Les discussions

Conteste une heure de colle

Bonjour,la semaine dernière mon fils en classe de 3ème a reçu une heure de colle par un professeur qui n'est pas le sien,pour un comportement inapprop...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
djivi38

Information préoccupante validité

Bonjour, Nous avons reçu une convocation,cette semaine, suite à une information préoccupante lancé par la directrice et institutrice de ma fille,sans...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
kang74

Certificat de scolarité d'un élève en résidence alternée

Résolu

Bonjour, Mes enfants sont en résidence alternée. J'ai demandé au collège un certificat de scolarité pour mes enfants et sur un certificat, mon enfant...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. par
Fredo_L

As-t'on le droit de me mettre 0 pour une absence injustifiée

Bonjour, Etant absente (sans justification) le jour d'un exposé en école de journalisme est ce que l'école à le droit de mettre un zéro?

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. par
djivi38

Mon université refuse de me délivrer mes diplômes

Bonjour,  J'ai obtenu un master 2 et une licence à la Sorbonne Nouvelle il y a quelques années. l'Université refuse de me délivrer mes diplômes car j...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. par
Poisson92100

Refuser la transmission d’information de la pmi vers l’école

Bonjour, Mon fils (bientôt 4 ans) a fait sa rentrée en moyenne section cette année. L’année dernière, nous étions très insatisfait de la méthode emp...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
catherine2704

Accident a la cantine pour mon enfant de 6 ans

Bonjour, suite au repas ce mardi 10 septembre l'école de mon enfant ma appelé pour venir récupérer mon fils qui avait de la fièvre et mal a la gorge o...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. par
catherine2704

Radiation école maternelle

Bonjour je viens d'inscrire mes enfants dans une autre commune en toute petite section( car pas de place dans ma commune,la maîtresse me dit que je me...

Répondre

Menace école

Résolu

Bonjour,  Suite à une petite chamailleries entre garçons à l’école (CE1) mon fils aurait donné un coup de pied à un autre garçon qui embêtait son mei...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. par
LaBeotienne

Inscription tps validée par la mairie, refusée par l'école.

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur une situation à laquelle je fais face en ce moment. J'ai deux filles, de 4 et 2 ans. Cet été, ...

Répondre

Plus de place en internat lycee

Bonjour Ma fille vient d'obtenir une place dans un lycée hors secteur mais il n'y a pas de place en internat. Nous habitons à 1h du lycée. Quels son...

2 réponses Dernière réponse le 27 août par
samsace76

Rentrée scolaire vite

Bonjour, Quand tombe la rentrée scolaire ? 

4 réponses Dernière réponse le 16 août par
Lily

Hacker son lycée

Bonjour mon fils à haquet son lycée pour avoir le sujet avent le contrôle d'une matière et aussi il a changé ses notes de 2 matières pour lui et son c...

9 réponses Dernière réponse le 15 août par
kang74

Réorientation

Bonjour, Je suis en master 1 , je suis passée en master 2 l'école m'a demandé l'équivalence de mon diplôme de licence et l'énic naric n'a pas reconnu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août par
BmV

Gdd parcoursup

Bonjour à tous, J'aurai une question concernant la gdd sur Parcoursup. 2 jours apres la phase principale, j'ai reçu une proposition en GDD en prép...

1 réponse Dernière réponse le 9 août par
LaBeotienne

Admission en master 2

Bonjour, J'ai fais un BTS Audiovisuel (BAC+2) puis une Licence Pro (BAC+3) et l'année étudiante à venir je vais faire un diplôme dispensé par l'INA. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. par
BoBot

Certificat de scolarité ancien

Bonjour, il me faut un certificat de scolarité de 1988 a qui je peux le demander qu elle sont les demarches svp

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. par
img6100

Changement de collège

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour une demande de changement de collège? J'ai fait une demande le 15 mai via la plateforme ...

Répondre

Transport scolaire frais

Bonjour, L'enfant est au collège. Il est en résidence alternée, 1 semaine chez chacun de ses parents. Il prend les transports scolaires pour venir ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. par
dadout

Recours contre école privee

Bonjour, Ma fille est dans une école privée et a passé son BTS. Lors du passage d une épreuve orale professionnelle coef 4 tous les élèves de sa cla...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
dadout

Changer l’école de mon enfant

Bonjour, Pour la rentrée de septembre avec mon ex conjoint nous souhaitons changer l’école de notre fille, est ce possible ? Je précise que ma fille ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. par
BmV

Éducation master 2

Bonjour à tous Un jury peut-il être composé de 2 personnes dont le professeur ? Ce dernier a suivi et commenté et corrigé le mémoire tout au long de...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. par
BoBot

Diffamation d'un professeur contre un élève, que faire?

Bonjour, notre fils (majeur) a été victime d'accusations mensongères par un de ses professeurs lors du conseil de classe. Ce professeur s'est emporté...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Natacha007

Parcoursup

Fermé

Bonjour, Je suis eleve en terminale et est actuellement en plein processus Parcoursup. J'ai reçu une proposition d'admission pour une formation qu...

Dernière réponse le 12 juin par
Gayomi

Bulletin de lycée modifié après le conseil de classe

Bonjour, Malgré le conseil de classe passé mes absences sont quand même comptabilisé dans mon bulletin je trouve cela étrange es ce légal ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin par
kang74

Partir de ses parents à 18 ans

Bonjour, J’ai 18 ans depuis décembre 2023 et je suis en première année de fac, j’ai un peu travaillé à côté cette année et je vais continuer durant l...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Independance

Comment faire sa demande de majorité au lycée

Bonjour, L'an prochain je serais majeur et je me trouve dans un lycée public et je me demandais si je dois demander un papier pour leur faire savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
dadout

Une élève qui veut un laisse passer

Je suis une élève de seconde Je veux un laisse passer pour aller faire mon passeport.  Comment je dois faire ? 

