Les discussions
Indemnité d'occupation suite déménagement...
Bonjour, Je suis en indivision post-communautère et un projet de liquidation est en cours... Le prononcé du divorce a eu lieu en Mai 2010. L'...
Que dois je à ma femme pour la maison
Bonjour, on a construit la maison lors de notre mariage il y a 6 ans sur un terrain hérité de mes parents on a emprunté 90000 euros pour la constru...
Pays ne délivrant pas de livret de famille
Bonjour, La mairie de mon domicile me demande le livret de famille de mon compagnon. Il est de nationalité Dominiquaise (rien à voir avec la nationa...
Garde partagée et hospitalisation
Bonjour, Je suis hospitalisé pour un mois (hospitalisation non prévue) et j'ai 2 enfants en garde partagée avec mon ex femme (une semaine chez leu...
Garde d'enfant
Bonjour, Je voudrais savoir, lorsqu'un couple formant une famille recomposer se sépare,l'homme peut-il obtenir la garde des enfants meme s'il n'e...
Garde de mon fils
Bonjour, Je suis maman d'un petit ange de 8 mois et avec le papa ca ne va plus. Il me menace de garder mon fils et de me le prendre ! Je voulais j...
Mon fils ne veut plus aller en vacances chez
Bonjour, Je suis la maman d' un ado de 15 ans,depuis quelques temps il ne veut plus aller en vacances chez son père.Que puis je faire pour lui,as t'...
Je refuse la moitié du bien immobilier
Bonjour, Futur divorcée je souhaite savoir si il est possible de refuser la moitié du bien immobilier de mon futur ex mari. Celui-ci à travaille...
Renseignement
Bonjour, ma petite fille souhaiterai ne plus aller chez son pere que 2 fois par mois ou dois je me renseigner?
Couple français pacs et extension visa
Bonjour, Je m'appelle Eric et je vit en Inde avec ma copine depuis mi-juillet 2011. Elle effectue un stage à Delhi et possède un visa étudiant de ...
Non présentation d'enfants decouragement
Résolu/FerméBonsoir, cela fait 3 mois aujourd'hui que je n'ai pas vu mes enfants, que je n'ai pas pu les emmener avec moi... C'est la huitième non représena...
Proteger mon enfant de son père instable
FerméBonjour, en 2009, je me suis séparé avec le pére de ma fille agée de 2 ans à l'époque car son pére était impulsif voir violent avec moi et me trompé...
Femme battue ou pas?
Bonjour, Pensez vous qu'aprés une dispute assez forte en voix, mon mari m'a jeté dessus son portable de toutes ses forces. Il me dit qu'il ne la pa...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je paie a mon ex epouse ,au moyen d une saisie sur salaire une pension alimentaire pour ma fille agée de 21 ans.ma fille a quitté l ecole a 1...
Déclaration de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je poste ici car j'ai besoin d'une réponse précise et juridique je suis mariée avec mon conjoint et il a un enfant d'une précédente unio...
Divorce et partage
RésoluBonjour, Etant divorcé depuis 2010 et ayant construit une piscine chez mes parents en 2003 mon ex mari a envoyé par avocat une mise en demeure de de...
Signification
Bonjour, je voudrais signifié un jugement de divorce a la défenderesse par un huissier quelqu'un peu-t-il me dire combien ça coûte? si oui me donnez...
Concubinage
Bonjour, je vis sous le même toit avec une femme depuis 2 mois, et je souhaite arrêter cette vie commune. mais elle ne veut pas partir et me dit ê...
Comment un tunisien peut il venir en france?
FerméBonjour, Je frequente un tunisien depuis quelques années, et en dehors du mariage quelles solutions s'offrent à lui pour venir en france? J'ai entend...
Rougroupmon familiale
FerméBonjour, j ai onvoiyes le dossie le 15.08.2010 son ccm jusca oujoudoui j ai rien reussi je vous savoire svp cet ou le soucies merci
Les étapes de mariage
Bonjour, mes amis je vais vous dire bonjour !! je suis nouveau dans se site là! j'ai fais une rencontre avec une française ,il y une année ....
Refus de droit de visite enfants
Bonjour, Divorcé, ma femme me refuse le droit de visite de nos enfants. Je suis pourtant dans mon droit par rapport aux papiers du divorce. Ma fem...
Agression physique d'un enfant de cp
Bonjour, Mon fils est au CP, il s'est fait agressé par 2 enfants. Durant le service de restauration, aucun adulte étant présent, son témoignage est ...
Pension alimentaire
Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire de 150e qui a était saisie sur mon salaire net de 1700e pendant 16ans actuellemnet je suis en ...
Manipulation menage prejudice
Bonjour, Bonjour, j ai rencontre il y a presque 4 ans un homme se disant celibataire vivant a lille et pompier sur paris. au bout de quelques moi...
