Obtenir licenciement economique pendant un redressement judiciai

Résolu
Vole-au-vent -  
 Vole-au-vent -
Bonjour, l'entreprise où je travaille depuis 3 ans a déposé il y a une dizaine de jours une demande de redressement judiciaire.
Je ne veux pas rester là et je voudrais demander un licenciement économique, savez-vous quel est le meilleur moment pour en parler ?
Je n'ai pas du tout discuté avec mon employeur et je ne sais pas s'il veut faire des licenciements collectifs, mais j'en doute.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Un licenciement économique ça ne se demande pas, ce n'est pas possible.

CB
1
Vole-au-vent

Avec des collègues, nous pensions que nous pourrions faire du volontariat au licenciement si vous préférez.
0
Any--Ly

c'est quoi du volontariat au licenciement ?
0
Vole-au-vent

Nous avons pensé que nous irions voir le patron en disant que nous étions volontaires pour partir
0
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

C'est illégal et l'employeur pourrait être poursuivi pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

CB
0
Vole-au-vent

Dans le cadre d'une procédure de redressement, je ne vois pas en quoi c'est illégal car cela permet de réduire les charges de l'entreprise, pouvez-vous m'expliquer?
0
Utilisateur anonyme > Vole-au-vent

Quand la rupture est d'un commun accord, il s'agit d'une rupture conventionnelle.
0
Vole-au-vent

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse ici mais de la part de mon patron directement, il faudra donc attendre demain que le mandataire judiciaire soit nommé puis une liste des postes à supprimer pour aider au redressement de l'entreprise pourra être faites et il mettra ceux qui le souhaitent sur cette liste, après c'est le juge qui décide.
0