Une ado qui fait du chantage

Fermé
Coonex Messages postés 1 Statut Membre -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille à 15 ans et elle a toujours eu un caractère fort, mais depuis plusieurs mois, elle me fait du chantage. Dès que je lui dit non et que ça ne se passe pas comme elle veut, elle me dit: Tu n'es même pas capable de me rendre service, tu te fou de moi, tu penses juste à toi, t'es pas une mère normal ou je suis tanné de vivre icitte..... Elle a vraiment l'air à me détester. Bien sure quand elle veut quelque chose, elle sait se montrer gentil.

Dernièrement, elle m'a vraiment poussé à bout (enough is enough) et je l'ai envoyé chez son père pour un bout de temps. Par contre, j'ai l'impression d'avoir abandonné ma fille durant un moment difficile. Car quand son chantage ne fonctionne pas, elle se met à pleurer en me disant qu'elle ne dors plus, qu'elle pleure tous les soirs mais comme elle ment souvent pour avoir ce qu'elle veut, je ne sais pas si c'est vrai.

En passant, je suis un peu mère poule et assez sensible donc ses paroles me blesse beaucoup. Elle voit un psy depuis 2 mois et on dirait que c'est pire encore. bien sure, je ne sais pas ce qu'elle dit à sa psy. Elle dit peut-être qu'elle n'est pas bien traitée au lieu d'essayer de régler son problème de comportement. Cette situation me déchire vraiment. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je ne peux pas avoir une conversion avec elle car elle refuse toute discussion.

Est-ce que le temps va arranger les choses? Est-ce que je dois téléphoner à sa psy pour lui expliquer son comportement? Qu'est-ce que je dois faire pour l'aider?

1 réponse

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Merci de vous rendre sur cette partie du forum : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

plus adaptée à votre problème.

Cordialement.

0