Les discussions

Pioufff Auto-entrepreneur

Code ape "téléconseiller à domicile"

Bonjour, Quelqu'un sait quel est le code APE ainsi que la désignation de l'activité pour l'exercice du téléconseiller à domicile ? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lautre
Jules.w Bail commercial

Clause suspensive intérrogation

Bonjour, J'ai une question un peu particulière à laquelle j'aimerais avoir une réponse claire. Je suis actuellement entrain de rédiger une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Poisson92100
Nacisezer Entreprise, Société et Assos

Creation de micro entreprise

Bonjour je voudrais demander combien de temps ça prend pour créer une micro-entreprise et si mon dossier de candidature a été bien pris en compte comm...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Any--Ly
Nautique75 Entreprise, Société et Assos

Creation sl en espagne

Bonjour, Je souhaiterais créer une société en Espagne et je voudrais savoir si je peux créer ma société sans passer par un Avocat ou un Notaire en v...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Nautique75
Pessia Entreprise, Société et Assos

Pret pour une entreprise

Bonjour, j Je veux ouvrir une pension pour animaux et dois emprunter. Après avoir fais un prévisionnel je suis allée à ma banque, qui trouvait ma d...

Pessia
Fabien1968 Bail commercial

Bail professionn’l

Bonjour, Nous sommes une société d’ambulances donc inscrite au répertoire des métiers et au registre du commerce ..en août 2009 nous signons un bail...

Fabien1968
SabinaRogozea Auto-entrepreneur

Fin série

Résolu

Bonjour; J'ai un site internet sur le quelle je vends de bijoux fantaisie fait à la main .Je veux faire une section fin série pour les produits que ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
SabinaRogozea
Beuck Représentation du personnel

Licensement

Bonjour* peut-on contester son licenciement après 4 ans ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
dna.factory
elodieusseau Formalités administratives

Association ou entreprise?

Bonjour, J'ai le projet de créer une assoc, ca semble pas si compliqué mais pour mon assoc, j'ai besoin d'un local et de matériel. En fait, mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
elodieusseau
Antoniog Entreprise, Société et Assos

Liquidation ou depot de bilan ?

Bonjour, à tous J'ai ouvert une boite avec un tiers il y a quelques mois, mais aujourdhui nous ne voyons plus l'utilité de collaborer ensemble. No...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Kinou1967 Auto-entrepreneur

Impossible d avoir une facture

Bonjour, J'ai fait intervenir un plombier pour ma chaudière il me prête un ballon d'eau chaude car le mien et porreux maintenant il dit qu'il me le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
greatertan Entreprise, Société et Assos

Questions ordinateur du travail

Bonjour, si je suis salarié dans une société, ai je le droit de : 1) changer le mot de passe de mon propre ordinateur que celui qui m'était donné à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
YoYo2199 Auto-entrepreneur

Don de service

Bonjour, Je vous écrit afin d'avoir un petit renseignement. Je suis auto entrepreneur depuis mai 2017, et avant cela, je proposais mes services...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
YoYo2199
Popo2A Auto-entrepreneur

Embauche

Bonjour, J’ai besoin d’un manœuvre comment le déclare Je n’ai pas de comptable Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
gitane2229
poimu Auto-entrepreneur

Paiement par cb : que déclarer ?

Il m'arrive de reçevoir des paiements par carte bancaire dans mon activité. Mon partenaire pour pouvoir le faire est stripe. Le paiement par CB ar...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Liloosofia Entreprise, Société et Assos

Cantine impayés

Bonjour voilà sa fait 18 mois que je n'ai pas payer la cantine de mon enfant j ai trouvé un travail et la je ve l inscrire à la cantine mais j' ai peu...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Any--Ly
Sabine1974 Entreprise, Société et Assos

Bilan bloqué

Bonjour, Je suis en nom propre et j’ai u des soucis de trésorerie Je n’ai pu payer les 2800 pour avoir mon bilan du coup mon comptable me le séque...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Aude438 Création d'entreprise

Faut-il me mettre à mon compte?

Bonjour, Je suis actuellement employée dans un institut en tant qu'esthéticienne. Ma patronne a voulu faire les choses trop rapidement (2 embauche e...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Any--Ly
maryline2a Auto-entrepreneur

Dépot-vente

Bonjour* Vendeur sur les marchés d'objets et mobilier en bois, puis-je présenter et vendre les création de mon conjoint qui fait du tissage ( macra...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
gitane2229
Ma Entreprise, Société et Assos

Rétroactivité tva

Bonjour, Je suis en cours de création de société (qui sera assujettie à la TVA), ayant de nombreux investissements à faire, je vais devoir la mett...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
xplom
AYIVIAYI Auto-entrepreneur

Demande d'extrait kbis

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour obtenir un extrait kbis en ayant déjà sont numéro de siren en auto entrepreneur. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Ccifacile Association (Loi 1901)

Compte associatif + compte personnel

Bonjour, devenue présidente d'une association loi 1901, je dois faire changer la signature. Jusque là rien de compliqué puisque j'ai mon compte dans...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Ccifacile
myriam Auto-entrepreneur

Commant résilier un contrat locam

Bonjour, J'ai un magasin d'alimentation et je me suis fait arnaque sur la pose d'une batterie qui soit disant récupère l'énergie perdue..... Je sou...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Claude
Aurlien Bail commercial

Bail commercial chez un particulier

Bonjour, je souhaite monter une entreprise individuelle (type EIRL), j'aimerais installer mon atelier de fabrication (pas de ventes) dans le sous sol...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Poisson92100
Phanie7825 Bail commercial

Destination bail commercial

Bonjour, Est ce que la destination suivante m'autorise à cuisiner : "Préparation et vente de plats cuisinés bio, sans extraction d’air et ne né...

Poisson92100
thibaultmln Procédures collectives

Refus de coopération de l'ancien

Bonsoir à tous, je me trouve actuellement dans une situation problématique et j'aimerais avoir votre avis. J'ai très récemment acheté aux enchères...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Thibaultmln
Lala Entreprise, Société et Assos

Droit de revente ?

Bonjour, Je travail dans une entreprise d agroalimentaire, Je peut, étant en CDI bénéficier des produits à - 36% Ai je légalement la possibilité ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
vero Entreprise, Société et Assos

Si liquidation judiciaire

bonjour, mon mari a une entreprise individuel ,il est en plan de continuité de remboursement sur 10 ans suite à un redressement judiciaire.il retourne...

sleepy00
Tonio_2078 Charges sociales / RSI

Cotisation rsi

Bonjour, nous avons vendu notre entreprise, suite à ça un compte séquestre à été ouvert, le rsi a fait opposition sur ce compte sans nous dire à quoi ...

gitane2229
Happ_85 Entreprise, Société et Assos

Prime "macron" et ancienneté

Bonjour, Vous notez dans l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1611-prime-macron-pepa-montant-2021-et-conditio...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Any--Ly
SavIzMeMo Auto-entrepreneur

Travail dissimulé, annonces sur facebook

Bonjour, Je suis actuellement en cours de création de mon activité de rédactrice web, relectrice, correctrice. J'ai cumulé les diplômes nécessaires ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
minnie
Alex_dec Auto-entrepreneur

Domaine d'activité à choisir

Bonjour à tous, Je souhaiterai me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dans le domaine du commerce. Mon problème est que je souhaiterai vendre des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Alex_dec
Alf47 Création d'entreprise

Statut juridique et fiscal

Bonjour, D'abord, je souhaiterais vendre des formations en ligne (sous forme de podcast et livres numériques). J'ai décidé de démarrer sous le régi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Edwigedu75
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 34 883