Les discussions

Montant mini facturable sans statut

Bonjour, quel est le montant maxi qu'on peut facturer sans avoir de statut (en tant que particulier) ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Gayomi

Résiliation d'un contrat edf pro

Bonjour, J'ai contracté un contrat ENGIE dont les tarifs sont plus intéressants que ceux d'EDF. Selon le commercial ENGIE, aucun frais pour la sous...

Energizor

La signature du solde de tout compte

bonjour je pensais qu'une fois le solde de tout compte signé , le salarié ne pouvait plus avoir recours au tribunal ou aux prudhommes puisque la sign...

hoquei44

Taxe fonciere auto entreprise

Bonjour, J ai commencer mon activité auto entrepreneur en janvier2014 est on me dit que normalement je doit paye une taxe fonciere. Je n ai rien ...

CHOMIR

Signalement possible de travail clandestin

j'ai fait effectuer des travaux par l'entreprise - ça c'est très mal passé tant au niveau qualité du travail que relationnel - de plus je soupçonne ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
BmV

Auto-entreprise pv

bonsoir , on me demande un PV d assemblé général en précisant mon mode de rémunération ,comment faire

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Marley

Bien personnelle

Résolu

Bonjour, je suis en train de créé une entreprise individuelle de plomberie chauffage je voulais savoir ci avec la loi macron du 6 août 2015 ci les bie...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
CHOMIR

Commandement de saisie vente + de 5 ans apres mise en demeure

Bonjour, Je suis en litige avec le RSI depuis 2009 (date de cessation de mon activité). Je viens de recevoir un commandement aux fins de saisie ve...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
sleepy00

Prélever un client rétroactivement

Bonjour, Je me permet de vous poser une petite question par acquit de conscience : Je suis a la tete d'une entreprise de création de site intern...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Demande de credit

Bonjour, Je suis en Cote D'IVOIRE. J'AI BESOIN DE FINACEMENT POUR MON PROJET DE FERME QUE VEUX CONSTRUIRE. JE SUIS AU+225 08856372 merci de bien vou...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
DorisOups

Domiciliation de mon activité à mon domicile

Bonjour, Je souhaiterais transférer le siège de mon activité à mon domicile, précisant que l'activité n'engendrera aucun passage de clientèle dans l...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
allesige

Création d'entreprise

Bonjour , Je me permit de vous contacter afin de savoir les conditions pour effectuer le changement de statut de APS au salarié en sachant que je p...

CHOMIR

Quelle études faut til faire pour avoir son magasin

Bonjour, Voilà JE n'est que 15 ans et JE suis en seconde jaimerais ouvrir mon magasin de mangas cosplays.. JE suis UNE grande passionnée depuis Mais...

DorisOups

Triphasé à charge du propriétaire ou locataire ?

Résolu

Bonjour, Mon probleme est le suivant je dois loue un local ou j'ai besoin du triphasé,il est au poteau pour le faire mettre jusqu'au compteur est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Energizor

Quelle limite au marge commerciale?

Bonjour, Je suis actuellement en trin de faire construire une maison , jusque la tout va bien , mais le plombier qui s'occupe de mes travaux est v...

18 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Marley

Fimo oui ou non ?

Bonjour, Je suis gérant d'une entreprise de maçonnerie et terrassement. J'ai le permis Poid lourd et super lourd depuis 1995. Je ferai passer proc...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
australe13

Dans quels delais demander le report d'une ag extraordinaire

Bonsoir, je suis héritière dans une SCI dont les parts sont réparties comme suit : associé N° 1 : 33% et gérant associé n°2 : 33% héritiers...

Poisson92100

Association loi 1901 : le secrétaire peut-il faire des chèques

Bonjour, Le secrétaire d'une association loi 1901 peut-il avoir la signature du compte bancaire de l'association et effectuer des paiements pour le ...

ginto5

Devenir agriculteur en france.

Salut à tous. J'ai l'envie d'acheter une ferme en France pour faire l'agriculture: elevage bovine allaittant ou allors le mäis. Mais, comme je suis...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
drdedao

Paiement au rsi après fin d'exploitation

Bonjour, Je suis indépendant et cesse bientôt mon activité partiellement. Je vais recevoir une indemnité de 50 000 euros pour accepter de mettre f...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
kastillon

Arrêter un contrat locam pour cause de cessation d'activité

Fermé

Bonjour, j'ai créée mon entreprise le 1er janvier 2012, et au cours du mois de janvier la société X-pert.com m'a vendu un site internet. Ce que...

Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Monsieur Matthias Poujol-Rost

Rsi reclamations de cotisations de 2009

Bonjour, je viens de recevoir de la par d un huissier une signification de contrainte pour le RSI qui me réclame cotisations , contributions et majo...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
kastillon

Date de remise des clefs postérieure à la date d'effet du bail

Résolu

Bonjour, Notre bail pro prend effet le 15 octobre alors que l'état des lieux et la remise des clefs ont eu lieu le 28 octobre (travaux non terminés ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Gérant sarl : remboursement des frais de repas personnels

Bonjour, Je viens de créer une SARL dont je suis le gérant majoritaire. J'étudie actuellement les frais que je peux soustraire aux revenus de la so...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Murs et fonds

Bonjour, J'ai racheté un fonds de commerce et les murs, je crée 2 sociétés une sarl et une société civile dois je faire un bail commercial alors qu...

