Vente clientèle pendant procédure de divorce

evangeline21 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2018 à 16:52
Bonjour, je suis en procédure de divorce (conciliation cette semaine). J'ai créé mon entreprise SARL sous le régime de la communauté. Actuellement ma société traverse une période difficile et j'envisage de vendre uniquement ma clientèle. je sais que si je vends l'entreprise ma femme doit donner son accord et aura la moitié du montant de la vente. Mais si je vends ma clientèle uniquement (pour continuer à utiliser le nom de ma société en diversifiant mon secteur d'activité) suis-je dans les mêmes obligations (son accord et moitié de la vente) ?

De plus mon siège social est toujours situé au domicile conjugal et j'ai les preuves que ma femme refuse des courriers contenant des paiements ou commandes me mettant financièrement en difficulté. Quels sont mes recours ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2018 à 16:52
Bonjour,

Ce n'est pas votre clientèle mais celle de la SARL.
La SARL avec la clientèle a une certaine valeur.
La SARL sans la clientèle aura une valeur bien moindre (peut-être presque nulle) avec une trésorerie non négligeable (la valeur de la clientèle).
Je ne vois pas très bien l'intérêt de la manœuvre.

Pour le siège social, si des difficultés risquent d'arriver, vous avez intérêt à le déplacer.

Cordialement
0