Les discussions
Remplacement rampes gaz chaudière et divers pièces
Bonjour, Nous avons reçu une facture de réparation de la chaudière, mais également de le remplacement de pied de radiateur fonte avec les coûts de...
Sous location d'une place de marché
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était légal de sous-louer un emplacement de marché. De nombreux emplacements sont attribués à l'année, mais le ...
Achat bail précaire
Bonjour, Je souhaite reprendre un local commercial, l'ancien locataire a cessé son activité depuis un an et vend son bail précaire pour la somme de ...
Bon de commande et facture
Bonjour, en août dernier nous avons fait poser des panneaux photovoltaïques et un ballon thermodynamique. Le bon de commande s’eleve A 15000€ et la fa...
Et emploi fonctionnaire
Bonjour , je suis fonctionnaire à l'éducation nationale et je souhaite savoir si je peux faire une autre activité en tant qu'auto entrepeneur dans le ...
Facture et bon de commande
Bonjour, Bonjour, en août dernier nous avons fait poser des panneaux photovoltaïques et un ballon thermodynamique. Le bon de commande s’eleve A 1500...
Association loi 1901
Bonjour une association loi 1901 peut elle s'attacher les services d'un auto entrepreneur?
Choix du statu
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.je dois monter mon entreprise et je suis perdue dans les différents statuts qui s’offrent aux créateurs d’entrep...
Creation d'entreprise vrd
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'aurais quelques petites questions à vous exposer suite a un projet que je souhaiterai mettre en pla...
Associé et distributeur automatique
Bonjour à tous, Je plante le décor : Je souhaiterais implanter un distributeur automatique qui a un rapport direct avec mon activité mais je n'a...
Devenir ...
RésoluBonjour, pour travailler en télétravail pour un centre d appel je dois avec mon n° de siret ..auto entrepreneur ma question est : avec 600€ b...
Vendre sur les marchés et sur internet
Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans l'achat et revente de prêt-à-porter féminin et accessoires. j'aimerais faire les marchés (voir même faire ...
Faire des omelettes espagnoles sur marché
Bonjour Je souhaite faire des omelettes espagnoles sur marché de Dax et saint Paul les Dax. Avant de faire des achats je souhaite avoir des inform...
Auto entreprise sur la vente
Bonjour, En oct 2017 je me suis inscrit en tant que auto entrepreneur dans l'achat revente vêtement femme enfants, depuis actuellement je suis toujo...
Sos les règles de vente en auto entrepreneur
Bonjour J'aimerai créer une auto entreprise] car actuellement je travaille à mi temps et je voudrais augmenter mes revenus J'aimerai faire de la v...
Declaration sinistre
Bonjour, Auto entrepreneur dans le bâtiment, j'ai malheureusement à l'heure actuelle des démêlés avec un client. J'ai donc pris un avocat et consti...
C s e
Bonjour, Dans le CSE y a t il des suppléants ?
Statut de jardinière paysagère
RésoluBonjour, je suis en reconversion pro., demandeur d'emploi, et souhaite proposer mes services en conseils, conception et entretien de jardin, dans l'...
Auto-entrepreneur et extrait kbis
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai développer une activité dans la décoration intérieure. Les divers fournisseurs que je contacte ( peinture; mobilier...etc) ...
Qui paye les assurances en france?
Bonjour, je dois écrire une dissertation en liaison avec mes études en Allemagne sur les droits de l'employer et les devoirs de l'employeur. Un thè...
Définition au sens juridique d'une vitrine
Bonjour, Suite à un litige avec notre assureur, je suis à la recherche d'une définition claire de ce qui différencie une vitrine d'une fenêtre. E...
Créer son entreprise de transport et autre activit
Bonjour, Avec mon conjoint, nous souhaitons créer notre entreprise de transport, je suis titulaire de l'attestation de transport. Mon conjoint serai...
Modèle d'assemblée générale société civile
Bonjour, Je cherche un modèle de procès verbal d'assemblée générale d'une société civile, d'avance merci,
Papiers après liquidation judiciaire
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps doit-on garder tous les papiers relatifs à un fond de commerce après une liquidation judiciaire ? Procé...
Problème avec mon ancien cabinet comptable
Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien cabinet comptable j'avais 2 missions avec eux la comptabilité et le social après une mésaventure avec l...
Création d'une boutique de vêtement en ligne
Hello ! J'aimerais ouvrir une boutique de vêtement en ligne, le problème c'est que je ne sais pas du tout par où commencer... Où trouver les gro...
