Les discussions

Apres divorce

Bonjour, Ca va faire trois ans que nous sommes divorcés et pour ma part remarié. Au moment du divorce nous avions fait construire une maison et no...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
sophiag

Comment puis je rechercher mon père biologique ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche de mon père biologique mais malheureusement, je n'ai que très peu d'information car ma mère est décédée. J'ai jus...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dossier divorce

Bonjour, je constate que depuis quelques semaines à présent, mon avocate n'est plus présente à son bureau. La secrétaire n'est plus là et seul son m...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Le-Passant

Ma fille a été déscolarisé mais elle a du retard pour apprendre

 Résolu

bonjour ma fille est née le 13/01/1999 elle a été déscolarisée depus la 6eme maintenant elle est en 4eme mais elle a beaucoup de retard dans ses cours...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
edwige58000

Planning garde alternée

Bonjour à tous, Voilà, un couple de proche en instance de divorce et vivant séparément depuis peu, ont des difficultés à trouver la sérénité n...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
magellan1972

Litige avec un notaire

 Résolu

Comment dessaisir un notaire de mon dossier? Comment lui envoyé une inspection, il se base sur un jugement non-statué et il me force à exécuter san...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
sophiag

Problème en primaire, que faire?

 Résolu

Bonjour, Je suis une maman d'une petite fille est en école primaire. Elle est en quelques sortes la tete de turc d'un groupe de filles, dont une e...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
sophiag

Suis-je une femme battue

Bonjour, je ne veux pas m'inscrire pour le moment, j'ai juste besoin de savoir à partir de quelle moment on se considère comme femme battue. depui...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire et bourse sur critères sociaux

Bonjour à tous, Voilà, j'ai repris cette année des études et ait, par conséquent, effectué une demande de bourses sur critères sociaux. Pour cel...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
feloxe

Attestation caf

Bonjour, Je suis séparée depuis un an et mes 2 enfants sont à ma charge. Mon ex conjoint travaille en Suisse et me demande une attestation de la CAF...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
mam01

Jugement: démarche

Bonjour, saviez vous ou je peut me renseigner pour entamer un jugement ?

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Versement pension alimentaire

bonjour, mon ami verse une pension pour ses 2 enfants, mais l'un des 2 a été placé en famille d'accueil donc dois-je continuer à verser la pension ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
sophiag

Je ne veux plus aller voir ma mère

 Résolu

Bonjour, Je n'ai que 12 ans et mes parents sont divorcée et j'aimerait rester chez mon père mais passer devant le juge et autre me fait peur ( et je...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
sophiag

Partir de chez ses parents pour aller vivre chez sa grand mere

Bonjour,je voudrais retourner habiter chez ma grand mere mais ma mere me menace de prendre des demarche plus haute .. je vais avoir 17 ans j'etais ch...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
paolina17052013

Non paiement de pension alimentaire car ressources insuffisantes

Bonjour, Je voudrais savoir, en cas de non possibilité pour le pere de payer une pension alimentaire pour ses enfants (car revenus insuffisants), ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
sophiag

Garde de mon fils

Bonjour, voila je doit passer bientot au jaf pr la garde de mon enfant de 10 mois, comme mon conjoint et moi somme separé depuis une semaine j'ai un...

20 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Devenir famille d'accueil

Bonjour moi jai 19 ans je suis en apartement en couple depuis plus de 2 ans et je suis aussi belle maman dun enfant de 2 ans j aimerais beaucoup deven...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
feloxe

Biens donnés

Bonjour à tous. Je me suis séparé de ma compagne et on ne vivait pas ensemble et sa famille m'a donné des meubles pour que ça reste dans la famille...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Enka1

Pension retroactive ....

Bonjour, Mon ex femme me réclame un montant de 4500€ pour une rétroactivité de pension alimentaire. (Pour une pension d'ailleurs pas justifiée et po...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
sophiag

Attribution du logement à titre gratuit

Bonjour, le tribunal m'a attribué le logement conjugal (location) à titre gratuit. D'après mes avocats, c'est donc à mr de payer le loyer. Or je v...

19 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
sarah2012

Test paternité négatif: remboursement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour je souhaite savoir si après 20 ans de versement de pension et après le ADN fait à la demande des enfants il s'avère que ceux ne sont pas les ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
gerber1

Pension alimentaire versée en partie

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais avoir vos lumière concernant mon problème. La pension alimentaire fixée par le JAF comprend-elle des avantages ...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Enka1

Paiement direct

Bonjour, J'ai déposé une requête pour demander la main levée sur un paiement direct sur salaire (et non une assignation) qui s'est avéré irreceva...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
sophiag

Partage au moment du divorce

 Résolu

bonjour, quelqu'un saurait il me dire la valeur d'un bien (expliqué ci dessous) au moment du partage lors d'un divorce? admettons qu'aujourd'hui...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Eti5901

Droit au partage

bonjour ,on a établi en 2007 ,marié sous le régime de la communauté,et divorce en 2011 puis vente de la maison en 2010 .nous sommes enfin tombés d acc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Séparation de bien

Je me marie avec un homme divorcé qui a eu des enfants de son précédant mariage. Il désire un mariage sous la séparation des biens? Que dois-je faire?...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Bibichou11

Quelle est ma situation matrimoniale ?

