Les discussions

Pass imagine r payé par ma mère, 50% remboursé par mon job ?

Bonjour, Je bénéficie actuellement d'un pass imagine R, payé par ma mère. Sur l'attestation, il est noté que c'est bien ma mère qui paie mon moyen d...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Justeunequestionuneseule

Contravention suite a vente de mon vehicule

Bonjour, Suite à la vente de mon véhicule je reçois des contraventions et des lettres de huissier malgrés le faite que j'ai déposer le certificat d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
gerber1

Relance rsi plus de 6 ans après fin activité

Bonjour, Dans mon cas, j'ai fais une liquidation judiciaire simplifié en octobre 2010, aujourd'hui mars 2016, je reçois un courrier du RSI soit plu...

21 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Josselin

Créer une association à but non lucratif

Bonjour, je voudrais monter une association-et-fondation à but non lucratif à Marseille, qui consisterais à distribuer des colis alimentaires et o...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
piscounov

Temps d'intervention

Bonjour, une entreprise ( thyssengroup ) a mis plus d'une semaine pour reparer un monte escalier une personne agée de 90 ans a du dormir sur un fau...

dna.factory

Salut je suis menuisie

Bonjour, je suis menuisier je me trisse mon métier puis je devenir auto entrepreneur et quel son les condition et les document a finir?merci

Misha-d'ok

Travail non déclaré, et salaires non versés.

Bonjour, J'ai travaillé 9 mois non déclarés pour un auto entrepreneur dans le batiment. Un ancien collège était dans la même situation que moi, l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
gogo3131

Quels diplomes pour salon de thé / vente de patisseries ?

Bonjour, je suis dans le cas de figure ou je voudrais ouvrir un salon de thé a l'américaine avec : - brownies, cookies (biscuit) -pancakes (crèpes...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
lightcoffeeguy

Déclaration rsi en retard que se passe t'il ?

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er février je devait faire ma déclaration en Juin ( qui est de 0euros en chiffre d'affaire pour le m...

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Puis-je licencier l'employée en place

Résolu

Bonjour, je reprends un fond de commerce, or il se trouve qu'il y a une employée dont je n'aurais pas besoin vu que j'occuperai son poste.Puis'je m'...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Nougat2017

Depot de bilan snc

Bonjour, Je souhaite deposer un depot de bilan car mon chiffre d'affaire diminue de plus en plus,je ne me prends pas de salaires et je n'arrive plus ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
lucini

Visa long sejour et creation entreprise

Bonjour, Pourriez vous svp me renseigner quant-à mon droit de créer une sasu. Un détail : je suis titulaire d'un visa long sejour d'un an "vie fami...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
tomas

Abandon poste

bonjour j'ai fait un abandon poste je voudrait savoir comment cela ce passe on m'avait envoyer des recomander on ma dit de pas les recuperer et d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
BINTUIX

Ferme avicole congo

Résolu

salut je suis boris je voudrais savoir comment faire pour avoir une ferme avicole je suis CONGOLAIS

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
DorisOups

Déplacement avec cheque

Bonjour, J ai fait appel à une société pour réparer la sangle de mon volet roulant ( sangle juste a changer ) J appelle par téléphone pour demande...

DorisOups

Chomage après fin d'activité auto-entreprise

Fermé

Bonjour je bénéficie de l are => 17 juin 2012. au 1er février 2011 j ouvre ma société en auto-entrepreneur, je vais demander l ACCRE 1/4 des alloc...

Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Enzo75

Comment fermer une entreprise sans activité ?

Bonjour, J'ai créer une SARL capital 3000 € pour la signature d'un compromis de vente de fond de commerce. Par refus de financement des banques, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Lu

Scp infirmière liberales

Bonjour, Pourriez vous me dire comment sortir d une SCP d infirmieres liberales. .?merci

lucini

Renouvellement bail commercial

Bonjour, Mon bail commercial courre encore pendant 3 ans toutefois étant en redressement judiciaire j'ai 2 repreneurs susceptibles de reprendre mon ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Sylvainange

Sommes nous payer quand un medecin nous met inapte

Bonsoir, voila mon soucis. J'ai un problème de dos dû a mon travaille entant que femme de chambre, j'ai envie d'aller voir un medecin du travail mais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
DorisOups

Non déclaration d'habitation

Bonjour, mon fils a acheter une entreprise d'ambulance avec un associer ,mon fils habite au dessus de l'entreprise et il verse a son associer 200e ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
eloane

Tva entre entreprise

Résolu

Bonjour, TVA à taux réduite(10%) pour une rénovation d'une boutique. Ou un taux à 20% sur de la vente de matériel. Sur une facture de plomberie ...

nicos13660

Cèdre un bail

Bonjour, J'ai un bail commercial depuis 1980, au mois d'avril j'ai changer de statuts avant c'était une affaire personnel j'étais commerçants et mai...

Cat

Fermeture pour travaux

Bonjour, Mon propriétaire veut faire des travaux dans un immeuble commercial ( 4 commerces ). Ces travaux vont durer environ 6 mois. Il m'oblige à...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Josh Randall

Création snack/friterie/pizza ambulant

Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche une étude de marché, concernant une création de camion snack , j'envisage de vendre des paninis, pan bannia, sandwichs, kéba...

