Les discussions

Reprise places de marchés forains

Bonjour, voilà je vous expose mon problème. Mon fils reprend une boucherie charcuterie qui fait les marchés. Cela grâce à la loi pinel. L'affaire est ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
pecalou

Création franchise en situation d’acti

Bonjour, Étant salarié en CDI, je souhaiterai ouvrir un commerce franchisé tout en restant en situation d’activité (seul prioritaire de l’entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100

Quelle est la règle d'arrondi pour un montant de tva ?

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la règle pour arrondir un montant de TVA ? Par exemple 21.33 euros HT x 20% de taux de tva donne une tva ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Mike

Demande d apl

Bonjour, J aimetai savoir si je loue un local j ai le droit au apl

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
moi

Bénéficier investissement pour auto-entrepreneur

Bonjour, Je souhaite me lancer en auto-entrepreneur et une société souhaite investir dans mon projet. Comment ca se passe ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
lautre

Liquidation judiciaire - plainte pour vol

Bonjour, Je suis cogérant d'une SARL en process de liquidation judiciaire. Le liquidateur me demande de déposer plainte pour un vol de matériel, san...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
bret

Indemnitées journalières

Bonjour je suis profession libérale au rsi depuis 2010 j'ai subi un accident de la vie le rsi m'indique aucun remboursement des journées pour raison ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Aides et assistance (côte d’ivoire)

 Résolu

bonjour, je souhaite savoir comment créer une petite entreprise et travailler a mon propre contre. merci d'avance a tous ceux qui pourrions m'aider

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
dosso3072

Inscription siret et formalités

Bonjour, Je suis peintre et céramiste amateur, pour des raisons de démarchage auprès de galeristes, ceux-ci me demandaient un n° SIRET, je me suis do...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
jodelariege

Ouvrir une association d'animation

 Fermé

Bonjour, Je suis un jeune de moins de 18 ans émancipé, je voudrais savoir si il est possible d'avoir une association d'animation (1901) avec une Asso...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir un magasin sans diplome ?

 Résolu/Fermé

Salut à tous, Voila j’ai 18 ans et actuellement sans diplôme, je suis dans un Cfa d’électrotechnique qui me plait pas trop, le projet que je veux ...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
francobelge

Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprises

Bonjour, Etant fonctionnaire de l'Etat, je souhaite me mettre en disponibilité durant 2 ans pour créer mon entreprise. Après ces deux années, si tou...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Method12

Tatouage temporaire sur les plages

Bonjour Je souhaite installer un stand de tatouage temporaire sur les plages. Je voudrais donc connaitre les conditions pour ce genre d'activité, su...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
gt.55

Maire impose de placer sa famille dans la reprise

Bonjour Un Maire de commune peut il bloquer la réouverture du magasin fleuriste ? Le tribunal a accordé la reprise du magasin, le problème c’est que...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Stupid

Bulletins de salaire perdu

Bonjour Je voudrais savoir comment récupérer les bulletins de salaire sur l'année 1980 lorsque l'entreprise n'existe plus

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Imp

Institut beaute

Bonjour, j'ai une question a poser J'ai 14 ans et j'aimerais faire des études pour devenir maquilleuse pro, mais je voudrais par la suite créé mon in...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
chloe1401

Trésorière démissionnaire

Bonjour, Dans une Association caritative à but non lucratif, la Trésorière Adjointe (n'ayant aucune formation comptable) peut-elle refuser le poste...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Numéro siret d'un professionnel de santé

Bonjour, Comment pourrais-je retrouver le numéro siret ou siren d'un professionnel de santé avec son numéro cps. Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Pilti

Point chaud

Bonjour, Je voudrez savoir les démarche à suivre je vous explique Je voudrais faire une vente de viennoiserie chez moi dans une pièce de 4 mètre ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
ptiboy

Délai fermeture eurl et création auto entreprise

Bonjour, Je voulais fermer mon EURL en 2016 pour être auto entrepreneur dans le même domaine, mais mon comptable m’avait dit que ce n’était pas po...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Any--Ly

Probléme depot de pain

Bonjour, jai ouvert une épicerie de village dépot de pain 900habitants le probléme 3 dépots de pain dans le village le maire m avait assuré qu un de...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
coco35520

Suppression de la prime d'ancieneté

Bonjour, je travail dans la fabrication de bijoux,( convention collective BJOC 3051) dans laquelle une prime d'ancienneté est prévu.(plafond 195e) ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
sadabusa

Ae et organisme de formation tva

Bonjour, Étant en micro-entrepreise sous le régime BNC, j'émets mes factures en H.T et je déclare uniquement les sommes perçues (il arrive que des...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
gitane2229

Association reprise sans age

Bonjour, La Présidente a donner sans l'avis d'aucuns autres membres ni sans AGE l'association à qq'un d'autres personnes. Quels droits nous membres ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Zaza21

Société anonyme cotée en bourse

la clause d’agrément existe t-elle dans une société anonyme cotée en bourse?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
personne

Accord d'entreprise

bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule l'instauration d'un accord d'entreprise. _ si il est voté avec l'ensemble du personnel _si juste...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Effectuer son stage dans son entreprise

Bonjour Je compte effectuer une licence en école de commerce pendant 3 ans, à la fin de chaque année nous devons effectuer un stage de 2 mois en en...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Dylanj

Clause de sous-location d'un bail commercial

Bonjour , Dans le cadre d'un bail commercial , mon locataire , qui paie très régulièrement son loyer , me demande l'autorisation de sous-louer ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Comment se dégager de la sasu que j'ai créée ?