2 réponses Dernière réponse le 3 juin par
BmV

Mon prof a t-il le droit de me mettre un 0 ?

Résolu

Bonjour, Je suis en BTS première année et viens de voir que mon professeur viens de me mettre un 0 sur une évaluation ou j'étais absent suite a des h...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai par
kang74

Professeur insultant, rabaissant et hystérique.

Bonjour, Mon professeur de Maths est très histérique et nous traite je cite '' de petit con, petite conne'' '' de bande de couillon '' '' de bon a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai par
kang74

Conseil de discipline

Bonjour, Ma fille de 13 ans,  en 4ème va passer  en conseil de discipline pour motif vols répétés d'argent à des élèves. Sachant que ma fille a été t...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Gayomi

Problème de collège

Bonjour, Bonjour le collège a til le droit de mettre un zéro ma fille a subit harcèlement problème pour aller au collège elle en est malade mal au ve...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
BmV

Les heures d’absence influencent-elles pour parcoursup ?

Bonjour, je suis en année de 1ere et j’aimerai savoir si mes heures d’absences sont comptées pour parcoursup? Au deuxième semestre je ne suis allée se...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai par
Kamine17

Comment empêcher la tenue d’un conseil de discipline

Bonjour, Ma fille a subi l’attouchement d’un enseignant en janvier, qu’elle a signalé, bouleversée, le jour même à la direction et au professeur prin...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
kang74

Comme mettre en évidence la malveillance d'une directrice

Bonjour, Je suis en la même situation et me trouve traumatise pour la directrice del ecole de mon fils je trouve la solución de change de ecole me el...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai par
jodelariege

Certificat de radiation

Résolu

Bonjour, Nous sommes parents de 2 enfants scolarisés en primaire. Nous avons subi de multiples pressions et menaces de la part de la direction de l'é...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai par
Zuly

Trop d’absence en 1ere année bts

Bonjour, Je suis en 1ere année BTS prothésiste dentaire et j’ai 82 d’heures d’absence car j’étais très malade et hospitalisé et ils ont trouvé que j’a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai par
Ysabe_l

Collège mort (sanction pour élèves absents devoirs communs)

Bonjour Est ce que la principale d'un collège peut sanctionnée les élèves s'ils ne vont pas en classe pour des devoirs communs en journée de collège ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
kang74

Père qui met nos enfants dans une situation compliquée

Bonjour, Je viens vers vous car j'avoue être désemparée.  Je suis séparée du papa de mes jumelles depuis plus de sept ans. Il m'a trompé minte et mi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
Energizor

Rupture contrat financier avec école privée

Bonjour, Ma fille de 5ans est scolarisée depuis deux ans dans une école Montessori. En janvier l'école a fait un signalement contre nous car notre f...

Répondre

Comment me comporter chez ma soeur ? / bénin

Résolu

Bonjour, J’ai 20 ans , je vis chez ma soeur avec son mari. Mais j’ai remarqué que je ne vais pas bien là.. on m’impose trop de choses.. et son mari ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai par
Arrow

Convocation élève 6eme.

Bonjour. Je voudrais savoir si un Principal de collège entouré de 3 collaborateurs peut convoquer un élève de 6eme - 11 ans (forte pression morale po...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
BmV

Accuser de triche sans preuve

Bonjour, je m’appelle Tiana, j’ai 18 ans et je suis en terminale cette année. Ce matin j’ai eu un CCF d’anglais juste après celui d’espagnol. Tout ce ...

Répondre

Juge des enfants

Bonjour j’ai besoin de conseil merci. Donc voilà le juge des enfants à donner sa décision une mesure éducative en milieu ouvert est mise en place j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
papossible

Rôle assistante dans le cadre harcèlement

Bonjour, Ma fille est en 5ème et harcelée par un groupe de 10 filles de 5ème donc une c est son ancienne meilleure amie des rumeurs circulent sur ma ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. par
BoBot

Comment avoir motif pour dérogation internat lycée

Bonjour, J'aimerais avoir des exemples de motif pour une dérogation pour l'internat obligatoire que pour les filles pour ma fille de 16 ans. Je ne so...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
Ysabe_l

Le collège a-t-il le droit de ne pas prendre de mesures ?

Bonjour, je me tourne vers vous aujourd’hui car ma fille a informé le collège avoir été agressée par un de ses camarades de classe en cours. La CPE e...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
djivi38

Fiche de renseignement

Bonjour  Un parent a t il le droit de refuser l accès à la fiche de renseignements scolaire à l autre parent ? J ai la garde de mon fils et son papa...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. par
kang74

Lycée convoque mon fils en discipline suite a des screens

Résolu

Bonjour, Mon fils n'a pas du tout été malin a filmé une bagarre dans son lycée. Il a été convoqué et exclus 1 semaine. La vidéo n'a pas été posté nul...

21 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
kang74

Comment faire accepter la derogation

Bonjour, Voilà l'école ou j'habite risque de ferme par manque de petits, J'ai demander une derogation pour que ma fille aille dans l'école ou nous...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Energizor
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 253