Sous traitance Colis

silicon.valley.man 192 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 19:55 - Dernière réponse :  Deuf
- 14 mai 2018 à 17:34
Bonjour,

ça y est, je me suis lancé, j'ai créé une entreprise de livraison de colis :-)

Afin d'être prévoyant, je n'ai pas encore acheté de véhicule de livraison, je voulais être sûr de décrocher au moins un premier contrat.

Je viens vers vous pour m'aiguiller dans ma recherche de sous-traitance. Je suis basé à Lille, j'aimerai connaître la méthode idéale pour trouver des contacts. J'ai essayé de joindre TNT, Chronopost, UPS, GLS, mais les numéros présents sur internet concernent les clients qui souhaitent envoyer un colis.

Pouvez-vous s'il vous plaît me donner des contacts viables? pouvez-vous aussi me dire quel est le CA moyen que vous réalisez?

PS: je sais que ce domaine est plus ou moins saturé et que ça ne paye pas des masses

Je vous remercie par avance,
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Vous n'avez pas fait d'étude de marché avant ? C'est vous qui avez la capacité professionnelle ?
silicon.valley.man 192 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 19:25
Si j'ai fait une étude de marché, j'ai établi une liste de la concurrence ainsi que des clients potentiels. mais concrètement, je n'ai pas de contact direct
silicon.valley.man 192 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 18:38
J'ai oublié de préciser que c'est moi qui ai la capacité professionnelle. Merci
Commenter la réponse de Julio
relou 5381 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 09:24
0
Merci
bonjour
La sous traitance colis ,j'ai un ami qui en fait avec la Poste ,n'est intéressante qu'en complément d'une autre activité et à condition de pouvoir se faire aider par de la famille .l'on va vous demander un véhicule en parfait état et souvent
vous devez pouvoir présenter un deuxième véhicule en cas de panne .
Déplacez vous afin de soumissionner car il va falloir être compétitif au niveau prix et disponibilité
silicon.valley.man 192 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 19:28
Bonjour,

Merci pour le conseil, je vais essayer de me rapprocher du service commercial de la poste, je pense que ça peut être bien pour un début.

Merci beaucoup pour les autres conseils
Commenter la réponse de relou
silicon.valley.man 192 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 19:50
0
Merci
Finalement j'ai décidé de me rendre sur place, et aller leur proposer mon offre commerciale.

Justement, avez-vous une idée sur le contenu de cette offre commerciale? est ce que c'est à moi de définir les prix? si oui, dois-je les définir par rapport au colis, à la distance, à la journée?

Toutes vos réponses sont les bienvenues

Merci par avance,
Avez vous eu du nouveau si oui se possible de donner 2 ou 3 aiguillage
Commenter la réponse de silicon.valley.man

Dossier à la une