Les discussions

diamanta Charges sociales / RSI

Payer ou pas des frais d'huissier ?

Bonjour, j'ai liquidé la SARL en 2011 et 2 ans plus tard j'ai reçu une mise en demeure du RSI pour une cotisation de 374 euros, j'ai aussitôt cont...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
sleepy00
nathobulle Auto-entrepreneur

Modification,cfe urssaf, prise d'otage...

Bonjour, Suis AE, activité libérale + vente, mon CFE est l'URSSAF. Je déménage en faisant les modif nécessaire auprès du CFE, et 2 ans aprés je m'ap...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe
anselme3 Création d'entreprise

Creation sarl

Bonjour, Quels sont les formailtés et vers quel organisme doit-on se tourner pour créer une sarl ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
anselme3
hollossy Formalités administratives

Aide a un ami sans être payé

Bonjour! Je souhaite aider un amis dans son travail en entreprise, mais je ne sais pas comment m'y prendre légalement. Je ne veux pas faire de trav...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
hollossy
Cathy Bail commercial

Le payement du loyer/ date d'effet du bail ?

Bonjour, Depuis plusieurs mois, j'occupe un bureau pour lequel je n'ai pas encore signé de bail et versé aucun loyer. En fait, le bailleur m'a pré...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Poisson92100
Amri31 Auto-entrepreneur

Le prix de pose joints placo

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis jointeur et je veux travaillé a mon compte mai je veux savoir le prix le M2 DE joints et bande armé ?

Dernière réponse le 1 mai 2018 par
nicosdu13
corinnela Formalités administratives

Bilan pédagogique et financier

Bonjour, Pour déclarer mon bilan pédagogique sur le site demarches.emploi.gouv.fr , il est demandé le code d'activation. Je ne sais pas ce que c...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
corinnela
FF Auto-entrepreneur

Expulsion d'un cabinet de soin

bonjour, je suis locataire d'un cabinet de soins au sein d'un centre de thérapies alternatives depuis juillet 2016 pour 3ans et je suis expulsée s...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
xplom
carole Formalités administratives

Tva italie vers la france

Bonjour, je reçois une facture d'italie pour des photos, je suis une sarl en France il me facture une TVA de 22% est-ce normale???

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100
electropera Bail commercial

Droit au bail et vente

bonjour, je loue un local commercial. mon bail se termine en janvier 2019. Je viens de trouver un autre local plus grand. dans le cas ou mon propriét...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100
alexis06370 Formalités administratives

Devenir courtier

Fermé

Bonjour; Je suis en CDI depuis 5 ans et suite à une proposition je voudrais intégrer le monde du courtage. Je me suis renseigné et je vois qu'une fo...

Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
lui
cladcj Formalités administratives

Coût des démarches

Bonjour , J'ai une SARL et je dois faire valider aupres de plusieurs organismes mon changement de siège social, mon rachat de part d'avec mon ex ass...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Odyssee06
pbl2018 Bail commercial

Caution solidaire personnelle

Bonjour, J’exploite actuellement un commerce dans un local soumis à un bail commercial . J'envisage prochainement de cesser mon activité de comme...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100
Maxiiime Création d'entreprise

Création d'une sarl

Bonjour, Avec un ami nous souhaiterions créer une SARL. Nous voudrions être associés à 50% chacun, 3000€ de capital au départ (1500€ chacun). ...

