Garde d'enfants: quels recours face à de fausses accusations

Mima 13 Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,voilà mon ex mari à un droit de visite classique,il ne le respecte pas du tout .ILdepose plainte contre moi pour non presentation d'enfants alors qui ne se présente pas à mon domicile.Il y'a eu plusieurs plaintes et moi j'ai autant de mains courantes .Aujourd'hui il a décidé de saisir le JDF à mon encontre qu'est ce que je risque en sachant qu'il fait des fausses déclarations
A voir également:

5 réponses

mel73600 Messages postés 23 Statut Membre 2
 
Le mieux c'était de portait plainte pose une plainte contre lui avez vous des temoins qui pourrais affirmais que vous étiez a votre domiicile amis famille...?
1
mima13
 
oui j'ai des attestations de voisins certifiant qu'il ne s'est jamais présenté à mon domicile
0
Utilisateur anonyme
 
Il n'y a que cela... Vous ne pouvez déposer plainte parce qu'il ne vient pas, c'est un droit et non un devoir.

Effectivement, faite des attestations, poser une main courante à chaque refus.

Les accusations mensongère ne vont pas très loin... Si vous prouver qu'il ne vient pas et si il n'a pas la possibilité de prouver que sont enfant est heureux avec lui est malheureux avec vous, il seras débouter de sa demande...

Il me semble que la justice effectue un transfère de domicile uniquement en cas de mise en danger de l'enfant, en cas d'accord entre les parents, ou d'autre raison qui font qu'il est mieux ici que là.

Donc, il ne vient pas, pas de preuve, aucun désaccord de votre part, il perdras sa demande.
Mais il est important d'avoir un avocat... très important!!!
Mais nii aller pas seul, vous pouvez perdre votre enfant et vous aller perdre du temps pour le retrouver... Un avocat vous éviteras toutes complications est permettras de stopper le père.

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonsoir
Demandez à ce que la prise soit faire dans le commissariat pour prouver votre bonne foi et avisez le par LAR
0
mima13
 
Je ne pense pas qu'on puisse me retirer la garde de mes 4 enfants en sachant qu'il a portait plainte contre notre fils ainé et il ne connait meme pas notre dernier bout chou .Les relations avec ses enfants sont très tendus, du fait qu'il ne s'entend plus avec les enfants il éssaye constamment de me mettre des batons dans les roues ,moi j'ai peur d'avoir du sursis car je passe quand meme en correctionnelle ce n'est pas rien. Biensur que j'ai mon avocat il est au courant de tout et il m'as dit de ne pas m'inquiéter et que je devais pas me laisser abattre par tout ça, car ilveut me déstabiliser pour que je puisse perdre mes moyens. Mais à la fin on est épuisé .
0
Utilisateur anonyme
 
Ne lâcher pas le combat...
Ne perdais jamais espoir...

Votre avocat a raison, il veut vous déstabiliser.

Pour éviter la correctionnel, lorsque vous vous rendez au commissariat suite a ces plaintes, c'est a ce moment là que vous devez vous expliquer et donner les preuves, car c'est suite a cette entretien que le gendarme appel le procureur.
Si il n'y a pas d'explication concrète, le procureur convoque au TC. Mais au TC, vous aurez affaire au juge, c'est donc différent, c'est lui qui va estimer si oui ou non il y a un tord vis a vis de la loi.

Si vous avez les documents sur tous les jours ou il a porter plainte comme quoi il n'est pas venus, cela n'iras pas loin. Et c'est peut très bien, car la justice va a ce moment là ce rendre compte que Mr "abuse" d'une situation. Vous serez "couvert" par la justice pour la suite...

C'est malheureux, mais le TC, c'est bien, parce que il ce passe quelque chose dans une situation conflictuel et ce sont des gens qui ont la tête sur les épaules, ont les embobinent pas, c'est donc positif...

Vous verrez, après, vous vous sentirez plus légère!
C'est un moment qui n'est pas facile,
mais demain est toujours un plus beau jours,
il faut y croire...

Cdlt.
0
Mima 13 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour, je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles qui sont très mauvaises .Je suis condamnée coupable pour non présentation d'enfants la peine est 3 mois d'emprisonnement avec sursis et 2 ans de mises à l'épreuve, je suis dévastée cela fait une semaine que je ne mange plus et pleure de peur de rentrer en prison .Quand j'ai été condamnée j'ai demandé au procureur et juge si il venait qu'est ce que je pouvez faire vu que pour eux mon dossier n'était pas assez complet alors que j'avais au moins une cinquantaine de main courante et témoignages de voisines ,je vous avoue je ne comprend plus rien .Ce week end il devait prendre les enfants et il s'avère qu'il a été commissariat pour faire une main courante disant qu'il ne pouvait récupérer les enfants. Alors qu'à la barre il a dit qu'il avait très envie de revoir ses enfants ,c'est de l'acharnement je n'en peux plus .
J'ai fait appel à la décision bien évidemment en espérant que je ne retombe pas sur le meme procureur car c'est lui qui a demandé une peine exemplaire.
Aidez moi est ce que moi malgrés qu'il fait maintenant des mains courantes pour dire qui ne viendra pas chercher les enfants je peux faire quelque cho
se
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonsoir
Le sursis dit que vous n'irez pas en prison, sauf si vous recommencez et que les juges en décident (en repassant à nouveau chez eux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mima13
 
merçi pour vos conseils et votre soutien,c'est fou on a tellement peur meme si on a rien à se reprocher
0
Utilisateur anonyme
 
Oui...
La justice est un monde qui a lieu pour certain coté inhumain,
est c'est pas facile quand on est humain...

N'hésiter pas a revenir vers nous si besoin et de nous faire part de l'évolution de la situation...

Cordialement.
0