’augmentation de pension

Bonjour, Es ce que faut payer l’erreur  de l’augmentation  des revalorisation de la pension qui n’a pas était correcte ( tromper dans le montant) .  ...

Répondre

Pension alimentaire et etudes

Bonjour, J’ai 2 grands enfants (18 et 20 ans) celui de 18 ans est en internat et touche les bourses (450€) qui couvrent largement l’internat et lui ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
kang74

Problème de pension alimentaire

Résolu

Bonjour,  La mère des enfants reclame plus de pension, elle touche 750 euros d'allocation familiales, le père versé 650euros par mois pour 2enfants. ...

29 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
Patou67520

Maintien pension alimentaire durant placement ase?

Bonjour, En raison de mon état de santé, mon fils a été placé pendant près de 1 an et demi. Durant cette période, son père a cessé de me verser la pe...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
kang74

Revalorisation pension alimentaire enfant majeure

Bonjour, Je verse une pension alimentaire fixée à 200 €/mois. Quels sont les chiffres à mult et diviser pour le versement pour 2025 ?  Merci 

Répondre

Jaf demander une nouvelle audience

Bonjour, Je suis passée devant le JAF aujourd'hui, mon ex conjoint n'a fourni aucuns des documents demandés, ni à moi ni au JAF. Il n'a montré aucun...

Répondre

Pension alimentaire pour parents maltraitants

Bonjour, Mon épouse de 50 ans a une mère toxique avec qui elle a coupé les ponts depuis plus de 20 ans. Son père, complètement soumis n'a jamais rien ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2024 par
doris33

Refus de payer des pensions alimentaires

Bonjour, Comment une femme avec 2 enfants dont le mari divorcé et remarié refuse de payer les pensions alimentaires, et pour ce faire ne travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
Energizor

Pension alimentaire

Bonjour.  Je verse une pension alimentaire a mon ex femme dont les enfants sont majeurs. Une est étudiante et l autre garçon vient de trouver un empl...

Répondre

Pension alimentaire non payée

Bonjour, Je bénéficie du paiement direct de la pension alimentaire de ma fille par l'employeur du papa.  Ce mois ci je n'ai rien reçu. J'en ai infor...

Répondre

Jugement jaf non respecté

Bonjour, Je lance un appel à l'aide de désespoir en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller.  Un 2eme jugement aux affaires familiales a été ren...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
Belle-ile-en-mer

Pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir comment de pension alimentaire dois-je percevoir? Le père de ma fille à 2800€ de revenu  Il paie déjà 150€ de pension p...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour, Séparé je paie une pension depuis 2010. Notre fils majeur de 18 ans a commencé un apprentissage en alternance BTS. La maman et notre fils se...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2024 par
Isadore

Arret versement pension alimentaire

Bonjour, Je suis papa de 3 enfants tous majeurs (19, 21 et 23 ans). Je verse une pension depuis plus de 12 ans pour mes 3 enfants avec qui je n'ai plu...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2024 par
Isadore

Pension alimentaire lettre de dispense

Bonjour, je suis en couple avec le père de mes enfants, mais ne nous vivons pas ensemble.  cependant la CAF m’a envoyé un courrier qui me donne troi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2024 par
Gayomi

Versement de pension alimentaire

Bonjour, J’aimerais savoir est t’il possible de toujours verser une pension alimentaire à une maman place à l’ase 

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
UnPassant

Non paiement pension,plainte abandon famille/saisie salaire

Bonjour, Cela fait plusieurs année que le père de ma fille ne me verse plus la pension alimentaire ( décision de justice avec jugement). J'ai bien en...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2024 par
Isadore

Pension alimentaire

Bonjour, je suis censée perçevoir une pension alimentaire pour ma fille, un jugement a été rendu en 2013. c est le père de ma fille qui avait demandé...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2024 par
Anonyme59_0205

Situation de mon fils majeur

Bonsoir,  je me permets de vous contacter, en effet, mon fils est majeur. Cependant et conformément aux articles du code civil, la maman doit me teni...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2024 par
djivi38

Séparation

Bonjour, Je suis séparé depuis bientôt 3 ans et nous avons une petite fille qui est rentrée à l'école en septembre. J'ai la garde de ma fille un week...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
kang74

Ne pas pouvoir remplir les obligations alimentaires

Bonjour, J'ai commence à remplir le dossier d'obligation alimentaire. J'ai 1 frère qui a eu 75% de la donation de ma mère. Donc hérité d'1 maison...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2024 par
gesor

Frais exceptionnels frais obligatoires ou non

Bonjour, Mon compagnon vient de recevoir son jugement et en plus de la pension alimentaire il doit prendre en charge la moitié des dépenses exceptio...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2024 par
Zou

Annulation pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé par jugement depuis décembre 2014. Je paye une pension pour mes deux enfants qui vivent chez leur maman. Depuis la mi juil...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2024 par
Gayomi

Pension alimentaire

BOnjour  Pourriez vous m'aider sur le montant de la pension alimentaire à savoir que comporte-t-elle? En effet depuis des années je paie une pen...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
Gayomi

Permis de conduire à 15 ans

Bonjour étant divorcée avec une garde alternée, j'ai payé le permis de conduire à mon fils de 15 ans pour son anniversaire. Mais le.pere n'est pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2024 par
kang74

Pension alimentaire inégale.

