Les discussions

Vendre sur les marchés de l'alimentaire

Bonjour, j'ai bien pris note de tous ce que vou avez pu dire dans vos posts sur la vente de marché, je voudrais savoir si quelqu'un, pourrez me co...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
expert56

Versement de l'arce

Bonjour, Je voudrais savoir si il est plus intéressant de percevoir l'ARCE sous forme de capital en deux versements mais en perdant la moitié de s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
58Sab

Droit aux indemnités

Bonjour, Étant depuis 35 ans en contrat maison dans la même entreprise, cette dernière va fermer, je voulais savoir si j'ai le droit a des indemnit...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
marylou.

Auto entrepreneur et salarié ?

 Résolu

Bonjour, Mon activitée d'Auto entrepreneur ne me rapporte pas sufisament puis je avoir une activitée saisonniere pendant 2 mois l'été( emploi dans u...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
kephren

Mettre en avant le non paiement de la tva

Bonjour, les auto entrepreneurs ont-ils le droit de faire de la pub et de preciser que grace a son statut le client ne doit pas payer la TVA, et que...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
allo

Entreprise individuelle / frais

Bonjour, je suis actuellement assistante d'artiste en entreprise individuelle. Pour ma prochaine mission, le centre d'art qui accueille l'expositi...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
expert56

Liquidation judiciaire qui payent mes dettes

Bonjour, Je suis en liquidation judiciaire simplifiée sur décision du tribunal de Grande Instance de Rennes du 19 mars dernier avec cessation de pai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
expert56

Inscription payant sur le net pour être a.e ?

Bonjour, j'ai vu ce jour que si je m'inscris sur le net pour etre AUTO ENTREPRENEUR je dois payer 89 €, est ce normal? c'est surtout pour savoir...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
expert56

Liquidation judiciaire : frais et caution

Bonjour, Nous voulons liquider notre SARL au plus vite pour manque d'actifs. La seule créance qu'il y aura, sera notre prêt (9000 euros) + oseo (...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
faka

Frais réels

Bonjour, habitant à Londres et travaillant à Paris, je me pose la question suivante : puis je peux cumuler frais de double résidence et frais de tran...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
cchareyron

Questions d'entrepreneurs. tva, capital...

Bonjour à tous, Je suis actuellement en création d'entreprise avec un associé. Nous souhaitons lancer une plateforme web. Pour cela, nous avons...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
expert56

Départ retraite problèmatique

Bonjour, j'ai été artisan en 1995 et il me manque un trimestre pour ma retraite comment racheter ce trimestre auprès du RSI sachant que l'année 1...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
expert56

Question sur logiciel ged

Bonjour, je souhaite savoir si tout logiciel GED existant sur le marché a la même fonctionnalité. Sinon, que proposez-vous comme étant l'idéal pour un...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
gerber1

Sarl

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je suis salarié me propose de faire une SARL avec 2 associés, moi à 40% de part et mon patron à 60% de part....

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Faby

Rsi et urssaf

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une SARL avec 2 associés en 2007 et pour des difficultés multiples ( charges rsi etc...) nous avons du faire une liquidation...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
pipounette15

Chape pour un garage

Bonjour, j'ai fait venir un artisan pour me faire une chape devant mon garage il m'a promis que une fois la chape terminée ma voiture rentrerais dans ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ASILLY

Rsa, artisan, maladie

Bonjour, Actuellement mon mari est un artisan en arret maladie (+ d'un an), il a un salarié qui lui permet de garder son entreprise (et donc ces ij...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
help

Quels sont nos droits

Bonjour, Avec mon mari nous avons voulu aider quelqu'un de la famille.Elle est en liquidation judiciaire.Nous sommes cogerants,avons ouvert un compt...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
nostalgie

Chasseur immobilier : un vrai metier ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement en poste dans une entreprise informatique, je suis en train de reflechir a une reconversion dans l'immobilier. Pourquoi l'immob...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
marie

Demission pour creation d'entreprise

Bonjour, je suis dans la même situation à la seule difference, j'ai deja posée ma lettre de démission, aurai-je quand même le droit a cette aide p...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
marylou.

Annonce légale et la cession de parts soc.

 Résolu

Bonjour, Est il obligatoire de publier une annonce légale lorsqu'il y a une cession de parts ? Un des associés (sur trios) a vendu toutes ses parts (...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
yvette.lyon

Cherche capacité transport

 Résolu/Fermé

Bonjour, étan conducteur depuis10 ans je souhaiterais me mettre a mon compte. je recherche donc a louer une capacité plus de 3 t5 j abite pres de lyon...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Ventdest77

Travailler pour une copropriete

Bonjour, je me déclare en auto entrepreneur.je souhaite faire du multi service,une responsable de syndic de copropriete m'a demandé de lui faire par...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
granny

Sarl - quelles dettes subsistent

Bonjour, Je m'interroge.. Dans le cadre d'une SARL en liquidation, on dit souvent que le gérant est protégé et que seules les dettes de RSI ou ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
vitamille

Cumul emploi

Bonjour, je suis actuellement salariée chez un employeur, et je désirerais commencer une activité dans le service à la personne, en dehors de mes ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
marylou.

