Les discussions

Problème avec locataire

Bonjour, Je loue un local commercial depuis 14 ans à la même personne. Depuis janvier 2016, j'ai augmenté le loyer de 20 euros, sachant que je ne l'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Qui doit payer les dépenses communes et les frais de gestion de?

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame une régularisation des charges (charges de copropriété + taxe foncière pour 2015) de 587€ alors que l'année dern...

Poisson92100

Renouvellement du bail commercial

Bonjour, J'ai un bail commercial pour 9 ans, du 1995 à 2004, reconduit tacitement 3, 6, 9 (2022) Lors de la RÉVISION TRIENNALE en 2013, l'agen...

Poisson92100

Fonds de commerce après liquidation judiciaire de mon locataire.

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un local commercial, mon locataire a installé et donc créé un salon de coiffure. Ce dernier a été mis en liquidation, le bai...

Poisson92100

Vente d'une sarl, les démarches ?

Bonjour, Je suis le gérant et associé unique d'une SARL de paysage que je souhaite revendre. Quelles sont les démarches à entreprendre ? C...

Poisson92100

Recherche financement

Résolu

Bonjour a tous j aimerais savoir et si possible me guide j aimerais créé une application de rencontre avec quelques fonctions et modifications en plu...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
DorisOups

Propriété de l'information contenu sur un site web

Bonjour, J'ai une question de droit à propos d'un site web que je suis en train de creer. Il repose sur la récupération, la synthèse et la publicat...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
hoquei44

Elections delegué syndical

Bonjour a vous ,j aimerais avoir un eclaircissement ,je fais partis d une societé de 600 salarié je fais partis d un etablissement secondaire de 200 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
jee pee

Entreprise inconnue

Résolu

Bonsoir, J'ai fait appel à une entreprise pour des travaux d'intérieur concernant de la peinture et des portes à repeindre. L'adresse de l'entrepr...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
capucineverte

Travaille au noir et l'évasion fiscale

Bonjour, Je veux faire rapport sur un magasin, d'exploitation des travailleurs clandestins, et aussi pour l'évasion fiscale La personne travaille l...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Marley

Question rsi

Bonjour, Je suis une jeune de 19 ans et j'aimerais être auto entrepreneur et avoir ma micro entreprise en e-commerce mais je débute et j'aimerais sa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Sun

Dette du rsi par voie d'huissier

Bonjour, J'ai arrêté mon entreprise il y a 3 ans et le RSI me réclame une somme que je ne peux pas régler. N'étant pas très "papiers" j'ai laissé un...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
PhilippeP

Réclamation par voie d'huissier à la demande du rsi

Bonjour, J'ai reçu hier de chez l'huissier un procès verbal de saisie attribution à la demande du RSI Aquitaine, contentieux sud-ouest à Bruges. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
CHOMIR

Finalisation du dossier

Bonjour, J'ai besoin d'une aide pour finaliser mon dossier de demande d'agrement. En effet, tous mes documents sont prêtes mais la convention de...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Imilie

Démission

Bonjour, Actuellement en congé parental, Je souhaite démissionner de mon emploi de salarié a la date de reprise pour créer mon auto entreprise. Ai-je...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Poupmimi

Commerçant ambulant

Bonjour Je suis dans une impasse. Nous sommes commerçant abonné depuis 10 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
CHOMIR

Saisie

Bonjour, Un huissier à t'il le droit de saisire sur un compte joint sachant que le débiteur à pas de revenue sur un salaire qui appartient au conjo...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
sleepy00

Enseigne sur maison auto-entrepreneurs

Bonjour, puis je mettre sur la façade de ma maison une enseignes-et-publicite-exterieure-regles-d-affichages panneau publicitaire] pour mon activité d...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Micha1.

Information salaire et commission commercial

Bonjour, à toutes et tous, Je suis actuellement en pleine rédaction pour mon mémoire et dans celui-ci, je dois créer une auto entreprise (virtuelle...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
devykrok

Auto-entrepreneur et salarié à mi-temps à genève

Bonjour, voici mon problème: Je vous remercie de votre aide et je vais essayer de synthétiser l'ensemble. Mon statut d'auto entrepreneur à démarré e...

xbig

Demande d,aide pour la creation dune societe

Bonjour, je suis un jeune de 26ans j’ai le désire de faire le commerce de dépôt de vente pouvez vous m,aider

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
ptiboy

Client ne paie pas pour cause de malfaçons

Bonjour, Voilà, je suis artisan maçon et j'ai un client qui ne règle pas sa facture depuis février 2015 (travaux finis). Après une lettre de rela...

djivi38

Creer une boutique de decoration

Bonjour, J ai 23 ans et cela fait 4 ans que je suis dans le commerce et je souhaite ouvrir une boutique de decoration toux ceux qui es bougies boug...

BmV

Un blason d une ville est-il une marque déposée ?