Poisson92100
Lulu14240 Création d'entreprise

Credit vendeur

Bonjour J'ai créer une sas pour reprendre la gestion d'un camping municipal et d'une base de loisirs, ce n'est pas un fonds de commerce mais une dé...

sleepy00
SASSOU9 Création d'entreprise

Indemnisation

Bonjour, je souhaiterai changer d'orientation professionnelle en créant mon entreprise. J'ai lu plusieurs articles à ce sujet mais, étant fonctionnair...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
SASSOU9
Joliepomar Auto-entrepreneur

Chiffre d’aflaires à zéro et pôle emploi

Bonjour, Je suis au chômage indemnisée par Polê emploi. Le 1er fevrier, j’ai créé une structure d’auto entrepreneur. Depuis, je n’ai encore aucun chi...

caroledu92
valybidule Entreprise, Société et Assos

Cession fond de commerce

bonjour, je vends mon fond de commerce (la clientele le stock et materiel) pour 39000€. qui doit rediger l'acte de cession, l'acheteur ou le vendeur. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Valy
A84 Bail commercial

Bail commercial 3,6,9.

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et je voudrais arrêter mon activité cette année, a savoir que ça fera 2 ans le 6 décembre 2018. L'agence immobi...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100
pbl2018 Bail commercial

Travaux copropriété

Bonjour* J’exploite actuellement un commerce franchisé de vente de confiseries et chocolats dans un local commercial en location. Des travaux de ra...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100
Sandrineg05061981 Entreprise, Société et Assos

Numero d'agrément

Bonjour, nous sommes en train de faire un centre de perfectionnement pour des salariés chaumeur et autres nous voulons intégrer les jeune de 16 ans qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Sandrineg05061981
Sam Entreprise, Société et Assos

Vente dans le domaine privé

Bonjour, Je souhaiterais pour l'été mettre un stand devant ma maison , sur une parcelle qui m'appartient . Une inscription au Registre du commerce s...

homair73
cedricplet Représentation du personnel

Dp non remplacé

Bonjour, voila je travaille dans une entreprise de plus de 20 salaries et le dp est parti en retraite au 1 er mars sans etre remplacé est ce legal ?...

jee pee
msandra13 Auto-entrepreneur

Artiste peintre: mda ou autoentrepreneur?

Fermé

Bonjour, Je voudrais me mettre à mon compte en tant que "portraitiste" d'après photo mais je voudrais savoir si qqun a réussi a faire un comparati...

Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
hansikapunszy
Marguerite Auto-entrepreneur

Vendre de là nourriture sur le marché

Bonjour,je souhaiterais vendre de la nourriture sur le marché plus précisément du couscous et autres spécialités du megreb, je veux bien savoir les dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
jodelariege
Sophro12 Entreprise, Société et Assos

Numéro de formateur

Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur Sophrologue et je souhaite faire des séances collectives aux élèves d une auto école dans ses locaux en vue de le...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe
Goisto Entreprise, Société et Assos

Devis et facturation réelle

Résolu

Bonjour, Nouveau entrepreneur, j'ai crée mon entreprise dans le secteur du nettoyage il y a peu de temps. Jusqu'ici je n'avais que des contrats ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Goisto
jeremih Création d'entreprise

Entreprise multi service au entreprise

Résolu

Bonjour, je voudrais cree mon entreprise en prestation de service au pro, mes le soucis ces que je serais amenee a intervenir dans des structure agr...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
jerriservice
YVETTECARASENA Entreprise, Société et Assos

Sci murs local commercial

Bonjour, je vais vendre les murs d'un local commercial, qui est en SCI familial. La SCI ne servira donc plus a rien. Quels sont les demarches a fair...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
YVETTECARASENA
Dangrob Bail commercial

Vente en fond de commerce

Bonjour Je vends mon commerce de patisserie salon de the en fond de commerce comprenant le droit au bail, le fond decommerce er le clientele. Mon cl...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Dangrob
Djphgb Représentation du personnel

Que devons nous faire ?

Bonjour* Notre patron et nos chefs modifie nos heures sur nos feuilles d'heures que peut-on faire ? sa fait déjà plusieurs fois qu'ils modifie nos ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
claywne
boulouboulou1 Formalités administratives

Copie de site internet étranger

Bonjour, Je souhaiterais copier un site internet des Etats-Unis et le traduire. Pour ce faire j’aimerais racheter les droits. Dois-je rédiger un con...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
boulouboulou1
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 34 858