Bonjour, je suis papa de deux enfants je déclare 27000€ par an.  la maman 64000€ par an.    je dois payer une pension de 300-400€ qui sera définie ...

32 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2024 par
Lily

Pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mes 2 enfants. je suis pourtant en garde alternée. Le jugement en a été ainsi du fait de la différence...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2024 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour je me sépare et je vais devoir solliciter une pension alimentaire auprès de mon ex conjoint. Ce dernier va percevoir en plus de son salaire un...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2024 par
kang74

Pension alimentaire enfant majeur pacsé

Bonjour, J'aimerai savoir si un enfant majeur se pacse et vit avec son compagnon la pension alimentaire doit continuer à être versée? Merci pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2024 par
dadout

Aah et pension alimentaire

Bonjour Je perçois la AAH depuis 5 ans reconnue entre 50 et 79 % . Divorcé avec enfant à charge 21 ans etudiante , on me déduit sa pension alimentai...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2024 par
lutttinette

Ex femme me demande de lui envoyer des sous

Résolu

Bonjour, Mon ex femme touche des sous pour nos enfants mais elle me réclame encore des sous je paye une pension mais c’est pas assez ! Merci 

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2024 par
kang74

Savoir si je dois verser la moitié de la pension

Bonjour,ma fille a décidé de reprendre des études et vivre dans un foyer de jeunes travailleurs avec son copain qui lui ne travaille pas non plus ( ly...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2024 par
kang74

Aide pension alimentaire

Bonsoir,  Voilà pour vous expliquer ma situation, je suis passé 2 fois devant le JAF pour la garde de ma fille de 6ans je n’ai jamais demandé de pens...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2024 par
Ysabe_l

Pension alimentaire à recouvrer au luxembourg

Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant un recouvrement de pension alimentaire pour un débiteur travaillant au Luxembourg. J'ai fait appel à un...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2024 par
Anonyme_0205

Partage frais études supérieures

Bonjour, Séparée il y a quelques années, j'ai un fils en commun avec mon ex (concubin). Nous étions passés à l'époque dant le JAF, afin de régler l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2024 par
dadout

Pension alimentaire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question, Voilà je suis séparé de la mère de mon fils je lui verse une pension alimentaire de 1...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
Hilde

Déclaration mensongère

Bonjour, Suite à un premier jugement (2021) qui définissait clairement la part de chaque parent, à savoir : Pension alimentaire, partage des frais de...

Répondre

Pension alimentaire quand l arrêter

Bonjour, Bonjour j ai des jumeaux fille et garçon qui vont avoir 18 ans dans deux mois la fille à un cdi le week end vie chez son père et fait des ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2024 par
Lala

Frais extraordinaires, pension alimentaire

Bonjour, mon conjoint paye une pension alimentaire pour ses 2 filles depuis plus de 10 ans. Il ne les voient plus depuis 4 ans. la plus grande a 20 a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2024 par
dadout

Preuve recherche travail / cerfa 11530.11

Bonjour, Mon fils de 27 ans , qui vit avec mon ex épouse, ne cherche pas sérieusement de travail (j'ai réuni un faisceau de preuves) depuis qu'il a o...

Répondre

Oublier de donner les docuuments obligation aide alimentaire

Bonjour, Dans le cadre de l obligation alimentaire que ma fratrie doit donner a mon pere j' ai totalement oublié de donner mes fiches de paye et autr...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
Baya199688

Pension alimentaire

Bonjour,ma fille travaille 6 mois à temps plein et reste 6 mois au chômage tout en suivant des études via le cned. Ai-je le droit d arrêter le verseme...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
kang74

Doit on tous les 2 une pension

Bonjour, Ma fille par à l’université pour la rentrée prochaine !  Nous sommes d’accord avec mon ex pour que je lui verse directement la pension  alim...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
Gayomi

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis passé devant le JAF qui a fixé le montant de la mention alimentaire pour 3 enfants (375€) je suis en invalidité, aujourd'hui le derni...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
bella45430

Comment enlever les droit d’un père biologique

Bonjour, J’ai 26 ans. Je voudrais savoir si il est possible d’enlever l’affiliation que j’ai avec mon père qui n’a jamais été présent et qui m’a mit ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
dadout

Revalorisation de la pension alimentaire études supérieures

Bonjour, Voilà, je vous explique un peu ma vie,je suis divorcé depuis 10 ans,mon ex-femme à la garde de mes 2 filles ( sur le papier)et je lui verse ...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 549