Les discussions

Horaire droit de visite

Bonjour, Mon ex qui a un droit de visite pour notre fils, doit normalement l 'exercer du vendredi soir après la sortie de l'école jus-qu' au diman...

17 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
filous1

Prestation conpensatoire et décès du débiteur

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de faire annuler une rente compensatoire au décès du débiteur ? Je vous expose les faits : Mon beau-p...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
sophiag

Changement de statut suite a pacs

 Résolu

Bonjour, je suis rentré en France en septembre 2010 en tan qu'étudiant et je le suis tjr et avec mon copain on compte s'installer ensemble a partir...

15 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
bonne12

Separation avec enfants

Bonjour, Mon fils qui a la garde de ses enfants va toujours les chercher en normandie chez leur maman pour les ramener chez lui ensuite (400 km ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Enka1

Comment faire pour rétablir la situation

Bonjour, je me suis marié en Tunisie, ma femme est venue me rejoindre en France sans mon accord. Ensuite je me suis rendu compte de la raison de son...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
sophiag

Divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce, je n'habite plus la maison, mon mari a vidé complètement la maison sans me le dire qu'est ce que je peux f...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum

Divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2 ans, mon divorce devait être terminé depuis juin 2013, suite à une convocation de mon avocat pour la...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum

Pension alimentaire

Bonjour à tous,je suis divorcé depuis 2002 et je paye une pension alimentaire à mon ex femme de 160 euros par mois pour notre fils qui va avoir 16 ans...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum

Expulsé par une assistante sociale

Bonjour, voila, je voudrais simplement un renseignement. Est ce que des assistante social peuvent mettre a la porte de chez lui, un homme, et de faire...

15 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
maxloufan

Habitation

Bonjour, mon futur ex nous sommes passés pour le moment en conciliation vient de se déclarer en concubinage avec son amie mais prêtant encore pourvoir...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
sophiag

Encaissement tardif -chèque bancaire

Bonjour, Mon ex encaisse les chèques de pension parfois tardivement.... par exemple je dois lui donnez le chèque de pension alimentaire pour mon f...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
sophiag

Mariage famille recomposée

Bonjour, Je viens vous poser une question assez importante pour mon futur et celui de ma copine. Mon père est pacsé avec la mère de ma copine dep...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Enka1

Précisions sur main courante

 Résolu

Bonjour, Victime de violence psychologique, on me conseille de faire une main courante. Pouvez vous me dire si cela va être marqué sur le casier j...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
sophiag

Jugement délibéré

Bonjour, voilà je suis passer au jaf aujourd'hui mon ex ne s'est pas présenté le juge fait un délibéré pour le 17 décembre je n'y comprends pas gran...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Enka1

Pension de réversion

Bonjour, Je vous sollicite un renseignement concernant une réversion de mon mari décédé est ce que l ont peux prélever suite à une saisie d un nota...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
domdo76

Reconnaissance

Bonjour, je suis haitienne et je vis en haiti j'ai un enfant avec un francais pendant qu'il etait a st domingue mais il m'a dit qu'il ne m'aime pas...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
sophiag

Jaf verdict aujourd hui mon avocat me dis d attendre lundi

 Résolu

Bonjour, Voila j aimerai des renseignement si vous avez étais dans le même cas je suis passer en jugement le 17/09 le juge devant rendre sa décisio...

26 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
helpme1801

Divorce: vente des biens

bonjour je suis parti de chez moi il y a un ans car ma femme ma délaissé depuis plusieurs années et on lance le divorce et la répartition de notre bi...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
rgino

Forme d'appel

Bonjour, Bonjour, mon divorce est déjà prononcé mais restait la partie financière (surtout immobilière) suite au jugement du jaf (contradictoire en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sleepy00

Se marier alors qu'une procédure de divorce est en cours

Bonjour, je souhaiterais me marier le 25/07/2014 mais voila mon futur mari été marier avant et le jugement du divorce a été rendu le 13 avril 2013 mon...

20 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
nathalie

Deces d'une mere ayant 2 enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, mon ex belle fille vient de décédée suite a un accident de la route. Mon fils n'était pas marié avec cette personne . Ils ont eu un enfant ...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
ivepol

Week end 1 / 3 / 5

Bonjour, quand le week end est à cheval sur deux mois ex : samedi 30 nov. et dimanche 1er decembre, le week end suivant est quoi? 1 ou 2 ? merci

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Ysabe_l

Ex insolvable

Bonjour, J'aimerai savoir si il y a un recours lorsqu'une personne est déclarée par le jaf insolvable pour payer la pension alimentaire de son enf...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sophiag

Réévaluer pension alimentaire sans justificatifs des revenus

Bonjour, Je suis convoqué cette semaine devant le JAF à la demande de mon ex compagne pour réévaluer la pension alimentaire de notre fille qui vit c...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonsoir Nous avons besoin de votre aide car je ne trouve aucune reponse à notre problème Nous avons reçu il y a 15 jours un avis de la CAF pour ...

