Les discussions

Sci en ir ou is

Bonjour, Nous avons crée notre SCI mon conjoint et moi même depuis peu et nous nous posons la question à savoir, es qu'il serait plus intéressent pou...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
ox-xo

Je voudrais ouvrir un petit commerce mais je voudrais une étude

Bonjour, J'aimerai ouvrir un petit commerce de dépôt vente et locations de robes du soir. Je n'ai pas beaucoup d'apport financier et je voudrais que...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Tenue vestimentaire

Bonjour. Je suis salarié d une société de sécurité privée . lors de mon embauche des vetements et une paire de chaussure de sécu m ont été fournis, l...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Liquidation judiciai re

Bonjour, liquidation judiciaire en nom propre cloturée début 2002 ; 2017 un créancier me réclame une dette qui avait ete englobée dans cette liqui...

Marley

Charges de l'auto - entrepreneur

Bonjour, Lorsqu’un artisan s’inscrit en tant qu’auto-entrepreneur, il est taxé à hauteur de 23% sur sa main d’œuvre. S’il vends du matériel (au mo...

Any--Ly

Dépassement ca prestation de service 2017 loi 2018

Bonjour, Je suis en Micro-entreprise, sur cette année je vais dépasser le seuil des 32 000 €, je pensais partir sur la création d'une société, cep...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Marionus85700

Taux de marge sur couts variable

Bonjour, on me donne comme exo : l'entreprise X dont les charges fixes s'élèvent à 20000€, a un seuil de rentabilité correspondant a un chiffre ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
kk

Sous traitance

Bonjour, effectuant de la sous traitance en livraison et mise en service d'electro menager ,le donneur d'ordre me demande quotidiennement d'effectue...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
mic

Cession fonds de commerce

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de reprise de fonds de commerce, l'acte de cession du fonds de commerce doit être rédigé en premier par qui : le v...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
decauville

Remplacement bail commercial

Résolu

Mon locataire a signé un bail commercial il y aura 6 ans le 01 avril 2018, il veut le remplacer par un bail dérogatoire car il envisage un transfert d...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Quitter un local en location

Bonjour, JE loue un local (une boutique) depuis quelques mois je n'ais pas signé de bail plus le temps passe et plus le local se dégrade de l'hu...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Formalité pour création de vente de véhicules sur un parking

Je souhaiterai connaitre le statut et les démarches pour organiser des ventes de véhicules d'occasions sur un parking de super marché le dimanche mati...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
dany311

Rétractation sur une demande de création d'une sci

J'ai commancé une création de SCI en ligne sur internet , en cours j'ai réglé, puis vu la complexité j'ai demandé l'annulation et le remboursement. I...

Pilti

Quitter une scm

Bonjour, Je souhaite quitter la SCM dans laquelle j'exerce. Pour partir, je dois trouver un professionnel qui exerce la même profession que moi. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Pilti

Achat d un fond de commerce et bail

Bonjour. J ais signe une promesses de vente d un fond de commerce la signature définitive est au 1/12/2017 le bailleur des murs je vendeur n a pas de...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Aménagements

Bonjour. Je suis propriétaire d'un local commercial avec logement au dessus. A l'occasion du renouvellement du bail mon locataire demande l'installa...

Poisson92100

Fin mandat dg sas

Bonjour, je cherche un modèle de fin de mandat ou mission pour un Directeur Général de SAS pouvez-vous me dire où trouver ? Merci AA

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Liquidation judiciaire est parents

Bonjour, notre fils de 20 ans va être en liquidation judiciaire pour une entreprise d'horticulture qu'il a lancer il y a 8 mois,notre fils a acheter p...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
fred21130

Cotisation foncière des entreprises (cfe) 2017

je suis auto entrepreneur de puis 2016, et je me vois devoir payer 125 Euros de taxes foncières, alors que je ne dispose d'aucun local, je travaille q...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Any--Ly

Vendeur ambulant

Bonjour, J'aimerais créer mon entreprise de commerce ambulant de vente de cosmétique , j'aimerais savoir ou trouver de la marchandise et qu'elle dém...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
jodelariege

Achat d'un manège forain

Bonjour, J'ai pour idée de fabriquer un auto skooter moi même (Je suis bon bricoleur) en achetant des pièces à droite & gauche. Donc, j'aimerais...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
titi561

Déclaration de loyer en sci

je n'ai pas déclare' tous mes loyers comment rectifier

Poisson92100

Saisie attribution rsi

Bonjour, une saisie attribution sur mon compte perso pour le RSI, alors que c est la Ste qui régle les cotisations. quelle recours

sleepy00

Services linkéo

Bonjour à tous, Après des mois, je fini par décider d’accepter la visite d'un commercial LINKEO afin de comprendre leurs soi-disant offre exéptionn...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
noctambule28

"sous-location" local professionnel à titre gratuit

Bonjour, Je monte actuellement avec deux associés une entreprise qui produit des chewing-gums 100% naturels. Pour pouvoir produire notre chewing-gum...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

État des dettes d'une entrprise

bonjour, j'ai besoin de commander etat, privilège et nantissement d'une société. J'ai consulté infogreffe et ils le communiquent uniquement par cou...

