Les discussions

Achat et revente vêtements vide grenier

Bonsoir, Pour arrondir mes fins de mois, je souhaite me lancer dans l’activité suivante: Racheter des vêtements bébé sur les vide greniers, le bon c...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Marion

Création d'une sarl, acheter un local avant ou apr

Bonjour, a tous ! Je suis actuellement en pleine réflexion pour la création d'une SARL de location (type salle de réception par exemple). Quand on c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Poisson92100

Conformité équipements food truck

Bonjour, J'ai ouvert un food truck et je postule pour des événements. Or, on me demande un certificat de conformité de mes équipements...pouvez-vo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
homair73

Société ieco

Bonjour, Je voudrais savoir si la société IECO dont le siège est à Toulouse est partenaire EDF et si elle possède un numéro PACTE. Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
James33

Seuil de rentabilite

Bonjour, Je voudrais savoir, et ce, de la facon la plus precise et la plus simple qu`il soit, comment calculer le seuil de rentabilite, en temps (ou ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
GOUELDEGOUEL

Liquidation judiciaire d’un commerce en nom propre

Bonjour, Mon mari va déposer un dossier de cessation de paiement au tribunal de commerce pour un bureau tabac qu’il a depuis deux ans et qui nous épu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Daddybron

Refus de signer une offre d’achat en exclusivité

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème, un peu long mais obligé pour comprendre la procédure : étant sur un projet professionnel, il y a un an je vi...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Vince0866

Épicerie dans camping

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut se fournir en supermarché pour la revente de produits alimentaires dans le cadre d une exploitation d'épi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
xplom

Chef d'entreprise qui a fait un gros avc

Bonjour , Voilà il y a 4ans mon père à fait un gros AVC alors qu'il avait une entreprise de 20 salarié à sa charge. je travaillais pour lui et ma be...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Thomas774

Radiation du site dirigeant.com

Bonjour, pourriez vous me dire comment me résilier du site dirigeant.com (nom, date de naissance etc...) je suis à la retraite depuis 2014 et ces inf...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
homair73

Procurations

Bonjour, je suis membre d'une association a bute non lucratif (1901) nous sommes a 15 jours d une élection des membres du bureau(deux tiers sortant) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Afrikarnak

Faut-il un permis de construire pour des container

Bonjour, Je cherche à investir dans 60 containers pour location. Ils seraient sur un terrain constructible. Après recherche, étant donné qu’il font 2...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Liquidation judiciaire sarl et héritage

bonjour j'ai une société SARL en cours de liquidation judiciaire depuis fin 2016 et ma maman est décédée et je vais avoir un héritage est ce que le ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Poisson92100

Msa

Bonjour, Je suis actuellement en liquidation judiciaire , au 5 Mars 2018 la MSA me réclame les cotisations de toutes l'année 2018 ? Je voulais sav...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
sleepy00

Problème de résiliation contrat de maintenance

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon fournisseur de maintenance pour mes photocopieurs multifonctions. En effet, j’ai racheté...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Soeasy33

Remboursement edf

Bonjour, Besoin de renseignements Mon edf est comprit dans le loyer de mon commerce que je loue. Si il y a un trop percu d edf, est ce que le p...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Lolo

Bénéficiaire effectif de société (loi sapin)

Bonjour, un associé de SCI qui détient plus de 25%du capital et 25% des droits de vote est un bénéficiaire effectif de cette SCI, et l'autre associ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
yanice21

Bail non renouvelé, délai de préavis ?

Bonjour, Nous occupons un local commercial SANS BAIL renouvelé après 9 ans. Nous avons signé un contrat de location pour de nouveaux locaux. Sous...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Bar mobile et débit de boissons

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi sommes en train de créer un bar mobile tout équipé destiné principalement à la location lors d’événements privé...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
homair73

Formation passé le permis poids lourd

Bonjour , Etant auto entrepreneur , je souhaiterais passé mon permis poids lourds 19 tonnes , qui peux financé la formation et comment je peux procéd...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
forma

Quel solution pour fermer la soiciété

Bonjour, j'ai une entreprise en EURL depuis 2012 capital de 12000€ je collectionne les avaries client professionnel en faillite et autre soucis j'a...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
gitane2229

Adresse de siège social utilisé par d'autres.

Bonjour, nous avons déménagé car notre propriétaire ne désirez pas faire les travaux d'aménagement pour l'accès aux personnes handicapées. Toutefois ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Comment rédiger une offre technique et financière

Bonjour chers membres du forum. Je suis un jeune technicien en électromécanique en énergie solaire dans mon pays le Burkina Faso. J'ai vu , dans un jo...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Cave à bieres

 Résolu

Bonjour, J'envisage de louer un local commercial à un exploitant d'une cave à bière ( vente de bières à emporter seulement). Une cave à bière est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
yanice21

Question de vocabulaire (espagnol)

Bonjour, Il s'agit d'une plainte à une entreprise de camions qui ne donne pas les heures de repos nécessaires à ses employés et je souhaite savoir c...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
xplom

Location garage ou box

bonjour est il possible d'avoir le statut auto entrepreneur pour exercer l'activité de location de box ou parking à des particuliers et si oui sous ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
jjg27titou

Ramassage du verre par une entreprise.