33 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sarah2012

J'ai peur de perdre la garde de mon fils

Bonjour, j'ai un petit garçon de 1ans jai 16ans je suis une jeune maman jai été placer a la maison de l'enfance avec mon fils mais je suis partie av...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sophiag

Décés de mon enfant

Bonsoir suite au décès de mon enfant ma société d'intérim l'a payé 3 jours de congé pour événement familiaux . Est ce juste car je pensais que j'avais...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
elaingbals

Droit suite à une donation en 1986

Bonjour Je vous explique mon problème : J'ai obtenue une donation de mon père sur une maison qui lui appartenait en 1986 d une somme de 8000 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
feloxe

Enfants

Bonjour, Je voudrai savoir pourquoi les enfants des parents divorcé , prés faire choisir plus le père que la mère ? pouvez-vous me réponse sur c...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
Ysabe_l

Séparation

Bonjour, je suis séparé depuis le 29/07/2013.Ma compagne a décidé de changer de vie et a quitté le domicile sans laisser ni adresse ni téléphone. Elle...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
DorisOups

Loyer en hlm

Bonjour, je vis avec mon mari dans un hlm l'appart est au deux noms on va divorcer mais on va rester en vie commune dans l'appartement on est retrai...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
sophiag

Lancer ou non une demande de garde

Bonjour, pour rappeler vite fois voilà la situation. Mon ami divorcé père de deux enfants en bas ages a un DVH comme ceci, une fin de week end par m...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
chou77

Enlévement d'enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila mon ex concubin m'a enlevé notre enfant depuis notre séparation depuis il ne veut absolument pas que je le voit ne me donne aucune no...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
GrandCaribou

Pension de reversion: remariage

Bonjour, divorcée avant le décès de mon mari agent sncf je perçois une pension de reversion si je me remarie sera elle supprimeé

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
doris33

Caf et reprise travail

Bonjour, j'ai 7 mois de travail et je n'ai pas déclaré à la caf, je perçois 110 euros d'eux car j'ai un enf de 6 ans, pensez vous que je devrais les...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Ysabe_l

Droit de voir les petits enfants

Bonjour, mon fils est en instance de divorce qui se passe mal la mère de mes petits enfant ne me donne l'autorisation de recevoir les petits chez...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Enka1

Zero avec absence justifié

Bonjour, J'ai obtenu un 0 à un devoir car ce jour, j'ai été malade et je suis resté toute la journée dans mon lit (un certificat médical m'a été d...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
feloxe

Travail en famille benevolement

 Résolu

Bonjour Puis je aider mon fils d'une façon régulière mais benevolement dans son bar brasserie Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
polo7470

Récupérer mon bébe en pouponnerie

bjr j'ai besoin d'aide je suis suivi par la PMI et suite a une fatigue extreme debut d'etat depressif j'en et parler a ma pmi disant que mon bebe de 1...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
relou

Ma nourrice rompt notre contrat avant le début de garde

Bonjour, L'assistante maternelle m'a envoyé un courrier afin de résilier notre contrat. Le début de garde de mon enfant devait avoir lieu en janvier....

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
bzzz

Changement du nom de famille

Bonjour, Mon fils de 15 ans souhaite changer son nom de famille, il ne veut plus porter celui de son père car ce dernier a choisi de l'ignorer tota...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Monsieur dit

Jaf garde alternée comparution sans avocat un peu perdue....

Bonjour, J'ai demandé une révision du jugement de garde alternée prononcé en mars 2005 par le JAF dans la mesure ou a l'époque je n'avais pas encore ...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
sophiag

Justice- procédures

Bonsoir à tous. La mère de ma fille a lancer une procédure d'attouchement contre moi il y a un ans et demi. La plainte a été classé sans suite et ...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Etudè

bonjour je sui etudiant de 2annè droit comment insicrè su l unversitè en france

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
DorisOups

Obligation alimentaire envers parents : qu'est ce qui compte ?

Bonjour, Il est dit que tous les revenus sont pris en compte pour calculer l'obligation alimentaire envers les ascendants. Celà veut-il dire que l...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
kasom

Conditions non respectés par le père pour la garde de l'enfant

 Résolu

bonjour, mon enfant réside avec moi, mais son père à sa garde un weekend sur deux, et la moitié des vacances scolaire, fixé par un juge. Il se trouve...

21 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
lytes

Séparation et licitation

Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec mon conjoint. Aujourd'hui je souhaite me séparer et racheter sa part car les enfants tiennent beau...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
P

Début de procédure

Bonsoir, Mon mari m'a annoncé il y a plus ou moins 1 mois qu'il voulait qu'on se sépare et qu'on divorce au plus vite. Je passe sur les détails inu...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
sophiag

Procedure pour garde

 Résolu

bonjour, voila mon huissier a rendu l'assignation du tribunal hier pour mardi... la secretaire me dit que si mon ex a un avocat il peut renvoyer le...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
bbabis

Que mettre dans ma requete?

 Fermé

Bonjour, Je vous expose tout d'abord mon cas en résumant le plus possible!J'ai 3 enfants en bas ages que j'ai elevés seule, le papa vient de les r...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 41201 - 41250 sur un total de plus de 50 000