Les discussions

Voyage détente lieu de travail

Bonjours, je suis actuellement en deplacement professionnel a 240km de mon domicile mon employeur me verse 1 détente aller retour jusqu'à mon domici...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Romain374

Location de véhicule à double commande

Bonjour, sa va bientôt faire un an que j'ai créer une entreprise de location de véhicule à double commande mais malheureusement je n' ai pas pu ac...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
chatill

Acquis social

Bonjour, Chaque année notre patron augmente tous les salariés de 1%. Est ce que ca peut être considéré comme un acquis social s'il décidait que no...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Komar

Comment trouver des clients pour mon entreprise de nettoyage ?

Bonjour, Je viens de créer une société de nettoyage et pour le moment je n'arrive pas à avoir de contrats ou méme de sous-traitant? que puis-je fai...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
cristali

Demande infos pour mon projet

Bonjour, je viens vers vous pour un petit renseignement je vous présente mon concept pouvez-vous me dire si cela est légal merci d'avance ;) L'idée...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
retraiteebret

Licence

Bonjour, Quelle licence doit-on posséder pour vendre l'alcool sur internet en livraison ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Caraf

Révision bail

Bonjour, je vient d'acheter les mur d'un bail commerciale, suite a la vente de l’ancien propriétaire, le bail se terminant le 30 avril 2018, et arriv...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poisson92100

Comment puis je dénoncer un bail précaire

Bonjour à tous Je suis prestataire de services et viens de signer un bail précaire pour un local qui doit démarrer le 1er février. Ce local est situ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Poisson92100

Auto-entrepreneur facture à une société dont il est associé

Bonjour, Est-il possible pour un auto-entrepreneur de facturer ses prestations à une société dont il est associé? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Rochat1

Refus par le propriétaire d'installer une sarl au domicile

Bonjour, Je suis gérante de notre futur sarl avec mon mari, notre activité prévu est la préparation de plats cuisiné que nous allons livré (pour le...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
dna.factory

Reduction ir & investissement dans sa pme ?

 Résolu

Bonjour, Les contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, b...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
posticri

Chauffeur livreur

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment fait un livreur de chauffeur pour trouver les adress ou il doit livrer ses colis,es qui sont un gps ou un truc ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Roumanie

Démission de président d'association

Bonjour, Je suis membre d'une Amicale,le président à démissionne avec quelques membre du comité au cours de l'année 2017, et elle se retrouve sans san...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige avec mon comptable

bonjour mon contrat avec le comptable remonte à 2006, une mensualité de 149.50 € soit par an 1794 €. il est vrai qu'étant artisan la mensua...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat pr empêcher prestataire travailler avec mon client ?

Bonjour, J'ai une mission avec un client, je souhaite prendre des coachs en prestation de service. Sauf que ce client cela fait plus d'un an que...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
CharlesCohen

Association loi 1901

Bonjour Notre Association loi de 1901 ne demande et ne recoit opas de subventions. Pour eviter de laisser dormir un surplus de liquidités sur notr...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Part dans une société

Bonjour, Mon compagnon va reprendre une SARL. Cependant nous nous posons des questions sur la répartition des parts de chaque associé. Mon c...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Création d'une seconde société

Bonjour, J'ai créé une EI il y a 3 ans j'exerce une activité en profession libérale, TNS. J'envisage de créer une seconde activité, mais la loi ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Cessation d'activité ou faillite

Bonjour, Je me présente à vous car j'ai besoin d'aide J'ai acheté un fond de commerce en 2016 J'ai du faire un credit vendeur car la banque ne m...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Gérant sci et chômage

Bonjour, Je voudrais savoir étant gérant d'une SCI avec IR, si je perd mon travail en CDI, aurais-je le droit aux chômage?

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Any--Ly

Législation ascenceur 7ème étage

Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser si la catégorie de mon post n'est pas la bonne. Je suis étudiant dans une école privée (10 000€ l'année...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
dna.factory

Statut juridique pour la reprise d’un restaurant

Bonjour, Alors voilà j’aimerai me lancer dans la reprise d’un restaurant devenir. Locataire mais je ne sais pas du tout quel statut juridique chois...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Lili

Huissier et rsi

Bonjour, il y’a 1 an j’ai recu un courrier de l´huissier (en main propre il me semble) pour une dette du RSI. J’ai fais un courrier a l’hunier a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
sleepy00

Analyse isolation maison pour taxation bonus/malus énergétique

Bonjour, J'ai reçu plusieurs appels téléphoniques d'une personne se présentant comme missionnée par EDF pour faire chez moi une analyse du système él...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
nicomar

Sci dissoute par age il y a 8 ans mais radiation non effective

 Résolu

Bonjour, J'ai découvert que la SCI familiale, normalement liquidée et dissoute depuis 8 ans (AGO et AGE faites), existe toujours au Greffe car les ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Valentinempl

