Les discussions

Achat de véhicule pour une auto/entreprise

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite créer une auto/entreprise. Pouvez-vous me donner une réponse précise dans le cas où je ferai l'acquisition d'une véhicule neuf ...

Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
gto

Demande d agrement

Bonjour, l hôpital de ma ville est intéressé pour donner des cours de yoga pour leur personnel Etant retraité j ai créé une micro entreprise et j a...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
jEAN ARACIL

Association sans bureau complet

Bonjour. Je suis secrétaire d'une association loi 1901 et nous nous retrouvons dans une situation compliquée. J'aurais bien besoin de conseils : 1) ...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
BmV

Besoin d un renseignement

Bonjour, Je voudrais acheter un centre de contrôle technique en France et le transférer au Portugal est ce que c est possible Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
hoquei44

Ouvrir une entreprises

Bonjour, Merci de votre intérêt et ici je demande si l'investisseur qui veut ouvrir une entreprise en France a le droit de l'obtenir residence dans ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
hoquei44

Formalités douane

Bonjour, Notre société basée en France achète des produits cosmetiques à a une autre société française. Cette dernière produit leur cosmétiques en C...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Gaston

Demande d'information et de conseil

Bonjour, Suite à la clôture judiciaire de mon Eurl en juin 2017, je me suis ré immatricule sous le statue de micro entreprise,et j'ai garder mon ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
1710france

Nantissement des biens incorporels

 Fermé

Bonjour, je vous prie d bine vouloir me confirmer le point suivant relatif au nantissement des parts sociales ( dans le cas d'une Société SARL). ...

Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
kasom

Qui posséde le pouvoir dans une sarl

 Résolu

Bonjour, Qui est le représentant légal d'une SARL appartenant à un groupe ( SA.Holding active): Le président de SA- le gérant de la SARL? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
mjc974

Association loi 1901 - trou dans la caisse

Bonjour, Ma question concerne une association loi 1901, donc je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je suis trésorier d'une association dont le ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
divayv

Demande de tableau récapitulatif

Bonjour, Je souhaite obtenir un tableau récapitulatif de TOUTES les formes d'entreprises. De la microentreprise à la SA avec les avantages et inconv...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
BmV

Bail neuf solidarité du vendeur

Bonjour, j'ai un locataire qui a un bail 3/6/9 ou il lui reste 6 mois avant tacite reconduction. Il souhaite vendre le bail pour une autre activité...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Sachagro

Chômage : arce + activité salariale ?

Bonjour, J'ai terminé un CDD non reconduit, suivis de 2 ans de droit au chômage, une occasion unique pour moi de créer mon entreprise sous forme...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
infogestionic

Teletravail et délégué du personnel

Bonjour a tous, Je souhaite déménager et pour me garder ma société m'a proposé du télétravail. Je serai en bretagne et mon entreprise a paris. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
jee pee

Fabrication de macarons avec ganache

bonjour a tous je désire ouvrir un magasin de macarons , je possède un cap cuisinier + un bts hôtellerie restauration . est-il possible d'ouvrir un m...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Arkana0

Projet d'ouverture

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une micro crèche, je viens d'obtenir mon cap petit enfance et j'ai un bep sanitaire et social mais pas expérience ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Josh Randall

Différents soucis avec bailleur

Bonjour, -Ma femme loue un local commercial, le loyer à été révisé récemment, le bailleur lui demande une rehausse de la caution équivalente à l’augm...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Poisson92100

Révision de loyer d'un bail commercial en cours de mois

Bonjour ,j'ai repris un bail commercial le 16 octobre 2017 . Le propriétaire augmente le loyer à cette date . Est ce légal ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Poisson92100

Auto-entrepreneur jardinier-paysagiste

J'ai un diplôme dans l'espace rural et je voudrais me mettre à mon compte auto-entrepreneur en tant que jardinier paysagiste et autres petits travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Marley

Pourcentage maximum de jours de congés imposés

 Résolu

Bonjour, SVP existe-t-il un pourcentage maximum par an de jours de congés dont la date peut être imposée par la Direction? Ou cela peut-il être la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
pilas31

Temps de travail

Bonjour Je voudrais savoir si tout quart d'heure commencé doit il être payé totalement exemple je travaille 1 h 9 mn doit on me payer 1 h 15 mn mer...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Komar

Relation entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour Quelqu'un de mon entourage a financé des travaux d'isolation en s'adressant à une entreprise par 1 chèque refusé pour défaut de provision. A...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
pilas31

0€ d'apport

Bonjour, et avant de commencé je m'excuse pour les nombreuses fautes que je vais faire. Donc pour commencé, je m'appel Yoann j'ai 23 ans je suis en...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
.../...

