Creation site internet avec abonnement / Quelques questions

Ju.rozon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 10:11
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 déc. 2017 à 11:27
Bonjour a tous :D

Je me présente Julien, 32 ans actuellement salarié dans une entreprise de communication.
Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section mais je tente quand meme.

Depuis toujours je joue au paris sportif, et il se trouve que je suis plutot bon la dedans. Avec le temps j'ai développer des stratégies qui ne me permette pas de devenir multimillionnaire ( forcement :D ) mais d'être dans le positif chaque mois et cela me donne un petit complément de revenus ce dont je suis déjà content.

Je souhaiterai creer un site de paris sportif qui me permettrais de proposer mes conseils sous plusieurs formes :
- gratuit
- payants sous formes d'abonnement

Le probleme est que je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et j'ai 4 question à vous poser qui je l'espère trouverons réponse sur ce forum :)
  • A-t-on le droit de faire commerce de nos conseils et si oui sous quelle règlementation ?
  • Suis-je vraiment obligé de créer une entreprise pour déclarer les revenus qu'engendrera ce projet ?
  • SI oui, sous quelle forme d’entreprise puis-je evoluer ?
  • Nous sommes plusieurs personnes à travailler dessus, quel statut adopter pour chacun ? Salarié, collaborateur ?



Merci pour vos reponses !

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
11 déc. 2017 à 11:27
Le problème est que je ne sais pas du tout comment cela fonctionne
Alors, laissez tomber.
C'est aussi simple que ça.
Ce genre de structure est tellement sensible que vous devez savoir parfaitement comment ça fonctionne (ou impliquer dès le début quelqu'un qui sait).

Déja que pour une entreprise classique, c'est grandement recommandé de 'savoir' avant de se lancer.
Mais pour une entreprise soumise à une règlementation lourde, c'est indispensable.

Donc si vous voulez vraiment vous lancer la dedans, cherchez des cours au minimum dans la création d'entreprise (y'en a à tous les coins de rue sur le net).

Pour ce qui est de la légalité, tant que vous faites que du conseil (pas de prise de pari), c'est légal. A condition évidement de respecter toutes les autres règlementations liées à la création d'entreprise, évidemment.
0