Autoentrepreneur en peril

Oyede14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 12 mai 2018 à 01:14
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 mai 2018 à 23:31
Bonjour,
Je vous remercie par avance de vos aides négatives ou positives.
Dc voilà je tiens une alimentation (je me suis mis ds ça après être sorti de l armée)ça fait près que 2a que j ai ouvert ds une commune ou l heure de fermeture est de 22h30 j aimerai demander une dérogation pour fermer plus tard vu que je me situe dans un lieu calme avec des voisins qui sont même content que je sois la mais j ai appris que la maire n accordait aucun passe droit.la police municipale elle même reconnais que depuis que j ai récupéré le commerce il n ont pas entendu parler..je ne suis pas un lieu de squat ni un point de deal(bcp d appriori sur les épiceries qui est malheureusement confirmer par certain mais bcp d autres kome moi ne font qu essayer de vivre honorablement sans rentrer ds ces vices et c est ce qui pose autant problème...une fermeture a 22h30 équivaut à mettre la clé sous la porte les grandes surfaces ouvre tt les jours et 6/7 jusqu a presque 21h)

Pour ce qui aurait des doutes sur ma bonne foi j ai servi au 501e regiment de chars de combat de 2005 à 2011 dans un escadron d éclairage et d investigation je suis sorti avec le grade de caporal promu pour passer caporal chef..

Mtn ma question est: y a t il une autre solution pour pouvoir continuer à vendre?(un système de trappe)
Si oui est ce que c est légale?(J ai toujours été droit ds ce que je fais..je gère la clientèle et elle me le rend bien en respectant le silence pour le voisinage)

Ou existe t il des cas exceptionnels accorder par la justice?(une autorisation de fermeture plus tard avec mise à l épreuve)

Je précise kan même que je ne demande pas à ouvrir tte la nuit juste jusqu a minuit voir minuit et demi le week end.ds ma clientèle j ai de tout jeune,parents,retraités,et même policiers nationale...

J ai rechercher sur internet mais je ne trouve rien qui réponde à mes questions.

Merci encore je vous écoutes(pas de dénigrement svp je ne demande que des conseils)

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
Modifié le 12 mai 2018 à 09:04
Bonjour,

Votre message est quelque peu particulier.
Vous recherchez à tout prix à vous justifier alors que ce n'est qu'une question comme une autre voir meilleur car elle est tout à votre honneur. Cependant le fait de soulever des problèmes là où personnellement je n'en aurai jamais vu et le fait que vous donniez l'impression d'être sur une extrême défensive, laisse à penser que vous cachiez quelque chose même s'il n'y a rien.
Ex : on va prendre un exemple sur l'armée tant qu'on y ait, un passant passe devant un militaire avec les mains cachés dans le dos. Le militaire réagit car il ne s'est pas ce que l'individu tient dans les mains qu'il dissimule. Par contre s'il s'était approché avec les mains le long du corps, il n'y aurait rien au d'anormal et le militaire n'aurait pas réagit.
Avec votre message c'est pareil, je ne peux pas m'empêcher de mettre en doute votre bonne-foi. Si vous vous adressez au maire tel que vous l'avez fait aujourd'hui sur le forum, le maire ne peut être que méfiant et vous ne risquez pas d'avoir une dérogation.



Tentez de négocier avec le maire sans le mettre sur la défensive et de montrer l'intérêt qu'il pourrait y avoir, non pas pour vous, mais pour la commune. Il faut avant tout que vous compreniez les raisons de son blocage et de résoudre ces motifs.

Sinon, il existe une solution alternative à creuser : les distributeurs automatiques. Vous placez certains produits qui se vendent bien la nuit dans ces machines, comme on peut le faire avec les distributeurs de pains, de boissons.
Mais cela risque d'être couteux pour le faible revenu que cela peut vous engendrer.

CB

0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
12 mai 2018 à 11:34
Bonjour,

Ce qui surprendre dans votre question, est d'avoir choisi le régime de la microentreprise pour ce type de commerce ?
Il vous est défavorable.

Pour la demande de dérogation des heures d'ouverture auprès du maire, celle-ci est sans doutes motivés par les nuisances que pourraient induire les clients. Vous devriez renouveler votre demande en précisant que vous vous abstenez de la vente d'alcool à partir de 22 heures.
Mais ce n'est pas gagné pour autant.
0
Oui c est exactement ça nuissance mais à mon niveau j ai pas ce soucis la..la police municipale elle même me dis on a pas de soucis avec vs mais c est pour tte la ville...
Maintenant j me suis renseigner et les réponses que j ai eu était que kome c est une ville où y a bcp de retraite la mairie veut du calme...en attendant ces mêmes retraite qui se trouve à proximité de mon commerce eux sont ravi de pouvoir compter sur une alimentation ouverte...C est pour cela que j me demande en y allant avec une pétition du voisinage ça peut améliorer la demande
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Oyede14
19 mai 2018 à 23:31
bonsoir
oui la pétition est une bonne idée
0