Les discussions

Fermeture d'entreprise (associés/capitale...)

Bonjour, Je vais vous présenter mon problème, j'ai monté une SARL avec un capitale de 1000€, il y a 6 mois, avec un associé avec 50% des parts. Aujo...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
avocatparis

Comment fare piraté une carte banquaire

Bonjour, je veut savoir comment faire pour telephoné gratuitement sur skype et comment faire piraté une carte banquaire pour parlé sur skype

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
17

Accre pour un ancien postier/auto entrepreneu

Bonjour, je suis un ancien postier,licencié depuis peut.Je suis sur un projet de création d entreprise (auto entrepreneur). Je pensait pouvoir bénéf...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
romain

Vente a domicile

Bonjour,je fabrique des objets de décoration et je souhaiterais monter une entreprise de vente a domicile(style stanhome.......),je ne sais pas trop c...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
ventesadomicile.com

Nom de sarl --> inpi

Bonjour, Puis-je créé une SARL qui porte un nom de marque déposé (présent sur http://www.icimarques.com/ mais qui est tout de même un nom courant. ...

Eivissa

Holding de defiscalisation

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur cette question : Est il possible, dans le but d'une défiscalisation ISF, de constituer une Holding SARL qu...

OldChap

Grande licence restaurant

Bonjour, J'ai pour projet de racheter un restaurant mais celui-ci dispose d'une licence 1, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une grande l...

Touris

Risques pour associé minoritaire sarl

Bonjour, je me permets de vous déranger quelques instants car je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions.... Depuis que j ai 15 ans et...

romlouis

Cherche quelqu'un pour invest en agriculture

Bonjour, si jamais il y a qulqu'un qui faire un projet en agriculture;

SAMERAYONE

Entremprise sur l'infrastructure

Bonjour l'entreprise sera baser sur l'infrastructure la construction en générale,on et aussi comme activite, location des groupe électrogène,électr...

pierre_ec5962

Conditions pour signer un contrat

Bonjour, j'ai un restaurant, un SARL avec un autre homme (50/50) nous sommes touts les deux gérants et ma conjointe est co-gérante. Mais l'autre homm...

avocatparis

Convention collective

Bonjour, pourriez-vous m'informer de la convention collective appliquée au "service à la personne". Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Humanis

Demande d'informations création d'entreprise

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise de nettoyage à Lyon. Mais avant cela je souhaiterais pouvoir recueillir des informations avant de me lanc...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
speculos

Les micros entreprises

Bonjour, voila je souhaiterai me lancer en créant mon entreprise. Je voulais avoir des renseignements sur les micros entreprises. Quel sont ses avant...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
joboune

Sarl en auto entrepreneur

Bonjour, Nous sommes 2 co-gérant et nous avons une sarl part 50%,Mon associé souhaite quiter la sarl, moi je voudrais la poursuivre en auto emtrepr...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Ulthu

Comment déterminer le prix de vente des parts

Bonjour, J'envisage de racheter des parts sociales d'une petite SARL qui connait des difficultés suite à une mauvaise gestion de l'ancienne gérante...

pourquoipas13

Employée inapte

Bonjour,j'ai une employée qui a des soucis d'artrose,elle travaille a mi-temps comme toiletteuse canin,elle me demande de lui donner moins de travail ...

Lililala

Renseignements

Bonjour, je suis au chomage depuis decembre 2008 et je voudrez creer une micro entreprise de service a domicile je connais pas mes droits ,besoin d...

Lililala

Changer de statut sarl vers ae

Bonjour, voici ma situation: sarl depuis fin 2005 dans le domaine informatique : vente materiel, depannage, site internet, que du domicile, pas de m...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Lililala

T.v.a deductible ????????????????????????

Bonjour, j'ai une entreprise individuel de maçonnerie sa va faire 1ans et je vai faire le bilan comptable.j'ai calculer toutes mes factures que j'ava...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
erneto

Création d'un commerce de produits orientaux

Fermé

Bonjour, Je souhaite créer un commerce de produits orientaux(alimentaire+vaiselle en potterie) mais je ne sais par quoi commencer. - Faut-il le cr...

Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
miss59

Retention document par expert comptable

Bonjour, j'ai racheté un fonds de commerce en fevrier 2007 par l'intermédiaire d'une franchise. la comptabilité a été faite par l'expert comptable d...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
avocatparis

Envoie des declaration tva via internet

Bonjour a tous . Je vis en Belgique et bientôt on devra tous envoyer nos déclarations de TVA par internet. Le problème c'est que je ne suis pas du t...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Anna

Recours de tribunal de commerce

Bonjour, j'etais en concurance pour une reprise d'une societé en liquidation judiciaire sauf que je soupsonne que le liquidateur ...

karim

Présence age

Bonjour, Je suis gérant et associé à 59 % dans une SARL. Un des associés qui est une SARL a demandé la tenue d'une AGE. J'ai donc convoqué le géra...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
avocatparis

Sarl

Bonjour, Je suis associé à 49% d'une SARL, mon associé gerant non salarié a 51% et je souhaite quitter l'entreprise car jy travaille pas et il effect...

avocatparis

Rédaction des status d'une sarl

Bonjour, Étant sur le point de créer ma société de création de sites Internet, marketing web, création de supports de type plaquette de présentatio...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Bioud67

Entrer dans le capital d'une société

Bonjour, On me propose de rentrer dans le capital d'une société...mais quel est vraiment l'interet pour moi? merci d'avance

avocatparis

Bail commerciaux

Bonjour, Propiétaire d'un fond de commerce en 2003 avec un bail commercial 3/6/9 associé à un logement , le tout dans le même bâtiment - un loyer uni...

avocatparis

Permis de conduire moins cher?

