Les discussions

Délais de rétractation pour des instruments ?

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur. Je vends des instruments de musique d'occasion, des modèles récents et anciens, plutôt du haut de gamme (en...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
dna.factory

Demande du prix au km pour camion de 3.5 t à 5 t

Bonjour, Nous allons ouvrir une agence de location de grue mobile. Nous aimerions savoir le prix de transport au km que nous pouvons facturer lor...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
xplom

Cadeau d'entreprise

Bonjour, J'ai été salariée pendant plus de 25 ans dans la même entreprise, celle-ci attribuait un cadeau annuel à l'ensemble du personnel. J'ai ét...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Poisson92100

Assurance décennale

Bonjour, Je suis gérant d'une EURL de terrassements depuis 2011, certains clients me demande une garantie décennale.Je me suis renseigné auprès de m...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
marie83

Auto-entrepreneur assistante de vie aux familles

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante de vie je travaille matin midi et soir chez une personne elle est actuellement hospitalisée depuis 3 semaines comment ça...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
jodelariege

Acte irréfléchi qui conduit à être accusé de vol

Bonjour, Je travail en cinq équipes dans une grande société agroalimentaire. Un matin vers (5h20 je discute avec mon voisin de vestiaire en me désh...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
fdsf

Impératif de service

Bonjour, Il est souvent question d'un "impératif de service" qui peut donner le droit à un employeur de refuser une demande d'un salarié ou au con...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
ptiboy

Auto entreprise qui implique deux résidences

Bonjour, J'aurai souhaité avoir des informations concernant la législation dans un cas bien spécifique de création d;une auto entreprise. Je suis fra...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Pilti

Secretaire auto entrepreneur

bonsoir, Je dois préparer un dossier. je suis actuellement salariée d'une entreprise qui va être très prochainement en liquidation. je voudrais propo...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
auxiliarismed

Aide de travail en famille

Bonjour, mon conjoint à un petit commerce depuis fin 2016, il ne fonctionne pas, il n'en tire mme pas un salaire depuis le début, le copain de ma niè...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
khobette21

Faut il un casier vierge pour ouvrir son entreprise

Bonjour, Pour une ouvrir une auto-entreprise pour aides aux personnes agées à domicile, faut il un casier judiciaire vierge. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
jodelariege

Ouvrir salon coiffure homme sans diplôme

Bonjour, Savez-vous si il y’a des nouvelles lois pour ouvrir un salon de coiffure homme sans bp si je ne fait pas coloration ni produit j’ai lu que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
xplom

Cession de parts d'une sarl

Bonjour, Etant associé dans une SARL, j'ai envoyé une proposition de cession de la totalité de mes parts à tous les associés depuis 3 mois. A ce j...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Acte de renouvellement de bail commercial

Bonjour Je suis locataire d’un commerce depuis août 2013 sachant qu’un bail commercial 3 6 9 avait débuté en août 2007 avec Monsieur Martin. Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Angeliquelafee

Je dépanne une amie, elle me demande une facture

Bonjour, Je dépanne une amie dans ses créations (elle est déclarée, moi non) Elle me demande une facture pour pouvoir me dédommager du matérie...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Faire la cuisine à domicile

Bonsoir,je suis à la recherche dès conseils,voilà je suis une cuisinière je veux s'il vous plaît si quelqu'un de me renseigné pour les démarches à fai...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
jodelariege

Quels statuts ?

Bonjour à tous ! Voilà j’ai une question, j’ai quitté mon employeur et ce dernier m’a refait une proposition, celle d’être agent commercial. Bo...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Melany

Ajouter un bien dans une s.c.i. immobilière

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous s'il vous me renseigner sur ce sujet : Je possède une S.C.I. immobilière je possède 70 % des parts et ma fille 30 %. Ma fi...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
darmon

Conflit entre le président et le trésorier

 Résolu

Bonjour, Pendant 3 ans le président de l' association, souvent en déplacement n' a pu s' occuper pleinement de l' association. Ses conditions de...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Viviane

Démission du vice-président d'une association

Bonjour, Je suis président d'une association et le vice-président vient de démissionner. Etant donné qu'il n'est nullement mention d'une quelcon...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit d'utilisation de toiles de maîtres - assoc.

Bonjour, Je ne sais pas si ce message est à sa place sur ce forum ... Je fais parti d'un chœur établi en association depuis un certain temps. P...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Pierrecastor

Appartement vide et appartement meublé

Bonjour, J'ai un appartement loué vide et un autre loué meublé : que dois faire et payer ? Merci pour votre réponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Valenchantée

Dissolution d'une sci détenant un garage

Bonjour, j'ai acheté un garage en SCI avec mes deux filles en 2002.Le greffe me demande un complément d'information avec un cheque de 74,54€..En ca...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
henricol

Passage de eirl en auto entreprise

Bonjour, J'ai ouvert une EIRL en été 2017 avant le vote du doublement des plafond de l'autoentreprise. Ayant un CA oscillant entre 40 000 et 65 0...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
hiroito

Démission d'un président

 Résolu

Bonjour, je fais parti d'une association loi 1901 le président est démissionnaire en cours de mandat ce dernier a été élu par le Conseil d' Admin...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
tapitou

