Les discussions

Aide - subvention création d'entreprise

Bonjour, Je viens d’avoir 25 ans et je suis actuellement salarié en CDI dans une entreprise privée. Je travaille depuis plusieurs mois sur mon proj...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
toup

Associés minoritaires/ majoritaires et parts

Bonjour, j'aurais qq questions suite à une conférence durant laquelle un expert comptable a fait une remarque qui me laisse interrogateur. Il s'...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
pourquoipas13

Accèder au statut de gérante majoritaire

Bonjour, Mon mari et moi avons crée en 2007 une SARL dont je possède 49% des parts sociales, mon mari 51%. Mon mari étant déjà lui même gérant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
pourquoipas13

Credit pr 1 reprise d commerce

Bonjour, je voulais savoir s il m es possible d obtenir un credit pour reprendre une entreprise, malgrès mon fichage en banque de france?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
ac 3

Micro entreprise

Bonjour, je vousré savoir qui peut ouvrire sa micro entreprise . je suis une maman celiba de 26 ans j ai deux enfants et je voudrer ouvrire ma propr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Jessy23

Biens personnels et micro entreprsie

Bonjour, d'ici un mois mon conjoint et moi commencerons notre activité professionnelle sur les marchés pour venordidre des bijoux artisanaux,et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Jessy23

Caution solidaire d'une sarl

Bonjour, les parents de mon ex copine on créé une SARL afin d'ouvrir un restaurant et étant de la famille il mon demandé si j'étais d'accord de mettr...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Chevalier d'éon

Chiffre d'affaire

Bonjour, je voudrais avoir la diffrence entre CHIFFRE D'AFFAIRE ET CAPITAL merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
jeromebil

Paiement urssaf apres liquidation judiciaire

Bonjour, ma société dont j'étais co-gérant ,mais d'ou j'ai démissioné de la gérance à été mise en liquidation judiciaire,l'urssaf me réclame des coti...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
jeromebil

Il ya des org ou association aide finance ?

Bonjour je voudrais savoir s'il ya des org ou association aide finance pour projet creation? aider moi avec ces orgs ou association

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
jeromebil

Création d'entreprise et chomage

Bonjour, Je suis aujourd'hui salarié et je suis sur le point de créer une société en parallèle de mon travail. Si je crée cette société et que p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
pourquoipas13

Non concurrence auto école

Bonjour, je souhaite démissionner et m'installer à mon compte. N'ayant aucune clause de non concurrence sur mon contrat de travail, qu'elle est la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
expertisoft

Dossier béton

Bonjour,je désireais savoir comment présenter un dossier béton a mon banquier pour le projet d'une boulangerie patisserie.

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
pierre_ec5962

Ma boutique en ligne

 Fermé

Bonjour, Je voudrais créer ma boutique en ligne, pour cela je voudrais savoir s'il existe des fournisseur qui vendent en grosse quantité pour pas t...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
elchico66

Bail commercial precaire

Bonjour, Je projette d'ouvrir une boutique dans une petite station balnéaire. Et par prudence, je recherche pour cette première expérience à louer ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Chevalier d'éon

Contrefacon d'une marque déposée

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre d'un cabinet d'avocat qui me demande de changer ma dénomination sociale, sous 8 jours. Selon eux, les termes...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Jessy23

Quel contrat choisir pour futur collaborateur

Bonjour, Je suis actuellement en CDI, temps plein. J'ai trouvé une entreprise (pour me faire un complément de revenus) qui souhaite intégrer un col...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
lyonvie

Interdiction a associé minoritaire d'entrer d

Bonjour, Mon mari est gérant majoritaire d'une sarl qui gère un hotel. J'ai 10% des parts. Nous sommes en instance de divorce ( requête en instance...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
pourquoipas13

Creation sarl

Bonjour, je suis actuellement salariee d'une auto ecole je vais avec ma collegue creer une sarl dans la meme activite. devons nous demissionner avant ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Chevalier d'éon

Associés à 50/50

Bonjour, J'ai créé une SARL où nous sommes à 50/50, j'ai fait confiance à mon associé, et comme j'étais en contrat assedic de création , j'ai tra...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
fuga01

Faire bénéficier mes clients de mes prix d'ha

Bonjour, J'ai une EI d'achat/revente sur internet qui décolle doucement, et je me suis posé la question suivante : Puis-je faire bénéficier mes ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
sylastenny

Contrat

Bonjour, Sous le régime de l"autoentrepreneur, j'ai proposé mes sevices de gouvernante à une société de location de villa et je voudrais savoir si un...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
avocatparis

Que peut il se passer apres un dépot de bilan

Bonjour, Nous sommes deux co-gérantes d'un hôtel. Nous avons des difficultées financières qui risquent de s'aggraver d'ici 2 mois car notre client ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
cimica

Sci

Bonjour, pour acheter un bien on nous a conseillé de creer une sci le problème est que nouss avons 4enfants nous achetons ce bien avec l'un d'en...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Jessy23

