Les discussions
Sci en ir ou is
Bonjour, Nous avons crée notre SCI mon conjoint et moi même depuis peu et nous nous posons la question à savoir, es qu'il serait plus intéressent pou...
Je voudrais ouvrir un petit commerce mais je voudrais une étude
Bonjour, J'aimerai ouvrir un petit commerce de dépôt vente et locations de robes du soir. Je n'ai pas beaucoup d'apport financier et je voudrais que...
Tenue vestimentaire
Bonjour. Je suis salarié d une société de sécurité privée . lors de mon embauche des vetements et une paire de chaussure de sécu m ont été fournis, l...
Liquidation judiciai re
Bonjour, liquidation judiciaire en nom propre cloturée début 2002 ; 2017 un créancier me réclame une dette qui avait ete englobée dans cette liqui...
Charges de l'auto - entrepreneur
Bonjour, Lorsqu’un artisan s’inscrit en tant qu’auto-entrepreneur, il est taxé à hauteur de 23% sur sa main d’œuvre. S’il vends du matériel (au mo...
Dépassement ca prestation de service 2017 loi 2018
Bonjour, Je suis en Micro-entreprise, sur cette année je vais dépasser le seuil des 32 000 €, je pensais partir sur la création d'une société, cep...
Taux de marge sur couts variable
Bonjour, on me donne comme exo : l'entreprise X dont les charges fixes s'élèvent à 20000€, a un seuil de rentabilité correspondant a un chiffre ...
Sous traitance
Bonjour, effectuant de la sous traitance en livraison et mise en service d'electro menager ,le donneur d'ordre me demande quotidiennement d'effectue...
Cession fonds de commerce
Bonjour, Dans le cadre d'un projet de reprise de fonds de commerce, l'acte de cession du fonds de commerce doit être rédigé en premier par qui : le v...
Remplacement bail commercial
RésoluMon locataire a signé un bail commercial il y aura 6 ans le 01 avril 2018, il veut le remplacer par un bail dérogatoire car il envisage un transfert d...
Quitter un local en location
Bonjour, JE loue un local (une boutique) depuis quelques mois je n'ais pas signé de bail plus le temps passe et plus le local se dégrade de l'hu...
Formalité pour création de vente de véhicules sur un parking
Je souhaiterai connaitre le statut et les démarches pour organiser des ventes de véhicules d'occasions sur un parking de super marché le dimanche mati...
Rétractation sur une demande de création d'une sci
J'ai commancé une création de SCI en ligne sur internet , en cours j'ai réglé, puis vu la complexité j'ai demandé l'annulation et le remboursement. I...
Quitter une scm
Bonjour, Je souhaite quitter la SCM dans laquelle j'exerce. Pour partir, je dois trouver un professionnel qui exerce la même profession que moi. ...
Achat d un fond de commerce et bail
Bonjour. J ais signe une promesses de vente d un fond de commerce la signature définitive est au 1/12/2017 le bailleur des murs je vendeur n a pas de...
Aménagements
Bonjour. Je suis propriétaire d'un local commercial avec logement au dessus. A l'occasion du renouvellement du bail mon locataire demande l'installa...
Fin mandat dg sas
Bonjour, je cherche un modèle de fin de mandat ou mission pour un Directeur Général de SAS pouvez-vous me dire où trouver ? Merci AA
Liquidation judiciaire est parents
Bonjour, notre fils de 20 ans va être en liquidation judiciaire pour une entreprise d'horticulture qu'il a lancer il y a 8 mois,notre fils a acheter p...
Cotisation foncière des entreprises (cfe) 2017
je suis auto entrepreneur de puis 2016, et je me vois devoir payer 125 Euros de taxes foncières, alors que je ne dispose d'aucun local, je travaille q...
Vendeur ambulant
Bonjour, J'aimerais créer mon entreprise de commerce ambulant de vente de cosmétique , j'aimerais savoir ou trouver de la marchandise et qu'elle dém...
Achat d'un manège forain
Bonjour, J'ai pour idée de fabriquer un auto skooter moi même (Je suis bon bricoleur) en achetant des pièces à droite & gauche. Donc, j'aimerais...
Déclaration de loyer en sci
je n'ai pas déclare' tous mes loyers comment rectifier
Saisie attribution rsi
Bonjour, une saisie attribution sur mon compte perso pour le RSI, alors que c est la Ste qui régle les cotisations. quelle recours
Services linkéo
Bonjour à tous, Après des mois, je fini par décider d’accepter la visite d'un commercial LINKEO afin de comprendre leurs soi-disant offre exéptionn...
"sous-location" local professionnel à titre gratuit
Bonjour, Je monte actuellement avec deux associés une entreprise qui produit des chewing-gums 100% naturels. Pour pouvoir produire notre chewing-gum...
État des dettes d'une entrprise
bonjour, j'ai besoin de commander etat, privilège et nantissement d'une société. J'ai consulté infogreffe et ils le communiquent uniquement par cou...