Comment ce procurer un acte de mariage divorc
Bonjour, mon copain est divorcé depuis fevrier 2012 on veut se marier le 30 juin 2012 mais il demande un acte de mariage avec mention divorcé il ne ...
Bourse étudiante: fraudes de l'administration
Bonjour, Il faut savoir que l'attribution d'une bourse étudiante s'effectue selon des critères précis, dont les barèmes sont réactualisés chaque ann...
Pension fonctionnaire enfants
Bonjour, je suis fonctionnaire retraitée et j'ai eu deux enfants avec mon concubin de 30 ans de vie commune , aurait-il droit à une pension de rev...
Non respect de la santé et traitement medical
Bonjour, Je suis fortement embetée! Ma fille de 8 ans est asmathique, elle est revenu de chez son papa trés malade, je l ai donc emmené chez le me...
Récupérer la garde de mon fils
Bonjour, J'ai 22 ans, sans emploi et habite pour l'instant chez ma mère en attendant d'avoir un logement et je suis enceinte de 5 mois . Alor voi...
Demande de statut de nationalité
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que mon pere est de nationalité frencaise,mais d'origine hongroise je voudrais acquérir le statut de mon pere,mais com...
Regroupment famillial
RésoluBonjour, je suis algèrien ,ma femme et de la roumanie ,elle travaille en italie depuis 3ans,et bientot j'aurai un bèbè en italie. a ce que j'ai le ...
Partage
Bonjour, Mon épouse et moi divorçons (mariage sans contrat) et partageons l'immobilier à 50/50. J'ai hérité de part de société sarl que j'ai vendu...
L'aemo blois qui pourri l'enfance de ma fille
Bonjour, A Mme GAUxxxx Directrice de l'AEMO de BLOIS Madame Vous avez bien voulu nous recevoir, ma fille Anxx ( 13 ans ) et moi suite à mon der...
Prise en charge
Bonjour, je suis algerienne,j'ai un frere de nationalite francaise,il veut me prendre en charge,car je suis seule,de parents decedes,et lui meme,cel...
Enfants mineurs
Bonjour, J'ai appris que mon ex-femme serait susceptible de laisser nos enfants mineurs (6 et 10 ans) sans surveillance à son domicile tôt le ma...
Pacs et chômages
Bonjour, On habite depuis le mois d'octobre ensemble avec mon conjoint avec qui on se pacse le 27 avril 2012, peut'il prétendre au chômage si il q...
Separation de biens
Bonjour, je suis en instance de divorce, je possède un appt (loi scellier) et je paie seul les charges et le credit du bien juqu'à la prononciation ...
Aide alimentaire
Bonjour, VOILA, ma grand mère vient d'être placée en EHPAD elle a 3 enfants , dont 1 fils décédé a ce jour ( donc mon père) nous sommes 3 filles ...
Garde d'enfant
Bonjour, je suis actuellement en couple mais nous vivons séparément ont a chacun son apparte et en se moment rien ne va plus entre nous le problème ...
Succombe aux entiers dépens
Bonjour, en divorce difficile j'ai fait appel à la cour d'appel pour faire réviser mon droit de garde des enfants, la cours m'a accordé un droit d...
Aide jugement ... incompréhension...
Bonjour, Je pose une nouvelle question ; j'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5346507...
Divorce
Bonjour, mon mari possedait une maison avant notre mariage . en cas de divorce ai je le droit a la moitié sachant que nous n'avons pas fais de contr...
Mariage en france
Bonjour, je suis algérien et je vient de me marier en France avec un conjoint franco_algérien sauf que voila après une semaine elle me met a la port...
Diminution de la pension alimentaire
Bonjour, Voilà ma situation je suis en couple avec un homme divorcé qui paie une pension alimentaire pour 3 enfants pour un montant de 327 € par ...
Harcelement
Bonjour, Je me suis séparé du père de mon fils de 3 ans en octobre 2011. Depuis cette date, j'ai toujours autorisé ses appels pour qu'il puisse gard...
Pension alimentaire
Bonjour, Voilà, mon ami viens d'être condanné a payer une pension alimentaire pour ses enfants, le probleme c'est que son travaille ne va plus trés ...
Comment obtenir la garde de mon enfant
Résolu/FerméBonjour, je vis actuellement avec ma future femme. j aurais souhaité pouvoir obtenir la garde de mon enfant étant donné que mon ex concubine ne res...
Frais notariés
Bonjour, J'entame une procédure de divorce a l'amiable, je cède ma part des biens immobiliers à mon ex épouse, pour un montant de 160 000 euros, q...
Enfant légitime ou non?
Bonjour, je suis marié et séparé depuis plus de 6 mois. j'ai quitté le domicile conjugal et entamé une procédure de divorce. Je suis enceinte mais pas...