Les discussions
Niger
Bonjour, je voudrais s'il vous plaît un exemplaire de lettre de demande d'explication
Le chômage
Comment je peux avoir le chômage
Conflits dans une association! besoin daide
Bonjour, Je suis présidente d'une association avec plusieurs salariées. J'ai un énorme problème avec ma vice présidente qui est instable et perpét...
Artisan kbis et vente en ligne
Bonjour, je possède une micro entreprise de réparation informatique donc artisan, ma question est simple je souhaite vendre des produits en ligne sur...
Attestation de capacité marchandise 2018
Bonjour, Pour aboutir a mon projet je doit passer l'attestation de capacité marchandise, j'ai le guide de capacité professionnelle édition 2...
Devis non signe, facture impaye
Bonjour, Je souhaiterais un renseignement, mon compagnon est auto entrepreneur, il a réalisé des travaux chez des amis. Le devis n'a pas été sign...
Création multi entreprise batiment
Bonjour J'aimerais créer mon entreprise multi services dans le bâtiment, faut-il avoir des diplômes dans ce domaine ? Et quel apport faudrait il ? ...
Retrouver un numéro de siret
Bonjour, J'ai travaillé pendant quelques années dans une entreprise qui n'existe plus. Comment retrouver son siret ? Merci
Modèle cession parts sociales pour deces
Bonjour, Nous avons un décès au sein de notre SCI, et je souhaiterais pouvoir consulter un modèle de lettre de cession de parts sociales, avec la fo...
Prime d'intéressement
Bonjour, Est-ce qu'un patron peut-il supprimer une prime sur l'intéressement car il réinvestit la totalité du bénéfice en achetant d'autres entrepri...
Type de caisses sur les marchés
Bonjour, J’aimerais savoir s’il existe des normes pour les caisses sur une place de marché. Fait-on une caisse enregistreuse ? Une simple « b...
Dj animateur et location de matériel de sono.
bonjour à tous, je me présente christophe 40 ans en pleine réflexions concernant une activité pro. Je vais essayer d'être le plus clair possible. ...
Erp 5eme categorie
Bonjour, je loue depuis le 1 janvier 2016 un fond de commerce précisant que l' on peut faire que de la restauration il n'est pas aux normes erp 5 ...
Commerce ambulant jouets
Bonjour, Je cherche des renseignements et témoignages concernant le commerce ambulant. J'aimerais pratiquer cette activité le samedi et dimanche, en...
Vente de crêpes
Bonjour je suis président d'une association d'étudiants (Post Bac et donc majeur) dans un lycée. Afin de financer nos projets nous aimerions vendre d...
Quel type de société rentable créer ?
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise type SASU ou SAS en Ile de France (93). J'aimerai savoir quel type d'activité est elle la plus rentable s...
Probleme de telechargement
RésoluJe viens de faire une commande d extrait de k bis de mon entreprise LE PRESSING VERT mais je peux pas le télécharger . Veuillez me l envoyer par mail...
Licence d'exploitation et "salaire "
Bonjour, Un ami veut ouvrir un restaurant, mais n'est pas de licence pour exploiter un établissement de restauration. Je suis diplomée d'une école...
Départ d'un trésorier d'association
Bonjour, Nous venons de renouveler la quasi totalité des administrateurs d'une association dont les présidents, trésoriers et secrétaires lors d'u...
Création société uk
Bonjour, je souhaite monter ma société, dans les nouvelles technologies. Ponctuellement je devrais faire appelle à des freelances. Je désires vend...
Acte de vente d'une société de sap
Madame, Monsieur, J'ai vendu ma société de services à la personne au 1er janvier 2018, mais dans l'acte de vente, et dans la clause de non concurre...
Demission délégué du personnel
RésoluBonjour, je suis actuellement délégué du personnel d’une entreprise de 35 personnes, nous ne somme que deux avec ma collègue, aucun suppléant, je souh...
Vente murs et fonds pour autre activité
Bonjour à tous. Je suis propriétaire des murs sans copropriété, sur un terrain de zone artisanale avec mon mari, par le biais d'une SCI, qui abrite un...
Accord de stock et ventes aux encheres
Bonjour, suite a la liquidation de mon entreprise ( sarl) mon mandataire me demande un accord de stock revendiqué et un accord de ventes aux enchères ...
Modification de bail suite loi pinel ?
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un fond de commerce en 2016, y est annexé le bail en cours qui date de avril 2011. basé sur l'indice du coût de l...
Comment dénoncer un contrat signé en auto entrep
Bonjour, J'ai signé, il y a 3 mois, un contrat de prestations avec une société française et un paiement à 30 jours. Mon travail étant terminé, com...
