Les discussions
Mon fils de bientôt 3 ans est refusé à la cantine
Bonjour, Mon fils né le 12/01/2023 a fait sa première rentrée il y a quelques semaines. Il est propre à la maison sauf pendant les siestes. Aujour...
Certificat de scolarité
Bonjour, Mon fils est en BTS alternance. Le jour de sa rentrée il a demandé un certificat de scolarité. On lui a répondu qu il le recevrait plus tar...
Bulletin de vote élections parents délégués
Bonjour, Hier a eu l'élection des représentants des parents d'élèves dans l'école élémentaire de 5 classes Il y avais deux listes candidates Une...
Heure de colle injuste
RésoluBonjour, Je suis une élève du lycée j’ai jamais eu d’heure de colle et pour une faute que malheureusement j’ai commise mais sans le vouloir juste par...
Refus pour plat restauration scolaire au collège
Bonjour, Mon fils est allergique à la pistache et pour confirmer cette allergie un PAI a été établi et remis au collège L'année dernière il a pu dé...
Zéros multiples et absence pour raison médicale justifiées
Bonjour, je vous contacte pour le cas de ma fille, qui est en Master1 en alternance Elle a été en arrêt plutôt longue maladie (3 mois) avec justificat...
Expulsion sans délai et sans raison decidé par le proviseur.
Bonjour. Un proviseur prend la décision de virer de la chambre d' étudiant en internat sans délai et sans raison. Est ce normal? Le loyer est payé....
Problème avec l ase
Mes enfants sont placés depuis 7ans ont a changer 5fois de referentes,tisf,psychologue, faux rapports, aucun respect, décision prise sans moi .je sou...
Changement d'établissement en terminale
Bonjour, ma fille de 17 ans souhaite effectuer son année de terminale chez ses grands- parents (val de marne). Elle est domiciliée chez moi en Norma...
Quelles sont les démarches durant une aemo?
Bonjour, Ma fille a été placée abusivement à l'ASE. J'ai fait appel et la Cour d'Appel l'a libérée. Ils ont remplacé le placement par une mesure AEMO...
Etudiant , j ai ete refuse a un d u preparation au concours
Je fais suite à la décision de refus concernant ma candidature à la formation DU Préparation concours CAPEPS pour la rentrée universitaire pour le mot...
Recours gracieux après une note jugée injuste au bac
Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas habitué à poster sur les forums, j’espère donc être au bon endroit. Je viens de recevoir mes résultats du...
Suspicion fraude au bac
Bonjour, Mon fils a passé ses épreuves de spécialité, tout se passe normalement. Il est sur ordinateur et accompagné d' une aesh durant l épreuve. ...
Signalement école
Bonjour, L'école vient de faire un signalement à la direction de l'enfance et de la famille, car mon fils de 6 ans a fait un dessin qui préoccupe sa ...
Regle collège
Bonjour, j'ai 12ans est ce que les professeur peuvent nous interdire d'aller boire ou d'aller au toillete
Contestation facture cantine
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de contester le paiement de la restauration scolaire pour la dernière semaine de cours de ma fille au co...
Comment arrêter que la mairie de l'essonne arrête de facture
Depuis ce2 mes enfants n'ont pas manger à la cantine pourtant tout les jour en reçoit des factures de cantine alors que en avait déjà payer
Redoublement 5 fois dans la même licence : possible ?
Voilà, pour des raisons personnelles (dépression, découragement), je compte redoubler une cinquième fois dans ma licence (tripler ma L3). Est-ce poss...
Problème affectation collège du secteur
Bonjour, je n'ai pas reçu le mail d'affectation au collège pour ma fille qui rentre en 6éme. Nous déménageons cet été mais dans la demande d'affectat...
Conseil discipline mais innocenter pour la police
Bonjour, J’ai été accusé par mon lycée d’homophobie et d’avoir inciter à les tuer, mais totalement innocenter par la police car je n’ai jamais évoqu...
Refus dérogation passage cp pour motif médical
Bonjour, Suite à une séparation en 2023, j’ai habité quelques mois chez mes parents. Mes deux garçons sont scolarisés en maternelle une en petite se...
Mon ado veut passer en seconde
Mon ado veut passer en seconde alors que les professeurs pensent qu'il devrait redoubler du fait de lacunes en matières générales et d'un gros problèm...
Frais internat apres exclusion
Bonjour Mon fils a été exclu de son lycée ou il était en internat,il a ete exclu d'abord de linternat debut novembre puis du lycée fin décembre,le l...
Comportement acharnement abusive de la directrice de lecole
Voila, l'année derniere mes filles manquaient souvent l'ecole car elles etait souvent malade. A chaque fois je fournissais un justificatif. La directr...
Stigmatisation de l'école
Bonjour, Mon fils à bientôt 4 ans en fin d'année, depuis sa première année à la maternelle l'école a décidé qu'il etait autiste car il ne parle mais ...