Dernière réponse le 23 juin 2017 par
chevignon

Avantages et inconvénients

Bonjour, Je vous remercie par avant de m'apporter une clarté sur 2 points : Je suis à la retraite (agricole) donc ancien agriculteur, j'ai loué...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
donalt

Achat fond de commerce

Bonjour, Je souhaiterai racheter un fond de commerce. Mais il y a deux mois un contrat de vente avait deja été signé avec un autre acheteur pour u...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Rétension de documents comptable

Bonjour, notre ancien cabinet comptable , ne veut plus nous restitué nos anciens documents comptables .A ce titre il faut savoir qu'il n'a pas fait ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
hoquei44

Facture à payer sans devis signé?

bonjour, On me demande de payer une facture de réparation sur un matériel agricole, sans que je n'aie signé au préalable un devis; Que puis je fa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
slhac

Déléguer du personnel

Bonjour, Dans la société de mon conjoint les déléguer du personnel veulent imposer les congés payer d'été pour que tout le monde soit équitable (fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Pierrecastor

Formulaire de demande d'invalidité

bonjour, j ai fais une demande au r.s.i pour un dossier d invalidité. j ai eu contact par mail avec une dame .qui s occupais de mon cas. et d un coup ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Misha-d'ok

Echafaudage utilisé par l'entrepreneur pour autopromotion

Résolu

Bonjour, Je reprends donc en respectant bien les règles de communication Voilà nous effectuons actuellement des travaux de rénovation sur notre...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
BmV

Rupture bail commercial par le locataire (moi même)

Bonjour, je tiens tout premièrement à remercier tout le groupe de droit-finances.net ! Je vous expose ma situation : Pour un projet de complexe ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Poisson92100

Quel chiffre d'affaire déclarer ?

Bonjour, je suis vtc et travaille pour Uber. Lors de ma declaration quel chiffre d affaire je declare, chiffre total avec la renumeration de uber ou s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
xplom

Chaleur

Résolu

Bonjour à tous, je travaille dans un entrepôt sous une très forte chaleur, à partir de quel température peut on refuser de travailler. Merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
merybe

Loi alur ou non ?

Bjr La loi ALUR s'applique t elle pour un bail signé en 2014 et sortie en mai 2017 ? Délai de remboursement du dépôt de garantie ? Dommages c...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Poisson92100

Conservation des documents

Bonjour, Notre entreprise est radié depuis Avril 2017. Je voudrai faire du vide quelle document doit-je garder et sinon combien de temps ? En vous r...

carineguigui

Que devient le salarié après départ d'un associé

Bonjour, un actionnaire veut quitter la sarl . - que devient les employés de cette sarl? - en sachant que les deux principales actionnaires prop...

hoquei44

Nuisance sonore et suspicion de tromperie fisc.

Bonjour, Je vous écris car je suis à bout, je ne suis pas du genre à dénoncer autrui mais il y a des limites au supportable. Il y a maintenant p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
DorisOups

Publication annonce légale cession parts sociales d'une sci

Bonjour, Mon épouse et moi même avons cédé des parts sociales de la SCI dont nous sommes associés et co-gérants, à nos 2 enfants. Les actes relatif...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
lucini

Problème avec un huissier

Bonjour, Je suis harcelée depuis maintenant 3 ou 4 ans concernant diginets solution avec de nombreuses relances ; aujourd'hui je reçois un courrier...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Marley

Bilan et liasse fiscale

Résolu

Bonjour, Pour répondre a un appel d'offre on me réclame le Bilan. Dois je fournir l'intégralité du bilan ou simplement la liasse fiscale ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Jessica

Bail commercial bureau + "annexe"

Bonjour, Je suis à mon compte et j'aimerais louer une partie de ma résidence principale à ma société, --> Une partie habitable et quelques annexes...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
xdanx

Calcul du bénéfice net pour cleint unique

Je souhaite calculer le bénéfice net que j'ai eu avec un client (qui est mon seul client) avec qui j'ai réalisé un CA DE 1000. J'ai dépensé 300 pour r...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
zoffdino

Vérification

Bonjour* Comment savoir si une entreprise et fiable , pour faire appel a elle merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
GrandCaribou

Reprise d'un camping municipal

Bonjour, Nous sommes en discussion avec une mairie pour reprendre un camping municipal. Nous aimerions avoir des retours d'expérience de personne...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
doudo

Client qui ne veut pas payer

Bonjour,voila mon mari est micro entrepreneur et il a travailler pour une société sans avoir faire de devis.Il a travaillé 28 jours.Il a reçu un acomp...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Marley

Client qui veut pas payer

Fermé

Bonjour Marley,c'est gentille de votre part de m'avoir répondu.Il existe quelque SMS qui ont changé entre eux.Il n'as pas pu faire de devis , car le p...

Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Pierrecastor

Comment crèer mon agence de mannequins

Bonjour, pourriez vous me conseiller sachant que je vis en Belgique je souhaiterais ouvrir mon agence de mannaquins staut,diplomes ext.....merçi

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
hoju56

Orange portable

Bjr moi j ai acheté deux portable orange avec abonnement et garanti le 1er il a marché 8 jour on pas renboursse et pas de réparation le 2 ème porta...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
DorisOups
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 34 820