Les discussions

Pour vendre de l'alcool faut il une licence ?

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert une épicerie depuis plus de 6 mois et je voulais savoir si pour vendre des boissons alcoolisée comme par ex : des bières ou v...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Bocochon

Organisme d'accompagnement payant

Bonjour, Voulant me lancer comme coursier cycliste (activité commerciale) à mon compte (micro-entrepreneur), je pense avoir fait l'erreur de d'abo...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Le tribunal commercial

Le tribunal du commerce a t-il une compétence exclusive dans le règlement des affaires commerciales ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Vendeur et représentant

Bonjour Tout d'abord merci de prendre du temps pour lire mon mail. Je suis vendeur (saisonnier) et mon patron me propose d'être représentant po...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Dossier bdf conjoint collaborateur ou associé

Bonjour, Mon compagnon ( pas encore pacsé ) et moi ( dossier surendettement a mon nom seul ) même et une 3eme personne( avec apport ) souhaite ouvri...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Heylow89

Convertir carte pro vtc en carte pro taxis

Bonjour, est il possible convertir ma carte pro vtc , en carte pro taxis ? il y t'il des examens supplémentaires a faire ? Merci d'avance po...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
ALEXGP

Edition de facture sans devis signé

Bonjour, Ma question est: Est qu un entrepreneur automobile peut editer une facture >7000€ or qu il n y a aucun devis ou de contrat signé? C...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
gt.55

Concurrence entre 2 commerces

Bonjour, commerçant depuis 2012, je ne cesse de réitérer la demande d’obtention de la Licence PMU pour mon établissement type café bar. En réponse do...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
xplom

Problème d'installation pour mon snack sur un terrain privé

bonjours a vous je suis auto entrepreneur j'ai acheté une caravane complètement équipé et au normes pour mon snack j'ai l autorisation de m'installe ...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Pounshee

Solution pour sortir d'une sarl

Bonjour, Je suis associé non gérant dans une SARL et je souhaite en sortir définitivement. Seulement, les 2 autres associés n'ont pas les moyens ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
pilas31

Renouvellement licence de transport <3,5t

 Fermé

Bonjour, Mon mari doit faire son renouvellement de licence de transport, pour cela il doit remplir la "Déclaration annuelle relative à l'exigence ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Eurapid

Cabinet transmission d'entreprise

Bonjour, Vous vous connaissez le meilleur cabinet transmission d'entreprise? J'ai besoin d'aide pour acheter une entreprise, c'est pour ça que je vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Cathalinah

2 associés, même salaire (belgique)

Bonjour, je vous écris de la Belgique. Je suis dans une situation de conflit avec un futur associé concernant l'attribution de nos salaires. Mon r...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Dénonciation d'un accord collectif

Etes-vous certains que lors de la dénonciation d'un accord collectif, le comité d'entreprise doit être consulté ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
forma

Achat mobilhommes pour camping

Bonjour, nous souhaiterions avoir des mobilhommes dans notre camping pour faire de la location, apparemment il y a des ventes à des prix très bas en f...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
jejesisi

Prévisionnel sur trois ans

Bonjour, je veux ouvrir prochainement une boutique de produits locaux prés du havre, fruits et légumes en bio et agriculture raisonnée entre autre. mo...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
gitane2229

Creation agence de voyage, location de licenc

Bonjour, Je souhaite creer une agence de voyages en ligne mais je n'ai aps d'experience en tant que cadre pour obtenir la licence. J'ai vu que sur...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Amal

Création d'entreprise, avis et conseils

Bonjour, Chacun d'entre nous sait qu'entreprendre c'est prendre des risques ! C'est donc ce que je décide de faire, tout en essayant bien sur d'en...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Any--Ly

Indemnités ( amiable)

Bonjours , j'avais une une question ? On peut demander n'importe quel montant d'indemnisation en cas de rupture à l'amiable ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Any--Ly

Radier kbis

Bonjour, pour radié mon kbis Pour radié svp

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Ramy1961

Prescription de facturation à 14 mois

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le délais de prescription de facturation à 14 mois s'applique également aux entreprises? Si oui, une consommati...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Energizor

Minimaus sociaux: aah

Bonjour, étant prestataire de l'allocation adulte haandicapé je souhaite monter une activité multimédia àMontauban. J'aimerai savoir mes droits et mes...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
trocme95

Information debouchée

Bonjour, Je rentre en BTS notariat et je voulais savoir qu’elle cursus j’en vais devoir suivre pour devenir notaire, et en combien de temps?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

E-commerce sur wix ...

Bonjour , j'ai pour projet de créer un commerce en ligne , je me suis donc dirigée vers une plateforme me permettant de "réaliser" mon projet tout e...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
padaratz

Societe sci

Bonjour, Mariée depuis 19 ans sous la séparation de bien , notre maison d’Habitation et en Sci et une autre en SARL . Mon marie et gérant de plusi...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
lucini

Caution solidaire - impayés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond de commerce, j'ai signé un bail commercial en location gérance le 1er juillet 2017 avec un couple de profess...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Poisson92100

Devis fournisseur incorrect

Bonjour, je suis auto-entrepreneur un de mes fournisseurs m'a fait un devis pour une toiture me disant qu'il fallait 1500 tuiles pour courir celle-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
nicosdu13

Revenus d’un commerce à mon nom..

