Les discussions

MC1910 Bail commercial

Transformation bail precaire

Résolu

Bonjour j'ai un restaurant en bail precaire depuis le 01/03/2014. Aujourd hui je souhaite vendre mon fond de commerce mais le proprietaire refuse d'ed...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100
coerco Entreprise, Société et Assos

Droit sacem

bonjour, concernant la redevance de la SACEM ou la SPRE les tarifs affichés sont calculés pour une période d'un mois ou plus? D'avance merci Cord...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
coerco
Maguy Entreprise, Société et Assos

Fermeture annuel

Bonjour, vous pouvez m'aider a rédiger un mail pour la fermeture annuel de notre entreprise pour nos clients. slvp. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Any--Ly
LSJB Entreprise, Société et Assos

Capacité transport

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la différence entre un justificatif de transport de moins de 3T5 et une capacité de transport de moins de 3T5 s'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
LSJB
fantomas696969 Entreprise, Société et Assos

N°siret et siren sci

Bonjour, est ce qu'avec le numero de SIRET et SIREN d'une SCI nous pouvons faire divers achats/produits sur internet en tant que pro ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
lucini
Leo347 Création d'entreprise

Obligation dépôt marque ?

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire synthétique :) Je souhaite créer une société. Mon activité sera la création de sites web, accompagnement d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Leo347
BD Bail commercial

Aide pour résiliation

Bonjour, Mon gendre un pris un bail commercial en février 2018 pour une durée de 9 ans, aujourd'hui pour des raisons financières il ne peut plus ass...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Poisson92100
Forcadaolivier Création d'entreprise

Fimo voyageurs vers carte vtc

Bonjour, Je suis titulaire du permis D et de la fimo voyageur suis-je obligé de passer une formation pour obtenir la carte VTC

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Ventdest77
rokel Auto-entrepreneur

Problème de date de cessation d'activité.

Bonjour, J'ai fait, durant le mois d'août, les démarches pour cesser mon activité le 01/09/2018. J'ai reçu un mail de confirmation [Voir l'image c...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Zibius Auto-entrepreneur

Question par rapport à pôle emploi

Bonjour, J’ai lancé mon dossier pour faire de aide à domicile, j ai envoyer mon dossier de création avant de prendre rendez vous avec mon conseill...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
caroledu92
ElodieChamayou Entreprise, Société et Assos

Vente occasionnelle

Bonjour, Je souhaite vendre mes créations en couture sur un marché de noël ( soit une fois par an). J'ai vu qu'un particulier avait le droit de fair...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
chomir73
P1825 Entreprise, Société et Assos

Vendeuse

Bonjour, Je souhaiterais me lancer en micro entreprise pour faire les marchés, est ce que quelqu'un c'est si ont peut se fournir sur internet ? Y...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
P1825
nathaliedesbordes Entreprise, Société et Assos

Documents, conseils

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai le projet d'ouvrir une boutique de vrac alimentaire bio/non bio, produits artisanaux, régionaux, locaux, produits hy...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
nathaliedesbordes
Pascal.A Auto-entrepreneur

Prélèvement après cessation d'activité

Bonjour, Je suis actuellement dans un cas similaire avec la société Comtetik/Locam qui malgré une cessation d'activité (j'étais auto-entrepreneur) c...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
bryan94400 Entreprise, Société et Assos

Association & droits d'auteur

Bonjour, je fait parti d'une association CANINE et dans l’équipe et dans la gestion des stocks nous avions un souci pour géré tout sa j'ai donc effect...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
bryan94400
Kerkennah2000 Entreprise, Société et Assos

Concurrence déloyal

Bonjour J’ai acheter ma boulangerie depuis mars 2018 Tout aller bien et là une boulangerie viens d’etee Créer à 100 m de moi. A t il le droit C’...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
dna.factory
Daniellegentile Auto-entrepreneur

Reprise commerce

Monsieur J' aimerais reprendre un commerce déjà existant droit au bail Pour une reconversion professionnelle Je suis novice et j aimerais savoir to...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
gitane2229
Bichou028 Entreprise, Société et Assos

Rétrocession électricité

Bonjour, Dans quelle mesure la rétrocession d’électricité est elle tolérée, notamment quand le contrat d’electricite est au nom d’une société ? ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Energizor
-zoe27- Auto-entrepreneur

Vente unique marché de noël

Signaler Bonjour, J'avais lu sur d'autres sites d'avocats et d'experts comptables qu'on avait le droit à UNE vente par année civile non déclarée....

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
chomir73
MLM Auto-entrepreneur

Vente de contrefaçons

Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et j'ai travaillé avec une société pour laquelle j'ai réalisé des modèles de sacs de couchage médicales. Lors du ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
MLM
zouzou1004 Entreprise, Société et Assos

Ecritures liquidation amiable

Bonjour, Je suis gérant liquidateur de ma société. il me reste 6000 au crédit du 101100, 1758 au débit du 512000, 8000 au débit du 119000 et 5800 au ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
lucini
momoTaxi2006 Auto-entrepreneur

Création d'entreprise

Bonjour, En activité salariale dans une entreprise du BTP, je souhaites crée une entreprise pour un complément d'activité en tant que chauffeur VTC...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
chomir73
CarolineLevrel Représentation du personnel

Ordre du jour des réunions du cse

Bonjour Ma question se porte sur la convocation de la réunion du CSE Est-on obligé d'inviter à la réunion les représentants syndicaux ?? Cordialeme...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
CarolineLevrel
agnesphilippe Formalités administratives

Pv garantie hypothécaire

Bonjour, Nous sommes entrain d'acheter un batiment avec une SCI et notre banque me demande un procès-verbal d’assemblée générale autorisant la pris...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
lucini
soc44 Entreprise, Société et Assos

Sarl en faillite

Bonjour, Je viens vers vous anonymement car je suis dans une situation de désespoir absolu et j'ai vraiment besoin d'une aide et de conseils pour fai...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
DarkSasuke
Jbk Formalités administratives

Indemnités de retard

Bonjour* Pour le calcul des pénalités lorsqu un client est en retard de paiement, j effectue le calcul suivant : 6216,16€ ( montant dû) x 0,88% (...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
gitane2229
Plombierdel Auto-entrepreneur

Litige client

Bonjour, à tous , j’ai une question si quelqu’un pouvait éventuellement me renseigné ça serait sympathique. Je suis plombier-chauffagiste. Il y a 1 an...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
philippe6613
Sisi84 Bail commercial

Salle recevant du public

Bonjour, Nous avons loué une salle recevant du publics et nous avons pas d’ eau Potable ,alors que sur le bail il y a de marquer préparation de plat...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
xplom
red Formalités administratives

Certificat de radiation

Bonjour, Je souhaite recevoir par mail le certificat de radiation il ma société que j'ai créé en 2010 Éco primaire. Monsieur Saada Reda

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
JiGéGé
GEFFROY Bail commercial

Cumul gli et caution ?

Bonjour, Je vais signer prochainement un bail commercial et l’on me demande en plus de ma caution solidaire d’un tiers, le remboursement d’une assur...

Poisson92100
Yannic Bail commercial

Information sur la vente d’une brasserie

Bonjour je tien un commerce ( restauration ) depuis 3 ans , sous forme de nom propre . J’ai acheter cet établissement 23ooo€ et je vais le vendre 90...

Poisson92100
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 34 857