Vente d'un fond de commerce sans bail renouvelé?
Bonjour, j'ai a ce jours un acheteur potentiel pour mon fond de commerce de pâtisserie, mais je suis en procédure pour le renouvellement de mon ba...
Bonjour, j'ai a ce jours un acheteur potentiel pour mon fond de commerce de pâtisserie, mais je suis en procédure pour le renouvellement de mon ba...
Bonjour j'ai un restaurant en bail precaire depuis le 01/03/2014. Aujourd hui je souhaite vendre mon fond de commerce mais le proprietaire refuse d'ed...
bonjour, concernant la redevance de la SACEM ou la SPRE les tarifs affichés sont calculés pour une période d'un mois ou plus? D'avance merci Cord...
Bonjour, vous pouvez m'aider a rédiger un mail pour la fermeture annuel de notre entreprise pour nos clients. slvp. Merci
Bonjour, Je souhaite céder un fonds de commerce d'une micro-crèche, créée en décembre 2016, avec un CA de 135 K€ et liste d'attente pour 2019. Comm...
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la différence entre un justificatif de transport de moins de 3T5 et une capacité de transport de moins de 3T5 s'i...
Bonjour, est ce qu'avec le numero de SIRET et SIREN d'une SCI nous pouvons faire divers achats/produits sur internet en tant que pro ? Merci
Bonjour, J'hérite de terrains de ma famille, mais sur une partie il y a un "locataire" pour son activité de tôlerie. Je suis déjà en litige sur de ...
Bonjour à tous, Je vais essayer de faire synthétique :) Je souhaite créer une société. Mon activité sera la création de sites web, accompagnement d...
Bonjour, suite à un dégât des eaux survenu le 17/08/2018 mon restaurant est fermé. les travaux devraient débuter cette semaine mais la réouverture ne...
Bonjour, Mon gendre un pris un bail commercial en février 2018 pour une durée de 9 ans, aujourd'hui pour des raisons financières il ne peut plus ass...
Bonjour, Je suis titulaire du permis D et de la fimo voyageur suis-je obligé de passer une formation pour obtenir la carte VTC
Bonjour, J'ai fait, durant le mois d'août, les démarches pour cesser mon activité le 01/09/2018. J'ai reçu un mail de confirmation [Voir l'image c...
Bonjour je suis en train de monter une SCI a l IS. je passe par le site Infogreffe pour cette creation. Je suis un peu perdu pour remplir l o...
Bonjour, J’ai lancé mon dossier pour faire de aide à domicile, j ai envoyer mon dossier de création avant de prendre rendez vous avec mon conseill...
Bonjour, Afin d’avoir un complément de revenu, je souhaiterais me lancer dans la vente de mes créations et j’aimerais savoir s’il est obligatoire ...
Bonjour, Je souhaite vendre mes créations en couture sur un marché de noël ( soit une fois par an). J'ai vu qu'un particulier avait le droit de fair...
Bonjour, J'ai commencé dès travaux elec pour une cliente en milieu d'année 2016. C'est un enorme chantier pour ma petite entreprise artisanne. Proj...
Bonjour, dans le cadre des études en commerce international, j'ai besoin de connaitre le volume d'importations de produits d'entretien (lessives) en...
Bonjour, Je souhaiterais me lancer en micro entreprise pour faire les marchés, est ce que quelqu'un c'est si ont peut se fournir sur internet ? Y...
Bonjour Madame, Monsieur, J'ai le projet d'ouvrir une boutique de vrac alimentaire bio/non bio, produits artisanaux, régionaux, locaux, produits hy...
Bonjour, Je suis actuellement dans un cas similaire avec la société Comtetik/Locam qui malgré une cessation d'activité (j'étais auto-entrepreneur) c...
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous afin de savoir si j'ai une chance de me faire payer après la liquidation de la filiale d'une holding. Le con...
J'aimerais qui qqn m'instruise à la meilleure /moins chère façon de devenir que la propriétaire d'un bien particulier mais qui a été acheté en SCI? ...
