Les discussions
Incohérence dans la rédaction du compromis
Bonjour, avec des associés nous avons signé un compromis pour récupérer le bail d'un local commercial. Ceci étant, le montant de l'emprunt stipu...
Problème de gestion locative
Bonjour, J'ai signé un bail commercial directement entre mon propriétaire et moi, pour des questions de facilité il m'a toujours demandé de passé dé...
Résilier 1bail commercial en étant sous locataire
Bonjour, je suis sous-locataire d'un bail commercial depuis 1 an et demi mais je ne m'entend plus avec le locataire principal et souhaite le résilier....
Création d'entreprise avec casier judiciaire
Bonjour, Je souhaiterais lancé mon entreprise de location de voiture, mais j'aimerai dans un premier temps savoir si je peux le faire étant donné qu...
Limousine événementielle
Bonjour, j ai acheté une limousine stretch événementielle 9 places avec chauffeur que me faut il comme permission pour pouvoir louer mes services occa...
Création d'une agence d'hôtesse
Bonjour, je suis une diplômé de l'Uy1 et depuis je ne trouve pas d'emploi raison pour laquelle j'ai eu l'idée de monter une agence d'hôtesse un peu du...
Cession fonds de commerce / imposition plus-value
Bonjour, Je souhaite céder mon commerce artisanal (pâtisserie, salon de thé... en entreprise individuelle imposée aux BIC au réel simplifié) que j'a...
Déclaration associé sci
Bonjour, En 1994 pour acheter un bien car les banques ne nous prêtaient pas nous avons crée une SCI avec le marchand de bien qui nous vendait la m...
Possibilités de mutation
Bonjour, peut-on muter un co-gérant d'une Sarl ? Si oui quel sont les étapes à suivre merci .
Encaissement chèques et espèces
Bonjour, Comme vous le savez, depuis maintenant quelques temps il est obligatoire de disposer d'un compte séparer pour nos activités d'AE. Je su...
Régularisation micro-entreprise
Bonjour, Un membre de ma famille me demande de l'aide pour "régulariser " sa situation. Il me semble qu'il a ouvert sa micro-entreprise en cour...
Rsa refusé ors eurl mis en sommeil
Bonjour, Voilà sous conseil d’une assistante sociale j’ai fait mettre mon eurl en sommeil rétroactivement La mise en sommeil est du 01/03/2016 afi...
Agressions et insultes au travail
Bonjour, J'ai été hier victime d'insulte et d'agression par une personne constituant mon équipe de travail. En effet je suis chef d'équipe en trava...
Payer ou pas des frais d'huissier ?
Bonjour, j'ai liquidé la SARL en 2011 et 2 ans plus tard j'ai reçu une mise en demeure du RSI pour une cotisation de 374 euros, j'ai aussitôt cont...
Modification,cfe urssaf, prise d'otage...
Bonjour, Suis AE, activité libérale + vente, mon CFE est l'URSSAF. Je déménage en faisant les modif nécessaire auprès du CFE, et 2 ans aprés je m'ap...
Creation sarl
Bonjour, Quels sont les formailtés et vers quel organisme doit-on se tourner pour créer une sarl ? Merci
Aide a un ami sans être payé
Bonjour! Je souhaite aider un amis dans son travail en entreprise, mais je ne sais pas comment m'y prendre légalement. Je ne veux pas faire de trav...
Remboursement des frais générés par le rsi
Bonjour, Bonjour, J’ai été entrepreneur entre 2008 et 2012. Le RSI m’a réclamé des régulations de charges sociales alors que j’étais à jour ava...
Agence de formation agent de sécurité
Bonjour, Pour avoir de meilleur chance pour un poste d'agent de sécurité, quels sont les atouts à posséder impérativement? Merci d'avance
Le payement du loyer/ date d'effet du bail ?
Bonjour, Depuis plusieurs mois, j'occupe un bureau pour lequel je n'ai pas encore signé de bail et versé aucun loyer. En fait, le bailleur m'a pré...
Le prix de pose joints placo
Résolu/FerméBonjour, Je suis jointeur et je veux travaillé a mon compte mai je veux savoir le prix le M2 DE joints et bande armé ?
Bilan pédagogique et financier
Bonjour, Pour déclarer mon bilan pédagogique sur le site demarches.emploi.gouv.fr , il est demandé le code d'activation. Je ne sais pas ce que c...
Secrétaire à domicile sarvi inquiétude d'embauche
Bonjour, Etant à la recherche d'un emploi , une société d'aide au recouvrement des victimes d'infraction "la SARVI" m'a contacté uniquement par mail...
Auto-entrepreneur + gérant égalitaire sarl ?
Bonjour, Actuellement auto-entrepreneur depuis plus d'un an, je souhaite monter une SARL avec un associé, et ainsi être Gérant égalitaire. En sach...
