Question sur siège social

Entreprise44 Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le siège social de l'entreprise est déclaré chez mon copain
Nous allons déménager à titre gratuit chez ma mère .
L' entreprise n'a pas encore tiré de bénéfice et cela va durer 1 an
Devons-nous faire une déclaration pour le changement d'adresse et allons nous ou ma mère payer des impôts?
A voir également:

1 réponse

Pilti Messages postés 123 Statut Membre 54
 
Bonjour,

Vous êtes effectivement tenue de déposer une formalité de transfert de siège auprès de votre CFE (Chambre de Commerce ou de Métiers, qui la transmettra au Greffe du Tribunal de Commerce pour mise à jour du Kbis).

En ce qui concerne les Impôts, je dirais que la situation sera identique à l'actuelle.

Bonne journée
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
Comme indiqué au dessus vous êtes obligé de déclarer le changement de siège (outre l'aspect légal vous imaginez vos emmerdes si des courriers officiels vont se perdre à l'ancienne adresse ?)

Si la mère est propriétaire du logement elle est libre de vous permettre d'y laisser domicilier la société (sous réserve qu'il n'y ai pas de réception de clientèle etc)

Si elle est locataire il lui faut l'accord du bailleur car la loi ne permet "de droit" de domicilier une entreprise à son domicile que si on est gérant (ou assimilé) de la dite entreprise...ce qui en l'espèce n'est pas le cas de la mère
0