Les discussions
Clause de sous-location d'un bail commercial
Bonjour , Dans le cadre d'un bail commercial , mon locataire , qui paie très régulièrement son loyer , me demande l'autorisation de sous-louer ave...
Comment se dégager de la sasu que j'ai créée ?
Bonjour, Je me suis endettée pour racheter un institut de Beauté en créant une SASU au capital de 7 500,00 € dont je suis présidente et esthéticienn...
Statut juridique
Bonjour à toutes et à tous, Avec 2 amis, nous possédons une page Twitter qui prend de l'ampleur au fil des jours. Pour éviter tous risques de ...
Partage d'électricité avec mon locataire (réunion)
Bonjour, Je suis propritaire d'un bahut dont loue un locataire depuis des années, avec EDF j'ai un abonnement de 100€ pour un mois de consommation...
Cautionnaire d'un commerce comment m'en dégager ?
Bonjour, Mon compagnon est cautionnaire du commerce de son ex compagne . Quel recours y a t il pour qu'il puisse s'en dégager ? Merci à vous
Statut agent commercial ... completement perdu...
Bonjour, je pense avoir fais les choses dans le mauvais ordre mais bon voici mon problème: je me suis inscrit en agent commercial auprès du RSAC en...
Activités dans les prestations et réouverture
RésoluBonsoir, En tant qu'auto-entrepreneur peut-on réaliser des prestations de services à la personne et d'écrivain public ensemble? Aussi après avoir e...
Entreprise individuel dette rsi et huissier
Bonjour j'ai mon père qui a un commerce en entreprise individuel , le bar est situé au rdc de la maison familial depuis 26ans , il n'a pas payé le rsi...
Réserve de propriété pour facture impayée.
Bonjour, je suis gérant d’une entreprise de pose de menuiserie.Un de mes commercial à fait une erreur lors de la commande d’une cliente, il à oublié d...
Société civile immobilière sortir un bien
Bonjour, La SCI possède deux biens immobiliers, j habite dans l un des biens pour lequel le crédit à été remboursé avec mes loyers et apports person...
Entreprise en nom personnel
Bonjour* Comment avoir des renseignements sur une entreprise en nom personnel notamment les changements intervenus depuis sa création : nom du diri...
Propriétaire des murs d’un local commercial, est
Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaires des murs d’un local commercial. Après plusieurs mois sans percevoir de loyer, une liquidation ...
Activité connexe - bail commercial
Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'un fond de commerce. Le bail présente peu d'activités et pas d'activités de restaurat...
Chares locatives consezrnant l'ascenceur
bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une copropriété de trois étages, les garages sont au rez de chaussé, il n'y a pas de sous sol, le syn...
Assurance obligatoire
Bonjour, je souhaiterai connaître quelle assurance obligatoire doit souscrire un auto entrepreneur pour la rénovation en bâtiment? Décennale? Resp...
Cumul statuts cdi cesu auto entrepreneur
Bonjour je souhaiterais savoir s’il était possible de cumuler mon emploi en CDI, des CESU, et le statut d’auto entrepreneur. J’ai un emploi à temps pl...
Paiement des charges autoentrepreneur..
Bonjour, Avant tout Merci pour tous ceux qui pronderont le temps de me répondre.. Je suis autoentrepreneur, je viens de renvoyer le formulaire d...
Acheter un fond en a e
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses nous avons le projet d'acheter un fond de commerce restauration en AE en associé avec un ami, est il pos...
Fermeture ae puis passage sasu ou transformation d
Bonjour, Je suis en AE depuis 2011 et mon activité est en plein développement. Pour des raisons fiscales et afin de me faciliter la vie, je va...
Cotisations sociales 2008 payées 2 fois
Bonjour, Ma sarl a été en liquidation judiciaire depuis 23/07/2008. Ayant eu des difficultés financières dès janvier 2008, pour ne pas prendre de sal...
Micro-entrepreneur double activité dont formateur
Bonjour, en cours de création de dossier pour une double activité : fabrication et vente de produits et formateur dans des centres ou associations d...
Ma banque pas inscrite sur la liste des créanciers
bonjour, je suis en liquidation judiciaire en entreprise individuelle et ma banque avec qui j'ai un prêt immobilier ne s'est pas manifesté sur la lis...
Reprise d'une epicerie ?
bonjour, je souhaiterait reprendre une épicerie car celle de mon village qui a 2600 habitants le monsieur va bientot etre en retraire , travaillan...
Délai de prescription rsi
Bonjour, En juillet 2006 , j'ai été mis en cessation de paiement puis en liquidation le 30 janvier 2008. Récemment , Rsi s'est rappelé a mon bon s...
Créer un collectif de quartier
Bonjour, Je voudrais créer un collectif de quartier çar notre poste de quartier risque de fermer et nombre de personnes âgées seront en difficulté. ...
