Comment puis je trouver un investisseur pour x millions. [Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
 Sylvanus -
Bonsoir, je me fie à nouveau à vous pour obtenir votre aide...alors je vous raconte mon anecdote.
Il y a quelques mois j'ai eu une brillante idée (que je ne peux développer pour des raisons évidentes) qui pourrait rapporter des millions sans vouloir me vanter; mais voila je rencontre un problème capital: je suis très loin d'être riche par conséquence je n'ai aucun moyen de financer ce projet (je n'ai pas d'idée du montant exact pour réaliser ce projet mais je pense que c'est bien au dessus des barre des 10 millions $).
Pertinent comme vous l'êtes vous avez sûrement trouver la raison de la création de ce topic...cependant je pose tout de même ma question:

Comment faire pour trouver un financement pour réaliser mon projet?
qui contacter?
sachant que j'ai posté plusieurs mail à plusieurs milliardaires, mais je n'ai reçu aucune réponses de leurs parts même si initialement je m'y attendais mais bon qui ne tente rien n'à rien...
En espérant que vous pourrez me venir en aide, merci d'avance.

13 réponses

Bonjour,

As-tu réalisé un business plan pour ton projet ? Je pense qu'il faut déjà démarrer par là. En général, lorsque l'on recherche des financements auprès d'investisseurs il faut obligatoirement avoir rédigé un business plan pour bien mettre tes idées à plat, les structurer et réfléchir sur les axes de développement possibles.

Il faut vendre du rêve à travers ce document mais il doit aussi être cohérent et professionnel.

Après cette étape primordiale, tu seras plus crédible auprès d'investisseurs et de banquiers.

Si ça t'intéresses, je mets gratuitement à disposition un modèle de business plan sur notre site supprimé par la modération

Bonne journée et bon courage !
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 37871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je pense largement que cet aspect est très instructif pour nous.car il est opportun de s'imprégner des actions de votre pour mieux s'orienter afin de pouvoir les transmettre à la nouvelle génération. Pour conclure, je tenais sincèrement vous tirer le chapeau pour cette bonne perspective qui pourrait être ma lumière.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
1
up
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Desole de te dire que pour une somme pareil faut faire apel a la banque, presente lui ton projet elle apelera un expert et vous verrez ;)
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
1
up
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
226
Vivelesmanga, vous avez quel âge?
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
229
Bonjour

Il faudrait vous trouver des associés ou des entreprises partenaires...Mais bon sans savoir dans quel domaine vous situez le projet, c'est un peu difficile...
Une idée qui pourrait rapporter des millions mais qui demande 10 millions pour démarrer... Well well.
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Mdrr wai -_-"
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
1
bonjour ,déjà merci à vous de m'avoir répondu.

Mycroft > je ne doute pas de la réussite de mon projet, je suis confiant et certains d'ailleurs je suis étonner que mon "projet" n'existe pas.

cacahuéte46000 et xXCool00Xx> j'ai 23ans , aucune banques n'accepteront de me venir en aide, soyons réaliste je ne suis pas crédible, si vous vous ne prenez pas au sérieux, alors je n'ose pas imaginer la réaction des banquiers.

samgunsjovirow>oui, j'ai essayé mais sans succès hélas.
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Nan je te crois ne tkt pas ;) si tu veux savoir j'ai un projet que JE VAIS realiser qui me tien a coeur, c'etai un reve a un pote et a moi il a 4 ans il est mort et juste avant de mourir il ma fait promettre de le faire ( sauf si je meurre ) et ce projet jy ai fait le calcul le capitale environne les 150 000 000 000 ? oui c'est fou mais je le ferais ;)
Et oui cacaouhete je cherche a faire une entreprise pour ce projet :(

