Importation de produits en france à revendre

ShowbiZ - 18 juil. 2010 à 19:34
 ladyo2006 - 8 déc. 2017 à 20:42
Bonjour,
J'ai 18 ans, j'ai obtenu mon bac ES, et je suis passioné par l'airsoft. J'ai également le sens du commerce, je fait beaucoup d'achats que je revend parfois assez vite en faisant des bénéfices.

Aujourd'hui j'aimerais me lancer dans l'importation de certains produits pour les revendres en France, en commencant par des petites commandes de 1000$ (le minimum pour une commande chez le grossiste) . J'ai donc déja trouvé un grossiste avec lequel j'ai fait mes calculs du prix total d'achat et des prix auquel je pourrais revndre les produits en France. Pour exemple prendre X produits me reviendrais à 24€/unité frais de ports compris, sachant que ça se revend en magasin français 69€ il y a de quoi se faire une marge ..

Cependant je n'y connais rien au niveau législation etc, et j'ai peur que cela puisse être sanctionné par l'état français si l'on a pas un statut d'auto-entrepreneur ou autre.


Si vous avez des infos je suis preneur ..
Merci bien !

1 réponse

Si vous achetez en Europe a titre personnel, vous n'avez pas de taxe ni de TVA a payer (mais vous payez la TVA dans le pays d'origine).

Si vous achetez en Europe au titre d'une entreprise assujetie a la TVA, vous n'aurez pas de taxe d'importation, vous paierez vos marchandises HT, mais vous reverserez la TVA en France (ce qui pour une entreprise ne pose pas de probleme puisque la TVA payee est immediatement recuperee)

Si vous achetez dans un pays hors de l'Europe, il vous faudra payer les droits de douane variables suivant les pays d'importations et le type de marchandise (consultez la nomentlature douaniere) ainsi que la TVA.
45
Ca je le sais déja mais merci quand même, j'ai l'habitude de commander un peu partout dans le monde mais pour des petites sommes ! 400€ maximum