Les discussions
Pass imagine r payé par ma mère, 50% remboursé par mon job ?
Bonjour, Je bénéficie actuellement d'un pass imagine R, payé par ma mère. Sur l'attestation, il est noté que c'est bien ma mère qui paie mon moyen d...
Contravention suite a vente de mon vehicule
Bonjour, Suite à la vente de mon véhicule je reçois des contraventions et des lettres de huissier malgrés le faite que j'ai déposer le certificat d...
Relance rsi plus de 6 ans après fin activité
Bonjour, Dans mon cas, j'ai fais une liquidation judiciaire simplifié en octobre 2010, aujourd'hui mars 2016, je reçois un courrier du RSI soit plu...
Créer une association à but non lucratif
Bonjour, je voudrais monter une association-et-fondation à but non lucratif à Marseille, qui consisterais à distribuer des colis alimentaires et o...
Temps d'intervention
Bonjour, une entreprise ( thyssengroup ) a mis plus d'une semaine pour reparer un monte escalier une personne agée de 90 ans a du dormir sur un fau...
Salut je suis menuisie
Bonjour, je suis menuisier je me trisse mon métier puis je devenir auto entrepreneur et quel son les condition et les document a finir?merci
Travail non déclaré, et salaires non versés.
Bonjour, J'ai travaillé 9 mois non déclarés pour un auto entrepreneur dans le batiment. Un ancien collège était dans la même situation que moi, l...
Quels diplomes pour salon de thé / vente de patisseries ?
Bonjour, je suis dans le cas de figure ou je voudrais ouvrir un salon de thé a l'américaine avec : - brownies, cookies (biscuit) -pancakes (crèpes...
Déclaration rsi en retard que se passe t'il ?
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er février je devait faire ma déclaration en Juin ( qui est de 0euros en chiffre d'affaire pour le m...
Puis-je licencier l'employée en place
RésoluBonjour, je reprends un fond de commerce, or il se trouve qu'il y a une employée dont je n'aurais pas besoin vu que j'occuperai son poste.Puis'je m'...
Depot de bilan snc
Bonjour, Je souhaite deposer un depot de bilan car mon chiffre d'affaire diminue de plus en plus,je ne me prends pas de salaires et je n'arrive plus ...
Visa long sejour et creation entreprise
Bonjour, Pourriez vous svp me renseigner quant-à mon droit de créer une sasu. Un détail : je suis titulaire d'un visa long sejour d'un an "vie fami...
Abandon poste
bonjour j'ai fait un abandon poste je voudrait savoir comment cela ce passe on m'avait envoyer des recomander on ma dit de pas les recuperer et d...
Ferme avicole congo
Résolusalut je suis boris je voudrais savoir comment faire pour avoir une ferme avicole je suis CONGOLAIS
Déplacement avec cheque
Bonjour, J ai fait appel à une société pour réparer la sangle de mon volet roulant ( sangle juste a changer ) J appelle par téléphone pour demande...
Chomage après fin d'activité auto-entreprise
FerméBonjour je bénéficie de l are => 17 juin 2012. au 1er février 2011 j ouvre ma société en auto-entrepreneur, je vais demander l ACCRE 1/4 des alloc...
Comment fermer une entreprise sans activité ?
Bonjour, J'ai créer une SARL capital 3000 € pour la signature d'un compromis de vente de fond de commerce. Par refus de financement des banques, j'a...
Scp infirmière liberales
Bonjour, Pourriez vous me dire comment sortir d une SCP d infirmieres liberales. .?merci
Renouvellement bail commercial
Bonjour, Mon bail commercial courre encore pendant 3 ans toutefois étant en redressement judiciaire j'ai 2 repreneurs susceptibles de reprendre mon ...
Sommes nous payer quand un medecin nous met inapte
Bonsoir, voila mon soucis. J'ai un problème de dos dû a mon travaille entant que femme de chambre, j'ai envie d'aller voir un medecin du travail mais ...
Non déclaration d'habitation
Bonjour, mon fils a acheter une entreprise d'ambulance avec un associer ,mon fils habite au dessus de l'entreprise et il verse a son associer 200e ...
Tva entre entreprise
RésoluBonjour, TVA à taux réduite(10%) pour une rénovation d'une boutique. Ou un taux à 20% sur de la vente de matériel. Sur une facture de plomberie ...
Cèdre un bail
Bonjour, J'ai un bail commercial depuis 1980, au mois d'avril j'ai changer de statuts avant c'était une affaire personnel j'étais commerçants et mai...
Fermeture pour travaux
Bonjour, Mon propriétaire veut faire des travaux dans un immeuble commercial ( 4 commerces ). Ces travaux vont durer environ 6 mois. Il m'oblige à...
Création snack/friterie/pizza ambulant
Résolu/FerméBonjour, je recherche une étude de marché, concernant une création de camion snack , j'envisage de vendre des paninis, pan bannia, sandwichs, kéba...
