Urgent Héritage

taiana1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà je vous explique et si vous pouvez m'aider sa serai gentille
mon papa s'est remarié avec une autre femme, avant la mort du papa de mon papa c'est à dire mon grand père avait construit une maison, maintenant c'est mon papa qui a vécu dans cette maison familiale avec sa nouvelle femme. après sa mort j'ai décider avec les 5 frères et soeurs de mon papa de reprendre la maison familiale, la femme de mon papa est aller voir un avocat, et celui sans avoir pris connaissance de moi le fils unique, ni même avoir vu un notaire a fait une lettre stipulant bien que la maison familiale appartenait désormais à cette femme, que enfaite je n'ai plus rien, elle m'a déshériter. aider moi svp j'ai l'impression que tout me file entre les doigts

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne donnez pas les informations dont on a besoin pour vous aider, mais en tout cas une chose est certaine : à moins qu'elle ne l'ait achetée, la maison de votre grand-père ne peut pas appartenir entièrement à "cette femme".

Alors au lieu de chercher des réponses sur un forum, vous allez prendre l'acte de décès de votre père et celui de votre grand-père, le courrier que vous avez reçu de l'avocat, et vous allez chez un notaire. Vous lui demandez de liquider leurs successions, et vous verrez bien quels seront les droits de votre belle-mère.

Elle peut avoir une donation au dernier vivant, ce qui signifierait au mieux qu'elle a droit à la moitié de la maison, ou bien à 1/4 + 3/4 en usufruit. Mais la maison en question appartient peut-être également pour partie à vos oncles et tantes. La situation est trop floue pour qu'on vous renseigne ici. Votre notaire cherchera les informations nécessaires et vous renseignera.

Cdlt
0