Les discussions

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous. Mon fils âgé de plus de 19ans, apprenti, qui vit chez sa mère, percoit 75% du SMIC, suis je toujours tenu de verser une pension alim...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
kakane

Pension alimentaire pour des enfants majeurs

Bonjour, mon compagnon à 2 filles dont l'une à 19 ans, il paye une pension alimentaire à son ex femme pour ses 2 enfants mais à la rentrée prochaine l...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
bambou11200

Indemnité d'occupation et divorce

Bonsoir, Je suis en instance de divorce avec ordonnance de non conciliation au 16.12.2013. Je paye le prêt immobilier 964€ et mon ex-mari a deman...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
vili07

Pension alimentaire

bonjour, j'aimerais avoir un renseignement mon ex m'a viré les arrieres de pension alimentaire en 2008 il m'a viré 5000e mais maintenant je lui re...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sophiag

Abus de l ase

bonjour j ai obtenu la garde par le jaf suite a extreme violence et suspicion d inseste de mon ex compagne mes enfants venait depuis 1 an en heberge...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Enka1

Pension de reversion

Je vis depuis une trentaine d'années avec mon conjoint sans être mariée. Nous avons une fille. Je souhaite connaitre les modalités afin bénéficier de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
jmp59

Mon mari veut demander le divorce

Bonjour, Mon mari veut demander le divorce sans raison particulière. Vie commune en octobre 1980, mariage en octobre 1983. Un enfant de 28 ans. Nous ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sophiag

Peut-on porter plainte contre ses parents en étant mineure ?

Bonjour, Alors voilà, j'ai 15 ans, je rentre en première S l'année prochaine ( 2014-2015 ) et je voulais savoir s'il était possible de porter p...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Sorgin

Il fait tout pour détruire mes enfants

Bonjour, je n'es jamais vécu av le père de mes enfant 4ans et 15 mois lui fumeur de cannabis depuis plus de 30 ans moi arrêter depuis ma rupture depui...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Vivo

Mon avocat ne veut pas me payer

Bonjour Apres avoir gagné en appel le jugement dit : La partie adverse est condamnée a payer à Mme W... la somme de 1300 euros. Mon avocat refuse...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sleepy00

Menace ex conjoint titulaire droit de garde

bonjour à tous et merci pour votre aide. lors de notre divorce et ne pouvant assumer pleinement mes enfants mon ex mari avait obtenu le droit de ga...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
juliemacky

Garde parental

mon beau fils etant en instance de divorce recois ses enfants un dimanche sur deux et la moitie des vacances scolaires lorsque ma belle fille a les en...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
juliemacky

Renseignements

Donc je suis mariée depuis 10ans mon mari était divorce son ex s'est remariée et divorcée depuis je voudrais d'avoir si mon mari décédé pourrait avoir...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
L'heureux

Nom d'usage

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien avec mon époux (maries sous le régime de la communauté) en copropriété et le syndic n'arrête pas de m'adresser l...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
estecora

Valeur pret immobilier plus important que la maison

bonjour, j'ai divorcé en décembre 2012. Au jugement, mon mari a gardé la maison et moi j'ai pris une location. La banque a accepté qu'il reprenne les ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
rose0907

Divorce franco-algérien

bonjour; ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
ginto5

Divorce

Bonjour, Je ne souhaite plus que mon actuel avocat continue de s'occuper de mon dossier divorce. Avez-vous une lettre type pour l'informer de la si...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
toto

Indemnités pour un bébé

Bonsoir , je suis accouchée aux etas unies , et je vis au maroc , je voulais savoir comment pbtenir des indemnités de mon bébé , comment ça se pass...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Calcul de la recompense entre epoux

bonjour, je suis en instance de divorce et mon epouse demande une recompense mais ma maison m'appartient car je l'avais avant notre mariage et que le ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
licanthere

Adolescente etudiande depuis 9 ans fille d'un père français

Bonjour, je suis dominicaine j'habite en guyane française depuis 9 ans je vais a l'école je suis arrivé de façons irrégulière et je n'est pas de doc...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Energizor

Procuration pour succession

BONJOUR quelqu'un pourrait me dire si on peut donner une -procuration à un enfant pour signer la succession chez le notaire et qui va toucher héri...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
marryen123

Division de maison en 2 parties sans revente

bonjour,ce message est destiné à infrason17,j'ai lu votre message du 21/10/13 je voudrais savoir dans la mesure du possible la suite de votre projet c...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
maky41

Pension alimentaire et rsa

Bonjour, Je suis au RSA depuis peu et dois versé 4 pensions alimentaire, suis-je dans l'obligation de continué a les verser ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Ysabe_l

Danger des nourrices sont solidaires entre elles

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai demandé à changé de nourrice, ma demande à été acceptée, ils m'ont envoyé vers une autre nourrice, seu...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
nyni78

Ils ne veulent plus voir leur père... comment faire?

Bonjour, mes fils de 12 et 14 ans ne supportent plus les week-ends et demi vacances chez leur père. Il ne leur accorde pas d'attention (les laisse s...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
mamanenstress

Quel montant ?

