Les discussions

Non-paiement d'une facture

Je suis le directeur d'un B & B à Morzine et j'essaie de récupérer de l'argent d'un client. Il vit en Angleterre, et j'ai pris le paiement pour son sé...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Sic

Signification par acte extrajudiciaire d'une cession de bail

Bonjour, Quel est le tarif appliquer pour signifier par acte extrajudiciaire un projet d'acte de cession de bail au bailleur ? Par avance, merci...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Marley

Création entreprise - apport en nature bitcoin

Bonjour, Savez-vous s'il est possible de créer sa propre entreprise en faisant un apport en nature de Bitcoins pour constituer le capital social ? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
.../...

Redressement urssaf

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une SARL Transports en 2010 et j'ai payé depuis les cotisations à l'assurance chômage et bénéficié de la réduction Fillon Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Any--Ly

Remboursement citerne

Bonjour, En date du 24 mai 2017, le plombier de notre constructeur de maison nous avez délivré une certification de conformité afin de permettre l...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
sagesse14

Avenant au contrat de location

Bonjour, la date portée sur avenant a un contrat se substitue t-elle a la date portée sur le contrat initial ou c'est celle ci qui prévaut? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Poisson92100

Création de restaurant/mauritanie

bonjour, mon fiancé veut faire un restau...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
ptiboy

Carte séjour (algérie)

bonjour voila en 1997 javai l interdiction de territoire français de 1 ans malgré l interdiction jais déposer une demande de titre de séjour et en ma ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Relax

Carte cadeau et absence maladie

bonsoir, cette année a été pas mal mouvementé pour moi (accident de travail et arrêt maladie). je travail dans une association d'aide à la personne. c...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
maylin27

Question projet sarl

Bonjour, Nous sommes (avec mes associés) , en train de monter un projet d'une petite SARL à trois associés . Elle aura le code APE : 4321A Travaux é...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Marley

Reclamation rsi

Bonjour, J’étais Gérant d'une agence de voyages est j'ai quitté mes fonctions 6 mois avant la mise en liquidation de la societe en question , aujo...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Norsi

Association de parents d'élèves

Bonjour, nous sommes une association qui récoltons des fonds pour aider à financer les sorties culturelles ou autres dépenses (gouter de noel, costu...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Energizor

Taxe cfe auto entreprise première année

 Résolu

Bonjour, J'ai créé mon auto-entreprise (micro-entreprise maintenant) le 3 Mars 2017 et je n'ai pas réalisé de chiffre d'affaire durant cette année....

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Vicnent

Organisation tombola association l.1901 avec entreprise sponsor

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si une association loi 1901 peut organiser une tombola en "partenariat" avec une entreprise ? L'entreprise fi...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Resyel

Dépots de comptes aux greffes

Que veut dire Comptes non revélables ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
cremerie.laurent

Concurrent qui se dit numéro 1 à tord

Bonjour à tous, Plusieurs de mes concurrents français se sont autoproclamés 1ère application de ... ou premier site sur la thématique du ... alors...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
xplom

Accre/are et date de création d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on crée une entreprise et lorsqu'on est au chômage, on peut bénéficier de certaines aides (ACCRE, ARE). Mais est-ce qu'il faut obli...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Pilti

Louer des voitures aux particuliers elle même en leasing

Bonjour, Dans le cadre de mon projet d'entreprise j'aimerai connaître la réglementation sur le leasing. Il s'agit de savoir si il est possible pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Enregistrement sur le registre du commerce oublié

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 2015 et j'ai omis de me déclarer au registre du commerce. J'ai un numéro de siren. Le problème est q...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Pilti

Un pv d'ag paraphé par le greffe

Bonjour, J'ai créer une SAS courant 2016. J'ai 61 ans et je touche l'ARE (aide au retour d'emploi) tant que je ne me verse pas de salaire ( CA très ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
B1656

Caisse balance fiscalité 2018

Bonjour, Je suis un restaurateur traiteur et je vends mes plats au poids donc j'utilise une balance. Cette balance le sert également à émettre les t...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Any--Ly

Impayés bail commercial

Bonjour , bailleur d'un local commercial , mon locataire a été placé en redressement judiciaire , en cas de résiliation du bail , comment récupérer l...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Poisson92100

Domiciliation dans un location

Bonjour, Bonjour, J'héberge mon ami à titre gratuit dans l'appartement où je suis locataire. Il n'apparait pas sur le bail et le proprio refuse de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Pilti

Besoin d'aide sasu

Bonjour Actuellement en SASU depuis deux ans , ma société est au plus mal. La première année c'est plutôt bien déroulé, ma deuxième année j'ai perd...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
autonet

Tarif nettoyage de vitres

 Fermé

Bonjour, 30€ de l'heure pour le nettoyage de vitres est t'il selon vous un tarif raisonnable pour le client ? (d'autant que j'ai 13 ans d'expérienc...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
dna.factory

Cotisation rsi quand on est déjà salarié ?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié et j'ai monté une entreprise à côté, notre avocat qui nous a aidé à créer la société etc m'a dit qu'il fallait que je cot...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
artisan du 13

Association 1901

 Résolu

Bonjour, Nos statuts précisent que pour les élections du bureau ,les appels de candidatures sont a fournir 15 jours avant le vote,a t on le droit d...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
kikipimpon51

Liquidation avec un bail précaire comment faire? avec reprise!

