Les discussions

Mon nom comme marque?

Bonjour, j'envisage d'ouvrir un salon de coiffure dans les mois à venir. Ma question est simple: Ai-je le droit de donner mon NOM et mon PRÉNOM à mon...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
.../...

Chèque cesu

Bonjour, Nous avons une entreprise de nettoyage de vitres (statut entreprise individuelle), pouvons nous accepter les chèques Césu préfinancés ? Co...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Caisse enregistreuse pour fleuriste

bonjour, je suis fleuriste je travail seul,je réalise un tout petit chiffre d'affaires ,j'ai environ 10 clients par jour est ce que je dois quand m...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
xplom

Deux sites d'infogreffe ?

 Résolu

Bonjour, En me rendant sur Infogreffe, je me suis aperçu que je n'avais pas atterri sur le site https://www.infogreffe.fr/ mais sur un site en appa...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
hoquei44

Compte dédié a l'activité auto entrepreneur

Bonjour, J'ai fait une création d'activité auto entrepreneur travaillant en tant qu agent commercial dans l'immobilier. Je n'ai pas créé de com...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
jodelariege

Appel suspect de la police

Bonjour à tous, Je suis gérant d'un société qui vend du matériel automobile. Ce matin des appels en numéro masqué à répétition, je fini par en pre...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
hoquei44

Attestion sur l'honneur (congo)

Bonjour, Je suis un entrepreneur congolais mon investisseur me demande de faire une attestation sur l'honneur en m'engageant a développer mon projet...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
benji2017

Plus de reponses !!!!!!!!!

bonjour, j'ai fait poser des films solaire sur les vitres de ma maison il y a 1 an déjà . une société qui s'occupait des entreprises et des particul...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
christ4646

Changement chauffe eau

Bonjour, Mon locataire (bail commercial) vient de m'informer que le chauffe eau est en panne, le plombier préconise le remplacement. Est-ce à ma cha...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
xplom

Délégation de service public, service non sollicité: contester

Bonjour, je suis agriculteur (à titre 'accessoire/secondaire/ et retraité...) et j'ai des moutons.... je reçois des factures d'un certain GDS03.....

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
bounoume

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Ayant mon batiment commercial (+labo de transformation)vacant en début d'année,j'ai trouvé un preneur ,qui démarrait une activité à son nom ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100

Code ape ?

Bonjour, Je vais créer ma micro entreprise en début d'année prochaine avec un service de secrétariat pour les artisans et autre PME, et aussi un se...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
creaplanservices

Entrée au capital d'une sarl et réduire ses impôts

est il possible d'apporter 10000 euros à une sarl et bénéficier d'une réduction d'impôts (18% de la somme investie) le formulaire à faire valoir au...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100

Liquidation judiciaire et rsi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma société (SARL) a été mise en liquidation judiciaire en février 2009. Un courrier du RSI atteste de la radiation de la société au 26/02/...

60 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Steph

Chaudiere pas conforme

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans mon appartement le propriétaire a monté une chaudière avec une installation non conforme: ° Pas de té...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Gaston

Reevaluation du loyer

 Résolu

Bonjour, lors de la réévalutation d'un loyer commercial (est ce tous les 3 ans) ? peut il y avoir effect rétroactif quand le loyer n'avait pas été...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100

Licence iv

Bonjour, J'organise des soirées très souvent sur l'île de france dans different endroit ,je souhaiterais acheter une licence IV afin que je puisse v...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
gt.55

Crétion e boutique

 Résolu

Bonjour J exerce une profession libérale en prestation de service prof de piano j ai donc un numéro siret et paie mes cotisation régime 2042c Étant...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Sandrinea41

Comment chiffrer la pose d'une cuisine

Bonjour,je voudrais me lancer dans la pose et je voudrais savoir comment on chiffre une pose, a l heure,au m carré,a la tache ? MERCIE

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Mika

Création site web

Bonjour, Excusez moi je pense que je ne poste pas au bon endroit mais je ne sais pas où poster! Alors voilà, vous allez rire mais j'ai imaginé un s...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
jardintropical

Erreur de m2

Bonjour J'ai actuellement un bail commercial 3/6/9 Sur celui-ci, il est mentionné une surface de 220 m2 Sur le foncier, il est mentionné une surfac...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Poisson92100

Domiciliation dans un location

Bonjour, J'héberge mon ami à titre gratuit dans l'appartement que je loue. Il n'apparait pas sur le bail. Or il veut faire la domiciliation de son A...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Pilti

Designer autentrepreneur souhaitant devenir (également) artiste

Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis 2009, en tant que designer d'espace et dessinateur. Je souhaite développer une activité de designer "artis...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Pilti

Achat d'un camping

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons ouvrir un camping, nous aimons le contact ainsi que de faire découvrir notre région.J'ai déjà prospecter pour tr...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
lylien

Rsi droit

Bonjour,le rsi des voleurs taxé a 24,90 et plus le reste taxe obligatoire , j 'espère que celui ci va être dissous et maintenant mon fils reçoit cotis...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
dna.factory

