Les discussions

Clause de sous-location d'un bail commercial

Bonjour , Dans le cadre d'un bail commercial , mon locataire , qui paie très régulièrement son loyer , me demande l'autorisation de sous-louer ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Comment se dégager de la sasu que j'ai créée ?

Bonjour, Je me suis endettée pour racheter un institut de Beauté en créant une SASU au capital de 7 500,00 € dont je suis présidente et esthéticienn...

LAUTRE

Statut juridique

Bonjour à toutes et à tous, Avec 2 amis, nous possédons une page Twitter qui prend de l'ampleur au fil des jours. Pour éviter tous risques de ...

vava92160

Partage d'électricité avec mon locataire (réunion)

Bonjour, Je suis propritaire d'un bahut dont loue un locataire depuis des années, avec EDF j'ai un abonnement de 100€ pour un mois de consommation...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Cautionnaire d'un commerce comment m'en dégager ?

Bonjour, Mon compagnon est cautionnaire du commerce de son ex compagne . Quel recours y a t il pour qu'il puisse s'en dégager ? Merci à vous

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Caro

Statut agent commercial ... completement perdu...

Bonjour, je pense avoir fais les choses dans le mauvais ordre mais bon voici mon problème: je me suis inscrit en agent commercial auprès du RSAC en...

Pilti

Activités dans les prestations et réouverture

Résolu

Bonsoir, En tant qu'auto-entrepreneur peut-on réaliser des prestations de services à la personne et d'écrivain public ensemble? Aussi après avoir e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
plumots

Entreprise individuel dette rsi et huissier

Bonjour j'ai mon père qui a un commerce en entreprise individuel , le bar est situé au rdc de la maison familial depuis 26ans , il n'a pas payé le rsi...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
julienrocca

Réserve de propriété pour facture impayée.

Bonjour, je suis gérant d’une entreprise de pose de menuiserie.Un de mes commercial à fait une erreur lors de la commande d’une cliente, il à oublié d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Société civile immobilière sortir un bien

Bonjour, La SCI possède deux biens immobiliers, j habite dans l un des biens pour lequel le crédit à été remboursé avec mes loyers et apports person...

Utilisateur anonyme

Entreprise en nom personnel

Bonjour* Comment avoir des renseignements sur une entreprise en nom personnel notamment les changements intervenus depuis sa création : nom du diri...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
moi

Propriétaire des murs d’un local commercial, est

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaires des murs d’un local commercial. Après plusieurs mois sans percevoir de loyer, une liquidation ...

Poisson92100

Activité connexe - bail commercial

Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'un fond de commerce. Le bail présente peu d'activités et pas d'activités de restaurat...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Chares locatives consezrnant l'ascenceur

bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une copropriété de trois étages, les garages sont au rez de chaussé, il n'y a pas de sous sol, le syn...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Assurance obligatoire

Bonjour, je souhaiterai connaître quelle assurance obligatoire doit souscrire un auto entrepreneur pour la rénovation en bâtiment? Décennale? Resp...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
xplom

Cumul statuts cdi cesu auto entrepreneur

Bonjour je souhaiterais savoir s’il était possible de cumuler mon emploi en CDI, des CESU, et le statut d’auto entrepreneur. J’ai un emploi à temps pl...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
ylou66

Paiement des charges autoentrepreneur..

Bonjour, Avant tout Merci pour tous ceux qui pronderont le temps de me répondre.. Je suis autoentrepreneur, je viens de renvoyer le formulaire d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
homair73

Acheter un fond en a e

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses nous avons le projet d'acheter un fond de commerce restauration en AE en associé avec un ami, est il pos...

homair73

Fermeture ae puis passage sasu ou transformation d

Bonjour, Je suis en AE depuis 2011 et mon activité est en plein développement. Pour des raisons fiscales et afin de me faciliter la vie, je va...

Coby2300

Cotisations sociales 2008 payées 2 fois

Bonjour, Ma sarl a été en liquidation judiciaire depuis 23/07/2008. Ayant eu des difficultés financières dès janvier 2008, pour ne pas prendre de sal...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
pat

Micro-entrepreneur double activité dont formateur

Bonjour, en cours de création de dossier pour une double activité : fabrication et vente de produits et formateur dans des centres ou associations d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Lilipeaudechien

Ma banque pas inscrite sur la liste des créanciers

bonjour, je suis en liquidation judiciaire en entreprise individuelle et ma banque avec qui j'ai un prêt immobilier ne s'est pas manifesté sur la lis...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
lucini

Reprise d'une epicerie ?

bonjour, je souhaiterait reprendre une épicerie car celle de mon village qui a 2600 habitants le monsieur va bientot etre en retraire , travaillan...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
gitane2229

Délai de prescription rsi

Bonjour, En juillet 2006 , j'ai été mis en cessation de paiement puis en liquidation le 30 janvier 2008. Récemment , Rsi s'est rappelé a mon bon s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
homair73

Créer un collectif de quartier

Bonjour, Je voudrais créer un collectif de quartier çar notre poste de quartier risque de fermer et nombre de personnes âgées seront en difficulté. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Pierrecastor