Formation justificatif capacité de transport 2018

Bonjour, a tous, Je suis actuellement en formation pour acquérir l’examen de justificatif de capacité de transport afin de mettre en place une entrep...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Ventdest77

Reunion obligatoire ou non

Bonjour a tous , Je suis actuellement a mi temps therapeutique pour un souci de santé.je fini ma semaine le mercredi a 9h30. Ma directrice m'oblige ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Misha-dok

Vente vehicule à ancien actionnaire

Bonjour, J'ai une question par rapport à notre véhicule de société. Mon associé souhaite sortir de la société et vendre ses parts sociales. Pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
ptiboy

Auto entrepreneur france

Bonjour, je souhaite me mettre à mon compte ( auto entrepreneur)en tant que peintre en bâtiment qu'elle démarche je doit effectuer service , organisme...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ethan68

Auto entrepreneur et organisme de formation ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut être à la fois auto entrepreneur et organisme de formation continue agréé ? par avance merci.

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
rene63

Le contrat est il obligatoire grenoble

Bonjour, j'ai eu la visite d'une dame pour ménage en micro entreprise et elle me facture 15 euros de l'heure. elle me dit que à la fin du mois el...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
dna.factory

Grossiste smartphone douteu

Bonjour, J'ai pour projet de devenir auto entrepreneur dans le secteur de la téléphonie mobile, j'ai regardé pour un grossiste et j'ai un doute sur l...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
dna.factory

Travailler en sous traitance pour son conjoint

Bonjour, Bonjour, Je souhaite devenir auto entrepreneur avec double activité (location de véhicule type minibus et prestations de secrétariat). ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
titine44521

Modifications des statuts d'une scm

Bonjour, Nous sommes 3 infirmières libérales organisées en scm depuis 6 ans .Aujourd'hui nous sommes 6 infirmières . Qu'elle est la démarche pour mod...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Polo84

Dissolution d'une association loi 1901

 Fermé

Bonjour, je suis secretaire d'une assoss,loi 1901, nous souhaitons la dissoudre, que devons nous faire de l'argent restant sur le compte? (cotisation...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Zizou40

Liquidation d'entreprise

 Résolu

Bonjour, un gérant de s;a;r;l; peut il être "liquidateur" de sa propre entreprise ?

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Tarifs entreprise de nettoyage

Bonjour, Je suis en train de créer une Entreprise de nettoyage dans l'aude. Afin d'établir mon bilan prévisionnel je cherche des grilles tarifaires a...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
extrapro

Demande juridique

Bonjour, a t’on le droit de destituer un gérant dans une entreprise, peut-on le déclarer incompétent ?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Poisson92100

Agent immobilier indépendant, cotisations rsi

Bonjour, J'ai débuté une activité d'agent indépendant immobilier en novembre 2016. Ce type d'activité n'est rémunéré qu'à la commission, j'avais do...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
kadwan

Contestation d'honoraires

Bonjour, Je suis en conflit avec mon Expert comptable qui me demande des rallonges d'honoraires disproportionnées par rapport à ma structure. Je dépl...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer une entreprise aux luxembourg & résider en france ?

 Fermé

Bonjour, j'ai entendu dire que quelques français habitant en France à côté du luxembourg avait créé leur entreprise au Luxembourg tout en résident...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
raphael

Rsi problème de paiement cotisations

Bonjour, J'ai crée en avril 2010 une entreprise individuelle et suite à divers problèmes financiers, je n'ai pas pu commencer mon activité. J'ai r...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
faire

Auto entrepreneur cannabis

 Résolu

Bonsoir, nous sommes deux jeunes entrepreneurs, et souhaitons créer notre marque de vêtements et autres accessoires sous le statut d'auto-entrepren...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
tiffin

Cotisations retraite profession libérale

Bonjour, J'ai créé mon activité en profession libérale en 2000 dans le département des bouches du Rhône. J'ai payé jusqu'à présent uniquement les ap...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
djivi38

Compte séparé - utilisation d'un ancien compte

Bonjour, Je souhaite me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur pour une activité commerciale. Je sais que je dois avoir un compté réservé pour mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Liquidation judiciaire et procédures collectives

Bonjour, Nous sommes en liquidation judiciaire depuis octobre 2017. Nous avons un mandataire mais ne nous renseigne pas. Nous étions cautions so...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
sleepy00

Chèque société

bonjour, ma société est en liquidation judiciaire, entre temps j'ai reçu un chèque de mon assureur me remboursant un préjudice et je m'attendais pl...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
forma

Vendeur occasionnel

Bonjour, je fabrique des jeux en bois (carrom)et je souhaiterais avoir un vendeur occasionnel payé a la commission uniquement. Ce n'est pas un travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'apprentissage

Bonjour je suis actuellement en micro entreprise rotisseur, traiteur depuis avril 2016 sur les marché je travaille seul je déclare mon chiffre d'aff...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Albert

Culligan conseiller commercial avis

Bonjour, Je compte prochainement postuler auprès de la société Culligan en tant que conseiller commercial auprès des particuliers. Avez-vous des ...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
UltronGi
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 34 472