Les discussions
Garde alternée- pension alimentaire
RésoluBonjour cela fait quelque mois que mon ex conjoint et moi même somme séparées et nous avons convenu une garde alterné pour notre enfant a la amiable (...
18 ans et temps partiel
Bonjour, ma fille a eu 18 ans en Mars 2013 a eu son bac maintenant elle travaille,un CDI à temps partiel (elle gagne 400 €/mois) et poursuit une éc...
Pension alimentaire et chomage
Bonjour, Comment cela se passe t il en cas de chomage du pere redevable d'une pension alimentaire due pour nos enfants ? En effet ce dernier vie...
Partage d'un bien immobilier
Bonjour, En instance de divorce , mariée sans contrat , donc sous le régime de la communauté,je souhaiterais savoir si je peux prétendre a la moitié ...
Droits père adoptif -père biologique
bonjour je décris la situation je me suis mis en couple avec une femme enceinte elle a accouchéée j ai reconnu mon fils comme etant le miens 4 ans et ...
Comment faire pour que le père n'ait pas de droit sur l'enfant
bonjour voila j'ai une petite fille de 22 mois son père est parti en prison quand j'était enceinte d'elle de 4 mois je suis rester avec je lui donner ...
Demande de visa de conjoint francais
bonjour les amis , je voulè savoir le temp que sa prend un traitemnt de visa pour conjoin francais, dans le site de tls contact il m'on dit que le tem...
Doit je continuer a verser la pension alimentaire a mon fils?
bonjour, mon fils de 21 ans etant parti de mon domicile depuis le 01 aout 2013 pour aller vivre avec sa copine a 900 km, il effectue depuis son depart...
Père sans réponse
Bonjour, je suis père de deux jeune garçons et je suis en instance de divorce. Je n'ai pas de réponse claires de mon avocate qui fait partie de l'aid...
Vente immobilière et séparation
RésoluBonjour, mon ex compagne qui est allée s'installer dans une autre région, me demande un loyer pour la maison que nous avons acheté en commun 50/50, ...
Partages vacances et we
RésoluBonjour, cral fait 7 ans que je suis séparé du père et....les problèmes persistent à ce jour. Je ne trouve pas de réponse car le jugement n'est pas ...
Mon ex refuse de donner autorisation pour certificat radiation
Bonjour, un premier jugement a ete donner au mois de octobre qui atteste que l'hebergement soit chez moi !! Dans 15 jours je demmenage dans la manche ...
Se désolidariser d'un parent
voila ma question (((;un père qui n'a jamais vu ses enfants ))) et qui réclame de l'argent ,comment faire pour s'en désolidariser légalement c'est a...
Bigamie
Bonjour, Mon mari, de nationalité britannique, vient de se remarier en Angleterre. Le problème est que, mariés en France, nous sommes séparés depuis...
Régime communauté universelle & bien immo ?
Bonjour, J'ai acheté seul une maison il y a maintenant 3 ans avec un prêt sur 25 ans. A l'époque ma compagne était encore étudiante et l'achat a dû...
Et s il ne travail pas
FerméBonjour, Et si le pere ne travail pas quel risque encourt il merci d avance
Demande d'emencipation
Bonjours a tous, J'ai 15 ans (bientôt 16), mes parents sont divorcés depuis plus de 11 ans et la relation entre mes deux parents a toujours été confl...
Mère qui a la garde et y renonce le temps de ses aventures
Bonjour, Je suis divorcé j'ai une fille de 6 ans mon ex à la garde de notre fille et fait des rencontres sur le site Travelgirls.com elle se fait i...
Droit du père
Bonjour, La mère de ma fille est partie vivre a 160km avec ma fille bien entendue. Elle demande une pension mais elle demande que je vienne la cher...
Enceinte, 2 enfants bientôt à la rue sans ressources
Bonjour à tous, j'ai un gros problème, j'ai besoin d'être rassurer, je vais vous raconter ma petite histoire. En 2009, je rencontre mon futur époux,...
Accueil périscolaire
Bonjour, Je souhaitais savoir si les communes ont l'obligation d'organiser l'accueil périscolaire ; après 16h30 et avant 8h30 dans mon cas. Cett...
Retirer ses droits au père
Bonjour Voilà,le père de mon fils ne respect pas l'ordonnance de la JAF, il ne donne pas de ces nouvelles pendant plusieurs mois voir même plus de 6 ...
France-russie mariage
Bonjour, J'aurais besoins de votre aide pour prendre quelques décisions. Je vous explique. Je suis français, je vis en France. Ma femme est r...
Se désolidariser d'un prêt
je remercie celui ou celle qui peut me donner des reponses pour savoir comment se desolidariser d un pret professionnel lorsque le divorce est prononc...
Indemnités
Bonjour, Mon ex compagne c'est vu attribuer le pavillon par le juge je me retrouve donc sdf .Si je prends un logement en location puis je lui demander...
