Les discussions
Fermeture d'entreprise (associés/capitale...)
Bonjour, Je vais vous présenter mon problème, j'ai monté une SARL avec un capitale de 1000€, il y a 6 mois, avec un associé avec 50% des parts. Aujo...
Comment fare piraté une carte banquaire
Bonjour, je veut savoir comment faire pour telephoné gratuitement sur skype et comment faire piraté une carte banquaire pour parlé sur skype
Accre pour un ancien postier/auto entrepreneu
Bonjour, je suis un ancien postier,licencié depuis peut.Je suis sur un projet de création d entreprise (auto entrepreneur). Je pensait pouvoir bénéf...
Vente a domicile
Bonjour,je fabrique des objets de décoration et je souhaiterais monter une entreprise de vente a domicile(style stanhome.......),je ne sais pas trop c...
Nom de sarl --> inpi
Bonjour, Puis-je créé une SARL qui porte un nom de marque déposé (présent sur http://www.icimarques.com/ mais qui est tout de même un nom courant. ...
Holding de defiscalisation
Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur cette question : Est il possible, dans le but d'une défiscalisation ISF, de constituer une Holding SARL qu...
Grande licence restaurant
Bonjour, J'ai pour projet de racheter un restaurant mais celui-ci dispose d'une licence 1, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une grande l...
Risques pour associé minoritaire sarl
Bonjour, je me permets de vous déranger quelques instants car je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions.... Depuis que j ai 15 ans et...
Cherche quelqu'un pour invest en agriculture
Bonjour, si jamais il y a qulqu'un qui faire un projet en agriculture;
Entremprise sur l'infrastructure
Bonjour l'entreprise sera baser sur l'infrastructure la construction en générale,on et aussi comme activite, location des groupe électrogène,électr...
Conditions pour signer un contrat
Bonjour, j'ai un restaurant, un SARL avec un autre homme (50/50) nous sommes touts les deux gérants et ma conjointe est co-gérante. Mais l'autre homm...
Convention collective
Bonjour, pourriez-vous m'informer de la convention collective appliquée au "service à la personne". Merci Cordialement
Demande d'informations création d'entreprise
Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise de nettoyage à Lyon. Mais avant cela je souhaiterais pouvoir recueillir des informations avant de me lanc...
Les micros entreprises
Bonjour, voila je souhaiterai me lancer en créant mon entreprise. Je voulais avoir des renseignements sur les micros entreprises. Quel sont ses avant...
Sarl en auto entrepreneur
Bonjour, Nous sommes 2 co-gérant et nous avons une sarl part 50%,Mon associé souhaite quiter la sarl, moi je voudrais la poursuivre en auto emtrepr...
Comment déterminer le prix de vente des parts
Bonjour, J'envisage de racheter des parts sociales d'une petite SARL qui connait des difficultés suite à une mauvaise gestion de l'ancienne gérante...
Employée inapte
Bonjour,j'ai une employée qui a des soucis d'artrose,elle travaille a mi-temps comme toiletteuse canin,elle me demande de lui donner moins de travail ...
Renseignements
Bonjour, je suis au chomage depuis decembre 2008 et je voudrez creer une micro entreprise de service a domicile je connais pas mes droits ,besoin d...
Changer de statut sarl vers ae
Bonjour, voici ma situation: sarl depuis fin 2005 dans le domaine informatique : vente materiel, depannage, site internet, que du domicile, pas de m...
T.v.a deductible ????????????????????????
Bonjour, j'ai une entreprise individuel de maçonnerie sa va faire 1ans et je vai faire le bilan comptable.j'ai calculer toutes mes factures que j'ava...
Création d'un commerce de produits orientaux
FerméBonjour, Je souhaite créer un commerce de produits orientaux(alimentaire+vaiselle en potterie) mais je ne sais par quoi commencer. - Faut-il le cr...
Retention document par expert comptable
Bonjour, j'ai racheté un fonds de commerce en fevrier 2007 par l'intermédiaire d'une franchise. la comptabilité a été faite par l'expert comptable d...
Envoie des declaration tva via internet
Bonjour a tous . Je vis en Belgique et bientôt on devra tous envoyer nos déclarations de TVA par internet. Le problème c'est que je ne suis pas du t...
Recours de tribunal de commerce
Bonjour, j'etais en concurance pour une reprise d'une societé en liquidation judiciaire sauf que je soupsonne que le liquidateur ...
Présence age
Bonjour, Je suis gérant et associé à 59 % dans une SARL. Un des associés qui est une SARL a demandé la tenue d'une AGE. J'ai donc convoqué le géra...
