Salarié + autoentrepreneur

Othypes - 16 mai 2018 à 12:22 - Dernière réponse : homair73 418 Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention
- 16 mai 2018 à 19:27
Bonjour
Sur l'année 2017, j'étais salarié et micro entrepreneur. Sur la vente de marchandise à mon compte j'ai payé ma RSI à la fin de chaque trimestre (environ 14,1 % ). Maintenant quand je fais une simulation de déclaration de revenus on me demande de déclarer mes revenus (de salarié) + mon Chiffre d'affaire de l'activité de micro-entrepreneur et donc je suis imposé à 15 % .
Quand je ne déclare que mes revenus (de salarié) sans le Chiffre d'affaire, je suis imposé à 7 % .
Ma question est la suivante : est-ce normal d'être imposé à plus que le double parce que je suis micro-entrepreneur sachant que j'ai déjà payé la RSI sur tous les trimestres de l'année dernière ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

homair73 418 Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 19:27
0
Merci
Bonjour,

L'imposition d'un salarié est différente de celle d'un chef d'entreprise. Donc les revenus sont imposés différemments.
Commenter la réponse de homair73
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une