Comment puis je trouver un investisseur pour x millions.

Fermé
vivelesmanga Messages postés 89 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 27 oct. 2012 à 02:43
 Sylvanus - 9 déc. 2017 à 22:57
Bonsoir, je me fie à nouveau à vous pour obtenir votre aide...alors je vous raconte mon anecdote.
Il y a quelques mois j'ai eu une brillante idée (que je ne peux développer pour des raisons évidentes) qui pourrait rapporter des millions sans vouloir me vanter; mais voila je rencontre un problème capital: je suis très loin d'être riche par conséquence je n'ai aucun moyen de financer ce projet (je n'ai pas d'idée du montant exact pour réaliser ce projet mais je pense que c'est bien au dessus des barre des 10 millions $).
Pertinent comme vous l'êtes vous avez sûrement trouver la raison de la création de ce topic...cependant je pose tout de même ma question:

Comment faire pour trouver un financement pour réaliser mon projet?
qui contacter?
sachant que j'ai posté plusieurs mail à plusieurs milliardaires, mais je n'ai reçu aucune réponses de leurs parts même si initialement je m'y attendais mais bon qui ne tente rien n'à rien...
En espérant que vous pourrez me venir en aide, merci d'avance.

11 réponses

Bonjour,

As-tu réalisé un business plan pour ton projet ? Je pense qu'il faut déjà démarrer par là. En général, lorsque l'on recherche des financements auprès d'investisseurs il faut obligatoirement avoir rédigé un business plan pour bien mettre tes idées à plat, les structurer et réfléchir sur les axes de développement possibles.

Il faut vendre du rêve à travers ce document mais il doit aussi être cohérent et professionnel.

Après cette étape primordiale, tu seras plus crédible auprès d'investisseurs et de banquiers.

Si ça t'intéresses, je mets gratuitement à disposition un modèle de business plan sur notre site supprimé par la modération

Bonne journée et bon courage !
34
Je pense largement que cet aspect est très instructif pour nous.car il est opportun de s'imprégner des actions de votre pour mieux s'orienter afin de pouvoir les transmettre à la nouvelle génération. Pour conclure, je tenais sincèrement vous tirer le chapeau pour cette bonne perspective qui pourrait être ma lumière.
0