Les discussions

Statut sasu

Bonjour, étant salarié peintre décorateur depuis mes 16 ans soit 20 ans d'activités(déja!), l'entreprise familiale dans laquelle je travaillais a été ...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
ameliesim

Cession de part

 Résolu

Bonjour, quelle sont les démarches à faire auprès du Tribunal de commerce pour une cession de part sociales entre associés d'une sci. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Pilti

Partage cabinet infirmier avec autre professionnel

Bonjour, J ai fait construire récement ma maison avec mon cabinet infirmier. Le cabinet est acollé à la maison mais est indépendant. Une entrée indé...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Droit d'entrée pour un bail précaire ?

Bonjour, un propriétaire vient de me proposer un restaurant semi équipé (un peu de materiel cuisine, tables chaises en salle...). A noter, ce restaura...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Affiliation chambre des métiers ou commerce

Bonjour, Notre fils est auto entrepreneur depuis 2011 en qualité d'infographiste . Aujourd'hui on lui demande un numéro d'affiliation pour ouvrir un c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Remboursement de dette

Bonjour je suis cordonnier multiservice depuis 04/2017, j ai racheter le matériel a un ancien patron de 2013. Aucun soucis au niveau du comportement j...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
keppra

Comment devenir auto entrepreneur ?

Bonjour, Je souhaiterai devenir auto-entrepreneur cependant je ne sais pas vers quelle organisme me tourner. De plus j'aimerai bénéficier de "l'are"...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
durock

Diginet solution

Bonjour, Ma mere reçois depuis 4 ans maintenant des courriers venant d espagne de diginet solution qui lui reglame 3000 euros .Mais aujourd hui ell...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
82isa

Extrait k bis + certif. immat rc

Bonjour, Suite à séparation (avec mon épouse), je ne trouve plus le document d'immatriculation de mon entreprise, et qui plus est, mon ex épouse n'ay...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Marley

Tva récupérable sur assurance facturé par un loueur ?

Bonjour, Mon entreprise a choisi de passer par le loueur pour assurer ses véhicules. Sur la facture, j'ai donc une partie correspondant au loyer fin...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Ventdest77

Cotisations rsi erronées

Bonjour, J'ai reçu des appels de cotisations au RSI dont les sommes varient du simple au triple sur la même période ! Je suis au TASS mais que...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Rachidsemghouni

Quelques questions sur le statut et les obligations

Bonjour, Voilà, j'ai besoin de vos connaissances, car mes recherches me donnent parfois des réponses incomplètes, différentes, etc... Je compte mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
megnantes

Fin du rsi

Bonjour, Après une liquidation judiciaire en novembre 2016. Je me vois dans l'obligation de payer à la rsi 14 mille euro. Les huissiers on déjà bl...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Marley

Salle festive et législation ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une salle de danse, je donne des cours tous les jours en limitant l'horaire a 21h30. Les voisins (qui vivent au dess...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ambroise

Rédiger un bail commercial

BONJOUR je cherche une aide pour faire un bail commercial car j'en ai acheté un il y a des années et il n'est pas valable et non défendable en cas d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Régularisation de charges sur bail commercial

Bonjour, je louais un local commercial depuis septembre 2014 j'ai commencé avec un bail commercial dérogatoire puis enchaîné sur un bail commercial ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Fermeture fond de commerce pour travaux obligatoire

Bonjour, Mon mari à un fond de commerce dont le plancher s'effondre (plafond des caves de la copropriété) Un devis a été fait et accepté par tous l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Acheter une occasion, hybride, pour une société en création

Bonjour, Je suis en train de monter ma société de conseil: soit micro-entreprise (selon la nouvelle de finance 2018), soit SASU; et donc j'évalue ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Responsabilité civile professionnelle

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et je viens de me monter en micro entrepreneur. Mon activité est de la brocante et mon appartement ne sert...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
aquaforta

Auto-entrepreneur en france mais prestation pour l'étranger

Bonsoir, Je suis en micro-entreprise en France pour de la prestation de service commerciale. En tant que micro-entrepreneur, je suis exonéré de la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
.../...

Fonctionnement du chsct, fonction publique

Bonjour Suie à une série de démission de membres du CHSCT (RP), il semblerait que le quorum ne puisse plus être atteint. Comment se calcule le quoru...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Livre de police, dépôt-vente et lots

Bonjour, Je vais me lancer dans 4 mois dans la création d'entreprise et un gros obstacle se présente. J'ai besoin de vos lumières pour m'aider et r...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Broc

Demande d'aides a la création d'entreprise

Bonjour, Je suis en disponibilité de la fonction public hospitalière et j'aimerai m'installer en libéral en tant que mediatrice familiale et soutien...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
kouame

Cumul stagiaire et auto entrepreneur

Bonjour, je suis actuellement en formation pour obtenir un BP activités équestres. Ma formation est en partie financé par le conseil général. M'est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
cocodu67...

Régularisation rsi, apres cessation d'activit

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me demande si, ile st possible d'avoir une aide, aprés unecéssation d'activite, ma comptable vient de m'apprendre, que je devrais 15500eur...

