Les discussions

Demande d'information complémentaire

Bonjour, quel sont les risques pour une entreprise qui n'est plus enregistré au registé du commerce et qui est toujours en fonction

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
chaumir

Vtc

 Résolu

Bonjour je suis taxi et je souhaite faire une demande de carte vtc

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
hoquei44

Demission du poste de trésorier

Bonjour lors de la dernière assemblée générale, j'ai donné ma démission du poste de trésoriere. Mon remplaçant démissionne à son tour. Pus je me repr...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Energizor

Forme juridique

Bonjour, Je suis gérant unique d'une SARL et souhaiterais savoir quelle forme juridique pour mes activités si je n'ai besoin d'employés. Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mauvaise situation /canada

Bonjour, Nous sommes une entreprise en estethique et restauration automobile . Nous avons été informé par les propriétaires que tout était fonctionn...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Dan

Cumul statut fonctionnaire et auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, actuellement fonctionnaire dans une collectivité locale,j'envisage de créer une activité commerciale sur internet,en me déclarant auto-entr...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

Bail caduque

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une collectivité et nous avons signé un bail de location avec une association MAM (Maison d'assistantes maternelles) pour 6 a...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
sleepy00

Arriéré de cotisation rsi

Bonjour j'ai cotisé au RSI pendant 4 ans et depuis arreté mon activité ( car je ne pouvais plus payer)seulement l'huissier me ponctionne 70€ tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
sleepy00

Importer et vendre en france

Bonjour, j'aimerai importer des denrées alimentaires et des produits cosmétiques vers la France. je sais vraiment pas par quoi commencer quant aux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jeandroitfinances

Licence 4

Bonjour, Je suis propriétaire d'un debit de boisson 3eme catégorie depuis 1977, aujourd'hui j'ai l'occasion d'acquérir une licence 4, la première s...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jeandroitfinances

Démission faute grave

bonjour, Après avoir été dans une entreprise de logistique pendant 10 ans (dos en compote, fatigue mental ...), j'ai demandé de rupture conventio...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux dans local commercial : obligation de déclarer au propri

Bonjour J'ai hérité d'un local commercial (30m2 annexés au magasin principal) et les occupants font de gros travaux dans ce local, sans m'en avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100

Creation d entreprise en vente de bois de chauffage

bonjour voila je souhaiterais cree ma societe de vente de bois de chauffage au particulier je m explique je souhaiterai acheter du bois en grue ou e...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Flo

Création d'entreprise

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis pour celle es ceux qui on creer leur entreprise de vente de bois de chauffage, est ce rentable ? Comment f...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
xplom

Foodtruck

Bonjour, je me suis fait refusé l'installation d'un foodtruck dans un lieu où existe un seul restaurant, sous prétexte de concurrence alors même que c...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
chaumir

Sas . auto entrepreneur

Bonjour Est il possible de basculer une SAS en micro ste? Une micro ste peut elle faire de l'import export? Peut elle vendre à l'étranger, faire d...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Pilti

Stage de préparation à l'installation.

Bonjour à tous, je souhaite créer une micro-entreprise en tant qu'assistante administrative. J'ai fait une demande de numéro d'immatriculation ainsi ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Pilti

Rupture conventionnelle pour crée une micro entreprise, accre

Bonjour,Je travail actuelement dans une petite societe ( moin de 11 salariés). j'ai ouvert depuis avril 2017, deux gites ( meublé de tourisme ) enta...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Pilti

Tva et plateforme de mise en relation : comment ça marche ?

Bonjour, Nous lançons une plateforme de mise en relation entre des marques et des créateurs de contenus. Les marques passent par notre plateforme ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
FabienLaurent

Accès refusé d'occupation de ma terrase jour du marché

bonjour, je viens d'ouvrir une pizzéria en centre d'une petite ville, rue piétonne, et j'ai demandé l'autorisation à la mairie pour une terrasse. j'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
chaumir

Demande d'explication (cameroun)

Bonjour, Je me nommé Abdoul je suis chauffer au Cameroun dans la région de l'extrême nord Maroua, ma Qeusion et suivant. 1-Comment Expliquez-vous q...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
hoquei44

Où demander un numéro de d'agrément de formation

Bonjour, J'aimerais former mes clients en illustration et écriture. Je suis illustratrice et auteure professionnelle. Comment puis-je bénéficier d...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Besoin de renseignement pour un jeune de 17 ans help me pleas ;(

Bonjours a toutes et a tous Je poste sur ce forum car je ne trouve pas de réponses a mes questions ^^ Quand j'éssaye de comprendre que ce soit s...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
dna.factory

10% travaux d'amélioration.