Expulsion d'un cabinet de soin
bonjour, je suis locataire d'un cabinet de soins au sein d'un centre de thérapies alternatives depuis juillet 2016 pour 3ans et je suis expulsée s...
Fonds de commerce et fin de bail
Bonjour, Je veus acheter un fond de commerce.j ai trouvé le local ou je m acquiterais d un loyer et signerais un bail.si le propriétaire refuse de r...
Tva italie vers la france
Bonjour, je reçois une facture d'italie pour des photos, je suis une sarl en France il me facture une TVA de 22% est-ce normale???
Doit-on mentionner les apports par associé sas ?
Bonjour à tous, Je souhaitais savoir si lors de la création d'une SAS la mention des apports par associé doit être précisé dans le paragraphe des ...
Droit au bail et vente
bonjour, je loue un local commercial. mon bail se termine en janvier 2019. Je viens de trouver un autre local plus grand. dans le cas ou mon propriét...
Retraite française pour belge
Bonjour, Ayant tenu une maison d'hôtes dans le Gers pendant 5 ans, quelles démarches dois-je entreprendre pour connaître : 1, mes droits et monta...
Devenir propriétaire d'un camping
Résolu/FerméBonjour, Cela fait maintenant plusieurs mois que mon idée d'avoir un camping grandit. Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, qu...
Devenir courtier
FerméBonjour; Je suis en CDI depuis 5 ans et suite à une proposition je voudrais intégrer le monde du courtage. Je me suis renseigné et je vois qu'une fo...
Coût des démarches
Bonjour , J'ai une SARL et je dois faire valider aupres de plusieurs organismes mon changement de siège social, mon rachat de part d'avec mon ex ass...
Caution solidaire personnelle
Bonjour, J’exploite actuellement un commerce dans un local soumis à un bail commercial . J'envisage prochainement de cesser mon activité de comme...
Création d'une sarl
Bonjour, Avec un ami nous souhaiterions créer une SARL. Nous voudrions être associés à 50% chacun, 3000€ de capital au départ (1500€ chacun). ...
Credit vendeur
Bonjour J'ai créer une sas pour reprendre la gestion d'un camping municipal et d'une base de loisirs, ce n'est pas un fonds de commerce mais une dé...
Indemnisation
Bonjour, je souhaiterai changer d'orientation professionnelle en créant mon entreprise. J'ai lu plusieurs articles à ce sujet mais, étant fonctionnair...
Chiffre d’aflaires à zéro et pôle emploi
Bonjour, Je suis au chômage indemnisée par Polê emploi. Le 1er fevrier, j’ai créé une structure d’auto entrepreneur. Depuis, je n’ai encore aucun chi...
Reprendre un fond de commerce à 80 000euros
Bonjour, Est-ce que c'est correct de reprendre un fond de commerce à 80 000euros? Sachant que c'est une petite boutique de prêt a porter et qu'elle...
Sasu changement de propriétaire
bonjour j'ai lu quelque part qu'il etait possible de changer de propriétaire d'un sasu sans indiquer les modifications aux greffes. est-il vrai?...
Création site internet et statut qui en découle
Bonjour, je souhaiterai créer un site internet avec réservation en ligne. Cependant je ne sais pas quel statut doit on avoir ? (auto entrepreneur / sa...
Cession fond de commerce
bonjour, je vends mon fond de commerce (la clientele le stock et materiel) pour 39000€. qui doit rediger l'acte de cession, l'acheteur ou le vendeur. ...
Bail commercial 3,6,9.
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et je voudrais arrêter mon activité cette année, a savoir que ça fera 2 ans le 6 décembre 2018. L'agence immobi...
Travaux copropriété
Bonjour* J’exploite actuellement un commerce franchisé de vente de confiseries et chocolats dans un local commercial en location. Des travaux de ra...
Numero d'agrément
Bonjour, nous sommes en train de faire un centre de perfectionnement pour des salariés chaumeur et autres nous voulons intégrer les jeune de 16 ans qu...
Vente dans le domaine privé
Bonjour, Je souhaiterais pour l'été mettre un stand devant ma maison , sur une parcelle qui m'appartient . Une inscription au Registre du commerce s...
Création d'une société
comment créer le nom de sa société ou son entreprise?
Mon pere a de grosse dettes, comment faire ?
bonjour, mon pere reçois des documents de l huissier souvent, la il est en est a a peu pret 50 000 euros. je comprend pas comment c est possible... ...
Dp non remplacé
Bonjour, voila je travaille dans une entreprise de plus de 20 salaries et le dp est parti en retraite au 1 er mars sans etre remplacé est ce legal ?...
Procédure location commerce (tunisie - france)
Bonjour, quels sont les procédures pour qu'un tunisien non résident en France puisse louer une boutique ? Merci.