Les discussions

Quels sont les frais pour une courte consultation d'avocat

 Résolu

Bonjour ,j'ai consulté un avocat pour un bail commercial sa consultation a durée entre 15 et 20 minutes . Combien peut-il me réclamer pour ses honorai...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
MarcAurèle

Bail commercial et destination des lieux loués

Bonjour, J'ai repris une épicerie de village il y à 1 an et je veux développer une activité annexe supplémentaire du type restauration "rapide" ( ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Création logiciel et propriété intellectuelle

Bonjour, Je viens de monter une société de développements de logiciels. Un de mes amis, qui est actuellement employé dans une très grande entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Devops

Spi et demande daccre

Bonjour, J'ai lu à certains endroits que l'ont pouvait s'inscrire en tant que auto-entrepreneur et faire la formation spi dans les 30 jours. Est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Pilti

Devenir auto entrepreneur en pâtisserie

Bonjour, Je me présente je m'appelle Matthieu j'ai 21ans bientôt, et depuis quelques temps j'ai une idée en tête, je suis donc pâtissier de format...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Paema

Contrat de location, auto-entrepreneur, sci

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er janvier. Mon père m'a proposé de me prêter le 1er étage de sa maison qui est inoccupé afin que...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Jess471

Quel statut choisir

bonjour Je souhaite créé une entreprise avec mon fils. je ne sais quel régime choisir EURL, AFFAIRE PERSONNELLE, SAS ou autre sachant que mon fils ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Caro75paris

Comment ouvrir un garage de voiture d'occasion(achat-vente)

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais créer mon garage de voitures d'occasion(achat-vente). Ma préparation financière est d'environ € 90 000. C'est très gent...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
quelqun

Salaire du gérant

Bonjour, J'aimerai créé mon entreprise, je pense commencer par une micro entreprise. Mon salaire est il égale à mes bénéfices ou non ? parce qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Redaction de l'objet social d'une sarl

Bonjour, j'ouvre un cabinet immobilier de transactions immobilieres (locations ventes uniquement). Mais je n'arrive pas à formuler l'objet social. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Ib sol

Registre de commerce

Bonjour, J'ai était maraîcher 10 ans je avais un registre commerce mon activité récente et fini je travaille dans le bâtiment je me mais à mon com...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
Marley

Liste de grossiste? help !?!

 Résolu/Fermé

Salut, J'ai vu sur eBay que ceryaines personnes vendaient des liste de grossistes: De 1 : Sont-elles sérieuses ou est-ce des couilles? De 2 : Si...

17 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
efface

Création site vêtements

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais avoir des conseils et les différentes étapes à suivre pour pouvoir créer un site de vente de vêtement en ligne international....

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Empecher une personne de ce presenter dans mon commerce (canada)

Bonjour, j'ai acheter un fond de commerce avec des entente de paiement. et l,ancien propriétaire , du commerce vient me percéquter dans ma boutique, p...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
MARIE

Fermeture de sarl qui va bien

Bonjour, J'aimerais savoir si il est simple de fermer une société qui va bien. En effet j'ai une société dans le bâtiment qui pour le moment fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Eve

Liquidation judiciaire simplifiée quelles sont les possibilitées

Bonjour, Lorsque l'entreprise a des dettes qui sont déjà chez le huissiers est-ce qu'elles seront en stand by lors d'un dépôt de dossier de liquida...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
sleepy00

Combien de temps j'ai pour emmener mes enfants pour l rentrée sc

 Fermé

Bonjour Je souhaite savoir de combien de temps je dispose pour emmener mon fils piur sa première rentrée scolaire. Ma convention collective est la co...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38

Formalités vide grenier

Bonjour, je viens d'acheter un lot NEUF de vêtement / acessoire / jouet pour bébé / enfant que je souhaite vendre sur des vide greniers et / ou marché...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38

Devenir agent sportif en nba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site du coup je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour m'y exprimer. J'ai 17 ans et je passe en term...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
risingbelong

Devis / facture : noms clients différents

Bonjour, Je dois passer au tribunal prochainement. Dans les documents de la partie adverse, il y a un devis fait par une société à mon nom (devis...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Monaco82

Vente de créations via les réseaux sociaux

Bonjour, Je suis étudiant en joaillerie et étant étudiant, je n'ai aucun salaire mensuel. Pour le permettre de me faire des petits plaisirs hors de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Judge_DT

Eirl et dettes sociales

Bonjour à tous je me tourne vers vous pour une question sur les dettes d une eirl Voilà ma question, si une eirl perd un procès au prud homme pour u...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Jeankade

Mon employeur veut me reprendre apres un abandon de poste

Bonjour, En avril 2013, pour des raisons personnelles j'ai fait un abandon de poste suite au recommandation de mon employeur. La procédure c'est trè...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
xplom

Elevage

Bonjour, Faudra t'il payer pour faire un elevage.???