Bonjour, j’ai une question qui pourrait paraître bizarre et pas très commune, j’apprécierais vraiment si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ma situatio...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Ventdest77

Résiliation bail commercial amiable

Bonjour, J'adresse ce message pour connaitre une réponse sur ma situation. Je suis gérant d'une SARL dans le commerce et locataire d'une cellule c...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Poisson92100

Bail dérogatoire et résiliation anticipée

Bonjour je suis engagée par un bail dérogatoire jusqu'en mai mais souhaiterez le résilier au plus vite sachant qu'il n'y a pas de clause dérogatoire a...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Poisson92100

Renouveler un bail dont ont a déjà donné congé

Bonsoir , j’ai donné congé de mon bail commercial six avant la date d’anniversaire par défaut de repreneur mais là je viens de trouvé un acquéreur est...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Poisson92100

Bail commercial simple 3/6/9 ( garage auto )

Bonjour, A la recherche d'un commerce pour moi et mon frère , nous somme tomber sur une annonce concernant un garage automobiles ( vente , achats ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Poisson92100

Achat part dans societe sans enregistrement statut

Bonjour , j'ai acquis des parts dans une entreprises SAS mais je pense m'être faite escroquée car je ne suis pas nommée dans les actionnaires les stat...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Affaire personnelle artisan ou commerçant

Bonjour, Je vais bientôt créer ma microentreprise (savonnerie artisanale fabrication de savons et vente de savons et accessoires) Je vais m'immat...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Liasse fiscale remplissable

Bonjour, je recherche un site sur lequel j'obtiendrais la liasse fiscale en format remplissable , bien cordialement

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Axel

Sas à parts variables selon l'apport intellectuel

Bonjour, Je suis novice sur ce forum et ignorant sur les problématiques de création d'entreprise. Mon problème est le suivant. Nous sommes 4 associ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
jee pee

Facturation

Bonjour, je suis esthéticienne statut micro entreprise depuis 2 ans. Je réalise des soins esthétique dans un spa. Concernant la facturation je l’établ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

5 semaines de congés imposés

Bonjour, Je suis gérante depuis peu d'une micro crèche privée. La structure fermera 5 semaines par an, une pour noël, une pour vacances de printemp...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Pierrecastor

Asttestaire de la capacité transport de voyageurs

Bonjour, Je suis basé en Normandie a côté de Caen, je recherche une personne qui a la capacité de transport de voyageurs car je souhaite monter la s...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Ventdest77

Radiation de sites internet

Un GFA qui n'existe plus depuis 30 ans apparaît sur : societe.com, verif.com, manageo.com Ce GFA a été créé en juin 1986 et a existé moins d'un s...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
CPDLV

Loyers bail commercial

Bonjour, Un propriétaire a t'il le droit d'exiger de payer des loyers jusque fin du bail? Alors que local rendu 3 mois avant fin du bail pour grosse...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Poisson92100

Indexation de loyer, bail commercial

Bonjour, Après 4 ans de location d'un bâtiment commercial, le propriétaire a décider d'indexer le loyer. Sur le bail commercial, rien n'est indi...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Poisson92100

Rupture anticipée du bail

Bonjour, Je loue un local commercial depuis mars 2018. Mon activité saisonnière ne me permet pas de rester fermer l'hiver donc j'envisage d'ouvrir. M...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Poisson92100

Paiement emplacement brocante

Bonjour, Je suis présidente d une association qui organise une brocante et chaque année nous sommes confrontés à un exposant qui refuse de payer son...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
chomir73

Créer son auto entreprise et maintien du rsa?

 Résolu

Bonjour, Actuellement au rsa , je souhaite prendre le statut d'autoentrepreneur! conserverai je mon rsa?? dans quelle limite?? pour combien de tem...

43 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
CyrilGabrielG

Refut de place de marché

Bonjour, un placier a-t-il le droit de me refuser si je lui présente seulement les photocopies entre autre la photocopie de la carte commerçant

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
espsie

Cumul auto entreprise et emploi salarié

Bonjour, Je suis professeur. dans l'éducation nationale et je prépare ma reconversion. J'ai 2 questions. Ai-je le droit de me mettre en auto entrep...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
mirabelleprune

Creer une agence interim

Bonjour, jaimerai savoir comment creer une agence d'interim sans passer par la franchise

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
lui

Cotisations sociales pour un apprenti

Bonjour Pouvez-vous me dire quel sont les taux de cotisations salariales et patronales pour un apprenti dans une entreprise de 4 salariés? Cord...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Any--Ly

Candidats non syndiqués au ces

 Résolu

Bonjour, Des employés non affiliés à un syndicat peuvent-ils figurer sur la liste des candidats à l'élection du CES au premier tour de celle-ci? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Ignace
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 34 497