Cotisation rsi quand on est déjà salarié ?
Résolu
jeanvaljean69
Messages postés
11
Statut
Membre
-
artisan du 13 -
artisan du 13 -
Bonjour,
Je suis salarié et j'ai monté une entreprise à côté, notre avocat qui nous a aidé à créer la société etc m'a dit qu'il fallait que je cotise au RSI. Est-ce le cas ? Je cotise en même temps via mon activité salariée + au RSI ?
Je suis salarié et j'ai monté une entreprise à côté, notre avocat qui nous a aidé à créer la société etc m'a dit qu'il fallait que je cotise au RSI. Est-ce le cas ? Je cotise en même temps via mon activité salariée + au RSI ?
1 réponse
-
Bonsoir,
vous payez vos charges sur votre salaire et sur vos revenus de patron au RSI comme tous le monde pour éviter une concurence déloyale.
on est tous a égalité aux niveaux des charges bà payer...
cela vous cré un souci??
CDT-
oui ça me pose problème de payer en double pour la protection sociale, ma question n'était pas claire ?
- Re moi je suis artisan je vends de la main d'oeuvre et des matériaux je paye des charges sur ma main d'oeuvre et sur le bénéfice de la vente des matériaux je ne trouve pas anormal de payer "double" pour l'un et l'autre de ces deux revenus...
Par contre je trouverai anormal que d'autres sous prétextent qu'ils sont salariés par ailleurs puissent vendrent des matériaux ou de la main d'oeuvre sans payer les mêmes charges que moi...
je finirai par fermer boutique...
-
-