Donc serieusement je t'interdit de ne pas y croire, il faut que tu le fasse !! Et je te comprendrais bien si tu veux pas dire ce qu'est ton projet !!!
Cherche de grand banquier ou des grande entreprise, exemple va voir en personne l'agent de commerce d'apple ou autre ;)
Je te le redis ne lache jamais ton projet !!
vivelesmanga
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
1
hum ...150 millions en effet c'est une somme colossal ,tu me sembles déterminé c'est très bien et je te remercie pour tes encouragements, mais je te rassure,je suis gonflé à bloc.
Pour en revenir au sujet, cela fait un bout temps que je recherche un investisseur potentiel, , je veux quelqu'un de sérieux, je ne veux pas exposer mon projet à n'importe qui...
Si seulement je pouvais croiser un homme riche et lui exposer mon projet....alala c'est beau de rêver.
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Hum hum... Ce n'est pas 150 millions mais ... Mi... Milia... Milards ;) wi 150 milliards d'?
Ca c'est plus que une somme colosal ;) m reve se realise tjr ;)
Je suis sincerement desole de ne pas pouvoir t'aider :(
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
1
a oaui, chaud quand même lol.
T'en fait pas je suis solide et j'y crois dure comme fer.
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Pareil ;) mais moi mon projet existe deja mais je compte bien avoir mon nom au premier plan comme on dit ;)
De plus je n'est que 16 ans ;) j'ai le temp ;)
J'aurais bien voulu t'aider serieux :( m voila !!
Non srx essaye avec des grande banque, trouve des riche investisseur ( Apple, Microsoft, Facebook ... ) il y'a 2 avantage ladans, comme c'est les entreprise qui marche le mieu donc t'aurra vraiment beaucoup de client, visiteur ou autreee ;)
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Et donc beaucoup d'invesstissement ;)
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
103
avez vous déposé un brevet?

déposé le et vendez l'exploitation de du brevet
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Deja pour payer un brevet faut ~ 5000 et et si en plus il le vend il n'aurra aucun pouvoir sur ca creation :(
Haha, parce que tu crois vraiment qu'un investisseur va mettre 10 millions sur la table sans contrepartie ? Welcome to the real world.
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Wai personnelement j'ai des amis ( entrepreuneur ) qui peuvent poser sur table env 15 000? ( oui c'est pas 10 000 000 m bn c assez bien ;) )
RSIste
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
103
reste plus qu'a en trouvez 667 autres...

aucune banque ne suivra un projet avec une mise de départ à 10 millions d'euros.

de plus s'il ne dépose pas un brevet il va aller voir des sociétés leurs parler de son truc l'idée va être volée si elle est vraiment bonne.
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Oui voila :)
Wai mais si il depose sont brevet a ~ 5000 ? et qui ne trouve pas les 10 millions !! Il aurra perdu 5000? / an ;)
Et biensure sans oublier qu'il faut qu'il depose un brevet international et ca c'est pas donnee !!
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
1
Bonjour à vous tous , je tiens vraiment à vous dire merci pour votre soutient.

xXCool00Xx> oui j'y ai déjà songer mais le problème est le suivant, ils (facebook etc..) reçoivent des millions de mails provenant du monde entier, du coup la chance d'obtenir une réponse de leurs part est presque nul.

RSIste> pas les moyens pour ça.

Dalma>s'ils me donnaient la chance d'exposer mon idée,argumenter etc... je suis certain qu'ils accepterons, mon projet est infaillible! :)

Margaux Derhy >c'est la première chose que j'ai fait, je détaille tous:des arguents etc..c'est un vrai plan digne d'un chef, j'avoue être assez fier de moi.
Moi à chaque foi que je le lis j'ai l'eau à la bouche et mes proches ont eu aussi des effets similaire.
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Oui m peut de gens sont pret a aller labas, investi 500? env pour y aller directement ( fo ktu sache parler ) comme ca quand il te verront il se diront que c'est un bon projet si il est venu jusqu'ici ;) apres ce n'est qu'un conseil ;) apres tu peux aussi les spamer avec 100msg / min ;)
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
1
t'en fait pas,j'ai essayer plusieurs tentative je tiendrai à jours , concernant ton idée de spamer je n'y avais jamais songer....c'est peut etre une bonne idée
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Ah ok ;) oui mais attention si il voyent 1000 message de suite ca peut etre double tranchant ;)
Aucun investisseur ne prendra un spam au sérieux... si vous avez d'autres idées aussi stupides je n'ose pas imaginer à quoi ressemble votre projet de base.
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

C'est selon le point de vue de l'investisseur, c'est pour cela que j'ai dit a double Tranchant ;)
vivelesmanga
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
1
Pour moi l'essentiel c'est de dénicher un investisseur, après la méthode mise en oeuvre pour cela m'importe peu, sans bien sur dépasser certaines limites hein.
xXCool00Xx
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Sinon comme je t'ai dit tu peux aller sur place il te prendront plus au serieux ;)
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Salut, y'a du nouveau ?
Dossier à la une