Dettes rsi

Bonjour j ai ete auto entrepreneur. Le rsi me demande de payer 1600 euros de non paiement de cotisations pour les annees 2009-2010 J ai conteste cett...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
homair73

Aide financières pour auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en Couverture-Zingueurie depuis 05/2017, et je viens de casser mon véhicule professionnel, quelles sont les aides...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
homair73

Rsi et tns

Bonjour, je suis TNS de mon SARL ce statut je sais me coutera cher si je vend mon fonds de commerce puisque toute rentrée d'argent - dont la vente- se...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
homair73

Acte de huissier

Bonjour, j ai recu dans ma boite au lettre d avis de signification d acte huissier et il vienne demain saisir les meuble on les as appeller pour trouv...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Choisir son nom de magasin, comment faire????

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ouvre à la rentrée un magasin en tant qu'auto entrepreneur. dois je déclarer le nom de mon magasin quelque part? Comment savoir si c...

Dernière réponse le 20 mars 2018 par
mame21

Achat et revente vêtements vide grenier

Bonsoir, Pour arrondir mes fins de mois, je souhaite me lancer dans l’activité suivante: Racheter des vêtements bébé sur les vide greniers, le bon c...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Marion

Création d'une sarl, acheter un local avant ou apr

Bonjour, a tous ! Je suis actuellement en pleine réflexion pour la création d'une SARL de location (type salle de réception par exemple). Quand on c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Poisson92100

Conformité équipements food truck

Bonjour, J'ai ouvert un food truck et je postule pour des événements. Or, on me demande un certificat de conformité de mes équipements...pouvez-vo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
homair73

Société ieco

Bonjour, Je voudrais savoir si la société IECO dont le siège est à Toulouse est partenaire EDF et si elle possède un numéro PACTE. Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
James33

Seuil de rentabilite

Bonjour, Je voudrais savoir, et ce, de la facon la plus precise et la plus simple qu`il soit, comment calculer le seuil de rentabilite, en temps (ou ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
GOUELDEGOUEL

Liquidation judiciaire d’un commerce en nom propre

Bonjour, Mon mari va déposer un dossier de cessation de paiement au tribunal de commerce pour un bureau tabac qu’il a depuis deux ans et qui nous épu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Daddybron

Refus de signer une offre d’achat en exclusivité

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème, un peu long mais obligé pour comprendre la procédure : étant sur un projet professionnel, il y a un an je vi...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Vince0866

Épicerie dans camping

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut se fournir en supermarché pour la revente de produits alimentaires dans le cadre d une exploitation d'épi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
xplom

Chef d'entreprise qui a fait un gros avc

Bonjour , Voilà il y a 4ans mon père à fait un gros AVC alors qu'il avait une entreprise de 20 salarié à sa charge. je travaillais pour lui et ma be...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Thomas774

Radiation du site dirigeant.com

Bonjour, pourriez vous me dire comment me résilier du site dirigeant.com (nom, date de naissance etc...) je suis à la retraite depuis 2014 et ces inf...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
homair73

Procurations

Bonjour, je suis membre d'une association a bute non lucratif (1901) nous sommes a 15 jours d une élection des membres du bureau(deux tiers sortant) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Afrikarnak

Faut-il un permis de construire pour des container

Bonjour, Je cherche à investir dans 60 containers pour location. Ils seraient sur un terrain constructible. Après recherche, étant donné qu’il font 2...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Liquidation judiciaire sarl et héritage

bonjour j'ai une société SARL en cours de liquidation judiciaire depuis fin 2016 et ma maman est décédée et je vais avoir un héritage est ce que le ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Poisson92100

Msa

Bonjour, Je suis actuellement en liquidation judiciaire , au 5 Mars 2018 la MSA me réclame les cotisations de toutes l'année 2018 ? Je voulais sav...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
sleepy00

Problème de résiliation contrat de maintenance

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon fournisseur de maintenance pour mes photocopieurs multifonctions. En effet, j’ai racheté...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Soeasy33

Remboursement edf

Bonjour, Besoin de renseignements Mon edf est comprit dans le loyer de mon commerce que je loue. Si il y a un trop percu d edf, est ce que le p...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Lolo

Bénéficiaire effectif de société (loi sapin)

Bonjour, un associé de SCI qui détient plus de 25%du capital et 25% des droits de vote est un bénéficiaire effectif de cette SCI, et l'autre associ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
yanice21

Bail non renouvelé, délai de préavis ?

Bonjour, Nous occupons un local commercial SANS BAIL renouvelé après 9 ans. Nous avons signé un contrat de location pour de nouveaux locaux. Sous...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Bar mobile et débit de boissons

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi sommes en train de créer un bar mobile tout équipé destiné principalement à la location lors d’événements privé...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
homair73

Formation passé le permis poids lourd

Bonjour , Etant auto entrepreneur , je souhaiterais passé mon permis poids lourds 19 tonnes , qui peux financé la formation et comment je peux procéd...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
forma
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 34 820