16 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
EP

Actionnaire minoritaire

Bonjour, je suis actionnaire minoritaire a 49% d'une SARL, puis je créé une auto entreprise.

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Visite médicale dans la ville du siège de ma société

Bonjour, Je suis salarié (cadre commercial) dans une entreprise dont le siège social est à 900 km de mon secteur d'activité. La médecine du travail...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Création d'une société immobilière

Bonjour, Je me lance dans le domaine immobilier en indépendant. Je voudrais savoir si je dois obligatoirement créer une société et quel genre doi...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Amareti

Le client ne veut pas payer

Bonjour, J' ai effectué des travaux de rénovation chez un client qui ne veut pas me régler ma facture qui est d'un montant conséquent. Vers qui ...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Marley

Resiliation bail pour vétusteté

Bonjour, nous sommes un cabinet medical de 3 medecins en SCM ( contrat locatif et non commercial) nous subissons des degats des eaux par le locata...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Une association facture un livre à une librairie

 Résolu

Bonjour, L'association dont je suis la trésorière créé et vend des livres. Nous allons établir la première facture pour une librairie. Dois-je m...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
IsalineIsaline

Notaire : 3 semaine pour un acte de vente !

Bonjour, J'ai signé en Juin mon compromis de vente. Aujourd'hui j'ai reçu les fonds de la banques. Le notaire m'annonce 3 semaine d'attente pour p...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Changement de gérant

 Résolu

peut-on changer de gérant sans son accord Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Modification administrateurs sur k-bis

Bonjour, Je recherche une aide pour remplir le formulaire M3 cerfa 11683*02 afin de déclarer des changements d'administrateurs. vers qui puis-je m...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Pilti

Démission pour création d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié, je souhaite créer mon entreprise, j'aimerai savoir si il y a une solution pour quitter son emploi pour pouvoir prétendre ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Innov64

Création société sans diplôme (carrosserie/detailling)

Bonjour à tous, Je vous présente le contexte : cadre en ingénierie, j'envisage une reconversion dans un domaine que je connais et qui me passionne...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Pilti

Heures suplementaires recuperees

bonjour le patron peut il imposer une date pour la recuperation d heures suplementaire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Any--Ly

Validité de ma clause de non concurrence

Bonjour, Je suis en activité libérale et j'ai une clause de non concurrence limitée dans le temps et dans un certain périmètre. Mais je n'ai reçu a...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Pierrecastor

Agrément de formation

Bonjour, Je représente une association loi 1901 qui organise un programme de développement de talents pour des jeunes femmes travaillant dans des ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Gaston

Frais kilométriques

 Fermé

Bonjour, cher(e) misha-d'ok, je ne cherchais pas à offenser qui que ce soit. Milles pardons , c'était dans le feu de l'action. Quoiqu'il en soit ça n'...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Paul-Bernard

Agent commercial

Je suis Agent Commercial Immobilier. Dans le cadre du système Recette-Dépenses puis-je intégrer dans mes dépenses mes frais kilométriques selon le ta...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Responsabilité en cas de fraude à la carte bancaire

Bonjour, Propriétaire d'un site internet, si je vends un produit ou un service et que ce produit ou ce service est acheté de manière frauduleuse vi...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Fabien

Que faire avant la cessation de paiement ? éviter fichage fccetficp

Bonjour, Je n arrive plus à pouvoir payer ce que je dois. Je suis en E.I. J ai des crédits perso et pro ainsi qu un découvert pour 5600 euros. J ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
chaumir

Révision de loyer

Bonjour, en tant que auto-école, et étant moi-même gérante à temps complet, j'ai un bail commercial 3-6-9 Ma question: le loyer peut-il être révisé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Poisson92100

Vente de clientèle

Bonjour, je suis infirmière libérale depuis 10 ans dans le même cabinet dans lequel je suis associée à cinq autres infirmières. Il y a 10 ans j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Surfacturation

Bonjour, Notre copropriété passe par une entreprise de nettoyage depuis des années. Notre femme de ménage , est depuis le mois de septembre dernier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
relou

Faire demissionner un président

Bonjour, Je suis trésorière dans une association de Jeunes chasseurs. Nous avons rencontré un problème financier cette année avec notre président....

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
celestedu35

Orthophoniste- hypnose/ dom

Bonjour, Orthophoniste libérale depuis plusieurs années Je souhaite exercer en parallèle une activité libérale d'hypnose apres m'être formée à ces...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Saisie rsi gérant sarl ne se versant pas de salaire

Bonjour Je suis gérante d'un sarl depuis 5 ans, prestations de services. J'ai souhaité arrêter au 30/06/2017 ne m'en sortant plus... Je ne me suis ja...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
sleepy00

Rémunération des capitaux propres.

Bonjour, Je passe l'examen de capacité de transport en candidat libre et il y a un détail que je ne comprend pas. Dans l'exemple du livre une en...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Farah59510
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 34 504