Comment vendre du pain sur ma commune

 Résolu

Bonjour, je souhaite revendre du pain et patisseries dans mon véhicule utilitaire sur trois villages quelles formalités dois-je accomplir, quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
BmV

Agrément dirigeant refusé par cnaps

 Résolu

Bonjour, Ayant obtenu une License professionnelle DROIT, ECONOMIE, GESTION mention Management des organisations spécialité Administration générale...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Agence BCG

Anti nuisible

bonsoir je voudrais crée une entreprise de vente et d application de produit anti nuisible (insecte animaux) ma question est doit je avoir un agrément...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
alib1

Achat et vendre voiture

Bonjour, l'achat et vente de voilure occasion comment son marche merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
ptiboy

Attaquer agence web

Bonjour à tous Une agence web a fait notre site internet. Seulement il a été tellement mal fait qu'il empêche ou gène fortement son référencement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
ptiboy

Fusionner 2 sci

je suis actionnaire dans 2 sci a99 %et gerant dans l une d elle 3prets pour une sci et 1 pret pour l autre et je voudrais fussioner les 2 sci et au...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Arrêt de mon commerce pour vente ambulante.

 Résolu

Bonjour, Je vais fermer mon commerce en fin d'année pour vendre mes créations artisanales et autres accessoires non artisanaux sur les marchés. Q...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
nicos 13550

Impossible de faire ma déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis 3 jours, en vain, de faire ma déclaration trimestrielle de revenus de micro-entrepreneur. Le site sur lequel je le faisais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Any--Ly

Facture non réglée

Bonjour, J'ai besoin de conseils, je suis dans une situation délicate. Je suis auto-entrepreneur plus précisément dans la plâtrerie peinture. J'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Gaston

Capacité de transport marchandise

Bonjour, étant nouveau sur ce forum, j'aimerai avoir un renseignement si possible. Etant co-gérant d'une société de transport par ma capacité, je vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Ventdest77

Transporter une seule personne avec capacité transport 9 pers

Bonjour, Je suis titulaire de la capacité de transport de voyageurs et j'exerce avec un véhicule de moins de 9 places. Le problème est que légal...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Ventdest77

Association démission

Bonjour, A quelques jours de l'AG de notre association, j'apprends par la convocation que l'ensemble des membres du bureau est démissionnaire. Or,...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment vendre des creations legalement??

Bonjour, Une amie a moi qui est salariée d'une societé d'assurance en CDI a temps complet depuis plusieurs annees, a une passion devorante a cote de ...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
lartcrylique

Radiation rsi et dettes...

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis fin à mon activité d'indépendant le 9 janvier 2009, pour cela je me suis adressé au centre des impôts des entreprises (auprès duque...

Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Julien

Services administrative de bureau. liberale ou artisinat

Bonjour, Je voudrais créer une micro entreprise ou je peux offrir mes services de bureau soit au domicile ou dans les entreprises (ad-hoc) J'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Pilti

Passage de ae a sasu/eurl

Bonjour à tous, Aujourd'hui Auto-entrepreneur avec ma compagne (elle aussi AE) nous sommes photographes professionnels en plus de nos activités pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
EmmanuelC

Loyale ou déloyale

Bonjour, un différent de concurrence m’oppose actuellement entre une mairie et un concurrent commercial. Dans un premier temps j’ai tenté d’obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
ggoriong

Contrat de travail au stylo

Bonjour Je suis actuellement en cdd pour six mois mon patron veut modifier a la main mon contrat de travail car le comptable s est trompé dans le n...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Laetitia.su

Actionnaire - carte vitale

Bonjour, je suis étranger et actionnaire dans une SARL en France , est ce que je pourrais prétendre a la carte Vitale en cotisant ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Poisson92100

Mur

 Résolu

Bonjour, je viens de faire un mur, sans demande de travaux, qui donne sur une rue .ce mur mesure 8 m de long de 1.70 de haut de hauteur. Le PLU exi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
lekabilien

Attestation inscription

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis déclarée en tant qu'auto-entrepreneur depuis le début 2009 et recherche à obtenir une attestation de mon adhésion. où m'adresser? ...

Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Eco101

Quelle société pour credit bail et location financiere (locam)

Bonjour, la communauté! et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :) Je suis actuellement PDG d'une société de marketing et communication, et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Koltac

Depart d'une société en redressement judiciaire

bonjour ; j'aimerais savoir comment se passe un départ volontaire d'une société en redressement

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Marley

Mode de lettre / algérie

 Fermé

Bonjour, je voudrai un modèle de lettre d'offre de service dans le domaine agro alimentaire afin que je puisse l'envoyer a des clients et un mo...

Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Une entreprise radiée du rcs peut elle faire un contrat ?

Bonjour, Une entreprise radié du RCS peut elle faire un contrat de travail à un salarié ? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Marley

Comment échapper à la taxe fonciere d'un bien saisi?

 Résolu

Bonjour* Suite à une liquidation judiciaire, mes locaux commerciaux et non commerciaux, loges dans un même bâtiment, ont été saisis. J'accepte. L...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
dna.factory

Fonctionnaire et création entreprise

Bonjour, Est ce que quand on est à mi temps fonctionnaire territorial, on peut être dirigeant d'entreprise ? Sinon faut il demander une disponibili...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 34 599