Bonjour, J edite des guides touristiques, ai-je le droit d inclure un blason/héraldiques d'une ville ?Merci ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
rasoa10

Sas bcp 66*** *****

Bonjour, Je m'appelle Monsieur Maurice ***** matricule SS: 1 ** ** ** *** *** **. Je suis salarié de mon Entreprise depuis 2014, je cotise à L'URS...

sleepy00

Prestation de services - animaux

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous faire part de ma situation. Etudiante en reconversion, titulaire de mon certificat de capacité et d'une extension ...

wayatt33

Elections

Résolu

bsr nous somme 33 salariés et 2 cadres pour des elections dp y a t'il deux colleges et il y a carence chez les cadre au 2 eme tour donc combien de t...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
jee pee

Capacité et lti

Bonjour, Cette question s'adresse en priorité à Vendest77. Je suis AE et capacitaire de transport à la base. Pour ouvrir, j'ai fourni à la DREA...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Ventdest77

Habiter dans l'ue et creer une entreprise française: impots?

Bonjour, J'ai une question qui a l'air délicate d'après toutes mes recherches, et je n'ai toujours pas de réponse solide. Je vis avec ma famille en...

expert-CF

Prévisionnel

Bonjour, Je suis actuellement en projet de création d'entreprise. Je suis aidé par une association mais j'aimerais quand même présenter ici un pré...

dna.factory

Soucis avec la cipav

Fermé

Bonjour, Auto-entrepreneur depuis 2010 pour arrondir mes fins de mois, je suis affilié au RSI. Depuis des années, la CIPAV (organisme auquel je ne...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
fifi

Monte une creperie en espagne

Bonjour, nous voudrions monte une creperie en espagne du cote catalogne nous voudrions savoir les demarches a effectue ? pouvoir discuter avec ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
hoquei44

Coupe et massage chiens

Bonjour, moi j ai 45 ans et je souhaite faire une formation de toiletteur canins et ouvrir mon salon et par la suite faire une formation pour ...

DorisOups

Création d'entreprise avant le démarrage des activités

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas l'information. Je suis en plein projet de création d'entreprise en association avec mon frère. Cependant, nous nous poso...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
AL Marketing

Combien d'heure maximum par semaine avec 2 contrats ?

Bonjour, Je vous explique ma situation rapidement, pour avoir mon appartement j'avais besoin de sous (je suis agent de sécurité), j'ai trouvé un e...

forma

Commerce ambulant

Bonjour, J'aimerais ouvrir un Algeco snack, mais j'aimerais savoir si c est un commerçe ambulants ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Subvention ou aide pour financement constrction

Bonjour, je voudrais creer un lotissement pour retraite peut on avoir des subvention ou aide pour financement constrction

Micha1.

Absence de contrat

Bonjour, Suite à un litige avec notre expert comptable qui facturait à notre petite société un montant de 15 000€ non justifiés par des travaux et...

marylou.

Titre dze pension

Résolu/Fermé

Bonjour, peut on se procurer le titre de pension du régime social des indépendant sur internet et comment

Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Rsi et huissier de justice,réclamant 104 000 €

Bonjour, J'ai créé une entreprise le 20/12/2008, une SARL dans le bâtiment qui a été en activité durant un peu moins de deux ans soit un ""abandon...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
xplom

Conge

Bonjour' je souhaite savoir si mon employeur a le droit de changer mon repos que j ai depuis de nombreuses années ayant changer de service depuis un ...

marylou.

Registre des professionnels

Résolu

Bonjour, Voilà cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrite en tant que AE en profession libérale. Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre du R...

megnantes

Etre auto-entrepreneur et stagiaire rémunéré dans la même entrep

Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible, en étant étudiant et auto-entrepreneur en même temps, de faire un stage rémunéré dans une entreprise pu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
CHOMIR

Vente vin a consommer sur place pendant marché

Bonjour, peut on vendre des verres de vins et des huitres ouvertes et consommes sur place sur un marché public

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
CHOMIR

Frais ?

Résolu

Bonjour, Actuellement auto entrepreneur dans le domaine de la décoration en événementiel. Je me sers de ma voiture personnel car pas les moyens pou...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Maarionx3

Blocage courier

bonjou jais ressu un courier dèun huissier de justice pour la R.S.I. mais je fais plus parti de l'entreprise A.B.I de puis le le mois de septembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Auto entrepreneur interdit bancaire

Bonjour, j ai un projet trés bien etudié et largement viable mais le probleme est que je suis interdit bancaire aucune banque pour acquerir un pret ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Ps

Pas crée, impayée, que faire ?

Bonjour, Je suis jeune, j'ai seulement 22 ans. J'ai déjà perdu mes économies dans ma première entreprise que je viens de liquider avec des annonc...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
D4vsLeyton

Location de voiture de luxe - urgent

Bonjour, Je poste aujourd'hui ce message car j'ai besoin de votre aide. Nous sommes 3 jeunes associés sur le point d'ouvrir notre société de lo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
gagan245

Vente sans bon de commande et sans acompte

Bonjour Tres petite entreprise, J ai effectué a un particulier une vente de volets Sans acompte, sans signature d un bon de commande de l un ou l a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
CHOMIR
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 34 820