Les discussions

President de sas veut liquider societé

Bonjour, Je suis actionnaire à hauteur de 25% dans une SAS de developpement d'application/ jeu mobile (que j'ai aidé à développé et qui n'est pas ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
night97490

Litige avec un loueur de véhicule

Bonsoir j'ai un souci avec un loueur de véhicule:le véhicule nous avons pris dans une location a fait un accident et nous avons fait la réparation ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
nourh-an

Extraction

Bonjour J'ai signé un bail de petite restauration, crêperie, pâtisserie et mon prporietaire me refuse une extraction exterieure realisée dans les nor...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Poisson92100

Demande d'un extrait kbis d'une ssii.

Bonjour, Je viens de finir une prestation pour un client via une SSI. Je change de mission et la nouvelle SSII pour laquelle je vais effectuer une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Travail effectué sans bon de commande

Bonjour, j'ai plusieurs jours de sous traitance non payé car je n'ai pas eu de bon de commande, ils me disent qu'il ne peuvent plus effectuer de bo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement partiel taxe carburant

Bonjour, nous sommes une societee inscrite au registre des transporteurs routier de voyageurs par vehicule de moins de 10 places et on nous refuse le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
jaline

Micro entreprise mixte prestations et vente

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à l'interrogation suivante: si la micro entreprise vend des pieces avec main d'oeuvre, il y aura un ch...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
oesaie

Dois je faire auto entrepreneur

Bonjour, J ai trouver un emploi de femme de ménage auprès d une société mais je ne sais pas si il vaut mieux que je dois auto entrepreneur ou pas ......

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
ptiboy

Signature sur bail commercial

Bonsoir Je me permet de vous demander un conseil concernant un bail commercial. Voila au mois de juillet 2017 j ai voulu rendre service à un commerç...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
sleepy00

Quel code ape ?

Bonjour, Je suis artiste comique et je souhaiterais monter une structure en micro-entreprise, afin de : vendre des produits dérivés facturer une ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
electrode_

Signature et paraphe de pièces marchés

Bonjour, je travaille pour une enseigne de BTP et régulièrement nous faisons venir des sous-traitants pour signer des pièces marchés pour l'attr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Rochat1

Financement du permis de pèche pour les salarié

Bonjour, j aimerai savoir si je peut financer une partie du permis de pèche des salarier et de quel manière ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
xplom

Auto-entreprise et chômage

Bonjour, Je vous explique mon problème qui concerne un proche Elle est actuellement salarié du privé, et possède une auto-entreprise dans le coa...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
megnantes

Association loi 1901

Bonjour je suis président d'une amicale de sapeurs-pompiers Dans notre fonctionnement, nous redistribuons en fin d'année une partie de notre budget ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Creation d'association de quartier

Bonjour a tous je suis actuellement en train de créer une association 1901; le but de l'association est de défendre les intérêts du quartier, d'a...

19 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
phentonone

Déclaration obligatoire des bénéficiaires effectif

comment payer cette formalité obligatoire

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Pilti

Sci validité.

Bonjour, en 2009Je devais créer une sci ,nous avons payer le montage et les declaration chez un professionnelle, nous avons reçu tout les document ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Pilti

Carte professionnelle vtc

Bonjour j'ai mon frère il possède une carré VTC et il travail pas avec . Est ce que ya une possibilité que je travail moi avec cette carte.

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Pilti

Vente de ma sarl

Bonjour, Voila mon problème nous avons vendu notre boulangerie le 15/11/2017 pour la modique somme de 157000 eu nous sommes en cour de cloture de no...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Pilti

J’ai déjà un siret – puis-je me mettre en auto-ent

Bonjour, J’ai créé en 2016 une entreprise sous la forme Forme juridique : personne physique (code : 1900) Activité principale : location de logeme...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Pilti

Médaille du travail 30 ans

Bonjour je voudrais savoir si je commande moi même la medaille-du-travail et que je paye moi même je la reçois cher moi et pas mon employeur

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Mick

Arce pour devenir associé + salarié

Bonjour, Je précise que je suis actuellement salarié. Un ancien collègue à monté une SAS. Il est pour l'instant seul dans cette entreprise. Il me p...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
caroledu92

Activités annexes

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise et en retraite le 31 décembre 2019. Je voudrais commencer une petite activité de service autour de la g...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
jodelariege

Chèques cesu - france

Bonjour, Une entreprise peut-elle embaucher une personne en administratif quelques heures par mois, et rémunérer cette personne en chèques CESU ? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Any--Ly

Cessation d'activité

Bonjour, Je souhaite cesser mon activité autoentrepreneur mais je sais pas comment faire.qui pourrait me dire?Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
caroledu92

Carte vtc

Bonjour, Si l'on justifie de un an dans le transport pour obtenir la carte par equivalence mais que l'on est toujours en probatoire cela fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
caroledu92

