Les discussions
Capacité professionnelle
Bonjour, Peut on céder ou vendre sa capacité? Merci Rosita
Empêcher flyer sur pare-brise
Bonjour. Y a-t-il un moyen d'empêcher des entreprises de mettre des flyers sur mon pare-brise? Ma voiture n'est ni une poubelle, ni une boîte aux l...
Ordonnance d injonction de payer opposition
Bonjour j' ai reçu un injonction de payer je sais que j' ai un mois pour faire opposition toutefois mon opposition n'est pas pour une question de n...
L'agence veut nous faire un bail de 9 ans et 2 m
Bonjour, En cours de discussion pour la reprise d'un bail commercial, il semble y avoir beaucoup d'imprécisions (volontaires ou pas) dans ce que...
Versement de commission
Bonjour, Un ami me propose en échange de la traduction de son site web commercial de me verser 10% sur la vente de ses produits. Seulement, il ne ...
Ilc 2018
Bonjour* a quelle date sera publié indice des loyers commerciaux pour le 1er trimestre 2018 ? merci binette
Achat murs + commerce bar
Bonjour, je vient ici chercher des éclaircissements, ma conjointe de pacse et moi, aimerions depuis longtemps rejoindre notre famille et reprendre un ...
Pénalité et saisi sur cotisations exemptées
Bonjour très cher internautes, Voici en résumé la situation : . Mon père a créé en 2014 une SASU pour faire face à un licenciement . Il trouve ...
Statuts
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir consulter les statuts d'une entreprise. Comment puis-je faire ?
Publication jal bodac obligatoire ou non
(Nb je pense avoir publié dans le mauvais forum avant) Bonjour, Dans le cadre d une donation d entreprise individuelle (pacte Dutreil) de mon père ...
Fermeture sasu
Bonjour, J'ai actuellement une sasu, je souhaite la fermer puisque je ne l'utilise plus..... il s'agissait d'un commerce que j'ai fermé faute de ren...
Démission et création auto entreprise
Bonjour à tous, Cette question concerne mon chéri, mais puisqu'il n'est pas très forum c'est moi qui m'en charge... :) Il veut créer son auto ent...
Compte bancaise et auto entreprenneur
Bonjour, j'ai des connaissances qui sont auto entreprenneur mais n'ont pas ouvert de compte bancaire dédié à leur activité. Ma question est :...
Le rôle de l'état financier dans l'entreprise
Bonjour, svp je voudrais savoir quel est le rôle de l'état financier dans l'entreprise?
Obtention d un crédit banquaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir ci les banque accepte de financé du matériel d occasion Pour la creation d une boulangerie ou sont plus frileuse merci c...
Numéro d'agrément formateur indépendant
Résolu/FerméBonjour, J'ai créé une société en auto-entrepreneur et cherche à obtenir maintenant le numéro d'agrément formateur délivré par la préfecture. Pou...
Problème de contrat
Bonjour* Combien de temps à une etreprise qui à changer de nom et de direction pour refaire les contrats de travail de ses employés ? Merci.
Rachat de parts de sci
Bonsoir, Nous avons crée une SCI pour l’achat d’un bien immobilier d’une valeur de 320 000€. Les quatre personnes ayant ont part dans la société à ...
Quel statut fiscal?
Bonjour, Nous souhaitons, mes quatre associés et moi même, ouvrir une société d’investissement en bourse ( placements à risque en contrats futurs)...
Rompre contrat locam suite a cession d'activitée
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce post afin de savoir s'il est possible de rompre le contrat avec Locam qui a une durée irrévocable de 60 moi...
Paiement par une association pour une prestation
Bonjour, Je réalise un travail ponctuel, et je souhaite recevoir un paiement ponctuel pour cette prestation, de la part d'une association. Est-ce p...
Dette msa
Bonjour, un huissier est passer hier et a réclamer a ma femme le règlement d'une dette MSA de Mon entreprise "SAS" pour laquelle je suis en train d'e...
Projet
Bonjour, je désire créer mon propre magasin comme les kilo shops pour vendre des vêtements au kilo. Es ce q'une personne à déjà créer ce genre de mag...
Reprise places de marchés forains
Bonjour, voilà je vous expose mon problème. Mon fils reprend une boucherie charcuterie qui fait les marchés. Cela grâce à la loi pinel. L'affaire est ...
Création franchise en situation d’acti
Bonjour, Étant salarié en CDI, je souhaiterai ouvrir un commerce franchisé tout en restant en situation d’activité (seul prioritaire de l’entrepri...
Quelle est la règle d'arrondi pour un montant de tva ?