Pension alimentaire- évaluation par juge à l'étranger
bonjour, j'ai une fille née au chili. elle vit avec sa maman à Santiago, moi en France. je verse une somme d'argent à la maman mais rien de fixer par...
Retour de ma petite fille placée en famille d'accueil
Mr ou Mme bonjour, j'ai obtenu la garde de ma petite fille en 2006; elle avait 27 mois et je l'ai élevée jusqu'en 2011. Il y a eu un passage difficile...
Mineur en fugue- procédure pour carte d'identité
Bonjour Je suis une mineur en fugue depuis 3 a 4ans , j'avais 14ans a l'epoque des faits Et j'ai traverse plusieurs epreuves. J'aurai bientot 18ans Et...
Pension due à un enfant majeur
Bonjour je me suis toujours occupée seule de mes enfants, avec certes une pension alimentaire assez basse pour en "pleurer de rire". Aujourd'hui, me...
Signature et initiale
mon conjoint s est marié sous le régime de la communauté. Lors de l'achat de sa maison sa femme de l'époque a paraphé de ses initiales de femme et non...
Changement de collège
Bonjour, je sui en 5 eme je souhaitraii change de collège c un college public a lyon 5 eme la preofferssur principale Mme ***Nom supprimé par la mod...
Indexation
Bonjour, Mon ami paie une pension alimentaire de 150€ mensuel, en sus il habille et chausse l'enfant car la mère ne met pas de vêtement (et ce dep...
Enfants placé a l'ase.
Bonjour, voila j'ai vraiment besoin d'aide j'ai 2 filles qui sont placé en famille d'accueille voila 6 ans et j'en ais mare car les éducatrice de l'as...
Divorce et maison en crédit
Bonjour, j'ai un enfant et une maison avec ma femme qui m'a trompé il y a un an et demi à la suite de quoi elle est tombée enceinte. Malgré la douleur...
Prouver le manque de sécurité pour l'enfant chez son père
Bonjour tous le monde , Comment je pourrais faire pour prouver que mon enfant à naître ne seras pas en securiter chez son père biologique ,qui au p...
Garde alternée- procédure
bsr Separee depuis deux ans environ nous avons un enfant en commun, lors du passage chez le JAF pour ne pas destabilse encore plus notre enfant et t...
Décision dyctalographiée
Bonsoir, j'aurai voulu avoir un petit renseignement..Une décision dactylographiée par le juge aux affaire familiales est-elle définitive, ou bien il e...
9 ans de séparation
J'ai fais une première procédure de en 2004 dont j'ai été déboutée faute de preuves et je voudrais savoir si je suis obligée de reprendre un avocat ...
Testament et comm universelle
bonjour un testament rédigé par un des époux avant un changement de regime matrimonial (passage en communaute universelle avec attribution integral...
Déménagement et dvh
Bonjour à tous, Je suis divorcéé depuis 2 ans et demi, j'ai la garde de mes enfants agés maintenant de 20, 17,5 et 13, 5 ans... Je déménage dans le...
Comment divorcer apres 9 ans de séparation
Bonjour,voila nous sommes séparés depuis juillet 1999 , elle vie du coté d'avignon moi dans l'aisne etant remis depuis quelques années tous les deux ...
Maison de retraite: montant contribution des enfants
bonjour, la mère de mon mari 91 ans rentre en maison de retraite; elle n'a pas assez d'argent donc mon mari doit contribuer je voudrais savoir quel p...
Séparation, enfants: obligation paternelle
Bonjour, ma compagne et moi meme sommes divorcés tous les deux et vivons ensembles depuis 7 ans. Ma compagne avait deux enfants et moi trois a notre ...
Rachat crédit immobilier
Bonjour à tous! Ma situation est la suivante: Je suis en cours de divorce depuis 3 ans et la situation est bloquée car mon mari m'attribue à titre...
Enfants
BONJOUR, suite a une séparation ,il y a trois ans, g élever mes deux filles,leurs pére ne venais pas les voirs,il a kitter le domicile,et ma endett...
Réévaluation de pension alimentaire et trop perçu
Bonjour, je suis divorcée par consentement mutuel depuis juillet 2011. la pension a été fixée par une décision commune à 600 euros mensuels, pour...
Prise en charge d'une personne en foyer
Bonjour, J'arrive sur mes 18 ans. J'aimerais savoir s'il est possible de prendre en charge dans mon appartement, un ami qui est en foyé pour enc...
Remboursement de "dette"
Bonjour Suite à la rupture du PACS mon ex belle mére me demande de remboursé de l'argent mis sur le compte joint et ensuite sur le mien. dois la ...
Enquête sociale
Bonjour, Comme le titre l'indique j'ai une enquête social. --->La personne étant déjà passé une 1er fois, elle nous a dit quelle prendrai des phot...
Réévaluation annuelle pension alimentaire
bonjour, je suis divorcée depuis 2005, avec un enfant dont j'ai la résidence habituelle (il va chez son papa 1 WE sur 2, et la moitié des vacances sc...