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est ma situation matrimoniale ? Je suis en couple avec un homme depuis 5 ans vivant à la même adresse mais in...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Ysabe_l

Divorce: garde enfant

Bonjour, suite a une separation cela fait 5 ans moi et mon ex nous avont la garde libre et a defaut un wk sur deux comme l hiver est trop long pour mo...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Ysabe_l

Formation en alternance: quel âge

Bonjour, Ma fille de 14 ans est en 4 eme , les cours ne l'intéressent plus. Serait-il possible à son âge de suivre une formation en alternance et...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
sylvia ae

Pension, apprentissage, mariage.

Bonjour, mon conjoint paye une pension alimentaire pour sa fille de 22 ans, en apprentissage, qui vient de se marier. ( déjà surprise car il n'était...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Intérêt de faire appel d'un jugement de divorce ?

Jugement d'octobre 2013 - durée du mariage: 31 ans - épouse n'ayant jamais travaillé pour s'occuper de deux enfants en commun - une allocation AAH ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
barclay

Pension alimentaire impayée

Bonjour Mon fils âgé de 9 ans est revenu à mon domicile après 1 an passé chez son père. Ce dernier refuse de me payer la pension alimentaire due (no...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
sophiag

Mon mari peut il refuser de produire ses revenus ?

 Résolu

Bonjour, En instance de divorce, je ne travaille pas (chômage), un enfant en garde alternée et je voudrais obtenir une pension pour mon petit garçon....

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
milep

Qui doit payer pour maison retraite de ma gd mère

Bonjour, A ce jour ma grand mère est en maison de retraite mais non médicalisé, à ce jour elle peut toujours payer d'elle même, par contre elle a dé...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Pb avec le compte des milieux de semaine

Bonjour j'ai une ONC qui stipule que la papa doit prendre notre enfant en autre"les deuxièmes et quatrièmes milieux de semaine du mardi soir à la sort...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Adoption enfant étranger

Monsieur, Madame,j'ai adopté avec mon mari une petite fille en haiti en 2012, je suis actuellement entrain de monter le dossier pour l'adoption simple...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Comment faire pour arrêter de voir mon père ?

Bonjour, Je suis une adolescente de 16 ans, mes parents sont divorcés depuis 12 ans, un week end sur deux j'allais chez mon père et quelques jours pe...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
GrandCaribou

Séparation- enfant

Bonjour, Je veux me séparer du père de mon enfant et je ne suis pas mariée. Quelle procédure dois-je respecter pour ne pas être accusé d'abandon d'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
mel73600

Séparation avec enfant

Bonjour. Séparée depuis théoriquement 1 an, je me suis remise avec mon ex compagnon pour diverses raisons.. j ai donc laissé tombé le jugement qui co...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
mel73600

Garde d'enfant

divorcé depuis 5 ans mon conjoint vient de passer au tribunal pour répondre a la demande de sa fille(13ans), qui souhaite venir vivre chez nous, son f...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
mel73600

Droit de visite et hébergement

Bonjour, Je désire savoir si il existe un droit de visite et d'hébergement frère soeurs comparable a celui des grand parents?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
mel73600

Garde d'enfant- faire appel

 Fermé

Bonsoir, je suis navrée de vous déranger si c'est le cas, mais je ne sais pas où m'adresser. Une amie à moi vient de perdre son procès dans lequel ell...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
mel73600

Garde de mon enfant

bonsoir, je suis maman d'une petite fille de 5 ans, je suis passer au tribunal pour la garde que j'ai laisser au père car je travailler de nuit et ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
mel73600

Besoin de vos conseils !

Bonjour a tous et toutes, Nouvelle sur ce site,j ai surfé un petit peut sur les forums qui sont d une grande aide,merci,et souhaite votre aide sur ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
grenouille5644

Le père ne verse plus la pension alimentaire

ma fille élève son fils de 14 ans depuis qu'il a 18 mois. depuis quelques années le père (français) s'est expatrié en Chine et ne verse plus la pensio...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mel73600

J'ai peur que le père de ma fille l'enlève

 Résolu/Fermé

bonjour a tous !je vous présente ma situation j'ai une fille de 7 ans et demie avec un turc .quand j'ai appris que j'étais enceinte il ma laisser a la...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
grenouille5644

Pension alimentaire pour enfants d une précédente union

Bonjour, je m interroge beaucoup sur la situation dans laquelle nous sommes, parcourant les forums, je n ai pu trouvé de réponses. Nôtre situation est...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mel73600

Faire appel après un appel en justice

Bonjour, Mon Ex et moi avons eu 2 enfants dont j'ai eu la garde. Suite à mon remariage et des conflits avec mon ainée, celle-ci décida de quitter ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mel73600

Non paiement pension alimentaire : risques ?

Bonjour, Pourriez vous me dire si ont peut mettre des peres en prison pour non payement de pension alimentaire merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mel73600

Recupere des enfant apre sortit de prison

bonjour j'ai un gros probleme mon neveu et ma niece son place par ordre du juge depuis 2ans car ma belle soeur a etait incarsere et le pere aussi comm...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mel73600
Résultats 41301 - 41350 sur un total de plus de 50 000