Moniteur auto ecole independant

Bonjour, je suis monitrice B et je souhaite travailler en tant que auto entrepreneur en qualité d'enseignante de la conduite. J'ai lu beaucoup de ch...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Hassan60

Bilan 2011

Bonjour, je suis gérant d'une SARL dont l'exercice comptable pour l'année 2011 a pris fin au 31 Décembre, quel délai a mon comptable pour me transme...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
expert75011

Changement de siege de societe

Bonjour pour un changement de siege social faut il faire un pv extaraordinaire est ce que vous aurez un model svp merci

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
expert75011

Clôture liquidation

Bonjour, J'ai reçu la notification du jugement du TGI qui dit que "la clôture de la procédure des opérations de liquidation judiciaire pour insuff...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Thierry54

Flasher en arrêt maladie

Bonjour, Suite à un arrêt maladie de trois jours (lundi, mardi et mercredi) pour gastro, je souhaite me mettre au vert le mardi et je prends la vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
BmV

Autoentrepreneur et salarié à plein temps

Bonjour, J'avais crée une structure en autoentrepreneur le 1er octobre avec une ACCRE accordé du fait que j'étais demandeur d'emploi or je viens d...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Erika

Validité du bilan d'une sarl

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qui rend valide, légal le bilan d'une sarl. D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Faby

Comment conserver ma couverture sociale

Bonjour, je souhaite me déclarer auto entrepreneur en prestation de service.j'ai été jardinier en tant que salarié dans une entreprise.je suis donc ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
expert56

Cotisation au rsi mais deja salarie cadre

bonjour, je suis actuellement cadre dans une société mais je suis également gérante d'une sarl à unique associé. j'ai reçu un appel de cotisation ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
expert56

Sarl ou ei même frais de notaire??

 Résolu

Bonjour, le notaire m'explique que les frais sont les mêmes que l'on achète en nom propre ou en société(publicité,provision greffe,provision annon...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
jc

Totalement perdu

Bonjour, voila je ne sais pas trop comment expliquer ma situation mais je ne sais pas du tout quoi faire a l'heure actuelle... Un petit retour en a...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
chrybt82

Reclamations de cotisations du rsi

Bonjour, J'ai été gérante d'une SARL de 2004 à FIN MARS 2009, j'ai indiqué au RSI en OCTOBRE 2008 que je percevrais pas de revenus pour 2009, et ai ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
pomme

Buvette

Bonjour, Sur un terrain privé en bordure d'une voie cyclable, je voulais servir de l'eau en bouteille plus orange présses à la demande. Me faut-il q...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
katy902101

Litige agence commerciale

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente mon commerce au 21/10/09 par le biais d'une agence commerciale B.O.C.T. (www.miseenvente.com). J'ai signé un ordre de r...

22 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
collectif halte BOCT/MEV

Entreprise de sécurité privée

En lisant quelques discussions sur ce forum, j'ai pu m'apercevoir que beaucoup d'idioties étaient affirmées concernant les entreprises de prévention e...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
riton

Rémunération actionnaire sas

Bonjour, Je possède une auto-entreprise ( site internet ) et j'aimerai m'associer avec un investisseur privé pour qu'il apporte du capital et des ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
JEAN

Formalités création d'une sarl de gardiennage

 Résolu

Bonjour, Est-il nécessaire de payer une agence pour faire toutes les démarches administratives pour vous K-bis en main, ou je peux entreprendre la...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Matthieu Blanc

Escroquerie site internet

Bonjour, Je cherche des informations pour ma Jeune soeur dans le Sud Est (Var) arnaqué par la sté Yz** avec LOC** comme bailleur. Création d'un s...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
expert56

Nettoyage domestique et industriel

Bonjour, je voudrais savoir par quel biais ou sur quel site trouver un logiciel pour une entreprise de nettoyage ( facturation temps horaires bareme...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
expert56

Compensation de créance

Bonjour, Je me pose la question suivante : Une SAS va bientôt être créancière d'une personne physique. Toutes deux souhaiteraient éventuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
expert56

Fusion et conseil d'administration

Bonjour, Je vous expose la situation: J'occupe depuis moins de 8 mois un poste en CDD dans une association pour l'action logement ou encore le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
expert56

Cotisation r.s.i

Bonjour, Je suis ouvrier et en Avril 2011 j'ai ouvert une station de lavage auto en entreprise individuel,toujours en gardant mon poste d'ouvrier.Me...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
expert56

Retraitement des postes du bilan financier

Bonjour, je suis yves assi je veux savoir comment se faire le retraiterment des postes du passifs du bilan financier. merci de maider

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
marylou.

1ere declaration

Bonjour, Je dois déclarer sur net entreprise ma 1ere déclaration, puis-je deduire mes achats et mes dépenses et mettre sur la déclaration mon "be...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
autoentrepreneur23

Création entreprise de transport vsl

Bonjour, je suis titulaire de la capacité de transport de personnes . je voudrais créer une entreprise de transport pour tranporter les malades ass...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Titi 92
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 34 503