Achat d une moto avec une micro entreprise

olive510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 7 mai 2018 à 23:14
 Olive510 - 9 mai 2018 à 07:58
bonjour
j'ais une micro entreprise et je souhaite acheté une moto à titre personnel ( achat frais d entretiens carburant ect ....) sans entrer dans les comptes de ma micro entreprise . est ce que je peut bénéficier de remise sur l 'achat de la dite moto en tant que professionnel. et si oui comment procéder ? .
merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2018 à 23:28
Bonjour,

Vous pouvez profiter de remise accordée à votre statut de pro, mais en aucun cas cette remise ne doit figurer sur la facture à ce titre.

La facture devra être à votre nom et adresse, l'achat ainsi que tous les frais seront supportés par vos liquidités propres.

Aucune somme ne devra apparaître sur le compte pro.
0
olive510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
8 mai 2018 à 00:07
Merci pour votre réponse rapide .
pour ce qui est du fait que l achat et l entretient doit étre supportés par mes liquidités propres je le savait, mon problêmes est comment procédés car quand j'ais poser la question au commercial de mon concessionnaire il m'a répondus qu'il ne savait pas. qu'il n'avait jamais eu ce cas de figure
je suppose qu'il a besoin du numéro de siret pour justifié la remise ?
Encore merci de me donner des précision sur le fonctionnement
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2018 à 09:47
j'ais poser la question au commercial de mon concessionnaire il m'a répondus qu'il ne savait pas. qu'il n'avait jamais eu ce cas de figure


Ce n'est pas un bon vendeur...s'il peut faire une remise en fonction de la qualité professionnelle, il peut la déguiser en remise commerciale pour un particulier.

Il peut mettre le numéro de Siret sur le bon de commande, mais pas sur la facture et cette facture ne devra comporter que votre nom, prénom et adresse personnelle, rien d'autre.
--

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
0
Bonjour
Merci beaucoup ,je crois que je vais aller voir le directeur de la concession directement
Encore merci
0