Les discussions
Incompréhension entre 2 cabinets comptables
Bonjour, J'ai une petite question à la communauté j'ai changé de cabinet d'expert-comptable récemment, je suis maintenant chez les experts compta...
Réponse du demande d'explication / madagascar
Bonjour, J'ai besoin du demande d'explication pour une faute sécurité qui endormi
Calcul bail commercial
Bonjour, mon bail est calculé sur l indice de construction ,ma proprietaire est d accord pour faire un avenant et passe en indice des loyers commer...
Boulot d'été
Salut j'ai 17ans, je suis en seconde et j'aimerais savoir comment faire pour travailler dans un mcdo pendant les vacances d'été. Et surtout si c'est p...
Le travail et le langage
Bonjour, j'ai un ami qui ne parle pas un mot de français ,il vient de Roumanie et cherche un travail , évidemment , comme tous . j'habite dans le ...
Amicale sportive de sapeur pompier
Bonjour, Je viens d'être récemment élu trésorier d'une amicale sportive de sapeur pompier, association loi 1901. Je souhaiterai savoir combien, une...
L'entrée d'un nouvel associé au sein d'une sisa
Bonjour, Nous cherchons à faire entrer un nouvel associé au sein d'une société civile de moyens. Cet associé rentre pour pouvoir exercer dans notre ...
Donner des micro stages de développement
RésoluBonjour. Je suis gérante d'une EURL avec dans mes statuts hébergement gîte chambres d'hôtes, loisirs, location salle séminaires, formation. Je suis th...
Travaux locataire commercial sans accord propriétaire
Bonjour un locataire d'un local commercial nous appartenenant,a effectué à notre insu,des changements de distribution,murs et cloisons,écoulement de...
1er investissement locatif de rapport sci et holding
Bonjour, Je suis sur le point de réaliser un 1er investissement locatif de rapport comprenant : 1 local commercial loué ainsi que 2 studios meublés ...
Fiscalité
Bonjour, je suis un étudiant j'aimerai avoir un cour briefe sur la tva sur achat
Entreprise éphémère
Bonjour à toutes et à tous, Mes excuses si la question a déjà été posée... J'ai regardé sur Google et sur ce même forum, mais aucune information ne m...
Cessation d'activité entreprise personnelle
qu'elles sont les formalités pour mettre fin à une entreprise en nom personnel?
Renseignement
Bonjour, J'ai une dette au RSI de 29000 € et je suis à la retraite je gagne 1600 € par mois un loyer de 700 € une rente à vie à mon ex épouse de 30...
Jais besoin d laide urgent
Bonjour, Je habites on France comme frontalier, je suis espagnol, je nais plus de travaill et je doit payer 2 mois de logement, si je ne pay pas cet...
Recherche de laboratoire
Bonjour, Je suis à la recherche d'un laboratoire pouvant fabriquer mes produits cosmétiques entièrement naturels.
Cesu et rupture conventionnelle
Bonjour, Employeur particulier, je dois faire une rupture conventionnelle à mon assistante de vie. J'utilise les CESU et celle ci est donc payé en n...
Se metre a son compte
bonjour j aimerai savoir que doit ton faire pour pouvoir fabriquer des produit a son domicile et pouvoir les vendre sur des lieu de foire et a mon do...
Caisse enregistreuse
Bonjour, a tous et toutes je suis agricultrice et je vends ma production que je transforme sur les marchés j ai une balance(puisque tout est au kg)...
Rsi mayenne
Bonjour, Je ne suis plus artisan depuis plus de trois ans RSI me prend sur mon compte,une certaine somme d'argent, un rappel qui m'a été demande à ...
Quitter une sarl
Bonjour ,je veux quitter la SARL où je suis associée ( détenant 380 parts) et Gérante . Mon beau-frère et ma belle-soeur sont pacsés ,chacun ayant 21...
Société et filiale
Bonsoir à tous, Tout d’abord je tiens à préciser, que mes questions n'ont pas pour but de blanchir de l'argent, d'établir une stratégie de fraude fis...
Fraude
Bonjour, je connais quelqu'un qui se fait passer pour un auto entrepreneur avec carte de visite à l'appui . Il propose régulièrement ses services che...
Salaire d'un attestataire de capacité transports de marchandises
Bonjour, Bonjour, j'aimerais savoir quel est le salaire moyen d'un directeur technique titulaire de la capacité de transport de marchandises + 3,5 t...
