Les discussions

chloe1401 Création d'entreprise

Institut beaute

Bonjour, j'ai une question a poser J'ai 14 ans et j'aimerais faire des études pour devenir maquilleuse pro, mais je voudrais par la suite créé mon in...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
chloe1401
Dknoisettes Formalités administratives

Trésorière démissionnaire

Bonjour, Dans une Association caritative à but non lucratif, la Trésorière Adjointe (n'ayant aucune formation comptable) peut-elle refuser le poste...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100
Dodo Auto-entrepreneur

Point chaud

Bonjour, Je voudrez savoir les démarche à suivre je vous explique Je voudrais faire une vente de viennoiserie chez moi dans une pièce de 4 mètre ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
ptiboy
coco35520 Entreprise, Société et Assos

Probléme depot de pain

Bonjour, jai ouvert une épicerie de village dépot de pain 900habitants le probléme 3 dépots de pain dans le village le maire m avait assuré qu un de...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
coco35520
sadabusa Procédures collectives

Suppression de la prime d'ancieneté

Bonjour, je travail dans la fabrication de bijoux,( convention collective BJOC 3051) dans laquelle une prime d'ancienneté est prévu.(plafond 195e) ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
sadabusa
Zaza21 Entreprise, Société et Assos

Association reprise sans age

Bonjour, La Présidente a donner sans l'avis d'aucuns autres membres ni sans AGE l'association à qq'un d'autres personnes. Quels droits nous membres ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Zaza21
sadabusa Procédures collectives

Accord d'entreprise

bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule l'instauration d'un accord d'entreprise. _ si il est voté avec l'ensemble du personnel _si juste...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Bernard4452 Bail commercial

Clause de sous-location d'un bail commercial

Bonjour , Dans le cadre d'un bail commercial , mon locataire , qui paie très régulièrement son loyer , me demande l'autorisation de sous-louer ave...

Poisson92100
vava92160 Formalités administratives

Statut juridique

Bonjour à toutes et à tous, Avec 2 amis, nous possédons une page Twitter qui prend de l'ampleur au fil des jours. Pour éviter tous risques de ...

vava92160
MissR Entreprise, Société et Assos

Entreprise en nom personnel

Bonjour* Comment avoir des renseignements sur une entreprise en nom personnel notamment les changements intervenus depuis sa création : nom du diri...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
moi
david2404 Bail commercial

Activité connexe - bail commercial

Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'un fond de commerce. Le bail présente peu d'activités et pas d'activités de restaurat...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100
rsidencelesjardinsduparadis Bail commercial

Chares locatives consezrnant l'ascenceur

bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une copropriété de trois étages, les garages sont au rez de chaussé, il n'y a pas de sous sol, le syn...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100
alcarvin Auto-entrepreneur

Assurance obligatoire

Bonjour, je souhaiterai connaître quelle assurance obligatoire doit souscrire un auto entrepreneur pour la rénovation en bâtiment? Décennale? Resp...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
xplom
ylou66 Auto-entrepreneur

Cumul statuts cdi cesu auto entrepreneur

Bonjour je souhaiterais savoir s’il était possible de cumuler mon emploi en CDI, des CESU, et le statut d’auto entrepreneur. J’ai un emploi à temps pl...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
ylou66
aidezmoisvp Auto-entrepreneur

Paiement des charges autoentrepreneur..

Bonjour, Avant tout Merci pour tous ceux qui pronderont le temps de me répondre.. Je suis autoentrepreneur, je viens de renvoyer le formulaire d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
homair73
BC75 Auto-entrepreneur

Acheter un fond en a e

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses nous avons le projet d'acheter un fond de commerce restauration en AE en associé avec un ami, est il pos...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
homair73
ptitjuju41 Auto-entrepreneur

Reprise d'une epicerie ?

bonjour, je souhaiterait reprendre une épicerie car celle de mon village qui a 2600 habitants le monsieur va bientot etre en retraire , travaillan...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
gitane2229
papyDadid Charges sociales / RSI

Délai de prescription rsi

Bonjour, En juillet 2006 , j'ai été mis en cessation de paiement puis en liquidation le 30 janvier 2008. Récemment , Rsi s'est rappelé a mon bon s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
homair73
Caroline Entreprise, Société et Assos

Créer un collectif de quartier

Bonjour, Je voudrais créer un collectif de quartier çar notre poste de quartier risque de fermer et nombre de personnes âgées seront en difficulté. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Pierrecastor
crudettelolo Entreprise, Société et Assos

Dettes rsi

Bonjour j ai ete auto entrepreneur. Le rsi me demande de payer 1600 euros de non paiement de cotisations pour les annees 2009-2010 J ai conteste cett...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
homair73
barbu Charges sociales / RSI

Rsi et tns

Bonjour, je suis TNS de mon SARL ce statut je sais me coutera cher si je vend mon fonds de commerce puisque toute rentrée d'argent - dont la vente- se...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
homair73
Cindy Entreprise, Société et Assos

Acte de huissier

Bonjour, j ai recu dans ma boite au lettre d avis de signification d acte huissier et il vienne demain saisir les meuble on les as appeller pour trouv...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
martoetburin Entreprise, Société et Assos

Société ieco

Bonjour, Je voudrais savoir si la société IECO dont le siège est à Toulouse est partenaire EDF et si elle possède un numéro PACTE. Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
James33
jharyels Entreprise, Société et Assos

Seuil de rentabilite

Bonjour, Je voudrais savoir, et ce, de la facon la plus precise et la plus simple qu`il soit, comment calculer le seuil de rentabilite, en temps (ou ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
GOUELDEGOUEL
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 34 883