Les discussions

Cadre et createur

Bonjour Je suis cadre dans une société de transport. J ai un projet de création d entreprise de transport. Je suis attestataire et ma conjointe sera ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
hoquei44

Procédure pour restituer une licence de taxi

Bonjour, je souhaite rendre une licence de taxi en mairie car je peux pas avoir le conventionnement. pouvez vous me donner la procédure à suivre(...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Gaston

Creation sasu

Bonjour, Je suis entrain de creer une sasu en tant que peintre . J'aimerais savoir sil.faut obligatoirement 3 ans d'experiences en continue donc 3...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
invest77

Démemebrement part de sarl ou sas

Bonjour* Comment doit être calculée la valeur de la part, si la société est en déficit ? Suffit-il de prendre pour base le montant du capital ? C...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
invest77

Démission associé

Bonjour, mon associé à parts égales a donné sa démission. Je ne souhaite pas continuer la SARL quelles démarches je dois effectuer? Il y a un prêt ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
ayt41120

Apporteur d'affaire pour site d'e-commerce

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et développeur auto-entreprenneur (APE 6201Z, Programmation informatique). Je réalise des missions de déve...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
invest77

Déjà salarié + président d'une sas

Bonjour, et merci pour ce forum, je suis salarié depuis 10 ans dans le secteur privé et en parallèle je viens d'ouvrir une SAS dont je suis le prés...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
invest77

Prête nom

Bonjour, J envisage de monter une société dans la même activité que mon travail de salarié c est pourquoi je ne peux apparaître en tant que dirigean...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
chomir73

Reconaissance de dette

Bonjour, j ai signer une reconaissance de dette a une amie qui ma preter 17000 euros pour monter une rotisserie ambulante en payant tous les mois es...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Création entreprise d'entretien de jardin

Bonjour, Je souhaiterais créer mon entreprise d'entretien de jardin . Je souhaiterais savoir si je dois être en auto entrepreneur ou autre . Et qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
chomir73

Faranchise de tva

bonjour je suis actuellement en franchise de tva pour la première année je voulais savoir si c'était renouvelable automatiquement ou si il fallait ref...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
contrariness

Ouvrir un cabinet comptable / algérie

Bonjour, je veux ouvrir un cabinet comptable a Oran Algérie,quelles sont les démarches a prendre pour être un comptable agréé

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
gitane2229

Pas de porte ou droit au bail.

Bonjour, je suis entrain de mettre en place ma société.J'ai trouver un local.La locataire veux me vendre un "pas de porte" de 35000€.Son bail se termi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Leapiat73

[asso loi 1901] bilan comptable et banque

Bonjour, trésorier d'une association loi 1901, j'ai été recemment surpris par la demande de la banque où l'association a un compte de fournir une co...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Rémunérer un adhérent en prestation de services

Bonjour, Est-il possible de rémunérer un adhérent non dirigeant en prestation de service sans remettre en cause le caractére d’interet Général de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Rochat1

Klesia me reclame de l'argent

Bonjour, Depuis mon inscription en auto-entrepreneur en avril dernier, je reçois des papiers de KLesia, hors je n'ai rien sousigné chez eux. Aujo...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
gilgamesh

Frais pour le compromis de vente

Bonjour, Je rachète un fond de commerce dans le sud Et j aimerai connaitre les frais pour pouvoir établir un compromis de vente Je suis en auto e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Poisson92100

Contrat bail (commercial) saisonnier

Bonjour, Je souhaite louer un local commercial pendant l'été (donc saisonnier). Impossible de trouver un modèle gratuit sur internet. Savez vous ou ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Poisson92100

Bail.commercial loyer variable

Bonjour* As t on le droit de demander à juge de statuer sur montant du loyer fixe qd il s agit d un bail de 10 ans avec une clause de loyer variabl...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Poisson92100

Bail précaire de 3ans

Bonjour, je suis gerante d'un magasin de fleurs depuis le 5 decembre sauf que tout va mal pour moi jaimerai savoir comment résilier mon bail precair...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Poisson92100

Sci et représentation des associés

Bonjour, Je suis associée et possède 30% de parts de la SCI créée avec mon ex-conjoint. J'ai déménagé à 1000km du lieu du siège de la SCI (qui est...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
lucini

Dépot de l'état des créances

Bonjour, Pour qu'elle raison une entreprise dépose l'état des créances au greffe ? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Cattalina

Mon client doit-il payer une tva à la revente ?

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai l'impression après avoir contacté un juriste et la CCI que ma question est plus compliquée q...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Attestation de vente particulier-professionnel

Bonjour, Je viens de publier un livre que je propose à des librairies. Comme je suis normalement distribuée par mon éditeur, je n'ai pas de statut d'...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Sianna63

Capacité professionnelle - auto entrepreneur

Bonjour à tous, J'ai un statut d'auto entrepreneur depuis 2016 et je fais des petits transports de colis / marchandises pour des commerçants, quel...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Ou peut etre fixé le siege social d'une sci ?