Poisson92100

Bail derogatoire

bonjour, ayant posté un message le 27 septembre denier je vous repose la question: quelle est la procédure pour passer d'un bail dérogatoire à un bai...

Poisson92100

Le loueur ne veux pas me faire de bail !

Bonjour, Je vais expliquer rapidement ma situation. Je loue un petit local dans un centre commercial Intermarché depuis 9 ans. Mon bail c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Bail commercial - renégociable suite à héritage ?

Bonjour, J'ai hérité d'un local commercial occupé par une banque à Paris. Le loyer versé est trop bas . (surface, emplacement) Le précédent pro...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Droit au bail, nv bail mais clause de garantie solidaire

Bonjour, voici une question urgente, bien évidemment! Je m'apprête à signer la vente de mon droit au bail (local commercial) et dés le départ j'ai ...

Poisson92100

Incidie et renouvellement de bail

Bonjour, Le magasin de ma mère a brûlé il y a 2an et demi, temps qu il a fallu au propriétaire de faire les travaux !!!!!!!!!! Et la il lui demande ...

Poisson92100

Les taxt commercial qui paye

Bonjour, J'ai une question concernant un bail commercial jaimerais savoir si le locataire n'est plus là depuis le mois de juillet et que le local ...

Poisson92100

Indemnité d'évition

Bonjour, Ma mère héritière à cherchée dans un premier temps à vendre le commerce au locataire dont mon père propriétaire a mis en location. Bail comm...

Poisson92100

Projet de bail commercial

Bonjour, je m'apprête à prendre un local commercial dans centre commercial d'une grande enseigne, je souhaiterai savoir si le faite de signer un proj...

Poisson92100

Liquidation judiciaire et vente parts sci

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. En liquidation judicairedepuis 2010, le mandataire judiciaire doit réaliser la totalité de mes act...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Aide soignante liberale

Résolu

Bonjour, je suis diplomé aide soignante je souhaitrais savoir si c est possible d execer mon metier en libérale en auto entrepreneur? salutations

gerber1

Licenciment apres longue periode d'harcelement

Bonjour à tous Apres une longue période d' harcèlement par 3 de personnes ma hiérarchie, ils ont finalement chercher a me licencier avec des preuve...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
FMHAY77

Question sur les etudes

Bonjour, J'aimerais devenir chef d entreprise d'esthétique. Quel parcour dois-je faire pour être au top niveau pour ce job ? ( études)

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
ptiboy

Changement de statut

Bonjour,j'ai à proximité de chez moi un pavillon individuel situé 15 AV Charles Tellier à HOUILLES 78800 qui a été transformé en dépôt de maçonnerie '...

CHOMIR

Condamnation suite gerance

Bonjour j'étais gérante de société, elle a été mise en liquidation en 2012, avant cette date mon associé et concubin a falsifié des documents en acco...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
beatrice ollino

Cuisiner de particulier à particulier et entreprises

Bonjour, Jai pour projet de m'installer pour pouvoir cuisiner de particulier à particulier avec un type de cuisine bien ciblé, cependant je ne sui...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
xplom

Charge social 8ans aprés

Bonjour, j ai vendu mon commerce pour raison d'invalidité en Mars 2008 les montants de cotisations ont été payer par le notaire, je suis en retrai...

CHOMIR

Entreprise enliquidation judiciaire

apres signature le 20 MARS 2016 d'un devis de la somme de trente deux milles euros : nous avons versé un Acompte de 15000 euros le 20 mars un deuxie...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
louvanne

Je à la recherche un l'emplacement à saint denis 93

Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche un emplacements à Saint Denis 93 pour un camion anbulante merci pour votre aide

Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
stf_frmu

Capital décès montant versé au conjoint survivant

Bonjour, l'ex épouse de mon mari est décédée en 2015 et nous avons demander le versement du capital décès qu'à souscrit son employeur auprès de la m...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
laury

Ouverture compte pro

Bonjour, je viens de demander à la banque postale où j ai mon compte perso pour ouvrir un compte professionnel, mais comme je suis en surendettement...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
CHOMIR

Comité d'entreprise ou pas ?

Bonjour, Je travail dans une entreprise de service a la personne de plus de 50 employés, il n'y a pas de comité d'entreprise, ni de syndicat. A c...

jee pee

Activité secondaire de vente ambulante, problème comptabilité

Bonjour, Je suis en AE depuis 3 ans, j'ai le code NAF 4791B car je vends principalement sur ma boutique en ligne, et je suis en achat-revente. Hors...

CHOMIR

Stages et charges sociales

Bonjour Une entreprise me propose de réaliser un stage de quatre mois entre mars 2017 et fin juin 2017. Nous sommes en train de voire pour la grat...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
June Ji

1% patronal.

Bonjour, J'aimerai savoir à partir de combien de salariés une entreprise cotise t elle? E t où puis je le voir sur ma fiche de paie? Quelle mention...

forma

Ou retrouver un pv d ag

Bonjour, j avais mis ma société en sommeil quelques temps et dorénavant je la réactive ma banque ma demandait différent document ce qui est normal...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
mola
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 34 820