Gérant retraité. qui responsable ?
Bonjour, je travaille comme chargé d’affaire dans une entreprise de chauffage où le gérant s’est absenté 1an pour cause de maladie. Il a 68ans. En avr...
Une application mobile peut-elle faire partie du capital ?
Bonjour, Dans l'objectif de créer avec un associé une SAS, nous rassemblons et définissons nos investissements. Nous aurons du numéraire et des ap...
Liquidation sas à l'amiable et amendes en cours
Bonjour, Je compte prochainement liquider ma SAS pour des raisons structurelles. Entre temps, je viens de recevoir une lettre d'un cabinet d'avoca...
Déclaration de revenus rsi
Bonjour* J'ai perdu mes declation des chiffres d'affaires que j'ai déclaré à la RSI avant Cela s'appelait AVA Jamerais retrouver mes déclaration...
Découvert bancaire sas conséquences pour le président
Bonjour, J'ai créer une société de transport,suite à des soucis et à une forte baisse d'activité la société et moi même éprouvons les plus grande d...
Trouver l adresse d un client qui a déménagé - facture non payée
Bonjour, Ma petite entreprise a une facture partiellement payée..... J'ai envoyé une lettre de relance mais le client a déménagé..... Comment fai...
Droit du salarié en cas de changement de gérant.
Bonjour, droit du salarié en cas de changement de gérant, peut t'il supprimer des heures de travaille (voire baisse de salaire)? je vous remercie d...
Le numéro de formateur et la société de portage?
Bonjour, Je voudrais me lancer dans la formation en Informatique mais compte dans un premier temps ne pas immatriculer et passer par une société de p...
Contrat de travail pour présidente de sas majoritaire
Bonjour, Je suis présidente majoritaire d'une sas non rémunérée pour cette fonction et je souhaite me donner un salaire de 400 euros brut mensuel ...
Statut spécial possible ?
Bonjour* Je suis auto entrepreneur en Français Langue Etrangère. Une société me propose de former son directeur italien au français dans le cadre d...
Travail non declare
Une personne fait travailler des gens au noirs dans deux entreprises au vu et su de tout le monde. J ai adresse dès courriers à l URSSAF et au servic...
Changement du nom de la rue d'une sarl sans demenagement
Bonjour, Comment changer l'adresse de notre SARL: la commune a introduit des noms de rue, mais donc pas de changement physique du siege de la SARL...
Petite question ! vente créations en bonbons
Bonjour, j'ai 38 ans et me retrouvant sans emploi j'ai dans l'idée de créer une auto entreprise de vente de gâteaux , bouquets en bonbons . Je sai...
Fermeture d'une sarl pour maladie
Bonjour a tous, Je vous explose mon problème, j'ai 25 ans et j'ai ma sarl ( sarl dans le nettoyage industriel) dont je suis gerant salarié depuis 201...
Déduction des cotisations tns
Bonjour, est-ce que l'autoentrepreneur ayant opté pour le régime réel a le droit des déduire les cotisations TNS (environ 45%) pour arriver à son béné...
Fin d'études et aides à création d'entreprise
Bonjour, Bonjour à tous, Actuellement, je suis étudiant et je finis mes études en Juin 2018. J'ai 25 ans mais aurait 26 ans début janvier 2018 et a...
Ne sait plus quoi faire
Bonjour Je suis gérante majoritaire d une EURL non salarié De mon entreprise je suis dans l impasse total J ai créé mon entreprise (restaurant) en a...
Demande d'information sur rsa +camion de pizza
Bonjour, j'ai un camion de pizza depuis quelque mois je souhaiterais savoir si j'ai droit au RSA merci de votre reponSe
Frais de déplacement artisan
Bonjour, Y a-t-il une fourchette de tarifs concernant les frais de déplacement en voiture (environ 15 kms x 2 (aller-retour) d'un couvreur pour ...
Concurrence abusive
Bonjour, nous sommes un pressing, implanté de puis plus de 30 ans et notre souci est que un commerce a ouvert juste à côté de chez nous ( vraiment, ...
Frais enregistrement de bail commercial
RésoluBonjour, Notre propriétaire a établi à un avenant sur notre bail commercial et il nous refacture 125€ de frais d'enregistrement. Ces frais sont-ils...
Factures
RésoluBonjour, j'ai eu un client professionnel qui ne m'a pas réglé toutes les factures. J'ai envoyé deux lettres de relance en recommandé. Je n'ai plus de ...
Le statut agricole pour location terrain
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain qui a été classé en Ncp sans aucune prévision de révision du POS (la mairie ne veut pas passer en PLU). ...
Cotisations dues au rsi après radiation
Bonjour, Ma société a été radiée le 12/8/2017 au RSI. J'ai payé les cotisations des 1er et 2° trim, plus le prorata du 3° Trim. Le RSI me réclame...