Recours juridique le prof casse matériel elec de l'élève
Bonjour. Je suis élève de terminal (je suis majeur) dans un lycée privé. Aujourd'hui un incident s'est produit rendant inutilisable mon matériel à cau...
Demande de renseignements
Bonjour, je voudrais demander des conseils une camarade de mon fils l’accuse de la toucher régulièrement le proviseur le convoque pour une audition...
Problème étudiant injuste concernant mes résultats en école
Bonjour, Actuellement en 1ere année d'école de commerce, j'ai non validé deux matières aux yeux de l'administration alors que je possède des courri...
Heure de colle si retard en intercours injustifiée, ses lega
Bonjour,Suite à un nombre de retard grandissent dans mon établissement scolaire les retard injustifiée au intercour seront forcément punis par une heu...
Informations préoccupante
Bonjour, le jeudi 23 janvier 2024 le matin, allant voir le directeur pour lui parler de certains soucis que mon fils de 8 ans m'a rapporté, il me pren...
Zéro injustifié (accusé de triche)
Bonjour, Nous avons eu 3 contrôles continue en L1 dans une matière Il y avait 2 sujets. J’ai commencé 1 des sujets mais comme j’avais fais pleins d...
Changement de college
bonjour, je me permets d'écrire ici car j'ai beaucoup d'interrogation. Mon fils s'est fait frapper au collège par plusieurs élèves de sa classe, cela ...
Ecole maternelle : peut on refuser un enfant inscrit ?
Bonjour, Mon fils qui a 4 ans et qui est en petite section et un enfant plein d'énergie. Il ne fait plus la sieste l'après midi. L'institutrice nous ...
Faire appel de decision conseil de dissipline
Bonjour à tous donc voilà je vous explique ma fille a changé de collège un milieu d'année en urgence car changement de domicile le nouveau collège où ...
Signature d’un enfant de 12ans
Bonjour,j’aimerais savoir si la signature d’un enfant de 12ans a une valeur juridique sur une feuille d’aveu fait par un établissement scolaire et si ...
Sa professeur veut le sanctionner
Bonjour, Mon fils a préparé un DS d'histoire avec Chatgpt, des videos youtube etc. Il a appris par cœur l'introduction, la conclusion et les idées m...
Bourse et garde alternée
bonjour, étant en garde alternée depuis des années, sans pension alimentaire, enfant déclaré à 0.25 part sur père et sur mère. comment se passe la de...
Chef d’établissement droit de parler d’un membre de famille
Bonjour, Lors d’un conseil de discipline, par la loi, le chef d’établissement a-t-il le droit d’évoquer le passif d’un membre de la famille ? lors ...
Éducation et droit famille
Bonjour, Peux t on s'opposer à la présence d un parent d élève lors d une réunion parent professeur directeur pour une réunion de bilan a mi parco...
Comment rester scolarisée malgré mes parents ?
Bonjour, Ma mère menace de me déscolariser alors que je suis en première générale. C'est mon seul tuteur légal donc elle seule à tous les droits sur ...
Absentéisme scolaire au collège
Bonjour, Mon enfant est en 3 ème et depuis 1 ans est régulièrement absent suite a une dépression et un décrochage dû a du harcèlement. Après plusieu...
Délai après un signalement
Bonjour, Comment ce passe la procédure après un signalement par l'école et le délai ?
Directrice de collège abusive
Bonjour, Ma fille a subi une agression de la part d une élève de sa classe. Bouche coupée, cheveux arraché sur 9cm x 1.5 cm, cocard. Après des rappo...
Atteinte à la vie privée
Bonjour, Ma fille porte le voile depuis presque un an ( moi non), j'ai demandé un rdv a sa professeur pour faire le point sur ses résultats et j'ai e...
Comment reprendre ses études
Bonjour j’aimerais savoir quelque chose, je suis en classe de première technologique mais je souhaiterais arrêter mon année parce que ma filière ne me...
Heure de colle injuste
Bonjour,je suis Clémenrt un élève de 4e, un proffesseur de Français met des heures de colle gratuites, et humilie (un peu) les élèves. Que puis je fa...
Frais d'internat
Bonjour, Ma fille de 16 ans souhaiterais changer de lycée en cours d'année, l'internat étant déjà payé dois-je repayer dans le nouveau lycée merci
Contestation mdph
Il y a deux ans je suis allée jusqu’au tribunal judiciaire contre la MDPH pour avoir une aidé pour ma fille dyslexique. Pendant 2ans elle a eu une AVS...
Que peut remplacer un certificat de scolarité ?
Bonjour , Pour la retraite de mon père , il en a besoin (vue que je suis toujours a charge pour lui). Qu'est ce que je peux prendre qui peut remplace...
Refus de délivrer un certificat de scolarité
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et on me refuse de me donner un certificat de scolarité malgré mon inscription, et j'ai suivi les cours assidûmen...