Avantages et inconvénients
Bonjour, Je vous remercie par avant de m'apporter une clarté sur 2 points : Je suis à la retraite (agricole) donc ancien agriculteur, j'ai loué...
Achat fond de commerce
Bonjour, Je souhaiterai racheter un fond de commerce. Mais il y a deux mois un contrat de vente avait deja été signé avec un autre acheteur pour u...
Rétension de documents comptable
Bonjour, notre ancien cabinet comptable , ne veut plus nous restitué nos anciens documents comptables .A ce titre il faut savoir qu'il n'a pas fait ...
Facture à payer sans devis signé?
bonjour, On me demande de payer une facture de réparation sur un matériel agricole, sans que je n'aie signé au préalable un devis; Que puis je fa...
Déléguer du personnel
Bonjour, Dans la société de mon conjoint les déléguer du personnel veulent imposer les congés payer d'été pour que tout le monde soit équitable (fai...
Formulaire de demande d'invalidité
bonjour, j ai fais une demande au r.s.i pour un dossier d invalidité. j ai eu contact par mail avec une dame .qui s occupais de mon cas. et d un coup ...
Echafaudage utilisé par l'entrepreneur pour autopromotion
RésoluBonjour, Je reprends donc en respectant bien les règles de communication Voilà nous effectuons actuellement des travaux de rénovation sur notre...
Rupture bail commercial par le locataire (moi même)
Bonjour, je tiens tout premièrement à remercier tout le groupe de droit-finances.net ! Je vous expose ma situation : Pour un projet de complexe ...
Quel chiffre d'affaire déclarer ?
Bonjour, je suis vtc et travaille pour Uber. Lors de ma declaration quel chiffre d affaire je declare, chiffre total avec la renumeration de uber ou s...
Chaleur
RésoluBonjour à tous, je travaille dans un entrepôt sous une très forte chaleur, à partir de quel température peut on refuser de travailler. Merci
Loi alur ou non ?
Bjr La loi ALUR s'applique t elle pour un bail signé en 2014 et sortie en mai 2017 ? Délai de remboursement du dépôt de garantie ? Dommages c...
Conservation des documents
Bonjour, Notre entreprise est radié depuis Avril 2017. Je voudrai faire du vide quelle document doit-je garder et sinon combien de temps ? En vous r...
Que devient le salarié après départ d'un associé
Bonjour, un actionnaire veut quitter la sarl . - que devient les employés de cette sarl? - en sachant que les deux principales actionnaires prop...
Nuisance sonore et suspicion de tromperie fisc.
Bonjour, Je vous écris car je suis à bout, je ne suis pas du genre à dénoncer autrui mais il y a des limites au supportable. Il y a maintenant p...
Publication annonce légale cession parts sociales d'une sci
Bonjour, Mon épouse et moi même avons cédé des parts sociales de la SCI dont nous sommes associés et co-gérants, à nos 2 enfants. Les actes relatif...
Problème avec un huissier
Bonjour, Je suis harcelée depuis maintenant 3 ou 4 ans concernant diginets solution avec de nombreuses relances ; aujourd'hui je reçois un courrier...
Bilan et liasse fiscale
RésoluBonjour, Pour répondre a un appel d'offre on me réclame le Bilan. Dois je fournir l'intégralité du bilan ou simplement la liasse fiscale ? ...
Bail commercial bureau + "annexe"
Bonjour, Je suis à mon compte et j'aimerais louer une partie de ma résidence principale à ma société, --> Une partie habitable et quelques annexes...
Calcul du bénéfice net pour cleint unique
Je souhaite calculer le bénéfice net que j'ai eu avec un client (qui est mon seul client) avec qui j'ai réalisé un CA DE 1000. J'ai dépensé 300 pour r...
Vérification
Bonjour* Comment savoir si une entreprise et fiable , pour faire appel a elle merci
Reprise d'un camping municipal
Bonjour, Nous sommes en discussion avec une mairie pour reprendre un camping municipal. Nous aimerions avoir des retours d'expérience de personne...
Client qui ne veut pas payer
Bonjour,voila mon mari est micro entrepreneur et il a travailler pour une société sans avoir faire de devis.Il a travaillé 28 jours.Il a reçu un acomp...
Client qui veut pas payer
FerméBonjour Marley,c'est gentille de votre part de m'avoir répondu.Il existe quelque SMS qui ont changé entre eux.Il n'as pas pu faire de devis , car le p...
Comment crèer mon agence de mannequins
Bonjour, pourriez vous me conseiller sachant que je vis en Belgique je souhaiterais ouvrir mon agence de mannaquins staut,diplomes ext.....merçi
Orange portable
Bjr moi j ai acheté deux portable orange avec abonnement et garanti le 1er il a marché 8 jour on pas renboursse et pas de réparation le 2 ème porta...