Pilti

Gérant retraité. qui responsable ?

Bonjour, je travaille comme chargé d’affaire dans une entreprise de chauffage où le gérant s’est absenté 1an pour cause de maladie. Il a 68ans. En avr...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Pilti

Une application mobile peut-elle faire partie du capital ?

Bonjour, Dans l'objectif de créer avec un associé une SAS, nous rassemblons et définissons nos investissements. Nous aurons du numéraire et des ap...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Chaloom333

Liquidation sas à l'amiable et amendes en cours

Bonjour, Je compte prochainement liquider ma SAS pour des raisons structurelles. Entre temps, je viens de recevoir une lettre d'un cabinet d'avoca...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
hoquei44

Déclaration de revenus rsi

Bonjour* J'ai perdu mes declation des chiffres d'affaires que j'ai déclaré à la RSI avant Cela s'appelait AVA Jamerais retrouver mes déclaration...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Lucaviali#

Découvert bancaire sas conséquences pour le président

Bonjour, J'ai créer une société de transport,suite à des soucis et à une forte baisse d'activité la société et moi même éprouvons les plus grande d...

Yves51500

Trouver l adresse d un client qui a déménagé - facture non payée

Bonjour, Ma petite entreprise a une facture partiellement payée..... J'ai envoyé une lettre de relance mais le client a déménagé..... Comment fai...

Yves51500

Droit du salarié en cas de changement de gérant.

Bonjour, droit du salarié en cas de changement de gérant, peut t'il supprimer des heures de travaille (voire baisse de salaire)? je vous remercie d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Any--Ly

Le numéro de formateur et la société de portage?

Bonjour, Je voudrais me lancer dans la formation en Informatique mais compte dans un premier temps ne pas immatriculer et passer par une société de p...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
mickael

Contrat de travail pour présidente de sas majoritaire

Bonjour, Je suis présidente majoritaire d'une sas non rémunérée pour cette fonction et je souhaite me donner un salaire de 400 euros brut mensuel ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Estelle

Statut spécial possible ?

Bonjour* Je suis auto entrepreneur en Français Langue Etrangère. Une société me propose de former son directeur italien au français dans le cadre d...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
bof

Travail non declare

Une personne fait travailler des gens au noirs dans deux entreprises au vu et su de tout le monde. J ai adresse dès courriers à l URSSAF et au servic...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Changement du nom de la rue d'une sarl sans demenagement

Bonjour, Comment changer l'adresse de notre SARL: la commune a introduit des noms de rue, mais donc pas de changement physique du siege de la SARL...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Pilti

Petite question ! vente créations en bonbons

Bonjour, j'ai 38 ans et me retrouvant sans emploi j'ai dans l'idée de créer une auto entreprise de vente de gâteaux , bouquets en bonbons . Je sai...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Fermeture d'une sarl pour maladie

Bonjour a tous, Je vous explose mon problème, j'ai 25 ans et j'ai ma sarl ( sarl dans le nettoyage industriel) dont je suis gerant salarié depuis 201...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Pilti

Déduction des cotisations tns

Bonjour, est-ce que l'autoentrepreneur ayant opté pour le régime réel a le droit des déduire les cotisations TNS (environ 45%) pour arriver à son béné...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
artisan du 13

Fin d'études et aides à création d'entreprise

Bonjour, Bonjour à tous, Actuellement, je suis étudiant et je finis mes études en Juin 2018. J'ai 25 ans mais aurait 26 ans début janvier 2018 et a...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
.../...

Ne sait plus quoi faire

Bonjour Je suis gérante majoritaire d une EURL non salarié De mon entreprise je suis dans l impasse total J ai créé mon entreprise (restaurant) en a...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Marley

Demande d'information sur rsa +camion de pizza

Bonjour, j'ai un camion de pizza depuis quelque mois je souhaiterais savoir si j'ai droit au RSA merci de votre reponSe

Komar

Frais de déplacement artisan

Bonjour, Y a-t-il une fourchette de tarifs concernant les frais de déplacement en voiture (environ 15 kms x 2 (aller-retour) d'un couvreur pour ...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Bang!

Concurrence abusive

Bonjour, nous sommes un pressing, implanté de puis plus de 30 ans et notre souci est que un commerce a ouvert juste à côté de chez nous ( vraiment, ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Poisson92100

Frais enregistrement de bail commercial

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire a établi à un avenant sur notre bail commercial et il nous refacture 125€ de frais d'enregistrement. Ces frais sont-ils...

Poisson92100

Factures

Résolu

Bonjour, j'ai eu un client professionnel qui ne m'a pas réglé toutes les factures. J'ai envoyé deux lettres de relance en recommandé. Je n'ai plus de ...

Poisson92100

Le statut agricole pour location terrain

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain qui a été classé en Ncp sans aucune prévision de révision du POS (la mairie ne veut pas passer en PLU). ...

Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
choupette6728

Cotisations dues au rsi après radiation

Bonjour, Ma société a été radiée le 12/8/2017 au RSI. J'ai payé les cotisations des 1er et 2° trim, plus le prorata du 3° Trim. Le RSI me réclame...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Any--Ly
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 34 820