Erreur facturation en défaveur du client

37nicolas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 8 mai 2018 à 11:34
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 mai 2018 à 22:03
Bonjour,

Je fais ma comptabilité sur myae.fr. J'ai effectué une prestation de services chez une cliente et elle a voulu me régler directement sans attendre la facture. J'ai encaissé son chèque (erreur de ma part) avant de faire la facture informatiquement. le chèque qu'elle m'a fait a eu une différence de 2 € en sa défaveur par rapport au montant de la facture (elle m'a fait un chèque de 2 € de plus).
Ma facture est en statut "enregistré" sur myae.fr. Faut-il que j'ajoute la recette ? Faire un avoir ? (comment faire ?) Supprimer la facture ?

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16405 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
8 mai 2018 à 21:52
Bonjour,

Vous inscrivez cela en compte 658 différence de règlement.

CB
3
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
8 mai 2018 à 22:03
salut hoquei
je vois un fin connaisseur, perso je mets jamais de centimes sur mes factures pour pas avoir a l'utiliser avec les arrondis des clients
https://www.compta-online.com/comptabiliser-les-ecarts-de-reglement-les-comptes-658-et-758-ao1696
0