Les discussions

Zazoo Education

Refus micro onde cantine scolaire primaire

Bonjour, Mon fils a actuellement un PAI pour une maladie chronique avec un régime alimentaire stric. Nous fournissons les repas mais la mairie en c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars par
kang74
Cl03 Education

Exclus 3 jours de l'internat

Bonjour, Mon fils de 18ans a bu une bière en terrasse d'un café un mercredi après-midi. Le soir à l'internat il a discuté de cet événement avec des...

18 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Farenheit456
Gianna Education

Rejoindre collège secteur - jumeaux

Bonjour, Mes fils n’ont pas obtenu de place dans leur collège de secteur à Paris (aucune raison ne nous a été communiquée officiellement mais nous ...

Répondre
Misha Education

Convocation audience ds 6 jours

Bonjour, Ma fille n aime pas sa nouvelle école du coup elle s isolé,et l école s inquiète au point de faire un signalement sans meme avoir eu des i...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Farenheit456
Lydie Education

Refus transport scolaire commune

Bonjour, notre enfant rentre en 6ème prochainement. Seul enfant du village nous venons d'apprendre le refus de faire passer le bus scolaire dans la co...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Farenheit456
OlWeL226 Education

J'ai eu une heure de colle injuste

Je suis en 4ème j'ai eu deux heure de colle pendant une heure permanence car j'ai rigolé parce que quelqu'un a parler d'hémorroïde et comme toute pers...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
Gaston67
Lucas07012004 Education

Frais études supérieures

Bonjour,  Suite à un jugement datant de 2022, consécutivement à mon divorce, je dois prendre en charge les études supérieures de mes 2 enfants.  ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
kang74
Cha47. Education

Règle pour un ado

Fermé

Bonjour, Bonjour à tous et à toute, je suis ici car j'aurais besoins de différents avis et possiblement d'idée, je vous explique la situation, ...

Dernière réponse le 13 janv. par
BmV
Titi Education

Préavis obligatoire école hors contrat

Bonjour, suite à un conflit entre la direction de l'école et nous, l'école hors contrat de nos 4 enfants nous demandent de désinscrire nos enfants....

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
dna.factory
Lou Education

Harcèlement scolaire

Bonjour j’aimerais savoir si c’était possible de porter plainte contre le collège et possiblement la cpe pour harcèlement scolaire. Ma sœur vit déjà u...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2025 par
Gayomy
Deaver Education

Obligation presentation carnet de santé

Bonsoir J aurais voulu savoir pour la visite en école maternelle s il était obligatoire de donner le carnet de santé de l enfant pour l infirmière qu...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
blux
Mimi02 Education

Mon fils de bientôt 3 ans est refusé à la cantine

Bonjour,  Mon fils né le 12/01/2023 a fait sa première rentrée il y a quelques semaines. Il est propre à la maison sauf pendant les siestes. Aujour...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2025 par
LaBeotienne
Ahaiti Education

Certificat de scolarité

Bonjour, Mon  fils est en BTS alternance. Le jour de sa rentrée il a demandé un certificat de scolarité. On lui a répondu qu il le recevrait plus tar...

Répondre
Tlfs Education

Bulletin de vote élections parents délégués

Bonjour,  Hier a eu l'élection des représentants des parents d'élèves dans l'école élémentaire de 5 classes  Il y avais deux listes candidates  Une...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2025 par
Tlfs
Oceane Education

Heure de colle injuste

Résolu

Bonjour, Je suis une élève du lycée j’ai jamais eu d’heure de colle et pour une faute que malheureusement j’ai commise mais sans le vouloir juste par...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2025 par
kang74
clo Education

Refus pour plat restauration scolaire au collège

Bonjour,  Mon fils est allergique à la pistache et pour confirmer cette allergie un PAI a été établi et remis au collège L'année dernière il a pu dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2025 par
dany311
KoalaMignon83 Education

Problème avec l ase

Mes enfants sont placés depuis 7ans ont a changer 5fois de referentes,tisf,psychologue, faux rapports, aucun respect, décision prise sans moi  .je sou...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2025 par
Isadore
diane Education

Changement d'établissement en terminale

Bonjour,  ma fille de 17 ans souhaite effectuer son année de terminale chez ses grands- parents (val de marne). Elle est domiciliée chez moi en Norma...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2025 par
Isadore
LostInPhaseSpace Education

Quelles sont les démarches durant une aemo?