Occupant sans droit ni titre
Bonjour, Mon père est propriétaire d'un local commercial qu'il a fait louer à la même personne depuis 2011. Mais depuis 2014, il y a eu de nombreux...
Adag proart association des artistes de guyancourt
Bonjour, Nous sommes une petite association de type loi 1901 , sans salarié. (60 adhérents: élèves et bénévoles en arts plastiques: dessin sculpture...
Calcul chiffre d'affaires
Bonjour , Voila je suis en micro entrepreneur dans le bâtiment en tant que peintre et je suis bénéficiaire de l'ACCRE . Chaque mois pôle emploi ...
Budget des mairies pour les écoles
Bonjour, J'habite un petit village, qui va s'unir avec le village voisin, pour augmenter son budget … A ce qu'on nous dit… Nos élus locaux ont voté p...
Modification des statuts
Bonjour* Comment peut on enlever son nom d'une personne sur les statuts d'une SCI en sachant que l'on n'a aucune part et que le gérant n'ai pas jo...
Question achat véhicule
Bonjour, En tant qu'auto entrepreneur (Vte de Service), j'ai la possibilité d'acheter un véhicule avec des conditions avantageuses (appartenance à u...
Carte vtc
Bonjour* un capaciteur en transport de voyageurs sur route en plus de 9 places peut il etre exoneré de la formation obligatoire pour obtenir une ca...
Loi lotti
Bonjour, Je m'installe en location gérance sur une licence de taxi et j'aimerais savoir si je peut formuler une demande en lotti et surtout ou dois ...
Ma locataire veut nier la nature de notre contrat
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial que j'ai loué il y à 1an et 2 mois à une personne qui avait quelque problème en ce qui concerne ...
Vide maison
Bonjour, je suis commerçant brocanteur et j ai des personnes qui se servent de l appellation vide maison en brocante et qui ne ressemble en aucun ca...
Achat camping
Bonjour, J’aurai une question concernant l’acquisition d’un camping je suis marié on aurait souhaité se lancer savoir si avec 50 000€ Des personnes ...
Perte d'exploitation
Bonjour, Je vais essayer d'être succinct et concis. Un incendie s'est déclaré dans l'immeuble abritant mon local commercial. Mon commerce n'a subi...
Congé bail commercial
Bonjour, J'ai fait appel à un huissier pour informer mes propriétaires que je souhaitais résilier mon bail commercial dans 6 mois. Le jour où l'hui...
Formalité
Bonjour, Je suis esthéticienne, donc artisan en micro entreprise dans un institut. Je suis face à un dilemme : Voilà plus de 10 ans que je trava...
Gestion chiffres d'affaire
Bonjour, Je suis dans l'interrogation pour la gestion du chiffre d'affaire à ne pas dépasser , j'ai créer mon auto entreprise en Juillet j'ai comp...
Rsi - remboursement de trop perçu & revenus en n+1
Bonjour, Aujourd'hui ma comptable m'indique avoir actualisé mon revenu 2017 sur le site du RSI. Son chiffre annoncé (34K€) m'interpelle, elle m'a...
Conseiller pour un appel d’offres
Bonjour, je monter ma société transport mais j’ai aucun expérience dans ce métier je suis trop motivé mais apparemment il y a des choses à apprendre ...
Créer un site internet avec siège au luxembourg
Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un site internet avec le siège au Luxembourg. C'est un site e-commerce que je souhaite faire. Merci de vos ...
Bilan clôture sci
Bonjour, Je fais appel à vous car je suis désespérée ! Je suis liquidateur d’une SCI familiale (4 associés (parents/enfants) Nous avons vendu le ...
Stagiaire et nom dans les crédits
Bonjour, je suis actuellement en stage de 6 mois dans une entreprise type consultant. Cette entreprise est actuellement entrain de développer un p...
Participation bénéfices
Bonjour, J’ai fait une demande de déblocage de ma participation bénéficie dans une entreprise que j’ai quitté en 2006, et devait être disponible en 20...
Double immatriculation? auto-entrepreneur perdu.
Bonjour, Je viens de me lancer en micro entreprise dans la vente en ligne d'objets personnalisable par sublimation (transfert d'encre sur support). ...
Frais de déplacement et net imposable
Bonjour à tous, Je me permets ce message bouteille à la mer car après une heure de recherche sur Internet, je ne trouve pas de réponse précise. J...
Bail commercial ou particulier ?
Bonjour, Pour l'ouverture prochaine d'un salon de tatouage, jai trouve une maison, avec cellule commerciale. 1 compteur eau, 1 compteur elec, mais 2...