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Misha-d'ok

Protection bien immobilier si domicilié chez famille

Bonjour, je vais créer ma micro entreprise de services. Je serais domicilié chez un membre de ma famille, n'ayant pas prévu d avoir un domicile fix...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
texane

Caravane

Bonjour, j'ai vendu une caravane en 1989, et l'ancien acheteur me réclame la carte grise, car il veut la revendre et ne retrouve pas la carte grise. M...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Josh Randall

Je suis retraitee et je fais des expos de peinture

Bonjour, je fais des expos de peinture de temps en temps je suis retraitée de la fonction publique comment dois je faire pour me déclarer en cas de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
BmV

Juste pour savoir les entreprises

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si on a le droit d'avoir 2 entreprises à son nom (enfin si c possible? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Beerus_sama

Formateur premiers secours et auto entreprise

Bonjour Jai a ce jour une auto entreprise en reparation de téléphonie mobile...(Entreprise qui travaille peu par ce que j'ai mon emploi principal)...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Misha-d'ok

Vendre un nom de domaine de particulier à entreprise

Bonjour, Je suis un particulier. Il y a plusieurs mois j'ai acheté un nom de domaine en .fr. Ayant des projets pour celui-ci, j'ai alors travail...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Helligton

Comment acheter 1 licence 4 sans fonds de com

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté, il y a 5 ans, les murs d'un bar qui n'était plus exploité. Nous souhaiterions ré-ouvrir le bar et acheter uniquement un...

20 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
aigle12

Comptes courants d'associé

Bonjour, Quelqu'un saurait-il si les écritures portées sur un compte courant associé doivent être conservées depuis la création du compte (quelle que...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
toudouze4

Publicité facebook illegale?

Bonjour a tous. Pour rappel: Sur facebook, il est interdit de faire des jeux concours en demandant aux gens de partager la publication. Mon exemple es...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
celestedu35

Retard de 7h, majoration de 92€.

Bonjour, la dernière déclaration à faire au RSI était attendue pour le 31 juillet à 12h. D'habitude, je reçois systématiquement un mail m'informant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
chaumir

Création d'entreprise dématérialisée-siège social

Bonjour, Suite à la vente prochaine de mon entreprise en France, je m'apprête à créer une autre entreprise dans le domaine du numérique donc dématér...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir ma société

Bonjour, Puis-je ouvrir une société de nettoyage sans avoir de diplôme mais en ayant une expérience de travail dans ce domaine de 15 années en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Pilti

Associé étranger dans une sarl

Bonjour, Je sollicite votre aide sur les points suivant : J'ai crée une SARL en Mars 2017 avec 5 associés (4 français et 1 saoudien), l'ouvertu...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Le gerant a t il le droit de résilier le contrat sans l'avis de

Bonjour, Je suis gérant (50% des parts) dans une SARL de vente et cuisson de produits de boulangerie (point chaud) Mon cogérant possède 20 % des...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Pilti

Profession réglementée

Bonjour, Je m'interroge sur la création d'entreprise. Je voudrais savoir si il est possible de s'installer en tant que "vente de revêtements murs, s...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Pilti

Service militaire turque

Bonjour, J'ai quelque question sur le service militaire turque, en effet je suis en age de m'intéresser à ce sujet J'ai subit une greffe d'une v...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Ihsan94

Statut juridique pour se lancer dans le e-commerce en belgique

Bonjour, je souhaite me lancer dans le e-commerce sur Amazon/Alibaba..(dans la revente de produit), mais 1) je ne sais pas quel statut juridique pren...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Troy098

Droit de vérification d'un colis avant reception

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu plusieurs colis avec le contenue endommagé et La Poste (un transporteur) me refuse l'opportunité de vérifier le colis avant récep...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Papounet

Comment obtenir une attestation de vigilance?

 Résolu

Bonjour, Auto-entrepreneur, j'aurais besoin d'une attestation de vigilance. Je travaille dans le marketing digital, et j'ai un numéro SIRET, depui...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
UknownUser

Garantie oseo quand s'appliquent elles

Bonjour, Je suis caution solidaire sur un pret OSEO de 45000.00€.La société vient d'être mise en liquidation judiciaire et le service recouvrement d...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Anis

Brevets d'invention

Bonjour, Retraité je suis un inventeur indépendant qui est propriétaire de brevets. Pour développer le concept, on me conseille de créer une structu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
BmV

Bail commercial travaux de mise a la norme - largeur de porte

Bonjour* je suis propriétaire d'un local utilisé pour un salon de coiffure. le initial 3/6/9 n a jamais été renouvelé depuis son origine (décembre...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Plainte contre un huissier de justice

Bonjour, Je viens de rendre visite au cabinet d'huissier SCP XXXXXXXXXXX à Cergy s'occupant de mon dossier de créances à l'encontre d'anciens locatai...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Vente fond de commerce

Bonjour, Un client de ma laverie automatique est intéressé pour reprendre mon bail mais pour exercer une activité qui n'est pas mentionnée dans le b...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Amestane

Aide familiale

Bonjour, Je tiens un bar et mon fils vient me donner un coup de main non rémunéré ponctuellement, suis-je en infraction?

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
celestedu35

Litige entre mon bar et mon propriétaire bailleur

Bonjour, Je tenais à remercier Poisson92100 pour ses renseignements qui m'ont apporté des solutions. J'aimerais savoir si , suite à mon litige , o...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 34 503