Livraison d'alcool à domicile Micro-entreprise

Createurbreizh - 16 mai 2018 à 11:35 - Dernière réponse : Pierrecastor 32427 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention
- 16 mai 2018 à 19:43
Bonjour,

Étant en phase de réflexion pour mon projet de création d'entreprise, j'aurai voulu avoir un petit renseignement concernant la législation dans le domaine de la livraison à domicile d'alcool, de 21h00 à 7h00 du matin les week-ends et quelques jours par semaines, en effet, je vois différentes informations sur internet, du type : pas besoin de licence, ou besoin d'une licence..
Pouvez vous m'indiquer la vraie législation concernant cette activité en Micro-entreprise ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

homair73 431 Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 19:31
0
Merci
Bonjour,

"..... pas besoin de licence, ou besoin d'une licence.. "
Il faut forcément une licence,puisque vous êtes une entreprise.
Il existe certainement une réglementation municipale pour la vente d'alcool aux heures que vous proposées.
Commenter la réponse de homair73
Pierrecastor 32427 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 19:43
0
Merci
Salut

Je me suis déjà posé la question des lois encadrants ce genre d'activité. Je pense que le plus simple serait de contacter des entreprises faisant déjà ce travail pour leurs demander ce qu'ils ont mis en œuvre. Je sais que ça existe sur Lyon et Clermont-Ferrand (Speed apéro et apéro Max).
Commenter la réponse de Pierrecastor

Dossier à la une