Forum éducation
-
Question éducation de ma fille de 16ans
Bonjour, Ma fille est une vrai tyran à la maison et à cette époque on ne peut plus punir se comportement, sèche tout c'est cours sauf le premier car j...
-
Éducation
Bonjour, J'aimerais savoir si tu es en lycée général et que tu as des mauvaise note, est-ce que le lycée il va te virer ?
-
Récupérer dossier scolaire et Diplôme du Brevet
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai des questions : Est-il possible de récupérer mon dossier scolaire (période 1999/20...
-
Absence
Bonjour, Alors j'ai redoubler ma 2nde cette année et j'accumule des absences parfois injustifiées Avec une moyenne plutôt base pour le deuxièm...
-
Dérogation maternelle car classe en sur effectif
Bonjour, Je suis une maman de deux enfants. En septembre mon fils entrera en moyenne section et ma fille en petite section. Mon fils est actu...
-
Accusé de triche sans preuve
Bonjour, Ma fille a eu dernièrement un examen nous avons bossé tout le week-end sur les documents qu’on lui a donné pour réviser elle appris quelque...
-
faire une pause dans les études en première ?
Bonjour, Je suis une élève en première technologique STD2A et j'aimerai demander conseil à des avis d'adultes extérieurs . Contrairement à mes ca...
-
Bac a lauréat
Bonjour, j'ai plus de 200h d'absence ( raison personnelle , j'ai même un dossier avec la cpe et lassistante social )classe de terminale , j'ai eu tjr ...
-
Justificatif de radiation école privée
Bonjour, Ma fille est scolarisé dans une école privée en maternelle. Depuis le début du confinement elle n'est pas retourné à l'école. J'a...
-
Insulte professeur
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3 ème et un mon professeur d'svt me dit devant moi ( et dirt qu'il le redirait autant de fois qu'il le veux...
-
Noté absent alors que présent
Bonjour, Je suis en formation en BAC pro dans un CFA. Je vous la fais courte. J'ai eu un cours à distance en zoom et j'ai bien été présent durant...
-
Accusé de harcélément
Bonjour mon fils est de nouveau convoqué car il n'est pas discret et se montre insolent.Il a insulté un élève qui mettait le bazar en classe et suit...
-
Problème de scolarité, que faire [Résolu]
Bonjour, Voilà, je suis étudiant en deuxième année de droit et un professeur me pose problème : il s'agit du professeur de droit administratif. ...
-
Manque de surveillance
Bonjour, J ai ma fille qui est au cp ca fait plusieurs fois qu elle me parle de violence en sont encontre venant d autres élèves mais quand je lui d...
-
Absence plusieurs semaines
Bonjour, j'ai des problèmes de santé je ne sais pas encore ce que j'ai et les médecins sont débordés je suis loin de ma famille et donc si je dois y a...
-
Frais de scolarité dû à un arrêt en cours d’année
Bonjour à vous, je me suis inscrit en BTS dans un établissement privé pour l’année 2020/2021, j’ai assisté aux cours pendant 2 mois (jusqu’à mi novemb...
-
Conflit avec la cpe du collège de ma fille
Bonjour, ma fille est en quatrième. En classe un élève lui a montrer un couteau mais la situation était bon enfant. Le ...
-
Quitter le lycée après 16 ans
Bonjour, Je vais dans quelques jours avoir 16 ans, et j'aimerais le plus tôt possible arrêter les cours. Je ne m'y suis jamais senti a ma place, aut...
-
resilier IFSA
Bonjour, j'ai lu bon nombre de témoignages et je souhaite resilier le contrat qui lie ma fille a cette fumisterie. Elle est inscrite pour la f...
-
canulars à la récré / Suisse
Bonjour, J'ai vu un ami faire des canulars dans la récré, que ce passe t'il si elle se fait attraper ? Va t'il s'en sortir? Que risque t'il? MERC...
-
Fumer devant un collège?
Bonjour, alors voilà hier j’ai fumé devant mon collège et personne ne m’a repris, aucune loi n’interdît de fumer dans la rue. Il s’avère qu’un surveil...
-
Après covid
Bonjour, Mon fils de 14 ans à était testé positif au covid, il a resté 10 jours confiné à la maison. Aujourd'hui il a repris le cours mais le collèg...
-
Contrôle de lecture
Bonjour, Récemment, j'ai fait un contrôle de lecture en français. Mais il s'avère que le sujet était déjà sur internet et que un ami qui a fait ce c...
-
Harcèlement huissier
Bonjour, Mon fils de 2015 à 2017 à été scolarisé dans un lycée . Toutes les factures ont été réglé . Aujourd’hui le huissier me réclame 150 euros ...
-
Questions Lycées militaire
Bonjour, Je suis nouvelle donc excusez moi si je ne respecte pas les règles de ce forum. Alors je me présente je m’appelle Lilou et je suis en trois...
-
Inscriptions dans un lycée.
