Les discussions

Start-up

Bonjour, je cherche comment créer une start-up. Merci. CDRT

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
dna.factory

Mandataire en immobilier, quel réseau ?

Résolu

Bonjour, je compte m'installer prochainement en tant que mandataire immobilier indépendant en home office, j'ai le matériel nécessaire (véhicule, ...

213 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
catherinedp

Actionnaire sas - fonctionnaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire et je désire être actionnaire dans un commerce. Mes questions sont les suivantes : 1/ Puis-je être act...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
oduesp

Paiement rsi suite a liquidation judiciaire

Résolu

Ma SARL a été liquidé au 5/2/13. Quelque temps plus tard je reçois un appel de cotisation du RSI. J'informe le liquidateur judiciaire de ce courrier...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
gojia

Indivision et transformation en sci

Bonjour, nous souhaitons transformer une indivision en SCI soumis à l'IS. Faut-il payer des droits de mutations ? cordialement

lucini

Exonération fiscale plus value parts sci

Bonjour, Je détiens 50% de parts de SCI (soumise à l’IR) que je souhaite vendre et que le co-actionnaire souhaite acheter : 1/ quelle fiscalit...

lucini

Associée minoritaire sas et allocations chômage ?

Résolu

Bonjour, Je vais terminer dans quelques mois un CDD. Je prévois de m'associer dans une SAS à hauteur de 20 ou 30%. Cette SAS est en développement,...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Clem

Autoentrepreneur en peril

Bonjour, Je vous remercie par avance de vos aides négatives ou positives. Dc voilà je tiens une alimentation (je me suis mis ds ça après être sorti...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
xplom

Association pour en aider une autre

Bonjour, L'association dans laquelle ma fille pratique son activité sportive a besoin de finances Est il envisageable que les parents des enfants p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
ptiboy

Cessation eirl

Bonjour, je viens de faire la cessation de mon activité suite à une baisse d'activité conséquente et sur les conseils de mon expert comptable,en sac...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Paul.96

Renseignements

Bonjour je voudrais devenir auto entrepreneur mais je n’ai aucun diplôme je voudrais savoir de quoi j’aurais besoin pour aboutir mon projet. Merci d’a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
lui

Remboursement frais kilométriques

Bonjour, Je suis actuellement Assistante de gestion dans une société. Suite à la demande de remboursement de frais kilométriques de plusieurs sala...

hello

Vente de murs commerciaux

Bonjour J'ais appris hier par l'agence de mon proprietaire des murs commerciaux que je loue que mon proprietaire avait vendu ses murs et qu'il signai...

Poisson92100

Chèques vacances - ancv

Bonjour, Je vous contacte car notre CSE souhaiterait mettre en place la distribution des chèques vacances ANCV pour tous les salariés. Est-ce que ...

jee pee

Employé non déclaré

Résolu

Bonjour, Je me rapproche de vous car je souhaite déclarer un emploi non déclaré et connaître la démarche à suivre. Bien cordialement.

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
celestedu35

Se mettre à son compte, besoin d’infos

Bonjour je souhaite me mettre à mon compte et faire de la location j’aimerais avoir plus de renseignements merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Rweeros

Contrat de rente pour client non solvable

Bonjour, Le secteur d'activité de ma société se situe dans la maintenance. Certaines maintenance sont des rénovation complète de machine. Les machi...

Mandra

Fimo et attestation de capacité

Résolu

Bonjour, Je suis titulaire d'une attestation de capacité Transport Marchandise depuis 2003. Inscrit en registre des transporteurs depuis 2004, mais...

Serdar

Taxe locale sur la publicité extérieure

Bonjour à tous, Je viens à vous aujourd'hui pour un sujet assez flou, la TLPE ou Taxe Locale sur la Publicité Extérieure. Je suis artisan depuis m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Stupid

Quel statut pour organiser un concert ?

Bonjour à tous ! Depuis septembre 2010, j'organise avec un ami à moi des concerts de musique. Jusqu'à présent, les artistes "phares" que nous in...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Florent-SocitALBEMA

Livraison d'alcool à domicile micro-entreprise

Bonjour, Étant en phase de réflexion pour mon projet de création d'entreprise, j'aurai voulu avoir un petit renseignement concernant la législatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Pierrecastor

Salarié + autoentrepreneur

Bonjour Sur l'année 2017, j'étais salarié et micro entrepreneur. Sur la vente de marchandise à mon compte j'ai payé ma RSI à la fin de chaque trimest...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
homair73

Mettre un prête nom benevole

Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur et doit déposer un dossier de surendettement privé pour garder mon entreprise je peut mettre un prêt...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
isabellecostantini

Comment facture sans tva ?