Dettes rsi
Bonjour j ai ete auto entrepreneur. Le rsi me demande de payer 1600 euros de non paiement de cotisations pour les annees 2009-2010 J ai conteste cett...
Aide financières pour auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en Couverture-Zingueurie depuis 05/2017, et je viens de casser mon véhicule professionnel, quelles sont les aides...
Rsi et tns
Bonjour, je suis TNS de mon SARL ce statut je sais me coutera cher si je vend mon fonds de commerce puisque toute rentrée d'argent - dont la vente- se...
Acte de huissier
Bonjour, j ai recu dans ma boite au lettre d avis de signification d acte huissier et il vienne demain saisir les meuble on les as appeller pour trouv...
Choisir son nom de magasin, comment faire????
Résolu/FerméBonjour, J'ouvre à la rentrée un magasin en tant qu'auto entrepreneur. dois je déclarer le nom de mon magasin quelque part? Comment savoir si c...
Achat et revente vêtements vide grenier
Bonsoir, Pour arrondir mes fins de mois, je souhaite me lancer dans l’activité suivante: Racheter des vêtements bébé sur les vide greniers, le bon c...
Création d'une sarl, acheter un local avant ou apr
Bonjour, a tous ! Je suis actuellement en pleine réflexion pour la création d'une SARL de location (type salle de réception par exemple). Quand on c...
Conformité équipements food truck
Bonjour, J'ai ouvert un food truck et je postule pour des événements. Or, on me demande un certificat de conformité de mes équipements...pouvez-vo...
Société ieco
Bonjour, Je voudrais savoir si la société IECO dont le siège est à Toulouse est partenaire EDF et si elle possède un numéro PACTE. Merci d'avan...
Seuil de rentabilite
Bonjour, Je voudrais savoir, et ce, de la facon la plus precise et la plus simple qu`il soit, comment calculer le seuil de rentabilite, en temps (ou ...
Liquidation judiciaire d’un commerce en nom propre
Bonjour, Mon mari va déposer un dossier de cessation de paiement au tribunal de commerce pour un bureau tabac qu’il a depuis deux ans et qui nous épu...
Refus de signer une offre d’achat en exclusivité
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, un peu long mais obligé pour comprendre la procédure : étant sur un projet professionnel, il y a un an je vi...
Épicerie dans camping
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut se fournir en supermarché pour la revente de produits alimentaires dans le cadre d une exploitation d'épi...
Chef d'entreprise qui a fait un gros avc
Bonjour , Voilà il y a 4ans mon père à fait un gros AVC alors qu'il avait une entreprise de 20 salarié à sa charge. je travaillais pour lui et ma be...
Radiation du site dirigeant.com
Bonjour, pourriez vous me dire comment me résilier du site dirigeant.com (nom, date de naissance etc...) je suis à la retraite depuis 2014 et ces inf...
Procurations
Bonjour, je suis membre d'une association a bute non lucratif (1901) nous sommes a 15 jours d une élection des membres du bureau(deux tiers sortant) ...
Faut-il un permis de construire pour des container
Bonjour, Je cherche à investir dans 60 containers pour location. Ils seraient sur un terrain constructible. Après recherche, étant donné qu’il font 2...
Liquidation judiciaire sarl et héritage
bonjour j'ai une société SARL en cours de liquidation judiciaire depuis fin 2016 et ma maman est décédée et je vais avoir un héritage est ce que le ma...
Msa
Bonjour, Je suis actuellement en liquidation judiciaire , au 5 Mars 2018 la MSA me réclame les cotisations de toutes l'année 2018 ? Je voulais sav...
Problème de résiliation contrat de maintenance
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon fournisseur de maintenance pour mes photocopieurs multifonctions. En effet, j’ai racheté...
Remboursement edf
Bonjour, Besoin de renseignements Mon edf est comprit dans le loyer de mon commerce que je loue. Si il y a un trop percu d edf, est ce que le p...
Bénéficiaire effectif de société (loi sapin)
Bonjour, un associé de SCI qui détient plus de 25%du capital et 25% des droits de vote est un bénéficiaire effectif de cette SCI, et l'autre associ...
Bail non renouvelé, délai de préavis ?
Bonjour, Nous occupons un local commercial SANS BAIL renouvelé après 9 ans. Nous avons signé un contrat de location pour de nouveaux locaux. Sous...
Bar mobile et débit de boissons
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi sommes en train de créer un bar mobile tout équipé destiné principalement à la location lors d’événements privé...
Formation passé le permis poids lourd
Bonjour , Etant auto entrepreneur , je souhaiterais passé mon permis poids lourds 19 tonnes , qui peux financé la formation et comment je peux procéd...