Bonjour, Je suis actuellement moniteur auto-école et la crise économique actuelle amène bon nombre de personnes à réporter leur formation au permis ...

garf

Fermer mon eurl

Bonjour, j'ai crée une EURL de production musicale qui ne marche pas du tout et j'ai depuis d'autres projets moins ambitieux. Je n'ai aucun mate...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
David25

Creation d entreprise

Bonjour, en ce moment je passe ma licence de transport en -3,5t et je voudrais ouvrir mon entreprise pour faire de la livraison de colis.j'aurais vou...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
pierre_ec5962

Où obtenir un prêt pro étantinterdit bancaire

Bonjour, Je n'a pas droit aux crédits prêts etc suite à une interdiction bancaire levée désormais mais qui a nécessité un dossier de surendettement, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
samlice8

S'associer dans les dom-tom

Bonjour, Un ami propriétaire d'un appartement dans les Dom-Tom me propose de m'associer pour le transformer en gîte. Dans quelle mesure puis-je parti...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
bidule64

Creation entreprise depannage a domicile info

Bonjour a tous voila je suis au chomage depuis maintenant deux selmaines.ayant travaillè dix ans consecutif,je vais toucher les assedics,mais je ne c...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Emilie

Loueur meublé et auto entreprise

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la nouvelle loi concernant le statut d'auto entrepreneur sera applicable aux loueurs de meublés . Je vous remerc...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
daviiii

Creation dun magasin

Bonjour, j'aimerais savoir par ou faut t'il commencer pour le bon deroulement d'une creation d'entreprise expert comptable etude de marche je plane...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
pierre_ec5962

Sarl de famille

Bonjour, Je souhaite monter une Sarl de famille avec mon époux, donc deux associés. Mon mari serait gérant minoritaire et je serais associé majorit...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
avocatparis

Régime fiscal pour une sci

Bonjour, je suis en train de crée une SCI avec imposition sur les revenus. Ma première action va être de réaliser l'achat d'un appartement en VEFA, d...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Typhon

Liquidation judiciae

Bonjour, mon mari DCD en 09/05 Avait crée une SARL en 2004 la gérance a été transmise pour permeettre les départs en retraites depuis cette date ...

Protis compta

Fin de mandat du commissaire aux comptes

Bonjour, Dans le cadre d'une transformation de SA en SAS, faut-il attendre pour supprimer le commissaire aux comptes la fin de son mandat comme il es...

avocatparis

Services à la personne

Bonjour, Je souhaiterai créer une entreprise de service à la personne mais ne sais absolument pas comment me lancer et par quoi commencer. Aussi j'au...

tan'lib

Logement de fonction

Bonjour, Je suis actuellement gérant majoritaire de ma société. Ma résidence principale (où vit ma famille et où sont scolarisés mes enfants) e...

emmanuel44

Qualification spéciale pour micro entreprise?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si il faut un diplome automatiquement pour créer sa micro-entreprise? j'ai des connaissances actives mais personnell...

trans-loire

Preservation de biens

Bonjour, Je suis artisans en EURL, j'aimerai savoir si il y a possibilité de proteger nos biens personnel afin quand cas de liquidation de notre so...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
nouris.r

Eurl ou sarl

BONJOUR je travail actuellement dans une société SARL dont la personne partant à la retraite va me vendre le fond de commerce. Dois je créer ma sociét...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
pourquoipas13

Charges avec cummul activite salarie et non

Bonjour, J'excerce une activité salarié à 35h et j'ai à coté une activité non salarié et je souhaite savoir si je dois aussi payer des charges socia...

pourquoipas13

Cotisations gérant majoritaire

Bonjour, Je vais etre retraité le mois prochain. Je réactive une société dont je serai le gérant majoritaire je vais payer en fonction de mes revenu...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
pourquoipas13

Convention salariale

Bonjour, J'aimerais savoir comment rédiger une convention salariale qui serais juste pour l'employeur et les employés. Sans oublier les augmentatati...

JeanJod

Liquidation de mon eurl=surendettement perso?

Bonjour, ancien dirigeant d'eurl, dont ma demande de liquidation judiciaire à été validée et prononcée en mars 2006. Mon entreprise devait encore 3 d...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Gdu
Résultats 33351 - 33400 sur un total de 34 820