Sarl
Bonjour, Je suis associé à 49% d'une SARL, mon associé gerant non salarié a 51% et je souhaite quitter l'entreprise car jy travaille pas et il effect...
Rédaction des status d'une sarl
Bonjour, Étant sur le point de créer ma société de création de sites Internet, marketing web, création de supports de type plaquette de présentatio...
Entrer dans le capital d'une société
Bonjour, On me propose de rentrer dans le capital d'une société...mais quel est vraiment l'interet pour moi? merci d'avance
Bail commerciaux
Bonjour, Propiétaire d'un fond de commerce en 2003 avec un bail commercial 3/6/9 associé à un logement , le tout dans le même bâtiment - un loyer uni...
Permis de conduire moins cher?
Bonjour, Je suis actuellement moniteur auto-école et la crise économique actuelle amène bon nombre de personnes à réporter leur formation au permis ...
Fermer mon eurl
Bonjour, j'ai crée une EURL de production musicale qui ne marche pas du tout et j'ai depuis d'autres projets moins ambitieux. Je n'ai aucun mate...
Creation d entreprise
Bonjour, en ce moment je passe ma licence de transport en -3,5t et je voudrais ouvrir mon entreprise pour faire de la livraison de colis.j'aurais vou...
Où obtenir un prêt pro étantinterdit bancaire
Bonjour, Je n'a pas droit aux crédits prêts etc suite à une interdiction bancaire levée désormais mais qui a nécessité un dossier de surendettement, ...
S'associer dans les dom-tom
Bonjour, Un ami propriétaire d'un appartement dans les Dom-Tom me propose de m'associer pour le transformer en gîte. Dans quelle mesure puis-je parti...
Creation entreprise depannage a domicile info
Bonjour a tous voila je suis au chomage depuis maintenant deux selmaines.ayant travaillè dix ans consecutif,je vais toucher les assedics,mais je ne c...
Loueur meublé et auto entreprise
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la nouvelle loi concernant le statut d'auto entrepreneur sera applicable aux loueurs de meublés . Je vous remerc...
Creation dun magasin
Bonjour, j'aimerais savoir par ou faut t'il commencer pour le bon deroulement d'une creation d'entreprise expert comptable etude de marche je plane...
Sarl de famille
Bonjour, Je souhaite monter une Sarl de famille avec mon époux, donc deux associés. Mon mari serait gérant minoritaire et je serais associé majorit...
Régime fiscal pour une sci
Bonjour, je suis en train de crée une SCI avec imposition sur les revenus. Ma première action va être de réaliser l'achat d'un appartement en VEFA, d...
Liquidation judiciae
Bonjour, mon mari DCD en 09/05 Avait crée une SARL en 2004 la gérance a été transmise pour permeettre les départs en retraites depuis cette date ...
Fin de mandat du commissaire aux comptes
Bonjour, Dans le cadre d'une transformation de SA en SAS, faut-il attendre pour supprimer le commissaire aux comptes la fin de son mandat comme il es...
Services à la personne
Bonjour, Je souhaiterai créer une entreprise de service à la personne mais ne sais absolument pas comment me lancer et par quoi commencer. Aussi j'au...
Logement de fonction
Bonjour, Je suis actuellement gérant majoritaire de ma société. Ma résidence principale (où vit ma famille et où sont scolarisés mes enfants) e...
Qualification spéciale pour micro entreprise?
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si il faut un diplome automatiquement pour créer sa micro-entreprise? j'ai des connaissances actives mais personnell...
Preservation de biens
Bonjour, Je suis artisans en EURL, j'aimerai savoir si il y a possibilité de proteger nos biens personnel afin quand cas de liquidation de notre so...
Eurl ou sarl
BONJOUR je travail actuellement dans une société SARL dont la personne partant à la retraite va me vendre le fond de commerce. Dois je créer ma sociét...
Charges avec cummul activite salarie et non
Bonjour, J'excerce une activité salarié à 35h et j'ai à coté une activité non salarié et je souhaite savoir si je dois aussi payer des charges socia...
Cotisations gérant majoritaire
Bonjour, Je vais etre retraité le mois prochain. Je réactive une société dont je serai le gérant majoritaire je vais payer en fonction de mes revenu...
Convention salariale
Bonjour, J'aimerais savoir comment rédiger une convention salariale qui serais juste pour l'employeur et les employés. Sans oublier les augmentatati...
Liquidation de mon eurl=surendettement perso?
Bonjour, ancien dirigeant d'eurl, dont ma demande de liquidation judiciaire à été validée et prononcée en mars 2006. Mon entreprise devait encore 3 d...