Madame, Monsieur bonjour, je suis en micro-entrepreneur et j'ai effectué des travaux d'amélioration en plâtrerie chez un particulier. Cette pers...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
jeandroitfinances

Refus de donner une attestation de stage

Bonjour, J'ai fait un stage depuis 4 ans dans un grand hôpital. J'ai téléphoné à la DRH et elle refuse de me donner une attestation de stage car ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
BmV

Degradations domicile

madame,monsieur excuser moi de vous envoyées cet émail car je voudrai savoir co...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
djivi38

Conge paye imposee

Bonjour j aimerais savoir si mon patron a sroit de m imposer des conge payee si il y a une baisse d activite ou si je refuse de faire des heures suple...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Ticiayvan

Probleme location matereil de video surveillance

Bonjour, Voici mon problème, arrivant au terme de mon contrat j'ai résilié celui ci et à ma grande surprise le loueur (GRENKE LOCATION) me demande ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
BrunoLM

Cessation d activitee

Bonjour, j ai ouvert une boutique au statut autoentrepreneur en septembre 2014 en novembre 2014 j ai pris une location longue duree pour des portiques...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
BrunoLM

Quel statut pour etre prof de yoga à domicile

Bonjour à tous, je me lance en septembre comme coach yoga à domicile et voudrait créer mon entreprise. Je me tate entre les statuts Micro-entrepren...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
mathieu_el

Actionnaire société - travail complémentaire

Bonjour, - Est-ce autorisé d'être à la fois actionnaire à raison de 13% dans une SA se trouvant au Luxembourg, et de travailler en tant qu'indépen...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Marley

Se servir de son compte bancaire perso ou de son livret a

 Résolu

Bonjour, je souhaite devenir micro auto entrepreneur pour pouvoir travailler à temps partiel en complément de mon salaire salaire et je voudrais savoi...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
KaWet

Sas ou sarl 3 associés

Bonjour, J'aurai besoin de conseils pour éviter de passer par un comptable pour la constitution de la société. ( économie de 1000 euros ) Donc no...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Poisson92100

Ouvrir un café ou restaurant

Bonjour, Est-il possible d'ouvrir un restaurant dans apport d'argent?

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Josh Randall

Prescription recouvrement rsi

Bonjour, Je lutte, comme beaucoup, contre les aberrations du RSI ! Entre décomptes calculés sur une mauvaise assiette de base, non prise en compte ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
sleepy00

Cumuler deux activité

Bonjour, je suis actuellement commerçant ambulant (auto entrepreneur)et j aimerais développer une deuxième activité (petit travaux et jardinage) est...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
sisou83

Pénalité de retard 1,5% par mois

 Résolu

Bonjour, Une société m'a facturé des pénalités de retard de 1,5% par mois (c'est à dire pour une dette de 10 000 euros, le montant des pénalités p...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
hoquei44

Payer un apprenti

Bonjour étant auto entrepreneur depuis 12 ans, je dois prendre un apprenti à la rentrée, je voudrais savoir comment lui faire des fichiers de paie car...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
nicos 13550

Creation d un etang

Bonjour, peut-on donner un terrain aux eaux et forets pour qu il puisse faire un etang ?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cessation de paiement sarl

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les gérants/propriétaires de parts d'une SARL sont responsables sur leur patrimoine personnel des dettes d'une SA...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
hialmar21

Statut

Bonjour, je souhaite ouvrir un salon de coiffure et j'embaucherai quelqu'un pour mettre dedans. Je voudrais savoir sous quel forme de statut entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
jeandroitfinances

Compte de résultat prévisionnel

Bonjour à tous, je suis pas sûr d'être au bon endroit, si c'est le cas désolé. Je suis en train de faire un petit CR et bilan prévisionnel sur 3 ans, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
pagos

Création d'entreprise

comment créer une entreprise merci, cordialement

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
hoquei44

Je ne trouve pas le métier que je voudrais exercé dans la liste.

Bonjour, Je suis expert en automatismes industriel depuis plus de 30 ans et je souhaiterais exercé en tant qu'auto entrepreneur, dans quelle catégor...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
PATRICK

Annulation de la clause d'indexation du bail

Bonjour, J'ai vu que depuis l'année dernière la cour de cassation a tranché sur les clauses d'indexation des baux prévoyant que la révision du loy...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Pacthod

Que veut dire ebe dans l'achat d'un restauran

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans les annonces de vente de brasserie il y a le terme EBE Que veut 'il dire exactement qui vient d'acheter une brasserie quels sont les ...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
gegee

Intervenante en école de commerce

Bonjour, Je suis sollicitée pour donner des cours en école de commerce à hauteur de 78 heures par an. J'exerce une activité professionnelle par ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
jeandroitfinances

Liquidation & droit au bail

J'ai dépôt le bilan 6/2017. Mon bail est à l'échéance 30/06/2017. Le Juge met en vente aux enchère DAB depuis 6/2017 . Tous les mois , j'ai reçu des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Poisson92100

Problèmes avec un artisan horloger

Nous lui avons confié à un artisan horloger (que nous avons connu sur le marché de notre commune) la réparation de 5 pendules anciennes(appartenant à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
cristali

Événementiel & restaurant

Bonjour! Pour ouvrir mon restaurant et événementiel , on m'a demandé si je veux l'ouvrir en créant une association ou une entreprise... J'ai souhaité...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Etablit
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 34 502