Bonjour, Je viens de declarer les bénéficiaires effectifs, il n'y a que moi comme tel et j'ai un litige avec l'administration. J'interprete surem...

17 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
brunodu31

Déclaration ca mensuel urssaf

Bonjour, J'ai réalisé des prestations en Mai ( les factures que j'ai émises sont daté du mois de Mai), j'ai reçu les paiements de ses factures en Ju...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jodelariege

Carte vtc

Bonjour est -ce que normal de recevoir un mail par noreply@vtc- impnat.fr pour un paiement en ligne pour recevoir sa carte de VTC? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Arzucay974

Location pro sur la propriété d un salarié

pour laquelle je travaille et dont je suis l unique salarié a besoin de faire des économies au niveau de son loyer. Ayant sur ma propriété un local pe...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Poisson92100

Panneau directionnel pour mon entreprise

Bonjour J ai besoin d installer des panneaux directionnels pour trouver mon entreprise ai je le droit d en mettre moi même ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
gt.55

Sarl impôts et tva

Bonjour à tous. Malgré de nombreuses recherches, il y a quelques éléments que je n'arrive pas à comprendre sur la SARL (je viens des pays-bas où la fi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
lucini

Ré-élection d un président d association

Bonjour, je suis co présidente d une association loi 1901 depuis 1 an. A l aube de notre assemblée générale je me pose quelques questions: puis ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
paskalin

2 auto entreprise dans 2 domaines différents

Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur multiservice dans le bâtiment Puis je avoir également une auto entreprise dans la création et l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Ninie59660

Employeur réclame un chèque encaissé par apprentie

Bonjour, j'ai ma petite fille qui à été en fin d'apprentissage elle à fini en juin 2015 de la société et à peine un an après en déménageant elle ret...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
celestedu35

Demande d'aide financière/ burkina faso

Bonjour, Je voudrais savoir comment pus-je obtenir une aide financière et technique pour la création d'une unité de transformation de produits agric...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
celestedu35

Retour d'un produit porté

Bonjour J'ai une question s'il vous plait. Je vends des chaussures par correspondance, une cliente a acheté une petite paire de mules à 26€, 10 jours...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
clemato

Sarl radié mais pas à l’insee

Bonjour, je suis ou était gérant d une sarl qui a été radié depuis plus de 7 ans mais je suis toujours actif a l INSEE donc ça coince puisque je veux ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
chomir73

Processus de vote dans une association loi 1901

Bonjour, Une question somme toute assez simple mais pour laquelle je sèche Comme tous les 2 ans, le bureau de notre association est démissionnair...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Salarié et création exploitation agricole

Bonjour Actuellement salarié du privé, Je souhaite cumuler mon emploi et parallèlement créer une exploitation agricole (porcs plein air en forêt et...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Elbaujus

Faux sur cession de parts sociales

Bonjour, Je détiens 16% de parts dans la SAS de mon concubin avec qui nous nous separons. Je découvre un acte de cession de mes parts a mon concubin...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
PP

Société de nettoyage devis pour école maternelle et primaire

Bonjour, J'aurais besoin d' aide pour efectuer un devis de nettoyage dans la région de Montpellier pour une école maternelle de 480m.carrés et une é...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
marie-ca

Obtenir des contrats?

Bonjour, je suis auto entrepreneur et je recherche du nettoyage pour fin de chantier, j'ai mon entreprise, mais se sont que des particuliers, pas t...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
marie-ca

Regroupement de 3 sci est ce possible ??

Bonjour, avec mon mari nous avons 3 sci 50/50 : une sci familial avec une maison, une sci à l'is qui vient de vendre son unique bien et n'a pas dist...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
lucini

Escroquerie organisée

Bonjour, j’ai accepté d’aider une création d’entrepise en 2014: 2 associes qui avait besoin d’un financement privé pour obtenir un prêt de la banque. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges salariales dirigeant sasu vs eurl

 Résolu

Bonjour, J'envisage de créer une petite société de conseil et j'hésite entre les dux statuts qui se ressemblent : EURL et SASU. Le principe sera...

71 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Solen51

Résilier un contrat "non resiliable" après signatu

Bonjour, Alors voilà, j'ai signé un bon de commande pour 4 parutions dans un magazine afin de faire de la publicité pour mon entreprise. Ce bon m'...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Charlie39

Rupture d’un cdd

Bonjour , je suis un dirigeant d’une entreprise prestataire de services , avec en son sein une dizaine de salarié dont quatres en CDD. Je travaille p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
hoquei44

Je cherche une entreprise pour transporter en mini

Bonjour, Je cherche une entreprise de minibus,j'ai le permis b,existe t il une société. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
hoquei44

Surendettement fermeture magasin

Bonjour, mon mari a une entreprise qui fait deux chose differente une parti magasin et une autre electricien on voudrait fermer une parti de l'entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
jodelariege

Commerce

Bonjour, Actuellement nous avons un crédit immobilier. Aujourd'hui, nous avons le projet de reprendre un bar/tabac avec habitation à presque 800 km...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
lui
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 34 504