Vetements de rechange

gilbert87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 15 févr. 2014 à 09:58
 ...^^Marie^^..... - 13 mars 2014 à 13:43
Bonjour, je viens de passer devant la cour d'appel à la demande de mon ex qui estime que la pension alimentaire désignée par le JAF n'est pas assez conséquente.
J'avais fait appel au jaf car je suis au chomage et celui ci a diminuer la pension alimentaire.. Bref, j'avais demandé aussi à avoir le carnet de santé de mon enfant, (pas mentionné par le JAF), de plus, dans l'appel , la maman dit que je ne contribue pas aux frais vestimentaires de ma fille ce a à quoi mon avocat pour l'appel lui a bien précisé qu'elle ne fournissait aucun vetements de rechange lors de mes dvh pour ma fille et que j'étais obligé d'avoir une garde robe complète chez moi. Pensez vous qu'en appel, un juge peut "obliger" la maman à me fournir un sac de rechange ? Car elle est ado maintenant et je ne peux plus me permettre de payer la pension + tous les vêtements surtout que je ne l'ai que pendant toute les vacances scolaires donc les vêtements elle ne les porte pas longtemps ! Et le carnet de santé est il obligatoire ?
Quelqu'un a déjà eu ce cas la ?
Merci de vos réponses
Cdlt

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
15 févr. 2014 à 10:11
Bonjour

Si vous payez la pension alimentaire, vous ne devriez pas à avoir à acheter des vêtements servant aux visites.

Vous dites que votre fille est une ado, donc elle doit être en âge de pouvoir préparer seule son sac pour le séjour chez vous.

Si vous avez l'autorité parentale conjointe avec la maman, vous avez un droit de regard sur le carnet de santé ainsi que sur le suivi scolaire.

Lors du séjour chez vous, il est préférable d'avoir le carnet de santé, une carte vitale, pour un éventuel problème médical, ainsi que sa pièce d'identité
1
gilbert87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
15 févr. 2014 à 10:21
Bonjour Australe

Ma fille n'écoute que sa maman, je lui ai dit plusieurs fois qu'elle pouvait se faire un sac mais sa maman est contre. Le carnet de santé, j'ai demandé plusieurs mais jamais eu... Alors que j'ai appris qu'elle était allergique à un médicament mais n'a pas su me dire lequel. Aucun dialogue avec la maman. J'ai appris qu'elle devait se faire recoller les oreilles la veille de l'opération, qu'elle était suivi par un psychologue. La maman est en interdit bancaire mais elle travaille et gagne le double de mon chomage.... De plus faire appel demande l'intervention d'un avocat qui m'a couté 1500 euros, donc je ne sais pas comment elle de son coté à pu faire appel à un avocat. Tout cela pour 40 euros de pension alimentaire en moins.......
Mon avocat a fait un mail à son avocat pour le carnet de santé mais je ne l'ai jamais eu. Je n'ai aucun droit de regard sur le choix de son collège, ses activités, son suivi psy, sa santé...... Et à aucun moment le JAF ne l'a pris en compte.
J'attend le verdict de l'appel... Merci de votre soutien.
Cdlt
0
gilbert87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
15 févr. 2014 à 10:23
Je dois faire toute les démarches, j'appelle la psy, j'ai appelé le collège pour avoir les bulletins. Je n'ose meme pas demandé à sa maman la carte d'identité ni la carte vitale, ce serait un refus catégorique avec toujours le petit mot gentil "je m'occupe toute seule de notre fille, donc ca ne te regarde pas......" J'ai toujours payer la pension, toujours respecter mes DVH, mais apparemment je ne suis bon qu'à payer une pension........
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
15 févr. 2014 à 10:29
Sur le premier jugement (en vigueur),
est il précisé que vous avez l'autorité conjointe ?
Si c'est le cas, votre avocat doit faire valoir ce droit à votre ex femme.

Vous pouvez également faire une lettre en recommandé à votre ex femme, avant les prochaines vacances, en précisant que si votre fille n'a pas ses vêtements de rechange, et les documents demandés, vous ne serez pas en mesure de prendre votre fille pendant les vacances. ça la fera peut être réagir.

Je n'ai pas à apporter un quelconque jugement, mais c'est malheureux de se comporter ainsi.
C'est votre fille qui va souffrir de la séparation de ses parents alors qu'elle n'y est pour rien.
0
gilbert87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
15 févr. 2014 à 10:34
Merci, oui nous avons l'autorité parentale conjointe. J'ai pensé à la lettre en recommandé mais je n'ai vu aucun texte de loi obligeant le parent à fournir un sac de rechange , la carte vitale ou le carnet de santé. Cela envenimera encore plus les choses. Et ma fille au milieu de tout cela. Je sais que je suis constamment dénigré par mon ex, ma fille m'a dit "de toute façon elle dit que tu n'es qu'un c..., que tu ne paie rien et qu'il ne t'aime pas". Voila. Je vais voir comment vont se passer les vacances de Février, et les résultats de l'appel et en conséquence, je verrais pour la lettre recommandée..... Merci encore de m'avoir répondu.
Cdlt
0
gilbert87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
15 févr. 2014 à 10:38
Petite précision, c'est elle qui m'a quitté depuis 8 ans, j'ai refais ma vie depuis, pas elle. Et depuis, c'est la guerre.Elle fait croire à ma fille que je les ai quittés, abandonnées pour quelqu'un d'autre.
0
Dans le règlement du jugement, n'y a-t-il pas une phrase notifiant le carnet de santé ?
Théoriquement, le juge rappelle aux parties que le livret de santé doit être remis aux parents à chaque changement de résidence.


