Les discussions

Doit-on mentionner les apports par associé sas ?

Bonjour à tous, Je souhaitais savoir si lors de la création d'une SAS la mention des apports par associé doit être précisé dans le paragraphe des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Droit au bail et vente

bonjour, je loue un local commercial. mon bail se termine en janvier 2019. Je viens de trouver un autre local plus grand. dans le cas ou mon propriét...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Retraite française pour belge

Bonjour, Ayant tenu une maison d'hôtes dans le Gers pendant 5 ans, quelles démarches dois-je entreprendre pour connaître : 1, mes droits et monta...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
lui

Devenir propriétaire d'un camping

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs mois que mon idée d'avoir un camping grandit. Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, qu...

77 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
bidi

Devenir courtier

 Fermé

Bonjour; Je suis en CDI depuis 5 ans et suite à une proposition je voudrais intégrer le monde du courtage. Je me suis renseigné et je vois qu'une fo...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
lui

Coût des démarches

Bonjour , J'ai une SARL et je dois faire valider aupres de plusieurs organismes mon changement de siège social, mon rachat de part d'avec mon ex ass...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Odyssee06

Caution solidaire personnelle

Bonjour, J’exploite actuellement un commerce dans un local soumis à un bail commercial . J'envisage prochainement de cesser mon activité de comme...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Création d'une sarl

Bonjour, Avec un ami nous souhaiterions créer une SARL. Nous voudrions être associés à 50% chacun, 3000€ de capital au départ (1500€ chacun). ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Credit vendeur

Bonjour J'ai créer une sas pour reprendre la gestion d'un camping municipal et d'une base de loisirs, ce n'est pas un fonds de commerce mais une dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
sleepy00

Indemnisation

Bonjour, je souhaiterai changer d'orientation professionnelle en créant mon entreprise. J'ai lu plusieurs articles à ce sujet mais, étant fonctionnair...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
SASSOU9

Chiffre d’aflaires à zéro et pôle emploi

Bonjour, Je suis au chômage indemnisée par Polê emploi. Le 1er fevrier, j’ai créé une structure d’auto entrepreneur. Depuis, je n’ai encore aucun chi...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
caroledu92

Reprendre un fond de commerce à 80 000euros

Bonjour, Est-ce que c'est correct de reprendre un fond de commerce à 80 000euros? Sachant que c'est une petite boutique de prêt a porter et qu'elle...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
lui

Sasu changement de propriétaire

bonjour j'ai lu quelque part qu'il etait possible de changer de propriétaire d'un sasu sans indiquer les modifications aux greffes. est-il vrai?...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
COBTIS

Création site internet et statut qui en découle

Bonjour, je souhaiterai créer un site internet avec réservation en ligne. Cependant je ne sais pas quel statut doit on avoir ? (auto entrepreneur / sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
jee pee

Cession fond de commerce

bonjour, je vends mon fond de commerce (la clientele le stock et materiel) pour 39000€. qui doit rediger l'acte de cession, l'acheteur ou le vendeur. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Valy

Bail commercial 3,6,9.

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et je voudrais arrêter mon activité cette année, a savoir que ça fera 2 ans le 6 décembre 2018. L'agence immobi...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Travaux copropriété

Bonjour* J’exploite actuellement un commerce franchisé de vente de confiseries et chocolats dans un local commercial en location. Des travaux de ra...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Numero d'agrément

Bonjour, nous sommes en train de faire un centre de perfectionnement pour des salariés chaumeur et autres nous voulons intégrer les jeune de 16 ans qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Sandrineg05061981

Vente dans le domaine privé

Bonjour, Je souhaiterais pour l'été mettre un stand devant ma maison , sur une parcelle qui m'appartient . Une inscription au Registre du commerce s...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
homair73

Création d'une société

comment créer le nom de sa société ou son entreprise?

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
lui

Mon pere a de grosse dettes, comment faire ?

bonjour, mon pere reçois des documents de l huissier souvent, la il est en est a a peu pret 50 000 euros. je comprend pas comment c est possible... ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
gitane2229

Dp non remplacé

Bonjour, voila je travaille dans une entreprise de plus de 20 salaries et le dp est parti en retraite au 1 er mars sans etre remplacé est ce legal ?...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
jee pee

Procédure location commerce (tunisie - france)

Bonjour, quels sont les procédures pour qu'un tunisien non résident en France puisse louer une boutique ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
benjaafer

Artiste peintre: mda ou autoentrepreneur?

