Les discussions

Capacité professionnelle

Bonjour, Peut on céder ou vendre sa capacité? Merci Rosita

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
lautre

Empêcher flyer sur pare-brise

Bonjour. Y a-t-il un moyen d'empêcher des entreprises de mettre des flyers sur mon pare-brise? Ma voiture n'est ni une poubelle, ni une boîte aux l...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tiffin

Ordonnance d injonction de payer opposition

Bonjour j' ai reçu un injonction de payer je sais que j' ai un mois pour faire opposition toutefois mon opposition n'est pas pour une question de n...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
lo71

L'agence veut nous faire un bail de 9 ans et 2 m

Bonjour, En cours de discussion pour la reprise d'un bail commercial, il semble y avoir beaucoup d'imprécisions (volontaires ou pas) dans ce que...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Versement de commission

Bonjour, Un ami me propose en échange de la traduction de son site web commercial de me verser 10% sur la vente de ses produits. Seulement, il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
moi

Ilc 2018

Bonjour* a quelle date sera publié indice des loyers commerciaux pour le 1er trimestre 2018 ? merci binette

tiffin

Achat murs + commerce bar

Bonjour, je vient ici chercher des éclaircissements, ma conjointe de pacse et moi, aimerions depuis longtemps rejoindre notre famille et reprendre un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
gitane2229

Pénalité et saisi sur cotisations exemptées

Bonjour très cher internautes, Voici en résumé la situation : . Mon père a créé en 2014 une SASU pour faire face à un licenciement . Il trouve ...

sleepy00

Statuts

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir consulter les statuts d'une entreprise. Comment puis-je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Vavie

Publication jal bodac obligatoire ou non

(Nb je pense avoir publié dans le mauvais forum avant) Bonjour, Dans le cadre d une donation d entreprise individuelle (pacte Dutreil) de mon père ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Carole

Fermeture sasu

Bonjour, J'ai actuellement une sasu, je souhaite la fermer puisque je ne l'utilise plus..... il s'agissait d'un commerce que j'ai fermé faute de ren...

Pilti

Démission et création auto entreprise

Bonjour à tous, Cette question concerne mon chéri, mais puisqu'il n'est pas très forum c'est moi qui m'en charge... :) Il veut créer son auto ent...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Pilti

Compte bancaise et auto entreprenneur

Bonjour, j'ai des connaissances qui sont auto entreprenneur mais n'ont pas ouvert de compte bancaire dédié à leur activité. Ma question est :...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Nuzzler

Le rôle de l'état financier dans l'entreprise

Bonjour, svp je voudrais savoir quel est le rôle de l'état financier dans l'entreprise?

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Alex

Obtention d un crédit banquaire

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir ci les banque accepte de financé du matériel d occasion Pour la creation d une boulangerie ou sont plus frileuse merci c...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
DavidAlves

Numéro d'agrément formateur indépendant

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai créé une société en auto-entrepreneur et cherche à obtenir maintenant le numéro d'agrément formateur délivré par la préfecture. Pou...

Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
GuillaumeB.

Problème de contrat

Bonjour* Combien de temps à une etreprise qui à changer de nom et de direction pour refaire les contrats de travail de ses employés ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
hoquei44

Rachat de parts de sci

Bonsoir, Nous avons crée une SCI pour l’achat d’un bien immobilier d’une valeur de 320 000€. Les quatre personnes ayant ont part dans la société à ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Poisson92100

Quel statut fiscal?

Bonjour, Nous souhaitons, mes quatre associés et moi même, ouvrir une société d’investissement en bourse ( placements à risque en contrats futurs)...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Weberz

Rompre contrat locam suite a cession d'activitée

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce post afin de savoir s'il est possible de rompre le contrat avec Locam qui a une durée irrévocable de 60 moi...

Poisson92100

Paiement par une association pour une prestation

Bonjour, Je réalise un travail ponctuel, et je souhaite recevoir un paiement ponctuel pour cette prestation, de la part d'une association. Est-ce p...

Poisson92100

Dette msa

Bonjour, un huissier est passer hier et a réclamer a ma femme le règlement d'une dette MSA de Mon entreprise "SAS" pour laquelle je suis en train d'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
sleepy00

Projet

Bonjour, je désire créer mon propre magasin comme les kilo shops pour vendre des vêtements au kilo. Es ce q'une personne à déjà créer ce genre de mag...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
seveg

Reprise places de marchés forains

Bonjour, voilà je vous expose mon problème. Mon fils reprend une boucherie charcuterie qui fait les marchés. Cela grâce à la loi pinel. L'affaire est ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
pecalou

Création franchise en situation d’acti

Bonjour, Étant salarié en CDI, je souhaiterai ouvrir un commerce franchisé tout en restant en situation d’activité (seul prioritaire de l’entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100

Quelle est la règle d'arrondi pour un montant de tva ?