Fonctionnaire et label de musique

Bonjour, Je suis actuellement fonctionnaire d'état à temps complet et je souhaite créer un label de musique. C'est à dire de promouvoir des groupes ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Pilti

Situation compliqué

Bonjour, Je vous écris ce jour, car j'ai un peu l'impression d'être au fond du trou... Voila le suite chronologique du pourquoi j'ai "l'impressio...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
ptiboy

Cessation d'activité et bail commercial

Bonjour, auto-entrepreneur depuis avril 2016, j'ai signé en avril 2017 un bail commercial 3/6/9 pour la location d'un hangar agricole. Je cesse auj...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Vente mur de commerce

Bonjour, j’ai signée un compromis il y'a 7 mois 2016 et je doit signée avril chez le notaire, je suis en déprissions j’ai signée la promesse de vent...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Indemnités d'evictions

 Résolu

Bonjour , Je dois repprendre un fdc ,il reste 2 ans et demi avant la fin du bail.Les bailleurs ne veulent pas refaire de bail car ils sont en conflit...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Renseignement sur l'auto-entreprise

Bonjour j'aimerais savoir si on peut être inscrit comme auto entrepreneur en même temps que salarié CESU ? j'aimerai me mettre auto entrepreneur...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
manondessources

Formule capitalisation des interêts différés

Bonjour j'aimerais savoir comment faire la formule capitalisation des intérêts différés

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
maheaug

Creation d'un commerce ambulant

 Résolu

Je desire créer en auto entreprise la vente de poulet rôti et je suis a la recherche de conseils Ou acheter les poulets, remorque ou camion,quel est...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
jessy

Création d’un programme automobile révolutionnaire

Bonjour, J’ai eu une idée vraiment formidable!! Problème, je n’ai pas les fonds nécessaires à son lancement, je n’ai aucunes idées de ce qu’elle peu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Dalma

Service à la personne et mission en entreprise

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneure dans la formation informatique et je dispose de l'agrément service à la personne me permettant de leur faire b...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
megnantes

Canalisation eaux usées endommagée

Bonjour à toute la communauté, J'ai un bail commercial soumis au Décret du 30 sept. 1953 (modifié) Je loue donc auprès d'un propriétaire un immeuble...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Poisson92100

Santé sécurité sociale

Bonjour,j'ai une pension catégorie 2, j'ai repris une entreprise en faillite en SASU, en TNS avant l'âge de la retraite,c'est à dire 61 ans et à 62 an...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
patrickrestaurateur

Sarl et légalité

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer ma société (isolation des combles), je prépare mes conditions de ventes et j'ai vu qu'il fallait avertir le clien...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
fanolap

Ouvrire un compte bancaire

Bonjour, la caisse d'épargne vient de me fermer mon compte individuels sans justifiée la fermeture. j'ai fait plusieur banque en agence et en ligne im...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
boulali

Savoir les droits 1% patronal

Bonjour, Je travaille chez veolia energie france je veux savoir en a droit 1% patronal merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Komar

Gérante

Bonjour, je suis victime de l"arnaque Diginet Solutions. Pour ma part ça a commencé en avril 2015… dès la 1ère facture je suis allée sur internet et...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
sleepy00

Identité mandataire liquidateur

Bonjour, J’ai perdu mon emploi il y’a de ça quelques mois et mon ancien employeur ne m’a jamais payé. Je l’ai contacté récemment et il m’a annoncé...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Any--Ly

Comment ouvrir un magasin sans fond perso

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un magasin de vêtements . j'ai 19 ans , j'ai une formation de vendeuse en parfumerie-cosmétique e...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
sisipasencoreimpratrice

Démission de conseil de municipalité

bonjour il y a 1 an 1/2 nous étions 9 conseillés à démissionné du conseil municipal de notre commune, sur internet la mairie a construit un site sur ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
gutine49

Carte de visite

 Résolu

Bonjour, le numero de siret est il obligatoire sur les cartes de visite svp merci par avance cordialement

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
xplom

Lettre de presentation pour jeune entreprise

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de créer mon entreprise comme électricien en bâtiment.Les débuts sont assez difficiles car j'ai des difficultés à trouver des cl...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
ali

Déclarer un paiement reçu en janvier 2018 dans mes charges 2017?

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en profession libérale, bénéficiant de l'ACCRE (exonération partielle de charges sociales). Celles ci passent d...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Stanzy75

Création d'une agence de voyage en tunisie catégorie b

Bonjour, je veux savoir les caractéristique d'une agence de voyage catégorie B et combien d'argent comme capital j'aurai besoin pour la créé ... e...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
dna.factory

Texto

bonjour, je souhaiterais savoir si un SMS a une valeur juridique. par exemple une rupture conventionnelle a été sollicitée par sms ou une démiss...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Impots sur les societes/ impots sur les revenus

 Fermé

Bonjour* je souhaite connaître les différences entre is et ir Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 34 501