Création d etang

Bonjour, Je souhaiterais connaître le prix approximatif pour faire creuser un etang de 20m * 50m sur une profondeur de 2 m Soit environ 2 000 m3 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
hoquei44

Modification d une capacitaire dans une entreprise

Bonjour, Je souhaiterais quitter l entreprise ou je suis capacitaire. Quelles sont les démarches à entreprendre. Je souhaite me consacrer à une autr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
gitane2229

Non renouvellement de bail commercial

Bonjour* Mon garçon qui a débuté son entreprise en avril dernier a signé un bail pour 12 mois qui se termine en avril 2018. Il a averti le propriét...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Poisson92100

Résilier un bail commercial

 Résolu

Bonsoir, Je vous contacte au sujet d'un litige sur mon bail commercial. Lors de la conclusion du bail, certains travaux devaient être réalisés avant...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
mariesophie34

Déclaration de cessation de paiement

Bonjour, Je suis associé minoritaire dans une SARL, je détiens 20% des parts. La société n'a toujours pas établi le bilan au 31/12/2016 à ce jour, n...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
gitane2229

Demande de l'article de l'ohada

Bonjour, Notre société avait une partenariat avec une autre en effet on lu avait fait une donation de certains de nos bien malgré que il n'a pas resp...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Josh Randall

Nom social de l'entreprise

bonjour, Actuellement en réalisation de ma création de mon entreprise , je bute sur le nom sociale de celle-ci. En effet, j'avais trouver le nom lu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
forma

Bail commerciale

BONJOUR , Actuellement notre société( SAS) a un bail commerciale ,ou nous exerçons deux activités, dans un même local, séparé d'une porte, l'une de sa...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Poisson92100

Femme de ménage auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je prévois d'embaucher prochainement une femme de ménage. Cette personne est déclarée auto entrepreneur. Je m'interroge sur plusieurs poi...

18 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
ninir22

Comptable refuse de donner les journaux

Bonjour, notre comptable refuse de nous donner les différents journaux, gd livre etc qui ont servi pour faire le bilan. Il ne nous remet que lu'un b...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
camomille1943

Article 877 code civile

Bonjour, peut-on retirer dans la clause de solidarité et indivisibilité , l'article 877 du code civile MERCI

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Je voudrais rachetais une entreprise

bonjour , je voudrais rachetais une petite entreprise , le gerant me propose de racheter 100% de ces part social ou de racheter le fond de commerce , ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
gitane2229

Association loi 1901 et emplois d'un intervenant

Bonjour, tout d'abord, je vous présente mes excuses si mon sujet n'est pas dans le bon forum j'avouerais ne pas avoir trouvé de place adéquat mis ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Obimath

Renseignements

Bonjour, J aimerait ouvrir une boutique de vêtements et chaussures en sachant que pour le moment j ai que le RSA quel sont les démarche?aurait-je dr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
jodelariege

Recouvrement rsi via urssaf

Bonjour, Je souhaite avoir des infos concernant le nouveau statut du RSI. Depuis le 01/01/2018 le RSI est géré par la SECU et les URSSAF. Ce matin j...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
gitane2229

Remplacement de fenetre en bois

Bonjour à tous! Quelqu'un dans ce forum peut m'aider de trouver une entreprise qui fait le remplacement de fenêtre en bois, en pvc ou en aluminium? E...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Statut d'aide a la personne : statut auto entrepreneur

Bonjour, Je viens vers vous pour exposer mon idée de création d'entreprise. Je suis entrain de créé une entreprise de construction piscine, en co...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
jimmy

Prestation de service

Bonjour, je suis diplômé peintre en bâtiment mais je me suis réorienté dans le gros oeuvre aux fil des mes expériences. Je ne suis pas encore installé...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Correz

Clients à l'étranger et autres questions

Bonjour, J'ai cessé mon activité d'auto-entrepreneur en 2016 mais j'envisage de la reprendre dans un contexte particulier et j'ai quelques question...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Emm

Renouvellement du bail passe t il en la loi pinel

Bonjour, J'ai signé mon bail commercial juste avant la loi pinel en fevrier 2014 , cependant il a donc été reconduit en 2017 tacitement , est ce qu...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Valenchantée

Accre et chomage

Bonjour, Je me questionne sur l'ACCRE, en effet, je souhaiterai ouvrir une SAS et me mettre le moins de salaire possible voir aucun salaire la pre...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
julia341

Le froid à l intérieur des locaux de l entreprise

Quel est la température minimum à l intérieur des locaux

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Misha-dok

Quel statut pour un artiste?

 Résolu

Bonjour Quel peut-être le statut juridique pour un artiste indépendant photographe ou styliste de mode ? Existe-t-il un statut spécifique, sacha...

33 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
StF

Ouverture d'un laboratoire (algérie)

Bonjour Je suis diplômée en Master 2 option Microbiologie Appliquée, ma question c'est est-ce que j'ai le droit d'ouvrir un laboratoire de contrôl...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
dna.factory
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 34 497