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la règle pour arrondir un montant de TVA ? Par exemple 21.33 euros HT x 20% de taux de tva donne une tva ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Mike

Demande d apl

Bonjour, J aimetai savoir si je loue un local j ai le droit au apl

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
moi

Bénéficier investissement pour auto-entrepreneur

Bonjour, Je souhaite me lancer en auto-entrepreneur et une société souhaite investir dans mon projet. Comment ca se passe ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
lautre

Liquidation judiciaire - plainte pour vol

Bonjour, Je suis cogérant d'une SARL en process de liquidation judiciaire. Le liquidateur me demande de déposer plainte pour un vol de matériel, san...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
bret

Indemnitées journalières

Bonjour je suis profession libérale au rsi depuis 2010 j'ai subi un accident de la vie le rsi m'indique aucun remboursement des journées pour raison ...

LeChatDeGastonLagaffe

Aides et assistance (côte d’ivoire)

Résolu

bonjour, je souhaite savoir comment créer une petite entreprise et travailler a mon propre contre. merci d'avance a tous ceux qui pourrions m'aider

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
dosso3072

Inscription siret et formalités

Bonjour, Je suis peintre et céramiste amateur, pour des raisons de démarchage auprès de galeristes, ceux-ci me demandaient un n° SIRET, je me suis do...

jodelariege

Ouvrir une association d'animation

Fermé

Bonjour, Je suis un jeune de moins de 18 ans émancipé, je voudrais savoir si il est possible d'avoir une association d'animation (1901) avec une Asso...

Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir un magasin sans diplome ?

Résolu/Fermé

Salut à tous, Voila j’ai 18 ans et actuellement sans diplôme, je suis dans un Cfa d’électrotechnique qui me plait pas trop, le projet que je veux ...

Dernière réponse le 30 mars 2018 par
francobelge

Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprises

Bonjour, Etant fonctionnaire de l'Etat, je souhaite me mettre en disponibilité durant 2 ans pour créer mon entreprise. Après ces deux années, si tou...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Method12

Tatouage temporaire sur les plages

Bonjour Je souhaite installer un stand de tatouage temporaire sur les plages. Je voudrais donc connaitre les conditions pour ce genre d'activité, su...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
gt.55

Maire impose de placer sa famille dans la reprise

Bonjour Un Maire de commune peut il bloquer la réouverture du magasin fleuriste ? Le tribunal a accordé la reprise du magasin, le problème c’est que...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Stupid

Bulletins de salaire perdu

Bonjour Je voudrais savoir comment récupérer les bulletins de salaire sur l'année 1980 lorsque l'entreprise n'existe plus

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Imp

Institut beaute

Bonjour, j'ai une question a poser J'ai 14 ans et j'aimerais faire des études pour devenir maquilleuse pro, mais je voudrais par la suite créé mon in...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
chloe1401

Trésorière démissionnaire

Bonjour, Dans une Association caritative à but non lucratif, la Trésorière Adjointe (n'ayant aucune formation comptable) peut-elle refuser le poste...

Poisson92100

Numéro siret d'un professionnel de santé

Bonjour, Comment pourrais-je retrouver le numéro siret ou siren d'un professionnel de santé avec son numéro cps. Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Pilti

Point chaud

Bonjour, Je voudrez savoir les démarche à suivre je vous explique Je voudrais faire une vente de viennoiserie chez moi dans une pièce de 4 mètre ca...

ptiboy

Délai fermeture eurl et création auto entreprise

Bonjour, Je voulais fermer mon EURL en 2016 pour être auto entrepreneur dans le même domaine, mais mon comptable m’avait dit que ce n’était pas po...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Any--Ly

Probléme depot de pain

Bonjour, jai ouvert une épicerie de village dépot de pain 900habitants le probléme 3 dépots de pain dans le village le maire m avait assuré qu un de...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
coco35520

Suppression de la prime d'ancieneté

Bonjour, je travail dans la fabrication de bijoux,( convention collective BJOC 3051) dans laquelle une prime d'ancienneté est prévu.(plafond 195e) ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
sadabusa

Ae et organisme de formation tva

Bonjour, Étant en micro-entrepreise sous le régime BNC, j'émets mes factures en H.T et je déclare uniquement les sommes perçues (il arrive que des...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
gitane2229

Association reprise sans age

Bonjour, La Présidente a donner sans l'avis d'aucuns autres membres ni sans AGE l'association à qq'un d'autres personnes. Quels droits nous membres ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Zaza21

Société anonyme cotée en bourse

la clause d’agrément existe t-elle dans une société anonyme cotée en bourse?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
personne

Accord d'entreprise

bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule l'instauration d'un accord d'entreprise. _ si il est voté avec l'ensemble du personnel _si juste...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Effectuer son stage dans son entreprise

Bonjour Je compte effectuer une licence en école de commerce pendant 3 ans, à la fin de chaque année nous devons effectuer un stage de 2 mois en en...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Dylanj
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 34 820