Bonjour, Je me suis endettée pour racheter un institut de Beauté en créant une SASU au capital de 7 500,00 € dont je suis présidente et esthéticienn...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
LAUTRE

Statut juridique

Bonjour à toutes et à tous, Avec 2 amis, nous possédons une page Twitter qui prend de l'ampleur au fil des jours. Pour éviter tous risques de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
vava92160

Partage d'électricité avec mon locataire (réunion)

Bonjour, Je suis propritaire d'un bahut dont loue un locataire depuis des années, avec EDF j'ai un abonnement de 100€ pour un mois de consommation...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Cautionnaire d'un commerce comment m'en dégager ?

Bonjour, Mon compagnon est cautionnaire du commerce de son ex compagne . Quel recours y a t il pour qu'il puisse s'en dégager ? Merci à vous

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Caro

Statut agent commercial ... completement perdu...

Bonjour, je pense avoir fais les choses dans le mauvais ordre mais bon voici mon problème: je me suis inscrit en agent commercial auprès du RSAC en...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Pilti

Activités dans les prestations et réouverture

 Résolu

Bonsoir, En tant qu'auto-entrepreneur peut-on réaliser des prestations de services à la personne et d'écrivain public ensemble? Aussi après avoir e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
plumots

Entreprise individuel dette rsi et huissier

Bonjour j'ai mon père qui a un commerce en entreprise individuel , le bar est situé au rdc de la maison familial depuis 26ans , il n'a pas payé le rsi...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
julienrocca

Réserve de propriété pour facture impayée.

Bonjour, je suis gérant d’une entreprise de pose de menuiserie.Un de mes commercial à fait une erreur lors de la commande d’une cliente, il à oublié d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Société civile immobilière sortir un bien

Bonjour, La SCI possède deux biens immobiliers, j habite dans l un des biens pour lequel le crédit à été remboursé avec mes loyers et apports person...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Entreprise en nom personnel

Bonjour* Comment avoir des renseignements sur une entreprise en nom personnel notamment les changements intervenus depuis sa création : nom du diri...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
moi

Propriétaire des murs d’un local commercial, est

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaires des murs d’un local commercial. Après plusieurs mois sans percevoir de loyer, une liquidation ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Activité connexe - bail commercial

Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'un fond de commerce. Le bail présente peu d'activités et pas d'activités de restaurat...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Chares locatives consezrnant l'ascenceur

bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une copropriété de trois étages, les garages sont au rez de chaussé, il n'y a pas de sous sol, le syn...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Assurance obligatoire

Bonjour, je souhaiterai connaître quelle assurance obligatoire doit souscrire un auto entrepreneur pour la rénovation en bâtiment? Décennale? Resp...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
xplom

Cumul statuts cdi cesu auto entrepreneur

Bonjour je souhaiterais savoir s’il était possible de cumuler mon emploi en CDI, des CESU, et le statut d’auto entrepreneur. J’ai un emploi à temps pl...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
ylou66

Paiement des charges autoentrepreneur..

Bonjour, Avant tout Merci pour tous ceux qui pronderont le temps de me répondre.. Je suis autoentrepreneur, je viens de renvoyer le formulaire d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
homair73

Acheter un fond en a e

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses nous avons le projet d'acheter un fond de commerce restauration en AE en associé avec un ami, est il pos...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
homair73

Fermeture ae puis passage sasu ou transformation d

Bonjour, Je suis en AE depuis 2011 et mon activité est en plein développement. Pour des raisons fiscales et afin de me faciliter la vie, je va...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Coby2300

Cotisations sociales 2008 payées 2 fois

Bonjour, Ma sarl a été en liquidation judiciaire depuis 23/07/2008. Ayant eu des difficultés financières dès janvier 2008, pour ne pas prendre de sal...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
pat

Micro-entrepreneur double activité dont formateur

Bonjour, en cours de création de dossier pour une double activité : fabrication et vente de produits et formateur dans des centres ou associations d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Lilipeaudechien

Ma banque pas inscrite sur la liste des créanciers

bonjour, je suis en liquidation judiciaire en entreprise individuelle et ma banque avec qui j'ai un prêt immobilier ne s'est pas manifesté sur la lis...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
lucini

Reprise d'une epicerie ?

bonjour, je souhaiterait reprendre une épicerie car celle de mon village qui a 2600 habitants le monsieur va bientot etre en retraire , travaillan...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
gitane2229
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 34 504