Les discussions
Déclarat° auto entreprise- l'accusé réception
Bonjour, J'ai téléchargé au CFE de l'URSSAF ma déclaration de début d'activité AUTO-ENTREPRENEUR, mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation qui e...
Renseignement
Bonjour, je voudrais savoir par quoi commencé , pour pouvoir ouvrir un snack brasserie qu'elle es la 1 pr chose a faire merci de bien vouloir me re...
Besoin d'aide statut juridique
RésoluBonjour, Actuellement en cours de création d'une entreprise basé sur l'enchère en ligne pour les particuliers et professionnels "ou les gens mettron...
Vente alimentaire sur le marché
Bonjour, quels sont les obligations sanitaires pour vendre des produits alimentaires sur les marchés merci .
Pension canine en tant qu autoentrepreneur
Bonjour, puis je monter u ne pension canine en tant qu'autoentrepreneur (j'ai le certificat de capacité)et en plus faire deux ou trois portée de ch...
Comment faire pour trouvé des client ??
Bonjour, POSEUR EN VENTILATION GAINE Je viens juste de me mètre a mon compte en tend que auto entrepreneur pourlinstan j'ai un 1client me le contra...
Proposer une sous traitance a son employeur
Bonjour, Il y a plus d'un an j'ai créé ma société. Je suis également en poste chez un employeur. J'ai une opportunité pour faire travaill...
Vente ou don materiel d'une association
Bonjour, J'ai créé une association loi 1901 il y a quelques temps mais maintenant je désire la faire cesser. Il existe du matériel propre à cette ass...
Création d entreprise
Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise pour exploiter une activité de location de camion benne avec chauffeurs. Faut-il avoir une licen...
Probleme de façade
Bonjour, j'ai une question je ne suis pas proprietaire encore je veux reprendre un salon de coiffure le soucis c'est que sur la façade il y a une pl...
Rapport entre coefficient et salaire
Bonjour, je suis chauffeur poids-lourds avec grue auto-portée dans une entreprise du BTP dans les Cotes d'Armor depuis 10 ans maintenant entreprise ...
Ciel auto entrepreneur
Bonjour, Je viens dcquérir le logiciel de gestion pour mon auto enteprise, "ciel auto entreprise"! Malheureusement, lorsque j'essaie de "paramétr...
Rsi
RésoluBonjour, je suis assez désemparé,qui peut me dire comment faire comprendre que des cotisations,payées en 2009,ne sont plus redevable au rsi pour 201...
Création entreprise
Bonjour, Je souhaite ouvrir une boutique en centre ville du style guess, diesel, g-star je souhaiterais savoir comment faire. à qui m'adresser?est ...
Site internet
Bonjour, A t'on le droit d ouvrir un site internet pour vendre des bijoux fantaisie mais non déclaré
Mon patron peut il reduire mes congés payés ?
Bonjour, je suis en cae passerelle et mon contrat se termine le 31 octobre 2010 devant prendre mes 5 semaines avant la fin de mon contrat j'aimerai sa...
Cumul retraite autoentreprise
Bonjour, le statut d'auto entrepreneur peut il s'appliquer à un retraité qui n'a qu'un seul client-emloyeur ?
Exonération d'impôts
Bonjour, Comment faire profiter les clients des avantages fiscaux quand on a un statut auto entrepreneur? (ex : 50% exonération d'impôts)
Rupture abusive periode d'essai cdd
Bonjour, Je vous écrit car je ne sais pas quel suite à donner à cela ... Je devais faire un contrat de 3 mois dans un organisme mutuelle et j'av...
Différences entre des provisions
Bonjour, connaissez-vous la différence entre les provisions pour risques et charges et les provisions réglementées ? différence entre le compte d'...
Maçon incompétent
boujours j'ais confié un chantier à un maçon il devait me faire une courre en béton lavé .Il a completement raté son chantier .Lors de la reuion du le...
Remboursement de tva
Bonjour, BONJOUR, Suis en cessation d'activité, au cours de la vie de mon entreprise, j'ai payé la TVA suivant les débits alors que normalement s...
Cpt courant d'associé en cas de liquidation
Bonjour, Que devient le compte courant débiteur ou créditeur d'une SCI après liquidation judiciaire et clôture.
Journal des recettes et dépenses
Bonjour, Je suis inscrite sous le régime de l'auto entrepreneur pour vendre sur les marchés des bijoux et je dois tenir un livre journal des recet...
Creation d'une micro entreprise ou statut aut
Bonjour, Je souhaiterai créer ma micro entreprise ou statut auto entrepreneur dans l'aide à la personne, tonte gazon, jardinage, différents travaux...