Bonjour, Je suis actuellement salarié, mais j'aimerai m'orienter dans un autre domaine et pour cela j'aimerai reprendre le lycée mais je ne sais p...
-
J'ai réellement besoin d'avoir une aide
Je me présente (je préfère rester anonyme) j'ai 17 ans je suis en classe de cap et je me fait harceler. Je vais vous raconter mon histoire -cela a ...
-
faire un signalement sur un director de collège [Résolu]
Bonjour, voila il ya 1 ans de sa jai porte plainte contre le college car mon fils cest fait tabassé à la sortie du college et le director n'a rien vou...
-
Désaccord sur l'inscription d'un enfant au collège Privé
Bonjour, Je suis le papa d'un garçon de 10 ans et suis séparé depuis 8 ans. Mon fils est en garde alternée depuis 5 ans avec autorité parentale con...
-
parents forcent leur enfant majeur a continuer le lycée [Résolu]
Bonjours sa serait pour tous avoir votre avis tout en restant anonyme Est-ce de l'abus de l'autorité parental a forcer un enfant majeur qui a bient...
-
Harcèlement
Bonjour, Mon fils a 11ans il est en classe de cm1 sont professeur est le directeur nous sommes en permanence convoquée car il nous dit votre fils ne...
-
Jai 17 ans et je souhaite arreter mes études
Bonjour, actuellement en bac pro commerce, ce qui ne me plaît pas, je souhaite arrêter mes études pour pouvoir me lancer dans des stages dans la botan...
-
Inscription collège privé
Bonjour, Ma sœur me demande d'argumenter une l l'inscription de sa fille car refus suite au refus du colege car complet. En argumentant que sa cous...
-
Acceptation lycée [Résolu]
Bonjour, Je voudrais inscrire mon fils dans un lycée général privé dans mon secteur. Or, mon fils n'a que 11 de moyenne en troisième, ne fait aucu...
-
GA, changement d'école et mon métier [Résolu]
Bonjour, Je déménage cet été pour vivre avec mon compagnon dans la commune voisine. Le père de ma fille y vit déjà. Nous sommes en GA à l'amiable ho...
-
Observations / retenues
Bonjour, Mon fils qui est en 6ème est prit en grippe depuis que je me suis confronté au chef d'établissement, la CPE et 1 prof de français IN-TOU-...
-
Agrément des écoles de langues et de soutien/Algérie
Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide, je voulais créer une école de cours de langues et de soutien plus des classes de crèche mais j'ai besoin d'u...
-
Soucis avec l'école
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et votre aide si possible concernant les soucis que nous rencontrons avec l'école de nos enfants... Nos fils ...
-
Inscription aux épreuves bts
Bonjour, Mon fils fait un bts travaux publics par alternance il à été convoqué ce jour à son lycée par le directeur car il a 9 sur 20 de moyenne gén...
-
finir son bac ?
Bonjour, Mon fils de 18 ans a fumé du cannabis au lycée. Il doit passer en conseil de discipline après les vacances. Nous attendons de recevoir la c...
-
Mon enfant de 3 ans victime de discrimination
Bonjour, Une petite fille de 3 ans qui ne prononce pas encore les mots, est rejetée par son institutrice qui prétend que Rose n'est pas adaptée au m...
-
Information bac CNED
Bonsoir, j'aimerais passer mon bac l'année prochaine avec le CNED mais j'ai un petit problème Je vis en république tchèque depuis mes 12ans et j'ai ...
-
problème de parking
Bonjour, pouvez-vous me dire çi un parking numéroté fermé peut laisser des adolescents joués au vélo et ballon de foot merci
-
Secret professionnel non respecté par le chef d'établissement
Bonjour, Mon chef d'établissement a transféré un mail que je lui ai envoyé pour lui faire part d'accusations et d'intimidation écrites d'un autr...
-
Retenue pour avoir jeter de la neige [Résolu]
Bonjour, voilà mon fils a eut le droit à une heure de retenue pour avoir jeter de la neige car un autre élève lui en a envoyé il n as pas jeter de bo...
-
Ecole militaire
Bonjour, Esque sa serais possible de rentré à l École Militaire a 16 ans si oui ou ?
-
Changement d’ecole
Bonjour, Voilà nous sommes séparé avec un enfant en garde alternée, je voulais savoir si un parent pouvait changer l’enfant d’ecole sans l’autorisat...
-
Dérogation refusée si manque effectif
Bonjour, Je souhaite faire une demande de dérogation pour mes jumeaux qui vont rentrer en maternelle dans l’école de la commune voisine, mon fils aî...
-
Renouvellement
Bonjour, J’ai un un problème, j’ai fait deux ans en licence 1 AES À La Sorbonne de 2018 a 2020 Mais cette année 2021 j’ai changé de filière pour l’...
-
Conflit directrice parents
Bonjour, Notre fille est scolarisée en cm1 dans une école privée. Nous rencontrons des soucis avec le fils de la directrice qui est scolaris...