Titres repas

Bonjour, A la place des indemnités repas mon patron propose de mettre en place les tickets restaurant Qule est l'avantage pour le salarié ? I...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
sab

Réception d'une saisie d'attribution

Bonjour, Je suis dans une entreprise de 6 salariés, et nous avons reçu une signification pour le paiement de cotisations assedic, puis il y a deux jo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
avocatparis

Tva sur les factures fournisseurs

 Résolu

Bonjour, en tant que auto-entrepreneur, je me pose la question suivante? quand je reçois une facture d'un fournisseur (ht, tva,ttc), comment faut t-...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Jessy23

Siren

Bonjour, Je me suis télédéclarée le 9 mai en tant qu'auto entrepreneur libéral et toujours pas de siren (le 19 mai). Quel est le délai d'attente ? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Asura

Meilleur statut pour esthéticienne à domicile

Bonjour, j'ai 25 ans et je souhaite me mettre à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicle qu'elle serait le meilleur statut et la marche à suivre...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Jessy23

Trimestres cotises

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous préciser si les trimestres retraites ainsi obtenus sont considérés comme cotisés et validés. C'est à dire qu'ils comptent pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
JEAN

Creation d une agence de voyage

 Fermé

Bonjour, je veux savoir comment je peux creer une agence de voyage en tunisie???

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mohamed

Souhaite etre a mon compte

Bonjour, en 1999 j'ai crée une société de toilettage pour chien, j'avais 5 ans de pratique et mes parents mon aider a financer cette boutique, je l'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Jessy23

Chomage + creation entreprise

Bonjour, ma question porte sur un sujet assez particulier, et personne n'a pu me donner de reponses claires : je viens d'etre indemnisé par le...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
jny

Augmentation de capital

Bonjour, ma mère et moi avons crée une sarl, nous aurions besoin d'apporter quelques milliers d'euros supplémentaires pour acheter un véhicule, nous d...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Tiiim

Bail/pas de porte

Bonjour, Dans ma situation... Ce n'est pas le même proprio puis-je acheter le pas de porte ou dois-je signer le bail avant? Lesquel de ces docs...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Chevalier d'éon

Date de versement de r m i

Bonjour, je cherche la date de versement de RMI et es ce que qui touche RMI a le droit pour toucher la prime du juin et comment je peus savoir qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
yzarkos

Bonjour j aimerai bien cree une société

Bonjour, j aimerai bien cree une société de vente en ligne ,je sait pas trop comment faire ,si quelqu un peut m aider svp,les demarches administrativ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
avocatparis

Gerant et associé, droit au chomage ?.

Bonjour, Nous sommes deux associés, le premier est gérant minoritaire mais salarié pour sa fonction d'ouvrier, l'autre est associé majoritaire sala...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
flower

Cumul emploi retraite régime tns

Bonjour, je voudais créer une auto entreprise mais en tant que retraité régime RSI je ne voudrais pas perdre mes droits à la retraite. Est-ce possibl...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
aucun pseudo

Cotisants gérance non rémunéree

Bonjour, Je souhaite prendre la gérance (non rémunérée) de la SARL dont je détiens 20% des parts et qui m'emploie au titre de cadre technique. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
pourquoipas13

Auto entrepreneur et artisant

Bonjour, j'ai un choix à faire soit auto entrepreneur ou artisan à la chambre de métier quel choix est plus avantageux au niveau regime fiscal et soc...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
nicos 13

Pertes superieures a 50% des capitaux propres

Bonjour, Apres la 1ere annee d'exercice de la SARL, le resultat n'est pas brillant mais redressable, enfin je pense.Nous ne sommes que 2 associes et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
LUCETTE13

Societe de nettoyage en association

Bonjour, j aimerais savoir si quelqu un peut m aider:on aimerait creer une societe de nettoyage en association est ce que c est posible et pouvons no...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
rital

Conges parental et creation d'entreprise

Bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
kml68

Document necessaire

Bonjour, quel documents il est necessaire d'apporter a la cce pour ouvrire une auto entreprise merci a touses

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Jessy23

Statut juridique

Bonjour, quel sont les demarches à suivre pour creer sa société de gardiennage (statut juridique) merci de me repondre raôdement

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
avocatparis

Declarer une entreprise

Bonjour, Quelle est la démarche a suivre pour déclarer une entreprise tout en gardant un CDI ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Jessy23

Autoentrepreneur et rester salarié en cdi

Bonjour, Comment faire pour devenir autoentrepreneur mais rester quand même salarié d'une entreprise. Quelles sont les démarches à suivre ? Qui faut-...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Jessy23

Salarié et conjoint associé sarl ?

Bonjour, Ma femme et moi envisage de créer une petite SARL dans laquelle elle sera gérante et moi associé. Mais mon contrat de travail contient ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
yuvi

Demande de renseignement

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR JE VIENT DE DEPOSER LE BILAN AVEC CESSATION DE PAYEMENT ET JE VOUDRAIS OUVRIR AUTRE CHOSE EN AUTO ENTREPRENEUR ES POSSIBL...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Jessy23
Résultats 32051 - 32100 sur un total de 34 472