 Fermé

Bonjour, Je voudrais me mettre à mon compte en tant que "portraitiste" d'après photo mais je voudrais savoir si qqun a réussi a faire un comparati...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
hansikapunszy

Demande de ruptures conventionnelles

Bonjour, je suis salarié depuis 23ans dans la même société mais depuis 6 mois nous avons des nouvelles réglementations et cela me pose problème ( il f...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
celestedu35

Vendre de là nourriture sur le marché

Bonjour,je souhaiterais vendre de la nourriture sur le marché plus précisément du couscous et autres spécialités du megreb, je veux bien savoir les dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
jodelariege

Numéro de formateur

 Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur Sophrologue et je souhaite faire des séances collectives aux élèves d une auto école dans ses locaux en vue de le...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Devis et facturation réelle

 Résolu

Bonjour, Nouveau entrepreneur, j'ai crée mon entreprise dans le secteur du nettoyage il y a peu de temps. Jusqu'ici je n'avais que des contrats ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Goisto

Entreprise multi service au entreprise

 Résolu

Bonjour, je voudrais cree mon entreprise en prestation de service au pro, mes le soucis ces que je serais amenee a intervenir dans des structure agr...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
jerriservice

Prise de controle suite apport en nature

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait m'expliquer en quelques mots ou via un lien ce que cela veut dire et ce que cela peut engendrer pour l'entreprise prise sous...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Cinx

Sci murs local commercial

Bonjour, je vais vendre les murs d'un local commercial, qui est en SCI familial. La SCI ne servira donc plus a rien. Quels sont les demarches a fair...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
YVETTECARASENA

Vente en fond de commerce

Bonjour Je vends mon commerce de patisserie salon de the en fond de commerce comprenant le droit au bail, le fond decommerce er le clientele. Mon cl...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Dangrob

Que devons nous faire ?

Bonjour* Notre patron et nos chefs modifie nos heures sur nos feuilles d'heures que peut-on faire ? sa fait déjà plusieurs fois qu'ils modifie nos ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
claywne

Copie de site internet étranger

Bonjour, Je souhaiterais copier un site internet des Etats-Unis et le traduire. Pour ce faire j’aimerais racheter les droits. Dois-je rédiger un con...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
boulouboulou1

Activité secondaire quand on est fonctionnaire

Bonjour, Mon épouse (fonctionnaire) souhaite arrondir ses fins de mois par des prestations en tant que photographe. Son statut de fonctionnaire l'...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
jodelariege

Quoi faire quand on est concubin

Bonjour, Je suis en concubinage avec deux enfants de même unions Avec mon conjoint nous avons achetés une maison mais comment faut il faire pour ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Poisson92100

Créer une société en uk et chômage

Bonjour, Je suis ingénieur d'études informatique, je crée des applications diverses . J'ai envie de créer une société en Angleterre (Pour raiso...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
dna.factory

Association - tresorier elu mais pas en fonction

Bonjour, Elu, courant octobre 2017, tresorier du BDE de mon ecole, les papiers administratifs ont été remplis et envoyé par le president. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Formateur independant

 Fermé

bonjour et merci pour toutes vos reponses pouvez vous me dire la différence entre le n de déclaratiion de formateur ( DIRRECTE) et le datadock es...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Holding et participation aux bénéfices

Bonjour ! Je travaille dans une société de charpente métallique que mon patron dirige via une holding Les employés touchent une participation aux bé...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
LOUIS

Radiation urssaf et dettes

Bonjour, bon alors je vous explique mon cas. Je viens d'être radiée par l'urssaf car je n'ai pas fais de déclarations depuis deux ans. Les raisons ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
rosieres1

Numéro agrément organisme de formation

Bonjour, Notre société possède un numéro d'agrément en tant qu'organisme de formation. Une de nos sous-traitante va animer une formation pour le com...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Formateur auto entrepreneur

bonjour je suis auto entrepreneur formateur je n ai pas encore mon n déclaration ( préfet de région) il me faut etablir une 1ere convention avec un...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Formateur auto entrepreneur

Bonjour je viens de m installer auto-entrepreneur formateur CACES je vous contacte pour savoir de quel documents ais je besoin pour travailler en...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Jean.ph

Contrat de mise à disposition d'un local gratuit

Bonjour, Dans le cadre l'installation de mon activité de thérapeute (micro-entreprise), un médecin, locataire d'un ensemble de 3 bureaux (situés da...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Poisson92100

Retrait du véhicule de service

Bonjour, Suite à une demande préalable par mail et oral pour 'informer mon employeur que je désiré une rupture conventionnelle de mon contrat de t...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Arnaque axecilbles

Bonjour, Je lis a peu près tout vos avis et moi aussi j'ai signé un contrat avec eux ou il me preleve 300 eu par moi sur 5 ans Je me suis fais avo...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
sympathisant

N° d'agrément ou n° de déclaration d'activité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à ma demande d'agrément pour dispenser, dans le régles, des formations de langue anglaise, j'ai obtenu un numéro de "déclaration d'ac...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
jeanph

Comment créer un élévage canin familial ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurai voulus savoir comment ont doit faire pour devenir éleveur canin ? Je n'arrive pas a me renseigner comme je le voudrais. Avec mon c...

50 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
d

Devoirs d'un gerant suppleant d'un tabac presse

Bonjour, Etant gérant suppléant du tabac de ma mère (mais ne m'en étant jamais occupé) puis je etre tenu responsable de ses dettes? Merci de votre ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
uaglio
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 34 500