Faites toujours des courriers en RAR.

Va falloir que tu aies une discussion sérieuse avec ta fille.
0
...^^Marie^^.....
15 févr. 2014 à 10:34
Bonjour

Le carnet de santé est la propriété de l'enfant, et non de la mère ou du père. Il est INDISPENSABLE que le carnet suive l'enfant, surtout en cas de maladie, en cas d'accident ou autre.

Faites des photocopies la prochaine fois que vous l'avez.

Alors que j'ai appris qu'elle était allergique à un médicament mais n'a pas su me dire lequel.

Votre fille est en DANGER au bon vouloir de sa maman.

Un peu navrant de mettre les enfants dans les conflits d'adulte.
0
gilbert87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 16:52
Bonjour

Verdict de l'appel de la maman : augmentation de la pension alimentaire, ma fille étant ado, le premier juge n'en a pas tenu compte. Pas de mention sur les vêtements , rien, sinon que la cour d'appel informe le premier jugement. Voila. Fin de l'histoire. Bon pour payer et se taire.
0
...^^Marie^^.....
12 mars 2014 à 18:26
Pas normal .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
12 mars 2014 à 20:36
Bonsoir,

Merci d'être revenu pour nous informer.
Avez vous assisté à l'audience ? aviez vous pris un avocat ?
0
Bonjour

C'était un appel, donc avocat obligatoire (1500 euros )et aucun de nous n'a assisté à l'audience (puisque avocat). Appel de mon ex pour le montant de la pension alimentaire qui a été baissée par le JAF suite à mon chomage et la à venu d'un 2 ème enfant. Mais en appel, les juges ont remis le montant initial car ma fille est ado donc plus de besoin. De plus, ils ont pris en compte les revenus de ma nouvelle compagne. (très supérieurs au mien) , ls ont additionnés et ont dit : voila : il reste à ce couple tant.... Donc c'est ma nouvelle compagne qui va payer la pension alimentaire de ma fille alors qu'on a un enfant en commun.... Cherchez l'erreur... Pas besoin de vous dire que ex jubile
0
Seul solution afin d'éviter trop de frais, ne plus prendre ma fille régulièrement. Je ne pourrais pas tout assumer (nourriture+loisirs+vêtements etc) lorsqu'elle est chez moi et je me sens géné par rapport à ma nouvelle compagne. Le droit de visite est bien un droit et non une obligation ? Si je ne prend pas ma fille régulièrement, elle peut refaire une demande au JAF pour augmente la pension ? (on tourne en rond alors... Car si re-augmentation de pension, ben je ne pourrais plus la prendre du tout) Merci de vos réponses
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
13 mars 2014 à 13:18
Votre avocat ne semble pas tellement vous avoir défendu, c'est triste à voir, alors que c'est son travail.

Oui le droit de visite est un droit et non une obligation.
Prenez votre fille quand c'est votre moment, mais si elle n'a pas de vêtements de rechange, et bien elle remettra les mêmes que la veille ...
ça me fait mal au coeur de vous dire ça, car je suis maman, mais puisque sa maman veut pas lui donner des habits pour se changer ...
c'est, en fin de compte votre fille qui va subir les désagréments de "bagarre entre adultes".

Qu'est il prévu pour les trajets ? habitez vous loin de l'autre ?
0
nous habitons assez loin, trajets partagés
Oui, c'est ma fille qui va en subir les conséquences. Je ne pourrais pas la prendre quelques fois, j'ai fait le cacul. Mon ex me dit que c'est un devoir de la prendre et de relire le jugement, mais pour moi c'est un droit et non un devoir. Et dans le jugement à aucun moment il n'est dit que j'étais "obligé" de la prendre lors de tous mes dvh ! Bon cela me rassure, au moins j'ai un argument, car mme ex se croit vraiment tout permis et crois tout savoir. Merci de votre réconfort, une fois de plus, la justice aura "ébranlé" la relation père-enfant......
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
13 mars 2014 à 13:31
Vous auriez été proche l'un de l'autre, vous auriez pu ramener votre fille pour se changer.
mais dans ce cas, ce serait beaucoup de frais pour en revenir au même point.

Quel est le partage des trajets ?
0
...^^Marie^^.....
13 mars 2014 à 13:22
C'était un appel, donc avocat obligatoire (1500 euros )et aucun de nous n'a assisté à l'audience (puisque avocat

Une erreur de votre part, désolée. Pour vous défendre, en plus de votre avocat, vous auriez du être présent. Vous auriez pu vous exprimer.
-1
Non Marie, lors d'un appel, les avocats remettent juste leurs pièces. En aucun cas nous ne pouvons nous exprimer. C'est la cour d'appel, ils rejugent le fond. Je me suis déjà exprimé devant le JAF. C'est pour cela que mon ex et moi nous n'y étions pas. Cela n'aurait rien changé.
Dixit mon avocat, son avocat.
0
...^^Marie^^.....
13 mars 2014 à 13:43
Un "appel" exact ....
0