Jours de repos

Bonjour, je suis employée dans un supermarché et mes horaires sont : Mardi 7 : 7h-13h Mercredi 8 : 5h-12h et 15-19h jeudi 9 : 7h-11h45 vendredi 1...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

0 eurs de chiffre d affaires .et je travaille à domicile

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis avril 2016 .( artiste peintre ) 0 eurs de chiffre d'affaire en 2016 et en 2017 . Avant le 15decembre 2...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Telmie

Association:exclusion du trésorier

Bonjour, nous sommes une association crée par 2 fondateurs: présidente et trésorière.Nous avons des conflits de pouvoir la trésorière se prenant et ag...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Offre de service

Bonjour, si possible de m'aider à trouver un modèle d'offre de service d'un centre de formation pour l'obtention de brevet professionnelle , à fin ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
gt.55

Délai de 6 mois ou non ?

Bonjour, nous sommes une association et louons un local commercial depuis 2001. nous avons résilier le bail en sept 2015 pour quitter en avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Fin d'un bail commercial précaire.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial que j'ai loué en bail précaire une première fois pour une durée de 23 mois. Il a été renouvelé...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Contestation de reprise de terre

Bonjour, nous possedons 10ha de terre agricole qui sont louée ce bail arrive a terme en 09 2018 nous voulons les recupérer pour les exploiter nous m...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
sleepy00

Prélèvement fournisseur

Bonjour, mon fournisseur devait me prélever chaque mois sur douze mensualités et ne l'a pas fait. Quel recourt pour ne pas me causer des problèmes de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
hoquei44

Etre cordonnier sans diplôme

Bonjour, J'ai une question bête qui me trotte dans la tête alors autant chercher une réponse. Je voulais savoir si il était possible de devenir...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
nicos 13550

Paiement des vérification anuelles obligatoires bail commercial

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial. La législation actuelle impose à l'occupant des locaux à faire vérifier annuellement les porte...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Poisson92100

Erreur d indice dans le bail

 Résolu

Bonjour, Je dois réviser le bail commercial de mes locataires etablit le 1 decembre 2011 avec l'indice de réference 3 TRI 2011 de 120,95 aprés...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
joceka

Modèle de lettre de demande de prestation / congo

Bonjour, je voudrais un exemple de modèle de lettre de demande de prestation de service dans une entreprise ou un autre service,pour solliciter le...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
BmV

Exhumation

Bonjour, mes arrière grand parents doivent être exhumer pour faire place à un nouveau membre de la famille (qui veux être sur ses parent donc dans l...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Nigla

Taxe fonfoncière des entreprises (sans local ni terrain)

 Résolu

Bonjour, Je suis commerçante sur les marchés ce qui veut dire ambulante non sédentaire et avec aucun local foncier ni terrain en rapport avec cett...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
megnantes

Fiscalité des auto entrepreneurs par un cas concret.

Bonjour, Je suis développeur informatique et je travail dans une grande multinationale. Je souhaite entreprendre en 2018. Pour commencer sans trop...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
nicos 13550

Travaux par entreprise

Bonjour, Mon voisin fait effectuer des travaux par une "entreprise privée?" Malgré plusieurs relances le nom de l'entreprise n'a jamais été mention...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
xplom

Execution de la clause résolutoire avant liquidation judicaire

Bonjour, J'ai une locataire qui ne règle plus ses loyers depuis 4 mois. Elle a même vidé son magasin qui n'est plus garni et ouvert au public. Je lu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
sleepy00

Cumul d'emploi.

Bonjour, j'ai un CDI, temps plein faisant 39h par semaines. Depuis plusieurs années, bien avant mon arrivée dans l'entreprise ou je suis actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
hoquei44

Délegation de pouvoir

Bonjour, s'il n'existe aucune délégation de pouvoir entre le DGD et son Directeur d'exploitation-en cas d'accident qui est tenu pour responsable? ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Poursuite par hussier

Bonjour, mon mari et moi avions une boulangerie nous l'avons vendu , seulement maintenant il me réclame 4000 euros parce ce que j'étais conjoint colla...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
sleepy00

Domiciliation siège social sarl

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement précédemment occupé par mon propriétaire. Mon propriétaire est gérant d’une SARL dont l’adresse du siège sociale es...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
hoquei44

Association loi 1901

Bonjour, Je suis président d'un club dont les statuts précisent que le comité directeur est composé de 7 à 20 membres. Des anciens vont le quitter ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
LeinaDTH

Plainte pour abus de faiblesse

bonjour ma femme est malade depuis 2012 et a signé un contrat de vente de société en juillet 2014. Cette vente était une arnaque ou le vendeur a abus...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Gaston

Fin de bail commercial

Bonjour, Merci Poisson pour votre réponse, en effet, je me suis mal exprimée sur la fin de ma demande. En faites, ma locataire me dit quelle veut v...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Poisson92100

Cession de parts sci pour 1 euro symbolique

Bonjour, j'ai constitué une SCI il y a 10 ans avec un ami (qui me rendait service).95 parts pour moi et 5 pour lui. il est depuis gérant de la soc...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 34 503