Dirigeant de "paille".. responsabilité accusation
Bonjour Je viens vers vous, dépitée, Je suis devenue "prête nom" de l'entreprise de mon conjoint, qui suite à une liquidation de sa première ent...
Se retirer d’une entreprise familiale frauduleuse
Bonjour. Je cherche aujourd’hui des réponses pour un ami qui se trouve dans une impasse. Sa famille l’a fait entrer à l’age de 14 ans dans l’entrepri...
Travail dissimulé non rémunéré non déclaré
Bonjour, Je vous raconte ce qu'il m'arrive depuis maintenant Décembre 2017. Je travaillais en intérim avec un grand groupe Français ( Ineo Engi...
Salon de thé et normes
RésoluBonsoir, J ai pour projet d'ouvrir un salon de thé avec petite restauration (tartes et gâteaux, salades) avec des appareils de cuisson dont la puissa...
Electricité
Bonjour, Je me suis rendue compte que je payais l'électricité dans le hall d'une entrée commune avec mon local commercial et des 2 appartements au d...
Impots
Bonjour la pose d'un mobil-home dans son jardin est-il soumit à la taxe d'habitation? Merci
Bonjour,je suis associé avec un ami dans une bouch
Bonjour, je suis associé avec un ami dans une boucherie nous sommes à 50/50 et c’est lui le gérant .j’ai les preuves qu’il triche sur les comptes et j...
Age limite pour etre pdg
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il existe un age limite pour être PDG d'une SA à conseil d administration ? Est-ce que le PDG peut aussi être le P...
Je ne comprends pas la tva
Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur et je vais effectuer une "sous location" d'un serveur web. Il est pour le moment loué à mon nom au ...
Accès clients à mobilité réduite
Bonjour, Je suis commerçant dans la ville de Bergerac et possède un accès facile à la boutique. Depuis quelques temps je suis contacté au télépho...
Je souhaite avoir des informations
Bonjour, je me permet de poster ce message car je souhaite avoir des informations sur le statu d'auto-entrepreneur je souhaite faire ma demande début...
Peinture de camion sans devis ni bon de commande
Bonjour, J'ai fait faire une peinture sur mon camion à l'aerographe sauf que je n'ai eu ni bon de commande ni de vie et la peinture est très mal fai...
Revenus d'animation d'atelier de dessin
je suis dessinateur caricaturiste et j'interviens en tant qu'animateur d'atelier de dessin dans des collège, club, associations... depuis 2017 Je sui...
Rsi et impots sur le revenu
Bonjour, Ma question concerne les impôts. l'année 2011, de janvier à mai j'ai travaillé en intérim mon net imposable est de 4021 euros pour l'anné...
Rédaction d'un pv d'ago
Bonjour, pouvez vous m'aider, Je souhaiterais modifier l'activité de ma socièté QUI ENTRAINE MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL, il me faut donc un PV d'...
Les biens d'une société radiee et dissoute
Bonjour, je voudrais acheter un terrain qui appartenait à une société SAGI : un liquidateur amiable avait été nommé mais il n'a plus de mandat (info...
Dissoudre des membres d une association
Bonjour, Bonjour j aimerais savoir si l on peut dissoudre des membres d une association d école a but non lucratif ? En effet je fais partie d une ...
Créer une section au sein d'une association
Bonjour, je ne sais pas vers qui me renseigner ou téléphoner... Nous sommes une école de musique et il y a un groupe de percussions qui se produit ...
Tva aplicable ou non
Bonjour, j'ai une question que me trotte en tête depuis quelques temps, j'espère que je vais être clair pour que vous puissiez me comprendre au mi...
Création d'une entreprise (sous-traitence)
Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise au travers laquelle je sous-traiterais du à un peintre et à un maçon. Mon rôle se bornera à la prospecti...
Des renseignement pour de l aide
Bonjour, voilà en 2012 à 2013 on a fait installer une éolienne de 12 m seulement on ne sait pas méfier car la personne qui est venu nous avez déjà i...
Achat fournisseur
Bonjour, sous le statut micro entreprise comment je dois payer chez le fournisseur H.T ou TTC ? SI je paye TTC comment peut on être compétitif par la...
Achat ht
RésoluBonjour, Apiculteur amateur avec numéro de siret. Est ce que je peux bénéficier d'achat HT dans les magasins d'apiculture ? Merci.
Duplicata certificat de travail
Bonjour, J’ Ai été gerente salaire j’ ai perdu mon certificat de travail, j’ai été secrétariat de 1999 à 2003 on a déposé le bilan suite à des mauva...