Bonjour, Je souhaiterais étudier la viabilité d'un ramassage du verre (dêchets) chez le particulier par une entreprise extérieur (mon projet entre...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
gitane2229

Papier à fournir pour création compte pro

Bonjour Pour dépôt et création d'une SASU le CIC nous demande les papiers suivants : - les 3 derniers relevés de comptes particuliers - le prév...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Auto entrepreneur activité principale et salarié

Bonjour, j'aurai aimé savoir si je dois être la CPAM ou au RSI si je suis micro entrepreneur ( activité principale ) mais en étant salarié à mi te...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
aidesmoi91

Recouvrement forcé urssaf

Bonjour, j'ai vendu mon fonds de commerce et suis sorti du rsi après avoir contracté une assurance maladie europeenne, cependant après l'arnaque de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Pilti

Radiation rsi

Bonsoir tout le monde et merci d'avance pour l' aide que vous m'apporterez. Voilà Mon ami est auto entrepreneur depuis 2013, et n'est pas du tout à ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Pilti

Préavis de démission

Bonjour. Sachant que je travaille depuis 2 mois et 15 jours, je suis obligé de démissionner. Qu'elle sera la période de mon préavis. Je vous remer...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
hoquei44

Réglementation transport de personne

Bonjour, Je m'apprête à créer une activité "Escapades" entendez dégustation de vin et mets dans des endroits insolites... Je prévois d'aller cherche...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Alain-Paul2

Aide pour annuler une procedure rsi

Bonjour, j 'avais lu sur divers forums que si on etait poursuivi par le RSI pour des sommes dues ou non dues quelques mois ou quelques annees apres ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
stefanello

Charges locatives pour une mjc loi 1901

Bonjour* Nous sommes depuis les années 1970, hébergés dans des locaux mis à notre disposition par la commune. Depuis le 27 avril 2015, nous sommes ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Poisson92100

Annulation de la vente d'entreprise

Bonjour, J'ai acheté un commerce en faisant confiance au vendeur. Je me suis rendu compte trop tard qu'il était en cours avec le propriétaire de la ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
personne

Entreprises ne recuperant pas la tva ?

Bonjour, je m’interroge sur les structures ne récupérant pas la TVA. J'apprends que les associations ne peuvent pas prétendre à cette récupération....

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Double activité publique/privé

Bonjour, j'ai une petite question, qui a déjà été abordée mais pas dans le sens qui m'intéresse. Je m'explique, je suis actuellement infirmier libéral...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Rochat1

Sci en france

Bonjour je suis handicapée à 80% et en invalidité 3 eme catégorie puis créer une SCI avec deux autres personnes dont mon père pour habiter seule l’imm...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
lucini

Micro entreprise et conjointe

Bonjour à tous, Je suis actuellement micro entrepreneur dans la création de site internet et ma conjointe aimerais m'aider. Elle ferais principale...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
MrChaton

Rsi, cotisations et impôts

Mesdames et messieurs, chers auto-entrepreneurs, bonjour, Après des études de philosophie matériellement infertiles, j'ai le désir de revenir à mes...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Tutuguri

Vendre les biens d'une sci

Bonjour, je suis gérante d'une sci et souhaite vendre les biens car on se s'entend plus avec ma fille qui détient 10 % que j'ai moi même financé car e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
lucini

Prendre un bail commercial et vivre dedans comme résidence princ

Bonjour et merci pour votre aide... J'ai créé ma société en SASU (cabinet d'architecture) en décembre 2013 et je me pose la question suivante : Est...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
etilyeti

J'ai un site j'aimerais être indemnisée

Bonjour voilà problème j'ai un site depuis 3 semaine je voudrais savoir si c'est possible d'être indemnisée par pôle emploi j'ai déjà eu le chômage ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
caroledu92

Mon employeur a t'il le droit?

Bonjour, Je tiens dés a présent a m'excuser si ma question se retrouve sur la mauvaise catégorie. J'aurai besoin d'un conseil. J'ai démissionner ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
celestedu35

Code ape et inapproprié.

Bonjour tout le monde. Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à l'INSEE la révision d'un code APE , et si oui de quelle façon. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
xplom

Sci après mariage

Bonjour, mon mari est associé d'une SCI depuis de nombreuses années. Nous venons de nous marier. Faut-il modifier les statuts de la SCI ? Quels sont m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
lucini

Forage puits -faut-il faire 1 demande à la mairie

 Résolu

Bonjour, J'habite dans les LANDES dans un lotissement. Je voudrai faire faire, un forage pour un puits juste pour arroser le jardin, l'eau n'étant p...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
mamounettes4

La clause de garantie solidaire.

Bonjour, j'aimerai revendre mon entreprise, la date de l'échéance triennale est le 31 décembre 2019, mais mon bail s'arrête en 2022. Est ce que si...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
violaine

Fonds de pension

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'un fonds de pension ? Merci. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
ptitchinoise
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 34 497