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la règle pour arrondir un montant de TVA ? Par exemple 21.33 euros HT x 20% de taux de tva donne une tva ...
Demande d apl
Bonjour, J aimetai savoir si je loue un local j ai le droit au apl
Bénéficier investissement pour auto-entrepreneur
Bonjour, Je souhaite me lancer en auto-entrepreneur et une société souhaite investir dans mon projet. Comment ca se passe ? Merci
Liquidation judiciaire - plainte pour vol
Bonjour, Je suis cogérant d'une SARL en process de liquidation judiciaire. Le liquidateur me demande de déposer plainte pour un vol de matériel, san...
Indemnitées journalières
Bonjour je suis profession libérale au rsi depuis 2010 j'ai subi un accident de la vie le rsi m'indique aucun remboursement des journées pour raison ...
Aides et assistance (côte d’ivoire)
Résolubonjour, je souhaite savoir comment créer une petite entreprise et travailler a mon propre contre. merci d'avance a tous ceux qui pourrions m'aider
Inscription siret et formalités
Bonjour, Je suis peintre et céramiste amateur, pour des raisons de démarchage auprès de galeristes, ceux-ci me demandaient un n° SIRET, je me suis do...
Ouvrir une association d'animation
FerméBonjour, Je suis un jeune de moins de 18 ans émancipé, je voudrais savoir si il est possible d'avoir une association d'animation (1901) avec une Asso...
Ouvrir un magasin sans diplome ?
Résolu/FerméSalut à tous, Voila j’ai 18 ans et actuellement sans diplôme, je suis dans un Cfa d’électrotechnique qui me plait pas trop, le projet que je veux ...
Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprises
Bonjour, Etant fonctionnaire de l'Etat, je souhaite me mettre en disponibilité durant 2 ans pour créer mon entreprise. Après ces deux années, si tou...
Tatouage temporaire sur les plages
Bonjour Je souhaite installer un stand de tatouage temporaire sur les plages. Je voudrais donc connaitre les conditions pour ce genre d'activité, su...
Maire impose de placer sa famille dans la reprise
Bonjour Un Maire de commune peut il bloquer la réouverture du magasin fleuriste ? Le tribunal a accordé la reprise du magasin, le problème c’est que...
Bulletins de salaire perdu
Bonjour Je voudrais savoir comment récupérer les bulletins de salaire sur l'année 1980 lorsque l'entreprise n'existe plus
Institut beaute
Bonjour, j'ai une question a poser J'ai 14 ans et j'aimerais faire des études pour devenir maquilleuse pro, mais je voudrais par la suite créé mon in...
Trésorière démissionnaire
Bonjour, Dans une Association caritative à but non lucratif, la Trésorière Adjointe (n'ayant aucune formation comptable) peut-elle refuser le poste...
Numéro siret d'un professionnel de santé
Bonjour, Comment pourrais-je retrouver le numéro siret ou siren d'un professionnel de santé avec son numéro cps. Merci par avance
Point chaud
Bonjour, Je voudrez savoir les démarche à suivre je vous explique Je voudrais faire une vente de viennoiserie chez moi dans une pièce de 4 mètre ca...
Délai fermeture eurl et création auto entreprise
Bonjour, Je voulais fermer mon EURL en 2016 pour être auto entrepreneur dans le même domaine, mais mon comptable m’avait dit que ce n’était pas po...
Probléme depot de pain
Bonjour, jai ouvert une épicerie de village dépot de pain 900habitants le probléme 3 dépots de pain dans le village le maire m avait assuré qu un de...
Suppression de la prime d'ancieneté
Bonjour, je travail dans la fabrication de bijoux,( convention collective BJOC 3051) dans laquelle une prime d'ancienneté est prévu.(plafond 195e) ...
Ae et organisme de formation tva
Bonjour, Étant en micro-entrepreise sous le régime BNC, j'émets mes factures en H.T et je déclare uniquement les sommes perçues (il arrive que des...
Association reprise sans age
Bonjour, La Présidente a donner sans l'avis d'aucuns autres membres ni sans AGE l'association à qq'un d'autres personnes. Quels droits nous membres ...
Société anonyme cotée en bourse
la clause d’agrément existe t-elle dans une société anonyme cotée en bourse?
Accord d'entreprise
bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule l'instauration d'un accord d'entreprise. _ si il est voté avec l'ensemble du personnel _si juste...
Effectuer son stage dans son entreprise
Bonjour Je compte effectuer une licence en école de commerce pendant 3 ans, à la fin de chaque année nous devons effectuer un stage de 2 mois en en...