Décès de notre présidente d'association
RésoluBonjour la présidente de notre association vient de décéder, que doit on faire exactement auprès de la préfecture
Dette banque
Bonjour, Suite a un dépôt de bilan en 2012 d'une société où j’étais le gérant, la justice m’as condamné à payer à la banque le montant restant du d'...
Achat d une voiture
RésoluBonjour, je suis interdit bancaire et j ai une micro entreprises je n ai plus de voiture elle m à lâcher trop de frais pour la réparé j ai fais beauco...
Demande d'explication d'une erreure au service / burkina faso
Bonjour, je demande urgemment un exemplaire de demande d'explication pour une erreur commise au service
Besoin d'aide pour première facture d'auto-entrepreneur !
Bonsoir ! J'ai récemment ouvert mon entreprise sous le statut d'auto-entrepreneur (ou nouvellement micro) suite à mon lancement dans l’univers des pr...
Entreprise
Bonjour, Je suis interdit bancaire pourrai-je etre co-Gerant d une enterprise en France?
Activité bruyante
Bonjour, Depuis quelques mois, je soupçonne que mon voisin exerce une activité de production dissimulée dans son domicile. On entend des bruits de ma...
Entreprise
Bonjour, Je voudrais ouvrir une entreprise , je suis jeune mais j'ai pas de diplôme à par celui du collège l'école ça me soûl . et je voudrais savoi...
Travail dissimuler
Bonjour, Je constante beaucoup temps de travail dissimuler dans la sécurité alors je veux bien savoir a qui m'adresser pour puis arrêté tout ça. Mer...
Afibel
Bonjour, Qui a gagné aux loteries d'Afibel ??? J'ai eu le malheur de répondre et je suis harcelée toutes les semaines. Je suis toujours la seule gag...
Peut on enregistrer une facture en comptabilité
Résolubonjour, j'ai une facture que j'ai payée mais dont la marchandise a été achetée en espagne et le vendeur a fait la facture au nom de la personne qui...
Apport personnel pour achat d'une voiture
bonjour,je suis artisan, je vais acheter un fourgon neuf(apport personnel),si je le déclare je vais récupérer la tva ce qui n'ai pas négligeable mais ...
Capacité
Bonjour, Je suis gérante de société de transport et terrassement avec la capacité, mon fils détient 50% des parts, je voudrais partir il est prêt à ...
Renseignement
bonjour pouvons nous donner un preavis a une personne avec une video sur tlf qui nuis a ma clientelle sans indemniter merci bien a vous
Recherche liasse fiscale millésisme 2017 pour bilan 2016 remplis
recherche les liasses fiscales remplissable pour bilan 2016
Ouvrir un commerce ds le monde rural avec aide de la mairie?
RésoluBonjour, J'e suis une retraitée trés dynamaique grande expérience ds le commerce. aujourd"hui j'aimerai ouvrir un Bar épicerie ou autre ds un villa...
Recherche compte
Bonjour, Suite à la vente de son restaurant, le gérant me doit une dette de 10000€ qu'il devait me remboursée après la vente et le paiement du notai...
Discusion sur un sujet /sénégal
Bonjour, j'ai un sujet sur le droit des societes: la fondamentalisation du droit des societes
Cameroun
si vous n'avez pas un contrat de travail avec votre employeur comment vous comportez?et votre employeur peut être poursuivi en justice?
Bail saisonnier après bail dérogatoire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local que j'ai loué en bail dérogatoire pour une durée de 35 mois. Ce bail prend fin en septembre prochain. Le p...
Gerant
Bonjour, Je suis un peu dans la galère, je voudrais trouver un sous traitant assez rapidement merci de m aider
Bail commerciale, clause de révision du loyer
Bonjour, Je suis actuellement en train de négocié un bail commerciale pour lancé mon activité ( je suis le preneur) J'ai pu me mettre d'accord ora...
Cotisation
bonjour vous dites qu'aucune cotisation minimale n'est due quand le CA est inférieur à une certaine somme. Pouvez-vous me préciser ce plancher? Est...
Cession part sci
Bonjour, je possède 1/7ème des parts d'une sci immobilière d'un terrain de loisir avec 6 autres associés possédant tous une part égale à la mienne, ...
Poser definitivement une grue
Que doit respecter mon voisin pour poser definitivement une grue de 50 metres de fleche ??? Merci de me faire connaitre les textes de loi
Dettes rsi avis n16007 du 8 juillet 2016
Bonjour, Je viens de lire un article sur un avis rendu par la cour de cassation, avis n 16007 du 8 juillet 2016, concernant les dettes RSI d'un géran...