Bonjour, je suis locataire d'un bail précaire pour mon commerce de multiservices alimentaire (mairie propriétaire). Depuis quelques temps maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100

Déplacement de fond de commerce

Bonjour, Je tiens un restaurant avec mon mari depuis 2006. Je loue le fond de commerce, notre bail est un 3/6/9. Notre fond de commerce est rembou...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100

Imputation des charges de réparation volets roulants, fenêtres

 Résolu

Bonjour, s'agissant d'un bail commercial de location gérance, qui paye la réparation d'un volant roulant qui ne fonctionne plus? la réparation est e...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
BOBBER1112

Creation site internet avec abonnement / quelques questions

Bonjour a tous :D Je me présente Julien, 32 ans actuellement salarié dans une entreprise de communication. Je ne sais pas du tout si je suis dan...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
dna.factory

Démission du poste de président

Bonjour Pour des raisons médicales ( cancer ) j'ai démissionné de mon poste de présidente d'une association en envoyant une lrar et en prenant le soi...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
F.Morvezen

Exporter de belgique vers la france

Bonjour, Une société belge qui veut exporter des produits d'hygiène vers la France ,se doit de payer la TVA . Comment fait on pour récupérer la TVA...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Inscription d'un artisan

Bonjour Un artisan domicilié à Marseille travaille chez moi à Fréjus. Il séjourne provisoirement chez ses parents à Fréjus. Artisan plombier et tous...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
artisan du 13

Création d'un société de peinture

Bonjour, Je vais créer ne société de peinture, pouvez vous m'aidez à trouver un nom pas commun car je vais faire travaux intérieurs, ravalements, par...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Zako

1 société qui se dit aux usa

 Résolu

j'ai supprimé ce sujet et j'en ai fait un autre plus complet qui ne s'affiche pas ????

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
caroledu92

Dettes rsi

 Résolu

Bonjour, Rsi m'envoie par huissier une contrainte de 50.000€ (déposée dans la boite aux lettres de mon domicile) pour des cotisations allant de 2008...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
sleepy00

Comment puis je trouver un investisseur pour x millions.

 Fermé

Bonsoir, je me fie à nouveau à vous pour obtenir votre aide...alors je vous raconte mon anecdote. Il y a quelques mois j'ai eu une brillante idée (qu...

29 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Sylvanus

Problématique extraordinaire

Bonjour, Tout d'abord Merci pour l'aide et soutien que vous apportez au quotidien sur ce forum. Quant à moi, ayant une activité de vente, il m'inc...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
hoquei44

Importation de produits en france à revendre

Bonjour, J'ai 18 ans, j'ai obtenu mon bac ES, et je suis passioné par l'airsoft. J'ai également le sens du commerce, je fait beaucoup d'achats que j...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
ladyo2006

Pas envie de recommencer

j'ai tout expliqué à 18 heures et mon message n'apparait pas. Je laisse tomber.

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Marley

Le rsi me réclame des cotisations alors que je suis radié

Bonjour, le rsi me réclame des cotisation pour le deuxième trimestre 2016 alors que ma société était en liquidation judiciaire. j'ai u la désagréa...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
maheaug

Marcher a la reunion

Bonjour, j'aimerais savoir les papier pour faire les marcher a la reunion comme rempailleur canneur

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
BmV

Question sur siège social

Bonjour, Le siège social de l'entreprise est déclaré chez mon copain Nous allons déménager à titre gratuit chez ma mère . L' entreprise n'a pas e...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Poisson92100

Licence et vente d'alcool

Bonjour, Est ce qu'un commerçant possédant une licence "débit de boisson à emporter", peut ponctuellement mettre à la vente sur un marché de noël so...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Pilti

Obtenir licenciement economique pendant un redressement judiciai

 Résolu

Bonjour, l'entreprise où je travaille depuis 3 ans a déposé il y a une dizaine de jours une demande de redressement judiciaire. Je ne veux pas rester...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Vole-au-vent

Ouverture d'entreprise salon de coiffure

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce petit message je ne sais pas si quelqu'un me répondra mais voila je suis actuellement en projet d'une ouver...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
xplom

Tarif pour une entreprise de nettoyage

Bonjour, bonjour je voudrais savoir comment etablir des tarif pour une entreprise de nettoyage

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
extrapro

La caféothèque sas

Bonjour, Nous sommes un centre de formation agrée en métiers de café. Nous avons fait le dossier Data Dock et avons recu une réponse positive le...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Energizor

Plaquiste et plus

Bonjour, je possède un titre professionnel plaquiste délivré par l'AFPA je souhaiterais me mettre en auto entreprise et du coup ma question et est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Pilti
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 34 472