Bonjour, je fait parti d'une association CANINE et dans l’équipe et dans la gestion des stocks nous avions un souci pour géré tout sa j'ai donc effect...
Bonjour J’ai acheter ma boulangerie depuis mars 2018 Tout aller bien et là une boulangerie viens d’etee Créer à 100 m de moi. A t il le droit C’...
Bonjour, Je souhaite créer une SCEA avec ma mère et mes frères et sœurs pour gérer la liquidation de la propriété agricole de ma mère qui vieillit. ...
Bonjour, mon épouse et moi même souhaitons établir une association qui a pour but de venir en aide aux personnes en difficultés morale, matérielle, ...
Monsieur J' aimerais reprendre un commerce déjà existant droit au bail Pour une reconversion professionnelle Je suis novice et j aimerais savoir to...
Bonjour, Dans quelle mesure la rétrocession d’électricité est elle tolérée, notamment quand le contrat d’electricite est au nom d’une société ? ...
Qui dans une association Loi 1901 doit signer la demande des cotisations aux adhérents ? Merci
Bonjour, je m'adresse à vous de la part de ma mère qui a aujourd'hui un sérieux problème lié à son activité. Elle a aujourd'hui 65 ans et fait depuis ...
Signaler Bonjour, J'avais lu sur d'autres sites d'avocats et d'experts comptables qu'on avait le droit à UNE vente par année civile non déclarée....
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et j'ai travaillé avec une société pour laquelle j'ai réalisé des modèles de sacs de couchage médicales. Lors du ...
Bonjour, Je suis gérant liquidateur de ma société. il me reste 6000 au crédit du 101100, 1758 au débit du 512000, 8000 au débit du 119000 et 5800 au ...
Bonjour, En activité salariale dans une entreprise du BTP, je souhaites crée une entreprise pour un complément d'activité en tant que chauffeur VTC...
Bonjour, je ne sais pas si ma demande est au bon endroit, vous pouvez la changer au cas ou, merci étant trésorière d'une association d'art (cours de ...
Bonjour Ma question se porte sur la convocation de la réunion du CSE Est-on obligé d'inviter à la réunion les représentants syndicaux ?? Cordialeme...
Bonjour, Nous sommes entrain d'acheter un batiment avec une SCI et notre banque me demande un procès-verbal d’assemblée générale autorisant la pris...
Bonjour, j'espère que ma question est dans la bonne rubrique. J'ai eu la surprise de constater sur ma paie d'octobre 2018 que la cotisation chomage ...
Bonjour, Je viens vers vous anonymement car je suis dans une situation de désespoir absolu et j'ai vraiment besoin d'une aide et de conseils pour fai...
Bonjour* Pour le calcul des pénalités lorsqu un client est en retard de paiement, j effectue le calcul suivant : 6216,16€ ( montant dû) x 0,88% (...
Bonjour, à tous , j’ai une question si quelqu’un pouvait éventuellement me renseigné ça serait sympathique. Je suis plombier-chauffagiste. Il y a 1 an...
Bonjour, Notre Président vient de décédé . J'aimerai savoir SVP qui peut prétendre au poste de président tout les membres de notre association ,...
Bonjour, Nous avons loué une salle recevant du publics et nous avons pas d’ eau Potable ,alors que sur le bail il y a de marquer préparation de plat...
Bonjour, J'ai cessé mon activité , le RSI m' a envoyé un courrier me précisant qu'il me devait un trop versé de cotisations.Ce courrier date d'un ...
Bonjour, Je souhaite recevoir par mail le certificat de radiation il ma société que j'ai créé en 2010 Éco primaire. Monsieur Saada Reda
Bonjour toutes et tous. Quel est la limite pour avoir des petit gain en tant que particulier ? Ma question est probablement simple mais les liens tr...
Bonjour, Je vais signer prochainement un bail commercial et l’on me demande en plus de ma caution solidaire d’un tiers, le remboursement d’une assur...
Bonjour je tien un commerce ( restauration ) depuis 3 ans , sous forme de nom propre . J’ai acheter cet établissement 23ooo€ et je vais le vendre 90...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.