Bonjour, qui peut me répondre en attendant d'aller voir un avocat pour me donner une idée. Voilà j'ai 3 garçons, je les elevés en suivant mon ma...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
doris33

Bien acquis avant mariage que je souhaite mettre en communauté

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y'a 8 ans alors que j'étais avec mon conjoint. Il n'avait à l'époque pas de revenu signif...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Sorgin

Séparation

Bonjour, ma femme et moi parlons de divorce, mais j'aimerais être éclairé sur certains points... nous vivons ensemble depuis 1999, j'ai fait une a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sophiag

Mard des parents

 Fermé

J'ai 14 ans je supporte plus ma mère. Mon petit frère de 8 ans m'insulte et je le droit de rien dire. Mon petit frère a le droit a tout ,il a tout se ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
DorisOups

Le papa veut etre dechu de ses droits

BONJOUR,JE VOUDRAIS JUSTE SAVOIR .LE PAPA DE MON ENFANT MA POSE LA QUESTION COMMENT ETRE DECHU DE CES DROIT PATERNEL ET NE PLUS ME PAYER DE PENSION AL...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sophiag

Nom de mon enfant

Bonjour, Mon enfant porte deux noms, le nom de son père et mien. Je voudrais savoir si dans l'usage courant il lui est possible d'en utiliser seulem...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Monsieur dit

Enfant mineur

Bonjour, Est-il normal de laisser une ado de 15 ans seule à la maison pendant 12 jours. La maman est à 900 kms et le papa à 1000 kms ? Légalement es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
DorisOups

Alcool a la maison/canada

Bonjour Si mon enfant , mineur ,reçois des amis a la maison , font des petites fête et consomme de l'alcool . Je voudrais savoir , quelle est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Bourse crous - demi-frère, remariage,...

Bonjour, Je me trouve dans une situation complexe. Mes deux parents se sont séparés durant l'année. Mon père a ses revenus diminués de 50% cette ann...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
doris33

Litiges

bonjour voila mon probleme j ai demander a mon fils de me commander une piece sur le net pour mon motoculteur ma belle fille a mis l argent sur son co...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
L'heureux

Pension non justifiée

BONJOUR, j'aimerais svp connaitre votre avis ,en vous faisant part de l'injustice de mon divorce .avec pension (non justifier) pour une de mes f...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sophiag

Comment avoir une pension alimentaire ?

Bonjour, J'aimerais savoir les mesures et conditions pour demander une pension alimentaire a mon père. Je vous explique la situation : J'ai intégré...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Pidour

Pension alimentaire

bonjour, mon ex époux depuis 3 mois paie la pension alimentaire à notre fille soit le 8, soit le 12 du mois alors que le jugement précise le 1er de ch...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sophiag

Demande de garde exclusive

Bonjour je suis maman d un petit garçon de 3 ans et je veux demander la garde exclusive car a l amiable sa marche pas. Moi je travail j ai un appartem...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Retournement de situation

Bonjour, le 31 mars 2014 j'ai du laisser mon ancien appartement car mon propriétaire voulait le récupérer, je me suis démenée et j'ai pu avoir un ...

29 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Garde alternée et congés d'été

 Résolu

bonsoir a la communauté, papa d'une petite fille de 7 ans, séparé de sa mère depuis janvier dernier, nous avons convenu de repartir les congés d'é...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Garde alternée : aide

Bonjour, j'ai mon enfant qui me demande une garde alternée avec son papa. Pour son bien être, je suis prête à l'accepter. Je suis plutôt du style, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Activités extrascolaires et garde alternee

Bonjour Mon fils de sept ans est en garde alternée depuis trois ans et il rêve de faire du foot mais son père refuse sous des prétextes fallacieux :...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Droit d'hébergement non respecté

Bonjour, je suis divorcée depuis 2 ans. Nous avons opté pour un divorce à l'amiable, avec r répartition des we comme suit : we pairs chez papa, et j...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Aider moi, je vis un enfer !

Bonsoir, C'est la première fois que je demande de l'aide ou des informations qui pourront m'aider. Je ne sais pas part où commencer, voilà cela fai...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Blumen13

Divorce et correctionnel

Bonjour à tous, Je viens ici chercher de l'aide. En effet mon épouse et moi-même sommes dans une situation très très compliqué. Je m'explique : c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
breizhced35

Occupation maison

 Résolu

Bonjour, je suis en cours de séparation mais mon mari refuse le divorce à l'amiable et va rester dans la maison alors que je paierai un loyer ailleurs...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Jouissance du domicile

Bonjour, mon ex est partie juste après l'acquisition d'une maison, nous sommes propriétaire tous les 2, elle à quitté le domicile conjugal depuis 8m...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Harcèlement par son professeur principale

Bonjour Je suis dépourvu par rapport a ceux qui nous arrive. Mon fils a fait une terminal bac pro commerce dans un établissement privé et tou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Ysabe_l

Tuteur

je suis tuteur de ma mere,celle ci avait l habitude de donner de l argent aux anniversaires a ces enfants puis je continuer merci de la reponse

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
jacques340
Résultats 38901 - 38950 sur un total de plus de 50 000