Bonjour, Ma fille a été placée abusivement à l'ASE. J'ai fait appel et la Cour d'Appel l'a libérée. Ils ont remplacé le placement par une mesure AEMO...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2025 par
LostInPhaseSpace
Avril Education

Recours gracieux après une note jugée injuste au bac

Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas habitué à poster sur les forums, j’espère donc être au bon endroit. Je viens de recevoir mes résultats du...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2025 par
Poisson92100
Faf Education

Suspicion fraude au bac

Bonjour, Mon fils a passé ses épreuves de spécialité, tout se passe normalement. Il est sur ordinateur et accompagné d' une aesh durant l épreuve. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2025 par
Poisson92100
ju Education

Signalement école

Bonjour, L'école vient de faire un signalement à la direction de l'enfance et de la famille, car mon fils de 6 ans a fait un dessin qui préoccupe sa ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2025 par
LaBeotienne
juju1710 Education

Regle collège

Bonjour, j'ai 12ans est ce que les professeur peuvent nous interdire d'aller boire ou d'aller au toillete

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2025 par
Aquitaniaa
Vaness Education

Contestation facture cantine

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de contester le paiement de la restauration scolaire pour la dernière semaine de cours de ma fille au co...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2025 par
LaBeotienne
Ouawat Education

Conseil discipline mais innocenter pour la police

Bonjour, J’ai été accusé par mon lycée d’homophobie et d’avoir inciter à les tuer,  mais totalement innocenter par la police car je n’ai jamais évoqu...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2025 par
Ouawat
Lydia Education

Refus dérogation passage cp pour motif médical

Bonjour, Suite à une séparation en 2023, j’ai habité quelques mois chez mes parents. Mes deux garçons sont scolarisés en maternelle une en petite se...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2025 par
Aquitaniaa
Morgan616 Education

Mon ado veut passer en seconde

Mon ado veut passer en seconde alors que les professeurs pensent qu'il devrait redoubler du fait de lacunes en matières générales et d'un gros problèm...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2025 par
kang74
Dedel Education

Frais internat apres exclusion

Bonjour  Mon fils a été exclu de son lycée ou il était en internat,il a ete exclu d'abord de linternat debut novembre puis du lycée fin décembre,le l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2025 par
jodelariege
didou97119 Education

Stigmatisation de l'école

Bonjour, Mon fils à bientôt 4 ans en fin d'année, depuis sa première année à la maternelle l'école a décidé qu'il etait autiste car il ne parle mais ...

50 réponses Dernière réponse le 4 mai 2025 par
Isadore
Charlotte Education

Demande de renseignements

Bonjour, je voudrais demander des conseils  une camarade de mon fils l’accuse de la toucher régulièrement le proviseur le convoque pour une audition...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2025 par
Isadore
Manue Education

Informations préoccupante

Bonjour, le jeudi 23 janvier 2024 le matin, allant voir le directeur pour lui parler de certains soucis que mon fils de 8 ans m'a rapporté, il me pren...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2025 par
kang74
l1mathslas Education

Zéro injustifié (accusé de triche)

Bonjour, Nous avons eu 3 contrôles continue en L1 dans une matière  Il y avait 2 sujets. J’ai commencé 1 des sujets mais comme j’avais fais pleins d...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2025 par
Gayomi
Audayaseb Education

Changement de college

bonjour, je me permets d'écrire ici car j'ai beaucoup d'interrogation. Mon fils s'est fait frapper au collège par plusieurs élèves de sa classe, cela ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2025 par
kang74
nanou27 Education

Faire appel de decision conseil de dissipline

Bonjour à tous donc voilà je vous explique ma fille a changé de collège un milieu d'année en urgence car changement de domicile le nouveau collège où ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2025 par
nanou27
Chloe Education

Signature d’un enfant de 12ans

Bonjour,j’aimerais savoir si la signature d’un enfant de 12ans a une valeur juridique sur une feuille d’aveu fait par un établissement scolaire et si ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2025 par
Isadore
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 313