Bonjour, J'ai une EURL crée suite au dépassement du plafond d'auto entreprise. Mon client principal est une association non soumise à la TVA. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
IMD92

Demande de mainlevée du nantissement de mon fonds

Bonjour, En 2008 j'ai souscrit un crédit chez Société Générale, pour l'achat d'un fond de commerce. J'ai remboursé en totalité celui ci en 2015. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Startup et levée de fond en ammorçage

Résolu

Bonjour à tous, Je suis associé dans une SAS, nous allons rapidement levée des fonds en amorçage avec des business angels. Je ne trouve aucune ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
pilas31

Paiement redevance terrasse

Bonjour, Je dispose d'une terrasse de 16 m² dont je paye annuellement une redevance terrasse. Sauf que, depuis plus de 10 ans, la mairie me fac...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
homair73

Attestation pour déclarer au impôt sur le revenu

Bonjour, Bonjour sur le site de l'auto-entrepreneur rsi je ne trouve pas la somme que je dois déclarer à l'impôt sur le revenu

homair73

Vente clientèle pendant procédure de divorce

Bonjour, je suis en procédure de divorce (conciliation cette semaine). J'ai créé mon entreprise SARL sous le régime de la communauté. Actuellement ma ...

Utilisateur anonyme

Formulaire 2069 rci

Bonjour, Je suis formatrice auto entrepreneur, mon copain est auto entrepreneur service des traiteurs. J'ai aussi un appartement loué en meublé....

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Sianaylehp

Départ d'une sous-location de bail commercial

Bonjour à tous ! J'ai une question un peu spécifique, je sais qu'un bail commercial demande un préavis de six mois, avant échéance triennale pour rom...

Poisson92100

On m'a volé mes clients, que faire?

Bonjour, Je suis déclarée AE en tant que prothésiste ongulaire à domicile. Une bonne cliente à moi, chez qui j'intervenais régulièrement, à au fur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Komar

Sous traitance colis

Bonjour, ça y est, je me suis lancé, j'ai créé une entreprise de livraison de colis :-) Afin d'être prévoyant, je n'ai pas encore acheté de vé...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Deuf

Comblement de découvert bancaire

Bonjour, lorsqu'un gérant d'une société liquidée est condamné par la justice à combler le découvert pour lequel il s'est porté caution peut il dédui...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
fredmorana

Portail droit de passage bail commercial

Bonjour tout le monde voici un problème complexe pour MOI j'habite dans un immeuble ou se trouve un droit de passage pour une entreprise au fond de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Poisson92100

Historique taux d'intérêt légaux pour professionne

Bonjour et merci par avance pour votre retour, Impossible d'avoir un historique des taux d'intérêt légaux appliqués aux professionnels qu'ils soie...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
lui

Création camping

bonjour,je veux créer un PRL (camping) sur un terrain agricole,en friche depuis plus de 20 ans! es-ce possible la mairie serait d'accord, mais je pen...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
hub1965

Association loi 1901

Bonjour, J'étais trésorière (association loi 1901) - Le bureau était composé de 5 membres. 4 membres ont démissionné (Trésorière, Trésorière adjoin...

Utilisateur anonyme

Création d'association

Bonjour, J'ai 19 ans et mes parents mon demander de m'investir dans une cause qui permet d'aider les autre. Je suis en Terminale STMG alors, ils m'o...

Utilisateur anonyme

Création institut de beauté et coiffure

Fermé

Bonjour, Je souhaite créer un lieu de coiffure et soins beauté pour hommes, femmes, enfants. Je n'ai aucune connaissance ni formation dans ce do...

Dernière réponse le 12 mai 2018 par
lds

Paiement pour la nouvelle carte grise

Bonjour J'ai demande une nouvelle imentriculation pour un véhicule d'occation et je ne sais pas ou il faut aller pour regler la démarche Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
gt.55

Election d'un bureau d'une association loi 1901

Bonjour tout le monde, Je me pose une question relative au vote des membres du bureau lors du renouvellement de l'équipe dans l'association dont j...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Date de cessation d'activite

Bonjour,,voila je suis en micro entreprise en seconde activité car je suis en invalidité cat 2 et je n'ai pas opte pour le versement libératoire. dep...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
babar710

Auto entrepreneur - vente création

Bonjour, J'aimerai ouvrir ma propre entreprise avec la forme juridique Auto Entrepreneur. J'ai quelques questions. L'activité principale est ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
jodelariege

Formation continue - condition suspensive sur kbis

Bonjour, Je m'explique, J'ai crée une SAS avec un associé, pour faire des formations d'informatique aux particuliers. Nous souhaitons donc forme...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
leroyaumenumerique

Auto-entrepreneur à l'étranger

Bonjour, J'ai 22 ans et je vais travailler comme consultant pour une entreprise Kenyane pendant 6 mois. Je pense donc créer ma micro-entreprise....

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

De bloquage de fond à la carpa

Bonjour Je viens de vendre un fond de commerce. Je dois de l argent à des fournisseurs L argent étant sequestrée à la CARPA. Comment faire pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
dodeleponge

Délai de convocation d'une age d'une sci

Bonjour, Lorsque les statuts d'une SCI prévoit un délai de 15 jours francs pour la tenue d'une assemblée générale, et non pas 15 jours, à partir de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
dodeleponge

Achat d une moto avec une micro entreprise

bonjour j'ais une micro entreprise et je souhaite acheté une moto à titre personnel ( achat frais d entretiens carburant ect ....) sans entrer dans l...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Olive510

Erreur facturation en défaveur du client

Bonjour, Je fais ma comptabilité sur myae.fr. J'ai effectué une prestation de services chez une cliente et elle a voulu me régler directement sans...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
xplom
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 34 820