Renseignements sur une hotte
Bonjour, J'AI ACHETER UN LOCAL COMMERCIAL QUE JE LOUE A MA SOEUR,AFIN QU'ELLE Y FASSE UN SNACK. ELLE A UN PETIT PROBLEME TECHNIQUE AU NIVEAU DE LA H...
Creer
Bonjour, j ai en projet de creer justement une entreprise de gros oeuvre au maroc , j ai besoin d appui de chiffre sur le domaine du genie civil ......
Frais de transport contrat alternance
Bonjour, Mon fils doit faire une 2è année BTS en alternance. mon problème est que l'école est à 250 kms de la maison et l'entreprise 1200 !! Il faut...
Compta et premières déclarations sociales
J'ai monté il y a quelques mois une SASU pour une activité de prestation. Je voulais au départ, pour la compta (très peu de factures) et la paie (je s...
Calcul du chiffre d'affaires
Bonjour, Je suis en auto entreprreneur et je voudrais savoir comment se calcule le chiffre d'affaires pour ma déclaration de chiffre d'affaires? ...
Deuxième versement du capital
Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le 1 novembre 2009, j'ai obtenu l'accre et j'ai déja eu mon premier versement de mes indemnités en capital. ...
Auto entrepreneur
Bonjour, suite a un licenciment economique je me suis installer comme auto entrepreneur comme artisan cuisiniste la jattend car jai fait la demande...
Rachat commerce et chomage
Bonjour, Je suis en passe de signer un compromis de vente pour le rachat d'un fonds de commerce de pizza a emporter. Je suis actuellement salarié et...
Soutien scolaire en mathématiques
Bonjour, je souhaite recréer ,après mon congé parental qui finit en octobre , une entreprise de soutien scolaire (cours de maths principalement) . ava...
Fermeture d'une sarl
RésoluBonjour, bonjours je suis gérant majoritaire d'une sarl dans le batiment.ma societe existe depuis 10ans mais depuis cette fameuse crise j'ai de tres...
Fermeture d'une sarl
Résolu/FerméBonjour, je souhaite fermer mon entreprise SARL au plus vite. Faut il regler mes dettes fournissseurs, organismes et banques je pense que oui, mais s...
Sarl:siège social au domicile du gérant
Bonsoir, je vous expose rapidement la problématique: SARL à 5 associés, nous possédons 20% des parts chacun, le siège social est domicilié chez u...
Chèque emploie service
Bonjour, je fais des ménage combien je dois demander de l'heure
Travail gratuit
RésoluBonjour, j'ai une entreprise et je voudrais savoir si mon père, retraité, pouvait quand j'ai des coups de bourre, m'aider gratuitement?
Est ce que je peux créer une micro entreprise
Bonjour, Je voudrais créer une micro entreprise car je suis cavalière depuis 10 ans (j'ai 18ans) et j'aide les particuliers qui n'ont pas le temp ...
Redressement judiciaire
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un REDRESSEMENT JUDICIAIRE ? Par avance merci à tous.
Gerant au bord de la faillite...
Bonjour à tous, Je suis gérant unique d'une société crée il y a 7 ans dont je n'ai jamais été salarié. Aujourd'hui ma société qui hier marchait bi...
Besoins de conseil sur prix fond de commerce
Résolu/FerméBonjour, Je suis conducteur routier souhaitant arreter la route et reprendre un commerce sur l'ile d'oleron. Un tabac presse est a vendre et je ...
Associé sarl et autoentrepreneur cumulable ?
Bonjour, je suis associé minoritaire DANS une sarl puis je être auto-entrepreneur a coté ? dois je avoir un accord avec mes associés ?
Ouvrir sa micro entreprise
Bonjour, je voudrais ouvrir ma micro entreprise je cone tre bien mon métier car je travail dedans depui 7ans me je ne pas de diplome je voudr...
Vendre du neuf ou de l'occasion avec la carte
Bonjour, j'ai obtenu ma carte de vendeur ambulant sur laquelle au verso est insrit:REVENDEUR D'OBJETS MOBILIERS USAGERS SUR BROCANTES;m'est il pos...
Entreprise non déclaré et escroquerie
Bonjour, j'ai 17 ans, je fais mes 18 ans le 20 aout. Depuis quelques mois j'ai commencé une activé sur internet, je crée des interfaces graphiques p...
Forme juridique pour étudiant et e-services
Bonjour, j'ai 17 ans, je fais mes 18 ans le 20 aout. Je suis encore étudiant, je vais sur ma dernières année de BAC PRO Vente en 3 ans. Depuis quelq...
Achats fonds de commerce et garde au noir de
Bonjour, voici mon problème : J'ai récemment acquis un fonds de commerce dans la coiffure. J'ai commencé depuis peu, et un jour, j'ai reçu un co...
Taux de cotisation pour de la peinture (ae)
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je fais diverses réparations qui nécessitent : - bois, peinture, résine, gelcoat. Selon les besoins du cha...